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Relation client, Recrutement, Secteur


RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

RANDSTAD EVANGELISE DANS TREIZE VILLES

Pour accompagner à la fois les entreprises et les candidats, Randstad a mis en place dans 1 3 grandes villes de France, des manifestations pour favoriser le recrutement de 1 000 personnes dans le secteur de la relation client. Du 5 au 9 octobre derniers, les agences Randstad estampillées relation client ont organisé des journées portes ouvertes de recrutement.  [...] Ils ont également été intéressés par la présentation de nos outils et de nos tests de recrutement. Nous leur avons remis notre Baromètre de la relation client sur les motivations des téléconseillers, raconte Anne Titoulet, responsable centre expert relation client de Randstad.  [...] Un premier contact qui a permis de faire une présélection. Désormais, ces candidats doivent passer un véritable entretien chez le client, ajoute Anne Titoulet. Le réseau Randstad prévoit déjà pour 2010 une 6 e édition afin de continuer de répondre aux problématiques constantes de recrutement dans la relation client.  [...]

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Randstad dévoile le salaire moyen des intérimaires dans la relation client

Randstad dévoile le salaire moyen des intérimaires dans la relation client

Le spécialiste du recrutement vient de réaliser un baromètre des salaires dans le domaine du tertiaire et réalise un zoom sur la rémunération des intérimaires dans le secteur de la relation client.  [...] Après avoir réalisé une étude nationale sur plus de 1,3 millions de fiches de paie intérimaires, Randstad dévoile le salaire moyen des métiers de la relation client. Ces salaires présentés sont les salaires réels des intérimaires, payés au même niveau que les salariés permanents (congés payés, indemnités de fin de mission et primes variables ne sont pas pris en compte).  [...] Alors que le salaire moyen dans le tertiaire est au-dessus du salaire moyen en France (1 541 euros), celui des des métiers de la relation client atteint 1 567 euros, soit une augmentation de 1% par rapport à 2013.  [...]

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Laurent Wauquiez annonce la création de 11000 emplois dans la relation client

À l'occasion des Assises de la relation client réunissant l'ensemble des professionnels du secteur, Laurent Wauquiez a insisté sur le potentiel du secteur à créer des emplois d'ici fin 2011.  [...] Cet événement a été l'occasion de rassembler l'ensemble des professionnels du secteur de la relation client. donneurs d'ordres, prestataires, syndicats et partenaires sociaux pour discuter des enjeux du métier et décider des nouvelles mesures à prendre pour favoriser le recrutement dans la profession.  [...] En vue d'améliorer l'image du secteur et ainsi attirer des candidats vers les métiers de la relation client, différentes mesures ont été prises par les professionnels qui devraient signer une charte des bonnes pratiques dans les semaines à venir. Le secrétaire d'État chargé de l'Emploi a notamment insisté sur l'importance de lutter contre les délocalisations, en respectant une proportionnalité de 60% des effectifs en France et 40% à l'off-shore dans les centres internes, et une part égale de positions en France et à l'étranger dans les centres externes, soit 50/50.  [...]

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Randstad encourage le recrutement dans la relation client

Du 5 au 9 octobre, Randstad organise les 5es rencontres de la relation client et propose à cette occasion 1000 postes à pourvoir dans toute la France.  [...] Pour accompagner à la fois les entreprises et les candidats, Randstad a mis en place, dans 14 villes de France, des manifestations pour permettre aux acteurs d'échanger, de se rencontrer, mais aussi de favoriser le recrutement de 1000 personnes dans le secteur de la relation client. Durant une semaine, les agences relation client Randstad invitent l'ensemble des professionnels à participer aux journées portes ouvertes de recrutement ou à des sessions de job dating.  [...] Les candidats et les entreprises pourront également s'informer sur les évolutions du secteur dans le cadre d'assemblées plénières organisées en agence. Celles-ci aborderont des thèmes comme la gestion de l'absentéisme, la formation, le repérage des candidats ou encore les travailleurs handicapés.  [...]

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Sitel inaugure un deuxième site au Maroc

Le 3 avril dernier, l'outsourceur Sitel a inauguré son deuxième site francophone off-shore à Casablanca, au Maroc. Il totalise ainsi plus de 500 emplois sur l'ensemble de ses deux centres. La filiale marocaine de Sitel France, Sitel Maroc, est directement rattachée à la maison mère et assure principalement la gestion de clients français.  [...] Le premier centre de contacts, Casa1, a été créé en juin 2003, à Casablanca, et emploie aujourd'hui 400 personnes. Sitel assure au Maroc de nombreuses missions d'acquisition, de service clients, de support technique et de relations avec un grand réseau de revendeurs, pour le compte de ses donneurs d'ordres.  [...] Le site est en mesure d'accueillir plus de 200 positions. A l'heure actuelle, une première vague de recrutement d'environ 100 personnes est en cours. La direction a été confiée à Nadia Chraibi, 41 ans, spécialiste du secteur de la relation client avec une expérience de coordinatrice de projet du premier centre marocain de Phone Assistance.  [...]

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LA RELATION CLIENT PREVOIT DE CREER 11 000 EMPLOIS D'ICI A L'ETE 2011

LA RELATION CLIENT PREVOIT DE CREER 11 000 EMPLOIS D'ICI A L'ETE 2011

A l'occasion des Assises de la relation client, réunissant la plupart des professionnels du secteur, Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'emploi, a demandé aux acteurs de la filière de se mobiliser en faveur de l'emploi en France.  [...] La relation client est un secteur stratégique et intéressant en termes de développement de l'emploi. Pour sortir de la crise, nous devons donc aller chercher dans ce genre de secteurs où il y a un potentiel à prendre, a annoncé Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi, lors de la conférence de presse qui a clos, le 21 octobre dernier, les Assises de la relation client.  [...] Cet événement a rassemblé l'ensemble des professionnels du secteur de la relation client - donneurs d'ordres, prestataires, syndicats et partenaires sociaux - pour discuter des enjeux du métier et décider des nouvelles mesures à prendre pour favoriser le recrutement dans la profession. Il a été convenu de créer 11000 emplois dans une cinquantaine d'entreprises, à la fois en centres internes et externes, d'ici à la fin du premier semestre 2011.  [...]

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Acticall renforce son partenariat avec les organismes publics de l'emploi

Acticall a souhaité réunir les acteurs de l'emploi pour les sensibiliser à l'évolution des métiers de la relation client et au fort potentiel de recrutement du secteur.  [...] À l'occasion de cette journée, Acticall a aussi souhaité lever le voile sur les réalités économiques et sociales du secteur de la relation client à distance. Elle apparaît aujourd'hui comme un véritable tremplin pour l'emploi et la montée en compétences des jeunes. Les centres de la relation client exhibent un autre visage, marqué par une organisation managériale beaucoup plus structurée, que le groupe entend faire découvrir.  [...] La professionnalisation du monde de la relation client, qui passe par le développement des savoir-faire, donne une image positive du secteur. Les aptitudes et les qualifications recherchées varient selon la nature des métiers et leur degré de complexité, qu'il s'agisse de la réception d'appels, de l'émission d'appels ou du back-office, mais également selon le secteur d'activité concerné (médical, informatique, bancaire, énergie, arts et spectacles, etc ).  [...]

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Convers reçoit le trophée de l'entreprise citoyenne

Le Sénat met à l'honneur le secteur de la relation client. Il a remis le trophée de l'entreprise citoyenne à la société de télémarketing Convers.  [...] Si le jury a choisi de récompenser un acteur du secteur de la relation client peu habitué à ce type de reconnaissance - c'est en partie grâce à la politique de recrutement menée par le spécialiste de l'appel sortant. En effet, chez Convers, la discrimination n'existe pas. Ce qui compte, c'est la compétence qui n'a pas d'âge, pas de sexe, qui ne réside pas dans un quartier plutôt qu'un autre, explique Philippe de Gibon, directeur général de Convers.  [...] Autre point fort de Convers justifiant sa mise en valeur. son aptitude à laisser les collaborateurs choisir,chaque semaine, leur emploi du temps. Et, même si dans les faits, nombreux sont les salariés qui gardent un rythme régulier, la possibilité de choisir a de la valeur. Ici, pas besoin de dérogation pour se rendre chez le médecin, pour accompagner un enfant en voyage scolaire Ces imprévus ne posent souci que pour 3 % du planning, estime Philippe de Gibon.   [...]

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La relation client et la vente à distance signent un partenariat

Laurent Uberti, président du SP2C, et Richard de Follin, président du SNVAD (Syndicat national social des entreprises de vente à distance), ont signé, mercredi 14 octobre à Lille, une convention de partenariat. Celle-ci consiste à favoriser et à organiser la mobilité des salariés entre le secteur de la vente à distance et les métiers de la relation client.  [...] Elle favorisera la mise en place d'une plateforme de mobilité intersectorielle et le développement de formations à double compétence. métier et sectorielle. La signature de cette convention permettra ainsi de trouver des solutions de continuité de l'emploi entre les deux secteurs. Elle s'appuie sur les accords nationaux pour le développement de l'emploi et des compétences de la vente à distance et de la filière relation client, signés respectivement les 25 juin et 28 juillet derniers avec le ministère de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi.  [...] Dans le cadre de ce partenariat, le SP2C s'engage à recenser les besoins en ressources des entreprises du secteur de la relation client. Il permettra de mettre en relation les entreprises qui recrutent avec le SNVAD. Les deux syndicats prévoient à terme de développer une offre de formation adaptée en identifiant les compétences et qualifications liées au secteur de la relation client.  [...]

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L'Agefiph milite pour le recrutement des handicapés dans les centres d'appels

L'Agefiph milite pour le recrutement des handicapés dans les centres d'appels.  [...] En consacrant le troisième numéro de sa lettre Tendances au recrutement des handicapés dans les centres d'appels, l'Agefiph met l'accent sur sa volonté d'insertion de cette catégorie de population dans le secteur de la relation client à distance. Pour rappel, l'Agefiph gère le fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées et a pour objet de favoriser leur accès et leur maintien en milieu ordinaire de travail.  [...] Prolongeant le plan d'action présenté par le ministre de l'Emploi, du travail et de la cohésion sociale le 14 décembre 2004, un mini site développant un dossier sur ce thème a été créé avec le concours de Bouygues Telecom, Air France, Crédit Lyonnais, France Télécom, SFR Cegetel, sur une initiative de la branche télécoms, UnetelRST.   [...]

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