Votre recherche :

Relation, Client, Site


Toyota vise une relation client qui reflète la marque

Toyota vise une relation client qui reflète la marque

Désireux d'atteindre, pour sa relation client, l'image de fiabilité et de sérieux de la marque, Toyota France continue de faire confiance à Acticall, à partir de son site de Vervins.  [...] La relation client par téléphone de Toyota France a quitté son site initial d'Acticall, Porte de la Villette à Paris, pour s'installer dans la petite ville de Vervins (Aisne) en avril 2006. Ce déménagement a été motivé par une raison essentielle. dans la philosophie de Toyota, le client est l'élément central, nous souhaitons donc que l'ensemble des collaborateurs soient complètement imprégnés de notre identité.  [...] La dernière semaine est, quant à elle, consacrée à une formation, sur site, au logiciel E-Deal CRM. En outre, une fois tous les 15 jours, une formation est dispensée en demi-groupe par Nicolas Jouano, chef de projet relation client chez Toyota France, sur la technique de relation client ou la gestion des demandes.  [...]

Lire la suite...
Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Le service relation client grossit à mesure que le site développe son chiffre d'affaires et s'enrichit de spécialistes du datamining.  [...] Elle chapeaute une équipe de quatre chargés de relation client, répartis par site marchand et zone géographique (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Kiabishop.com) et assure le suivi des prestations d'un outsourceur. Mon job consiste à orchestrer la politique de relation client crosscanal de l'enseigne, déclare-t-elle.  [...] Dans d'autres cas, la fonction fait partie des missions d'un des dirigeants. Il n'y a pas plus important, dans notre entreprise, que la relation client., s'exclame Martin Ohannessian, fondateur et CEO du site d'abonnement de vin Le petit ballon.  [...]

Lire la suite...
Eodom informe les indépendants sur jetravailleamondomicile.com

Eodom informe les indépendants sur jetravailleamondomicile.com

Le spécialiste du homeshoring vient de développer un site destiné à informer les travailleurs indépendants sur les services de relation client à domicile.  [...] Eodom annonce le lancement du site jetravailleamondomicile.com pour sensibiliser les travailleurs indépendants aux services de relation client à domicile. Cette plateforme corporate apporte des réponses sur l'organisation et le matériel requis, les démarches à suivre pour offrir des services de relation client à domicile, les retours d'expérience d'autres agents et les missions proposées.  [...] Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la recherche par Eodom d'une centaine d'agents indépendants. Contrairement aux conseillers de clientèle en centre d'appels, les agents indépendants choisissent leurs disponibilités et leurs missions. Cette forme de travail s'adresse aux personnes ayant besoin d'adapter leurs horaires de travail à leurs contraintes personnelles et à celles qui ont une accessibilité à l'emploi salarié restreinte en raison de leur situation géographique, de leur âge ou d'un handicap.  [...]

Lire la suite...
QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

La personnalité et le parcours de ces directeurs ont également été des critères de choix significatifs, tout comme la volonté de proposer une sélection représentative de la variété des secteurs au sein desquels la relation client s'exerce aujourd'hui. Tous ont en commun la passion de leur métier et contribuent à faire en sorte que la relation client conquière ses lettres de noblesse au sein, et à l'extérieur, de leur entreprise.  [...] Proximité, simplicité et humilité. Ikea s'applique à ancrer ces trois valeurs dans sa stratégie de relation client. Séduit par cette vision du métier, Martial Le Hiress, directeur service et relation client, s'efforce de mettre la satisfaction client au coeur des décisions. La page d'accueil du site web d'Ikea a ainsi été revue.  [...] Pour effectuer leur vote, les lecteurs devront utiliser le bulletin de vote ci-contre. Ils pourront également voter en ligne depuis le site dédié. Un seul vote par personne sera admis. Les bulletins devront être retournés à. Editialis Relation Client Magazine Election du Directeur de la Relation Client de l'Année 13, rue Louis-Pasteur 92513 Boulogne-Billancourt Cedex.  [...]

Lire la suite...
Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

À 48 ans, Myriam Berthy, responsable de la relation client d' Autoescape, peut se féliciter. le site de location de véhicules vient d'être primé, dans le cadre de l' Élection du service client 2015 (chaque année, une enquête menée par Inference Operations, groupe BVA, pour Viséo Conseil, basée sur 215 tests clients mystères, distingue les entreprises les plus performantes).  [...] Elle supervise, aujourd'hui, un dispositif bien rodé. Le site externalise, en effet, la gestion du niveau de base de sa relation client auprès de l'outsourceur B2S, à Casablanca (17 agents, 2 superviseurs, 1 coach qualité et 1 chef de plateau). Je ravaillais déjà avec eux à l'UCPA, glisse Myriam Berthy.  [...] Une autre dimension est cruciale. les ressources humaines. La patronne de la relation client veille à ce que les équipes, interne et externe, entretiennent des liens étroits. T ous mes collaborateurs se sont rendus au moins une fois sur le site de Casablanca pour rencontrer les agents. j'y vais moi-même quatre jours par mois et nous faisons un point hebdomadaire par téléphone lors d'un miniconseil de pilotage, explique-t-elle.  [...]

Lire la suite...
Outsourcia inaugure une nouvelle plateforme à Madagascar

Outsourcia inaugure une nouvelle plateforme à Madagascar

Outsourcia, opérateur spécialisé dans la gestion de la relation client et dans les métiers de l'outsourcing depuis 2003, a inauguré, mercredi 18 octobre, une nouvelle plateforme sur son site de Tanjombato à Antananarivo. Ce nouvel espace de 1000m 2 permet au groupe de disposer d'un site de production de plus 2600m 2.  [...] À l'occasion de cet évènement, Youssef Chraibi, président, a dévoilé le bilan du groupe. plus de 100 créations nettes d'emploi en un an, atteignant un effectif global de 650 employés malgaches. Le groupe envisage, suite à l'acquisition de nouveaux marchés et au développement de nouvelles offres, de renforcer ses équipes pour atteindre 1000 collaborateurs malgaches avant deux ans.   [...] Madagascar revêt un véritable potentiel de croissance pour le groupe Outsourcia, déclare Youssef Chraibi. Cette implantation nous a permis de compléter nos offres initiales, nearshore au Maroc et onshore en France, par une solution offshore best cost à Madagascar, cela en misant sur un savoir-faire local reconnu par des clients de premier rang tels que CDiscount, Priceminister, M6Web.  [...]

Lire la suite...
«DEMAIN, LA DIFFERENCE SE FERA SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT»

«DEMAIN, LA DIFFERENCE SE FERA SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT»

Depuis toujours, Bouygues Telecom place le client au coeur de ses préoccupations. Les récompenses que nous avons obtenues mettent en avant la qualité de la relation client et sa complémentarité avec nos autres services pour l'ensemble de nos canaux. 630 boutiques, le site web et les centres de relation client.  [...] Vous gérez également la relation client sur les réseaux sociaux comme Facebook... Craignez-vous les critiques et les clients mécontents.  [...] Sa mission consiste à définir et à mettre en oeuvre la politique de relation client de Bouygues Telecom sur l'ensemble des canaux. 630 boutiques, 2 000 collaborateurs dédiées au site internet dans les centres de relation client internes.  [...]

Lire la suite...
LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

La satisfaction du client étant évaluée a posteriori. La relation mise en place par l'assureur se décompose en quatre phases. Une séquence Accueil dans laquelle le client se présente au siège boulevard Haussmann. une séquence Ecoute où ce dernier exprime son problème à une chargée d'accueil. une séquence Compréhension qui permet une mise en relation en visio-téléphonie avec un spécialiste de la relation client, de type réclamation.  [...] De niveau bac + 2 et plus, ces agents sont sélectionnés grâce à des tests de personnalité et de compétences propres à la relation client. le processus reposant notamment sur des mises en situation par jeux de rôle. Ils interviennent ensuite sur des missions d'accueil, d'acquisition, de SAV et de fidélisation.  [...] L'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné ensemble dix personnalités dont la stratégie leur a paru exemplaire et dont les parcours et sociétés ont été présentés dans le n°81 du magazine (juin-août 2009). Cette liste de dix personnalités a été soumise aux lecteurs de Relation Client Magazine et aux professionnels de la relation client qui pouvaient voter grâce à un bulletin présent dans le magazine ou bien en ligne sur un site dédié.  [...]

Lire la suite...

Planetediscount.com : lentement, mais sûrement

Du reste, la pérennité du site planetediscount.com, créé en 1997, en atteste. Le pionnier de la vente en ligne de produits high-tech à prix réduits n'a pas encore instauré une réelle stratégie de gestion de la relation client. Pas d'outils d'e-CRM, pas de moyens spécialement alloués à la réalisation d'un service client digne de ce nom.  [...] Avec un chiffre d'affaires en croissance régulière depuis sa création (CA 2000 de 10 MF), le site se devait tout de même d'organiser sa relation client, notamment téléphonique. Initiée début 2000, la réflexion a abouti à une activation du service client en septembre de la même année. Ce qui nous manquait le plus, c'était le fait de ressentir le client.  [...] Avec 20 000 acheteurs enregistrés depuis quatre ans et un logiciel interne permettant d'historiser succinctement la relation client ou encore de stocker les mails, nul doute qu'une solution de gestion de la relation client permettrait d'optimiser le fichier client. Nous réaliserons certainement des investissements dans des outils du type CRM, mais pour le moment, ce marché n'est pas mûr.  [...]

Lire la suite...
Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Accessible depuis l'espace assistance en ligne de son site Internet, la banque a déployé une nouvelle rubrique pour promouvoir l'autonomisation de ses utilisateurs en quête d'information. Le fruit d'un partenariat avec le fournisseur de solutions de relation client Smart Tribune.  [...] Le site internet du Crédit Mutuel Nord Europe arbore une nouvelle FAQ. Conçue à partir d'une solution de Smart Tribune, cette dernière a vocation à répondre mieux, et plus vite, aux questions des utilisateurs. Un levier de satisfaction majeur du client en ligne, censé empêcher l'escalade vers d'autres canaux d'interaction.  [...] Adaptable à toutes les problématiques de la relation client, Smart FAQ est également au coeur de la FAQ déployée sur le site internet de l'enseigne de prêt-à-portée féminin 1,2,3.  [...]

Lire la suite...