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Relation, Vendeur, Client


Web to store : Vente Privée lance le Pass +

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

Ce nouvel outil b asé sur la géolocalisation permet aux marques de communiquer directement avec les consommateurs proches ou à l'intérieur du point de vente. La relation vendeur-client prend une nouvelle dimension et se personnalise dès l'entrée ainsi que tout au long du parcours client, souligne le site leader de la vente privée en France.  [...] Grâce à Le Pass +, il est possible pour le commerçant de détecter et d'interagir avec le client en envoyant sur son mobile des offres, des nouveautés et des promotions en fonction de ses besoins du moment.  [...] Le client peut quant à lui via l'application Le Pass bénéficier d'offres privilégiées, sélectionner les enseignes pour lesquelles il souhaite être informé, cumuler des points à chaque passage en caisse, gérer ses cartes de fidélité, et bénéficier d'informations pratiques sur les commerces. Cette nouvelle technologie sans fil utilise le Bluetooth 4.  [...]

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[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

Dans ce contexte, le vendeur ou conseiller a lui aussi un rôle déterminant à jouer au sein d'une relation client renouvelée, à condition de lui en donner les moyens et de lui permettre de réinventer l'acte de vente. Il s'agit de lui redonner le pouvoir face à un consommateur connecté et informé pour qu'il soit en mesure de lui apporter un véritable accompagnement et de représenter l'enseigne dans son ensemble.  [...] Mais la grande distribution n'est pas en reste et de nombreux scénarios voient le jour au service de la relation client. C'est la possibilité donnée aux vendeurs de répondre plus largement sur les spécificités d'un produit ou de prendre en compte l'historique de la relation pour apporter l'accompagnement le plus pertinent et proposer des offres adaptées à son client.  [...] C'est également la possibilité d' optimiser la gestion des stocks en permettant au vendeur de mettre à la disposition du client le produit recherché, au plus vite, là où il le souhaite. Le vendeur doit ainsi être en mesure de contribuer activement à l'expérience du consommateur et jouer un rôle clé au sein d'une relation client enrichie.  [...]

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Vers une certification professionnelle unique pour les métiers de la relation client ?

Vers une certification professionnelle unique pour les métiers de la relation client ?

La thématique de la relation client est une réelle préoccupation pour les entreprises qui se posent beaucoup de questions liées à la compétence dans le cadre du recrutement et de l'intégration de candidats. Nous tenons à faire bénéficier les branches professionnelles que nous accompagnons ainsi que les entreprises de notre expertise en matière de création et mise en oeuvre des certifications professionnelles, en veillant à la promotion, la visibilité, la cohérence de l'offre de certifications au service du développement des compétences des métiers de la relation client, explique Yves Hinnekint, dg d'Opcalia.  [...] D'autre part, le rapport souligne également la nécessité de la création d'un troisième Certificat de qualification professionnelle inter-branches (CQPI). celui de conseiller clientèle en agence, qui complèterait les deux existants (vendeur conseil à distance et vendeur conseil en magasin). Si l'hypothèse d'un CQPI unique couvrant l'ensemble de la relation client est séduisante, elle semble techniquement difficile à mettre en oeuvre, car le spectre de métiers couverts (du vendeur au contrôleur, du coiffeur au serveur, de l'installateur de fibre optique au conseiller.  [...] ..), est trop large (...) Le détenteur de cette certification transversale est exempté de formation et d'évaluation sur le volet de compétences Relation Client lorsqu'il souhaite accéder au CQP visé, précise encore Opcalia.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Depuis six ans, nous portons un nouveau regard sur notre stratégie de relation client, en essayant de transmettre notre culture orientée client à l'interne. Si l'on veut atteindre l'excellence dans nos points de contacts, tous les services de l 'entreprise doivent être mobilisés, y compris ceux qui ne sont pas en contact avec les consommateurs, souligne Anne Perez, directrice générale de la relation client, vente à distance et logistique de France Loisirs.  [...] Pour monter ce projet, un guide opérationnel a été créé pour communiquer les sept étapes de construction de la relation client interne, invitant les collaborateurs à identifier leurs clients au quotidien et à savoir comment se challenger. Anne Perez a lancé cette initiative lorsqu'elle a pris en charge le développement de la stratégie globale, qui consistait en une approche complémentaire et cohérente entre la VAD et le point de vente.  [...] com répondent à 30 000 appels, 140 000 e-mails et 1 000 courriers concernant la vente, le SAV, la réclamation, ainsi que la livraison. Laurent Tupin considère que le rôle de ses équipes est d'humaniser la relation client, face à une dématérialisation inhérente à Internet. Fervent défenseur de la simplicité, il s'en remet surtout à l'utilisation de techniques élémentaires pour personnaliser au maximum cette relation.  [...]

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LES CINQ TENDANCES QUI REVOLUTIONNENT LA RELATION CLIENT

LES CINQ TENDANCES QUI REVOLUTIONNENT LA RELATION CLIENT

En mars 2009, le cabinet Markess International a ainsi révélé les perspectives de croissance du canal web et de l'e-mail qui devraient représenter chacun 24% des interactions clients d'ici à 2010, tandis que la percée du mobile dans la relation client devrait intervenir après 2010. Avec l'avènement des nouvelles technologies et le taux d'équipement croissant des foyers, davantage de clients peuvent contacter à tout moment leurs services clients à travers le chat, les SMS ou encore l'e-mail.  [...] Le superviseur du centre de contacts analyse l'activité en temps réel, la relation client peut ainsi être réajustée en permanence. Les entreprises ont compris que l'anawlyse des interactions, notamment par e-mail, permet d'anticiper les besoins, les tendances des futurs clients et de leur apporter un service plus adapté tout en réduisant les demandes auprès des entreprises.  [...] Dans un avenir proche, le client pourra entrer en relation, via une fenêtre de chat, avec un vendeur ou un conseiller clientèle. Sa question sera directement envoyée vers l'interlocuteur le plus à même d'y répondre. La réponse pourra ainsi lui parvenir aussi bien du centre de contacts, du vendeur magasin, du conseiller de l'agence.  [...]

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LE «MELTING SPOT» DIGITAL

LE «MELTING SPOT» DIGITAL

Nous vendons du rêve. nos agences devaient correspondre à ce que les clients attendent lorsqu'ils viennent acheter un voyage, souligne Thina Cadierno, directrice stratégie client, distribution et e-commerce d'UCPA. Dans un esprit loft, l'espace de 130 m 2 fait la part belle aux écrans. Grâce à un partenariat avec Samsung, les télés et appareils photo numériques connectés et autres tablettes ponctuent l'espace.  [...] Cet espace sert de salon. Des sièges, une machine de boissons chaudes offertes et des tablettes permettent au client de patienter pendant que le vendeur organise son séjour au bar à résas.  [...] Disposant d'un plan de travail en hauteur, le bar à résas favorise la proximité entre le vendeur et le client. Fini les bureaux et le face-à-face. la relation se crée côte à côte.  [...]

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#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

L'un des principaux enjeux à relever pour les enseignes du retail, et non des moindres. réussir à personnaliser la relation entre le client et son vendeur. Et la différence se fera - entre autres - sur l'agilité avec laquelle le vendeur non seulement accèdera mais également utilisera l'information collectée tout au long du parcours du consommateur sur tous les canaux.  [...] Mettre à la disposition du vendeur une application mobile la plus facile et rapide d'utilisation possible, qui intègre absolument toutes les informations nécessaires à la vente d'aujourd'hui. c'est le défi déjà relevé par la plateforme IOS mobile Tulip Retail, déjà sélectionnée par Toy's R Us, Bonobos, et Coach Leatherware.  [...] Parmi ses fonctionnalités les plus marquantes, l'accès très simple et très visuel aux contenus pédagogiques, aux derniers achats du client, aux articles consultés sur les médias sociaux et le site web, la disponibilité des articles, les rendez-vous clients, etc. Le tout sur une interface des plus user friendly.  [...]

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[Customer Relationship & Marketing Meetings] L'intelligence artificielle replace le vendeur au coeur de la stratégie !

[Customer Relationship & Marketing Meetings] L'intelligence artificielle replace le vendeur au coeur de la stratégie !

Pour la première fois, Salesforce sera présent au Customer Relationship & Marketing Meetings. Olivier Nguyen Van Tan, directeur marketing Europe du sud, dévoile sa vision des enjeux de la relation client/vendeur, là ou les données et l'intelligence artificielle bouleversent les codes établis.  [...] Plus un vendeur possède d'informations clés sur le catalogue, ou les habitudes du consommateur qui lui fait face plus son discours est pertinent et plus le est client satisfait. C'est dans ce contexte que l'intelligence artificielle, sur laquelle Salesforce mise beaucoup ne constitue en rien une menace pour le vendeur, mais plutôt une opportunité de redonner de la valeur à ses missions, affirme Olivier Nguyen Van Tan.  [...] En s'appuyant sur une meilleure analyse de données, en automatisant un certain nombre de tâches, la connaissance du client gagne en granularité. Cette connaissance est mise à la disposition des conseillers sur le terrain pour qu'ils soient plus à l'aise et plus efficace face au client... Un vendeur augmenté en quelque sorte.  [...]

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LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

Ce prix est d'abord celui de toute une profession. celui de la relation client. Dans la mesure où les marchés de prospection tendent à diminuer, les marchés de fidélisation prennent le relais et, en ce sens, les services de relation client ont un rôle essentiel à jouer. Il est satisfaisant de se dire que, quelle que soit la marque pour laquelle vous travaillez, les directions ont décidé de créer des services clients, de façon à placer le client au coeur de l'organisation.  [...] Les nouveaux enjeux concernent l'évolution en profondeur de la relation client. Nous devons la faire évoluer pour être au plus près des attentes de nos clients. De ce fait, on observe une évolution des canaux. De plus en plus, la relation client d'EDF va aller vers la mise à disposition d'un dispositif multicanal, générant plus de satisfaction et de fidélisation.  [...] Le 5 octobre 2009, plus de 400 professionnels de La relation client se sont donné rendez-vous au Théâtre Edouard VII, à Paris, pour la soirée de remise des deuxièmes Palmes de l'AFRC. Images souvenirs.  [...]

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L'hypertesting renouvelle la relation client

Jack Rabbit, magasin de sport spécialisé dans la course à pied, propose the most advanced shoe fitting service in New York City (le service le plus perfectionné de chaussures adaptées). le client fournit ses critères (budget pour ses chaussures, type et fréquence d'entraînement, etc.) puis il est filmé en train de courir sur un tapis roulant dans le magasin.  [...] Le résultat est analysé sur écran par un vendeur, qui recommande la chaussure la plus adaptée à la morphologie du pied, limitant ainsi les risques de blessure. Les vendeurs deviennent ainsi de véritables coachs et c'est toute la relation client qui s'enrichit.  [...]

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