Votre recherche :

Relation commerciale, Clients, Banques


Le 1er Baromètre de la Relation Banque Client distingue la Société Générale et le Crédit Mutuel

Le 1er Baromètre de la Relation Banque Client distingue la Société Générale et le Crédit Mutuel.  [...] Après la présentation des résultats du Baromètre de la Relation Banque Client aux représentants des banques le 20 octobre dernier, Cosmosbay~Vectis a dévoilé le nom de deux établissements qui se sont distingués sur les principaux facteurs de différenciation et de fidélisation de la clientèle. Parmi les huit banques de réseau françaises dont les clients ont été interrogés pour réaliser le Baromètre, deux obtiennent des notes de satisfaction supérieures tant sur les attendus de base, comme la qualité des services ou de la relation téléphonique, que sur deux éléments forts de différenciation.  [...] La Société Générale obtient les meilleures notes sur les critères relatifs à la compétence des interlocuteurs comme, par exemple, l'écoute et la compréhension des besoins du client. Le Crédit Mutuel arrive, pour sa part, en tête sur les questions relatives à la souplesse dans la gestion des problèmes au sein des rapports commerciaux.  [...]

Lire la suite...

Création d'une licence professionnelle en relation client à Lannion

La licence professionnelle en management informatique et commercial de la relation client sera ouverte à Lannion en septembre 2009. Elle sera précédée par une journée de présentation.  [...] À l'occasion de l'ouverture en septembre prochain de la licence professionnelle relation client (relation fournisseur au sein de l'IUT et du Lycée Félix Le Dantec à Lannion) et de la constitution du 1 er pôle de formation dédié à la relation client avec la licence ISVD (intégration des systèmes voix et données pour l'entreprise ), Côtes d'Armor Développement organise, en partenariat avec l'ARFC, une journée relation client au Lycée le Dantec à Lannion. Cette journée aura lieu le 17 septembre 2009.  [...] L'objectif de la formation est de professionnaliser la relation fournisseur et la relation client pour des étudiants issus de formations universitaires, commerciales ou industrielles bac +2. En combinant négociation commerciale, maîtrise de la dimension internationale de l'entreprise, prise en compte des interactions entre l'entreprise et son environnement, technologies de l'information et de la communication, gestion d'un portefeuille clients, cette nouvelle formation offre une double compétence informatique et commerciale.  [...]

Lire la suite...
QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Les services de sécurisation ou de réactivation des rendez-vous ont pour principe de consolider le taux de transformation commercial, précise Nicolas Lenoir. Un taux qui est passé de 85 à 87%, deux points significatifs. Enfin, la facturation a été confiée aux centres d'appels afin de garantir un meilleur accueil physique des clients.  [...] On doit à Julien Nicolas la mise en place d'une véritable direction dédiée à la relation client chez Voyages-sncf.com. En effet, il a plaidé en faveur de la création de ce poste qui implique une place au comité exécutif et une position équivalente à celle du commercial, du marketing... Cette évolution atteste aussi de la volonté de l'entreprise de se préoccuper de l'avis de ses clients.  [...] Directrice commerciale des clients particuliers professionnels dans le réseau en 2003, Fanny Perraudin est responsable depuis 2007 des centres de relation client.  [...]

Lire la suite...