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Relation client, Sourds, Malentendants


Accueil des handicapés: du chemin reste à parcourir

Accueil des handicapés: du chemin reste à parcourir

). Chacun d'eux propose, par ailleurs, un choix de mobiles adaptés. terminaux à commande vocale, compatibles avec des appareils auditifs, appareils conçus pour les handicapés moteurs... Dans la grande consommation aussi, quelques pionniers s'engagent... En mai 2010, la marque de cosmétiques Garnier (groupe L'Oréal) a mis en place une plateforme de relation client dédiée aux sourds et malentendants.  [...] Nous avons mis en place DeafiLine, la première plateforme vidéo professionnelle permettant à des clients sourds ou malentendants d'être directement dirigés vers des conseillers, eux-mêmes sourds, qui dialoguent avec eux en Langue des signes française (LSF), par webcam ou par tchat. Notre mission ne consiste pas à reproduire un modèle de relation client en le traduisant en LSF.  [...] D'autres adaptent leur site internet aux malvoyants. Mais nous restons pionniers dans le domaine de la gestion professionnelle de la relation client adaptée aux sourds et aux malentendants, en combinant employabilité et accessibilité. Nous entendons continuer à définir les bonnes pratiques qui seront - nous en sommes persuadés - adoptées par les futurs concurrents.  [...]

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BPCE Assurances adapte son service clients aux sourds et malentendants

BPCE Assurances adapte son service clients aux sourds et malentendants

Le service d'assurance des Caisses d'Épargne met à disposition des sourds et malentendants un service de relation client dédié. Un pas vers l'accueil des personnes handicapées.  [...] Depuis le 15 juillet dernier, BPCE Assurances, le service d'assurance des Caisses d'Epargne, propose un service de relation client adapté pour les sourds et les malentendants. Une initiative dans l'air du temps, qui participe d'une réflexion autour de la responsabilité sociale des entreprises. Stéphanie Coolen, chef de produit chez l'assureur, entité du groupe Natixis, témoigne.  [...] Les premiers retours d'expérience sont plus qu'encourageants. Un premier appel, reçu par le service de gestion des sinistres de BPCE Assurances*, s'est très bien passé, affirme Mylène Borsoi, directrice de la relation client de l'entreprise. La communication était claire, le dispositif marchait bien et le résultat était très convaincant aussi bien du côté du client que du nôtre.  [...]

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LA RELATION CLIENT POUR TOUS

LA RELATION CLIENT POUR TOUS

J'ai vu que beaucoup des demandes de cette population concernaient la recherche d'emploi, raconte-t-il. J'ai mené une petite étude et j'ai vite constaté qu'en France, le taux d'emploi des personnes handicapées était vraiment très faible et que les clients sourds et malentendants, qui contactaient un centre de relation client, devaient non seulement payer le prix de la télécommunication, mais, en prime, le coût de la traduction.  [...] En 2009, tout est en place pour proposer aux annonceurs l'offre Deafi Line. une hot line gérée par les sourds et malentendants pour les sourds et malentendants. Le client se connecte sur le site de l'entreprise qu'il veut contacter, il choisit son canal de communication. webcam ou tchat, puis il est mis en relation avec un vidéoconseiller qui est sourd et parle la langue des signes, et qui peut donc comprendre son problème et le traiter, détaille Jean-Charles Correa.  [...] Nous n'avons pas l'exclusivité, répond JeanCharles Correa. Je sais aussi qu'une partie de nos salariés sera un jour recrutée par nos donneurs d'ordres. Mon objectif est d'ailleurs que 20 % de nos conseillers partent chez le client. cela nous permettra d'accueillir plus de salariés, d'augmenter le rythme des formations et d'accroître l'employabilité des sourds et des malentendants.  [...]

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L'Oréal France rend son service client accessible aux personnes malentendantes

L'Oréal France rend son service client accessible aux personnes malentendantes

L'Oréal France fait appel à Deafi, centre de relation client dédié aux personnes sourdes ou malentendantes, pour offrir un service adapté à ses clients.  [...] Désireux de développer l'accessibilité de son service client, L'Oréal France a décidé de faire appel à l'expertise de Deafi, centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes, créé en 2009. Ce nouveau service, utilisant la technologie Deafiline, comprend une équipe de vidéos-conseillers et interprètes en français et langue des signes française, préalablement formés aux spécificités du groupe et à celles de ses clients.  [...] Les conseillers répondront aux demandes des clients sourds et malentendants de L'Oréal France du lundi au vendredi de 10h à 18h, depuis le site internet www.deafi.com ou l'application Deafiline. Deafi est certifié NF Service Relation Client (NF345)et compte parmi ses clients Engie, SFR-Numéricable, Allianz, Free, La Poste et CIC.  [...]

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Stratégie Clients : demandez le programme !

Stratégie Clients : demandez le programme !

La 16 e édition du salon Stratégie Clients, qui aura lieu les 3, 4 et 5 avril à la Porte de Versailles à Paris, réunit de nouveau les professionnels de la relation client. outsourceurs, équipementiers, grandes entreprises publiques et privées, éditeurs de CRM, gestionnaires de bases de données, spécialistes du social CRM, fournisseurs de solutions web, etc.  [...] Pour la deuxième année consécutive, le salon B-commerce se tient en parallèle de Stratégie Clients. Il répond au besoin des entreprises de développer leur activité e-commerce en synergie avec la gestion de leur relation client. Nouveauté pour cette édition 2012. Buzzness Mobile, salon professionnel du marketing, du commerce et du paiement mobile, s'associe à l'événement à la Porte de Versailles.  [...] Viavoo, Liveperson et leurs solutions multicanales d'analyse des interactions clients, Synthesio pour la veille et l'e-reputation, Lithium avec sa plateforme logicielle d'engagement entre la marque et ses clients, Askom avec les agents virtuels, etc. À noter enfin, la présence de Deafi, société de relation client pour les sourds et les malentendants.  [...]

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L'AFRC récompense les meilleures stratégies relation client

C'est au Théâtre Édouard-VII que la cérémonie s'est déroulée le 4 octobre 2010. Animée par Éric Dadian, président de l'AFRC (l'Association française de la relation client), la soirée a récompensé les acteurs du secteur en attribuant les Palmes de la relation client. La remise des prix était précédée d'une étude de l'AFRC et de Nexstage sur Les nouveaux comportements et nouvelles attentes des consommateurs en matière de relation client, d'une enquête de BearingPoint/TNS Sofres sur La relation client digitale et d'une conférence sur La relation client du futur.  [...] Cette année, EDF s'est vue récompenser par la Palme de l'entreprise citoyenne pour ses démarches telle que la mise en place de ses nouvelles boutiques Bleu Ciel d'EDF. Nous nous sommes penchés sur la facilité d'accès pour tous aux boutiques, le développement de services pour malentendants en insistant sur la qualité de l'accueil et l'orientation, a expliqué Philippe Monloubou, directeur délégué Commerce et directeur de la division Particuliers et Professionnels d'EDF.  [...] DEAFI (aide pour les sourds et malentendants à accéder aux formations et aux postes dans le secteur de la relation client) et BlueLink sont respectivement arrivés en deuxième et troisième position.  [...]

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Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

Showroomprive.com, e-commerçant spécialisé dans les ventes événementielles, a déployé sur son site un nouveau système de relation client permettant à ses clients sourds et malentendants d'accéder aux services clients du portail. Développée par la société Deafi, la solution Deafiline repose sur des échanges effectués par webcam ou tchat.  [...] Cela faisait longtemps que nous cherchions une solution adaptée pour nous adresser à notre communauté de membres présentant des problèmes d'audition, indique Thierry Petit, co-fondateur de Showroomprive.com. Cette avancée s'inscrit dans notre volonté de personnaliser notre gestion de la relation client.  [...] En France, il y aurait aujourd'hui 4 millions de sourds et malentendants, selon l'Union nationale pour l'Intégration sociale des Déficients, et 40 millions en Europe.  [...]

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L'actu des pros de la relation client

La Redoute développe un service pour les malentendants.  [...] La Redoute noue un partenariat avec Sourdline Développement, centre d'appels destiné aux sourds et malentendants, et propose une application sur le site www.laredoute.fr. Le nouvel outil facilite la relation avec le service client. la personne contacte l'entreprise en direct par webcam ou tchat et un conseiller lui répond en langue des signes ou par écrit.  [...] Les consommateurs ont ainsi la possibilité de demander un conseil sur un article, poser une question sur une commande, avoir confirmation des délais de livraison et obtenir des informations sur la marque.   [...]

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