Votre recherche :

Relation client, Portes ouvertes, Recrutement


RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

Pour accompagner à la fois les entreprises et les candidats, Randstad a mis en place dans 1 3 grandes villes de France, des manifestations pour favoriser le recrutement de 1 000 personnes dans le secteur de la relation client. Du 5 au 9 octobre derniers, les agences Randstad estampillées relation client ont organisé des journées portes ouvertes de recrutement.  [...] hot liner, responsable de plateau, responsable de programme, superviseur, ou encore télévendeur. Lors de ces journées portes ouvertes, les candidats ont passé des entretiens et se sont vu, pour certains, proposer des offres d'emploi correspondant à leur profil. Quelques agences ont également prévu des sessions de job dating, auxquelles les entreprises de relation client étaient conviées.  [...] Ils ont également été intéressés par la présentation de nos outils et de nos tests de recrutement. Nous leur avons remis notre Baromètre de la relation client sur les motivations des téléconseillers, raconte Anne Titoulet, responsable centre expert relation client de Randstad.  [...]

Lire la suite...
L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC, en partenariat avec EDF, organise la seconde édition de la Relation Client en Fête du 3 au 10 octobre 2014. Cette semaine associe quatre moments et portera, cette année, sur le thème de l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain. Elle comprendra des études, un livre blanc sur l'avenir de la relation client et des événements pour récompenser les entreprises et professionnels les plus performants.  [...] Les 24 heures de la Relation Client donnent la parole aux professionnels d'aujourd'hui et de demain et ouvrent les coulisses du secteur au grand public et à la presse. L'objectif est de valoriser les meilleures pratiques ainsi que les réflexions porteuses pour créer des expériences clients différenciantes.  [...] Cette troisième édition sera marquée par l'élection du Meilleur Conseiller Client, de la Meilleure Équipe Relation Client et des lauréats du Challenge étudiant. Pendant cette journée et partout en France auront également lieu des portes ouvertes, séminaires, conférences et sessions de recrutement.  [...]

Lire la suite...
CLUB CONNECT ET CLUB VIATIS FONT LA FIERTE DE LA REGION LORRAINE

CLUB CONNECT ET CLUB VIATIS FONT LA FIERTE DE LA REGION LORRAINE

70 plateformes, 6 000 emplois, deux clubs de la relation client (le club Connect, à Nancy et le club Viatis, à Metz). la filière relation client fait partie des secteurs-clés de la Lorraine. Elle constitue une réponse au besoin actuel des entreprises et des services publics d'offrir à leurs clients un service à distance de qualité.  [...] Une journée portes ouvertes spéciale relation client a eu lieu en juin 2012. Objectifs de la manifestation. présenter au grand public et aux chômeurs la diversité des métiers, les conditions de travail, les différents canaux de contacts, le professionnalisme des équipes et les nombreuses opportunités d'embauche.  [...] Les clubs Connect et Viatis ont réussi à mobiliser 18 entreprises (soit 3 760 salariés, dans dix villes du territoire lorrain), de nombreux acteurs de l'emploi, de l'insertion, de la diversité et du handicap, ainsi que plusieurs collectivités territoriales lorraines. Plus de 400 visiteurs se sont déplacés et quelque 150 CV ont été récupérés, permettant ainsi de créer une base qui a été mise à la disposition des centres de relation client lorrains.  [...]

Lire la suite...

Montrer le centre d'appels

Faut-il faire visiter son centre d'appels Oui, répond l'AFRC qui milite pour la création d'une norme Afnor sur la qualité des services offerts aux clients. L'association a organisé (avec le cabinet Cesmo et Tarsus Groupe MM) une journée portes ouvertes de la relation client le 17 octobre dernier, pour tous les publics.  [...] Dans vingt-deux villes et régions (Amiens, Angoulême, Bordeaux, Cergy-Pontoise, Franche-Comté, Le Mans, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nancy, Nantes, Nîmes, Orléans, Paris Ile-de-France, Poitiers-Futuroscope, Rouen, Saint-Brieuc, Toulouse, Tours), les plateaux ont été montrés au public, professionnels, demandeurs d'emploi ou curieux.   [...] Objectif de cette manifestation. promouvoir et informer toute personne, diplômée ou non, sur les métiers mal connus de la relation client, grâce à la participation de partenaires professionnels du secteur. Une manière de sensibiliser clients et prospects au travail des téléconseillers. Et de rappeler à ceux qui ne le savent pas que le métier de la relation client reste l'un des premiers secteurs créateurs d'emploi en France.  [...]

Lire la suite...

Rétrospective des temps forts de la relation client en 2014

Pendant cette journée (le 9 octobre dernier pour l'édition 2014) et partout en France, ont également lieu des portes ouvertes, séminaires, conférences et sessions de recrutement.  [...]

Lire la suite...

Les outsourcers à l'heure du sourcing

..). Enfin, comme le font de plus en plus de gros recruteurs en matière de call centers (c'est le cas notamment de Bouygues Telecom), E-Laser Contact a également recours à des pratiques plus événementielles, soit en recrutement récurrent soit en recrutement ponctuel. conférences dans les amphithéâtres, dans les Chambres de Commerce, ou journées portes ouvertes sur ses propres sites.  [...] Chez E-Laser Contact, on revendique 30 % de recrutement externe parmi l'encadrement intermédiaire. L'AFRC (Association Française des Centres de Relation Clientèle) a eu une heureuse initiative en créant une bourse pour l'emploi. La personne qui en a la charge au sein de l'association centralise les mails envoyés par les offreurs et les demandeurs et les met en relation.  [...] Le 8 janvier, Europhone devait lancer un dispositif original de recrutement associé à de la formation. Tous les quinze jours, le lundi matin, l'outsourcer organisera des sessions d'entretiens avec des candidats à l'embauche. Suivront, pour les postulants retenus, trois jours de formation, ainsi qu'une journée d'immersion chez le client qui permettront à l'outsourcer d'évaluer la concordance des profils aux besoins des entreprises.  [...]

Lire la suite...
SOS emploi en Ile-de-France

SOS emploi en Ile-de-France

Cela nous permet de construire un graphique que l'on met en rapport avec celui qui recense les attentes des clients, détaille Cécile Faraut, responsable d'agence. Pour Myriam Goldstein, chargée de recrutement chez Hays Alpha, la formation est un investissement nécessaire. C'est obligatoire compte tenu de la situation du marché.  [...] Une fois épuisés tous ces outils de recrutement, reste le vieux mais efficace bouche-à-oreille. On commence à être connu sur le créneau du télémarketing, se félicite ainsi Dominique Perrier d'Hays Alpha, qui capitalise sur les journées portes ouvertes organisées tous les mois par la société d'intérim.  [...] A Paris, le recrutement était plus délicat. On a à faire à des mercenaires, des gens qui sont là pour faire un job, des artistes ou des étudiants qui ont pratiquement tous une activité à côté. Alors que nous souhaitons embaucher en CDI, précise Philippe Riveron, responsable du service clients. A Amiens, un partenariat avec l'agence de développement SiliSommes Ressources a permis de trouver les profils recherchés, à savoir Bac à Bac + 2, parlant au moins une langue étrangère, dotés d'un sens commercial et ayant acquis une expérience dans le domaine de la relation client.  [...]

Lire la suite...
Orange invite de jeunes designers à imaginer la relation client de demain

Orange invite de jeunes designers à imaginer la relation client de demain

Des tendances fortes sont ressorties comme la relation client écrite (chat, sms...) en quasi temps réel mais aussi les assistants personnels, c'est-à-dire des robots intelligents dotés de bibliothèques de réponses, constate Laurence Thouveny, directrice de la relation client grand public d'Orange.  [...] Un projet en accord avec la vision de la relation client d'Orange. Nous sommes en effet persuadés que la relation client sur smartphone sera n°1 dans quelques année, indique Laurence Thouveny. Le smartphone était d'ailleurs au centre de nombre de projets présentés par ces jeunes designers.  [...] Enfin, les jeunes designers ont fait passer un message à Orange. la relation client ne doit pas s'arrêter aux portes de l'entreprise mais s'intégrer dans un écosystème plus large intégrant d'autres sociétés et institutions. C'est la belle idée de Robin Diana & Alban Maitenaz de l'école de Condé Bordeaux.  [...]

Lire la suite...
Bouygues Telecom : dispositif d'amplitude en sphère locale

Bouygues Telecom : dispositif d'amplitude en sphère locale

550 collaborateurs dont 489 conseillers de clientèle, 38 responsables d'équipe et 23 personnes d'encadrement. 90 % ont été recrutés dans la région du Grand Ouest. Loire-Atlantique, Vendée, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire. Certains viennent de Normandie, de Touraine ou du Sud-Ouest. Le recrutement s'est effectué durant une année avec une forte montée en puissance les quatre premiers mois, au terme desquels l'opérateur avait déjà constitué près des quatre cinquièmes de ses effectifs finaux.  [...] tourisme, droit, langues, histoir... cette diversité des profils n'est pas anodine. dans son recrutement, Bouygues Telecom ne recherche pas tant des profils objectifs que des personnalités susceptibles d'affirmer des qualités relationnelles, une propension à l'appréhension positive du travail en centre d'appels, une bonne résistance au stress et l'esprit d'équipe.  [...] Mais l'opérateur met aussi à profit ses journées portes ouvertes. A Nantes, 200 personnes ont participé à une manifestation de ce type. 36 d'entre elles ont été retenues pour participer à des sessions de recrutement. A l'issue de la sélection, 21 ont débuté un contrat de qualification. Cette formation de six mois a été mise en place en avril 2000 par Bouygues Telecom en partenariat avec les chambres de commerce et d'industrie de Nantes et de Saint-Nazaire.  [...]

Lire la suite...
Le Groupe Sup de Co La Rochelle  à l'heure de la relation client

Le Groupe Sup de Co La Rochelle à l'heure de la relation client

Le groupe de formation supérieure en management a lancé, à la rentrée 2004/2005, une nouvelle formation dédiée à l'apprentissage des métiers de la relation client.  [...] La première promotion est dans les starting- blocks. La nouvelle entité du Groupe Sup de Co La Rochelle, Rel@tio, a ouvert ses portes. Son objectif Former aux métiers de la relation client, avec deux spécialisations. Chef de projet Nouvelles Technologies (commerce électronique et web marketing) et Chargé de Clientèle et marketing relationnel.  [...] La filière Nouvelles Technologies entend former de façon opérationnelle aux nouveaux métiers liés au commerce électronique, et aux techniques concernant aussi bien les distributeurs que les entreprises cherchant à développer de nouveaux canaux de vente et à améliorer les services à leurs clients. Quant à la filière Chargé de clientèle, elle vise, pour sa part, à former des professionnels capables de gérer et de développer des portefeuilles clients.  [...]

Lire la suite...