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Relation client, Signe, Facteurs


Combat à long terme

L'édition 2005 du Salon européen des centres de contacts et de la relation client sera-t-elle vraiment placée sous le signe de la reprise que tout le monde appelle de ses voeux Un certain nombre de facteurs le laissent à penser. A l'image du retour de plusieurs acteurs de premier plan qui en avait déserté les allées lors des éditions précédentes.  [...] opinion des Français face à la relation client, futurs enjeux et avancées de la technologie, marchés porteurs Et des initiatives que l'ensemble d'une profession mène pour, encore et toujours, améliorer l'image de son secteur. Avec un leitmotiv, auquel on ne peut que souscrire pleinement. ce n'est que par la qualité que le changement de perception, et d'attitudes, pourra s'effectuer.  [...] Une qualité qui doit se manifester à tous les niveaux. celui de la prestation auprès du client en étant la démonstration ultime et la concrétisation des efforts portés en amont. Efforts commençant par la reconnaissance d'une vraie place stratégique des centres de contacts au sein de l'organisation des entreprises et se poursuivant dans le cadre de politiques de ressources humaines marquées du sceau de l'éthique et de la responsabilité sociale.  [...]

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Sélection des conférences thématiques

Sélection des conférences thématiques

Les Assises de la relation client se sont tenues le 21 octobre 2010 au ministère de l'Économie en présence de toutes les parties prenantes (Organisations professionnelles, partenaires sociaux et entreprises). Une charte de bonnes pratiques, en vue de favoriser la création d'emplois dans les métiers de la relation client, a été signée par les représentants de la profession.  [...] Faut-il passer son SAV ou son service clients sur Twitter et Cie Suffit-il d'être sur Facebook pour améliorer sa relation clients Sûrement pas, car être présent sur les réseaux sociaux n'est pas une fin en soi. Aujourd'hui des marques pionnières testent les premiers services pour leurs clients en s'appuyant sur les réseaux sociaux.  [...] Identité, moyen de paiement, promotion, fidélisation, assistance, suivi client... en modifiant l'accès à la consommation, le succès des smartphones bouleverse la relation clients. Toutefois les usages diffèrent d'un client à l'autre, et le marketing de masse ne peut plus s'appliquer à ce canal. Quels sont les facteurs qui contribuent le plus significativement à un usage performant des technologies mobiles et quels sont les gains effectivement mesurés (conférence en partenariat avec l'ACSEL).  [...]

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SEBASTIEN ROHART PHOTOBOXDirecteur général Europe continentale

SEBASTIEN ROHART PHOTOBOXDirecteur général Europe continentale

Pour réussir, un site d'e-commerce se doit non seulement de mettre en place un marketing mix efficace, mais aussi de dialoguer avec ses clients. Une conviction qui a amené le leader européen du tirage photo en ligne à structurer son approche relation client en deux pôles. un service clients classique et un pôle Communauté.  [...] Nous avons structuré la relation client en deux pôles. un pôle service clients et un pôle Communauté. Le premier est majoritairement géré à l'extérieur. le second en interne parce qu'il est encore beaucoup trop spécifique et trop proche de la promesse de marque, de la réputation, pour être confié hors de l'entreprise.  [...] Nous avons atteint aujourd'hui une taille qui nous donne la possibilité de nous engager très fortement dans la relation client et la qualité de service, avec cette notion de très forte proximité. D'autant plus qu'une partie significative des 20 % de contacts sur ordre ont lieu en amont de la commande.  [...]

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Accenture lance un service d'évaluation de la performance des sites de marque

Les meilleurs sites web ainsi identifiés se distinguent par leur capacité à entretenir une bonne relation client, susciter l'intérêt des internautes et les inciter à multiplier les visites.  [...] ils fournissent des informations détaillées et de qualité sous des formats innovants. Ils développent la relation client via des échanges interactifs et incitent les consommateurs actuels et potentiels à multiplier les visites, en proposant des promotions, des services haut de gamme, l'adhésion à un club, et autres innovations du marketing en ligne.  [...] les sites web de plus de 260 marques commerciales les plus connues au monde ont été analysés sur la base de neuf facteurs clés, divisés en 33 critères caractéristiques de la haute performance dans l'expérience des clients auprès de leurs marques préférées. Les neuf facteurs utilisés sont. recherche et navigation, informations, services, attrait, relation client, capital-marque, commerce électronique, mondialisation et nombre de visiteurs.  [...]

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Webhelp devient actionnaire majoritaire de Direct Medica

Webhelp devient actionnaire majoritaire de Direct Medica

Le groupe français Webhelp, lequel compte 35000 conseillers dans le monde et a réalisé 886 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 20016, poursuit sa croissance européenne et entreprend le rachat de Direct Medica, acteur de la relation client dans le secteur de la santé.  [...] Webhelp, spécialisé dans la relation client externalisée, signe un accord exclusif en vue de l'acquisition de Direct Medica, dédiée à la relation client dans le domaine de la santé. La plateforme de Direct Medica met en relation patients, mutuelles, laboratoires pharmaceutiques, hôpitaux, acteurs institutionnels et pouvoirs publics.  [...] Olivier Duha, cofondateur de Webhelp, déclare. Direct Medica a écrit une histoire similaire à celle de Webhelp en passant du statut de nouvel entrant à celui d'acteur de référence sur son marché. Nous sommes très heureux de pouvoir maintenant les accompagner dans leur expansion internationale et leur diversification afin de co-construire à leurs côtés le leader européen de la relation client dans la santé.  [...]

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L'AFRC s'associe au Plan Espoir Banlieue

L'Association Française de la Relation Client (AFRC), a signé début décembre un engagement national pour l'insertion professionnelle des jeunes des quartiers.  [...] Avec une forte volonté de valoriser le secteur de la relation client, l'AFRC s'associe au Plan Espoir Banlieue du gouvernement, afin de s'inscrire dans une démarche durable de mobilisation pour l'emploi dans les métiers de la relation client, dont elle souhaite favoriser le développement et la reconnaissance.  [...] Le secteur de la relation client emploie aujourd'hui près de 250 000 personnes en France et propose de créer en 3 ans, 50 000 emplois, dont 10 % issus des quartiers.  [...]

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Viatelecom et Artificial Solutions partenaires

Viatelecom et Artificial Solutions ont signé un partenariat technologique pour fournir une solution d'assistants conversationnels dédiée à la gestion de la relation client.  [...] Ce partenariat va permettre le développement de nouvelles fonctionnalités sur la plate-forme ASP de Viatelecom en apportant une solution clé en main pour une gestion automatisée des interactions client en mode chat, e-mail, web et vocal. Viatelecom complète ainsi son offre de centre de contacts en mode hébergé en proposant cette nouvelle brique fonctionnelle à ses clients.  [...] Après la consultation de plusieurs sociétés, Viatelecom a choisi de collaborer avec Artificial Solutions en raison de son expérience dans le développement d'agents conversationnels et notamment dans le domaine de la gestion de la relation client dans différents secteurs d'activités en Europe.  [...]

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