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Relations, Clients, Crédit Lyonnais


CRC dame le pion aux grands - Outsourcing - Budgets

Centre Relations Clients a ouvert à Villeurbanne une plate-forme dédiée au Crédit Lyonnais. La banque était déjà cliente de l'outsourcer dijonnais qui exploite en délégation sur site (c'est-à-dire dans les locaux de l'entreprise) deux plateaux à Dijon et à Lyon, gérant ainsi avec 25 conseillers une partie de la relation client du Crédit Lyonnais pour l'Est de la France.  [...] Phone Océan a été choisi par le Crédit Lyonnais en octobre 2001. Ils travaillent comme nous sous Hermès Pro. Nous sommes allés chez eux à Saint-Nazaire pour les aider à développer le service. Nous ne sommes pas concurrents. Nous sommes deux petits outsourcers et, à ce titre, avons tout intérêt à travailler ensemble, avance Pascal Gautheron, gérant de Centre Relations Clients.  [...] Ensuite, parce que l'outsourcer dijonnais se voit confier une prestation étendue à l'ensemble du territoire, l'emportant ainsi sur des prestataires parisiens. Depuis 1997, alors que la gestion nationale du pré-contrôle technique Renault revenait, après appel d'offres, à des outsourcers parisiens (Teleperformance, puis dernièrement Contactis), Centre Relations Clients conservait le pré-contrôle pour la région de Nancy.  [...]

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LCL, de la renaissance à la reconnaissance - Zoom sur - BANQUE

LCL, de la renaissance à la reconnaissance - Zoom sur - BANQUE

Après des années 1990 marquées par différents scandales, le Crédit Lyonnais a redoré son blason grâce à une refonte totale de son identité. Aujourd'hui, la banque a choisi de privilégier une relation de confi ance et de transparence pour partir à la conquête de nouveaux clients et poursuivre ses efforts de fidélisation.  [...] Avec 6 millions de clients particuliers, 320 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises, LCL est connu par près de 83 % des Français (Baromètre notoriété réalisé en décembre 2010 par TNS-Sofres). Pourtant récente, la marque, qui n'a que six années d'existence, semble avoir triomphé des mauvais souvenirs du Crédit Lyonnais qui, dans les années 1990 a connu une crise financière sur fond de scandale médiatico-judiciaire.  [...] Depuis, la société a redoré son blason. Racheté en septembre 2003 par le groupe Crédit Agricole S.A., le Crédit Lyonnais devient LCL en 2005. Le lancement de la marque LCL fin 2005 s'est appuyé sur une stratégie de rupture par rapport au passé, indique Elisabeth Sabbah, responsable du marketing clients de LCL.  [...]

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A Paris, le 17 octobre se transforme en forum pour l'emploi - Profession - Evénement

La première Journée nationale des métiers de la relation client a tenu une partie de ses promesses. A défaut d'informer un large public sur des métiers mal connus, elle a permis à bon nombre de visiteurs de déposer leurs CV et aux entreprises de recruter à moindre frais.  [...] C'est à Paris, dans le 15e arrondissement, que s'est déroulée le 17 octobre dernier, pour la région Ile-de-France, la première Journée nationale des métiers de la relation client. Initié à des fins de promotion et d'information du public francilien sur les perspectives de la filière, l'événement s'est vite transformé en forum pour l'emploi.  [...] Guillaume, lui aussi à la recherche d'un emploi, n'est pas intéressé par les métiers de la relation client. Avec mes compétences marketing, je me vois plus en amont, explique-t-il. Ayant été informé par une de ses relations, il s'est présenté à la journée d'information pour déposer son CV auprès des sociétés présentes (Crédit Lyonnais, Air France, Club Méditerranée, Oakley, Experian, Help-Line, etc.  [...]

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Un lion à pas mesurés - Page 2 - Stratégie

Fin 2004, le Crédit Lyonnais pourra gérer ses six millions de clients à distance. Le déploiement de ses six plates-formes multicanaux s'achèvera comme il a commencé. graduellement.  [...] Crédit Lyonnais Sept ans - de 1997 à 2004 - pour faire du Crédit Lyonnais une banque à distance. Sept années pour constituer un réseau virtuel de six plates-formes multicanaux, capables de gérer ses six millions de clients. Certainement trop long pour les aficionados du big bang, cette stratégie qui consiste à déployer de nouveaux outils en faisant table rase de l'existant.  [...] Les clients seront pris en charge par un SVI et orientés sur la compétence disponible. Déjà, le serveur vocal interactif de Crédit Lyonnais à l'écoute, lancé en 1997, gère annuellement 25 millions de contacts. Les plates-formes sont toutes organisées sur le même modèle. Elles regroupent entre 120 et 150 positions chacune.  [...]

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TechCity confirme sa place sur le marché de l'assistance - Outsourcing - Support

Pour répondre à cette croissance, les dirigeants de TechCity songent à ouvrir un deuxième centre d'appels. L'alternative quant au choix de l'implantation reste en suspens. Ce sera soit un site satellite du siège orléanais, installé au Mans ou à Chartres et comptant une quarantaine de positions, soit une structure plus importante et basée dans une autre région.   [...] Mais, si la croissance se constate, elle ne se prévoit pas de manière scientifique. Alors que les analystes prédisent un avenir des plus radieux pour le marché de l'assistance, le Dg de TechCity maintient des interrogations. Je suis incapable de savoir comment se répartira le marché dans les années qui viennent, entre l'internalisation et l'externalisation.   [...] En B to C, l'outsourcer prend en charge le centre d'assistance des clients du Crédit Lyonnais pour leurs ordres boursiers ou la gestion de leur compte. Autres clients. Citroën, FTM Entreprises, CCF, BNP Paribas. Outre deux références (dont le Crédit Lyonnais) héritées du portefeuille propre des deux sociétés fondatrices, tous les clients de TechCity ont été acquis en propre.  [...]

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Fréquence Plus Services prend son envol - Outsourcing - Positionnement

Avec une offre de services redéfinie, la filiale d'Air France annonce de fortes ambitions sur le marché européen de la relation client à distance.  [...] Fréquence Plus Services ambitionne de devenir à moyen terme un leader européen de la relation client à distance. Une ambition à la mesure du virage stratégique entrepris en 1998. A l'époque, la filiale d'Air France ouvre ses capacités de production aux donneurs d'ordres. Aujourd'hui, elle revendique quatre clients (Air France, Crédit Lyonnais, American Express, Hertz) et dispose de 500 positions de travail à travers le monde (Angleterre, France, Japon, USA, Nouvelle Calédonie).  [...] gestion de la fidélisation, de la réclamation et du capital client. Des prestations multiservice destinées, en priorité, à cinq grands secteurs. Bancassurance, VAD, Télécoms, Automobile et Tourisme.  [...]

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LE CREDIT LYONNAIS SE « MET A TABLE » - Initiatives - TECHNOLOGIE

LE CREDIT LYONNAIS SE « MET A TABLE » - Initiatives - TECHNOLOGIE

Des clients qui, assistés de leur conseiller bancaire, choisissent eux-mêmes leur devis bancaire via une table digitale tactile... ce n'est pas de la science-fiction, mais un test réalisé cet été par le crédit lyonnais dans l'une de ses agences parisiennes.  [...] Crédit Agricole SA. C'est l'application LCL à la carte, consultable sur le site Lcl.fr, qui a été testée sur la table numérique par les clients du Crédit Lyonnais, entre le 5 juillet et le 16 septembre 20 1 0, dans l'agence du 22, boulevard Saint-Michel à Paris. Elle permet au client de demander un devis bancaire instantané et de bénéficier d'une tarification dégressive.  [...] ), mais aussi aux options Bourse ou encore relevé quotidien... L'offre, transparente, est personnalisable. LCL à la carte se prête à merveille à la table numérique, à la fois ergonomique et facile d'utilisation. A terme, la banque pourrait ainsi automatiser une partie des interactions clients, aujourd'hui gérées par l'homme.  [...]

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DHL Le service en boucle - Reportage

Surplombant la ville, agencé en forme circulaire, le centre de relation clientèle lyonnais de DHL offre aux 350 conseillers un cadre lumineux, spacieux et coloré.  [...] Déployé depuis juin 1999 sur deux étages de l'emblématique tour Crédit Lyonnais de la Part-Dieu, le centre d'appels lyonnais de DHL est la deuxième brique du dispositif de relation clientèle de l'entreprise. A l'instar du pôle de Roissy, il s'organise autour de quatre départements. L'entité clients ad hoc, qui recouvre les activités before sales et after sales, emploie en tout 56 conseillers clientèle et traite quelque 3 600 appels par jour.  [...] Le centre d'appels lyonnais de DHL est équipé d'un Definity G3i Release 6 Lucent Technologies, d'un SVI Edefy ainsi que d'un logiciel Qmax de planification des appels. Les agents travaillent sur des PC IBM et HP et utilisent des casques GN Netcom.  [...]

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QualiContact investit 1,5 MF à Cosne-sur-Loire - Profession - NOUVEAU SITE

En créant un plateau de 24 postes à Cosne-sur-Loire, QualiContact fait passer sa capacité de production à 100 positions de travail. Outre les impératifs liés à sa croissance, l'outsourcer spécialisé dans la collecte de fonds devait également pallier quelques difficultés en matière de recrutement. Cette installation à Cosne-sur-Loire représente un investissement de 1,5 million de francs, précise Rino Vaccaro, directeur de QualiContact, qui espère doubler le nombre de postes de son plateau nivernais.   [...] Doté d'un système de web call back, le site de Cosne est directement connecté au centre de QualiContact à Clichy. L'ensemble de la structure étant équipé de la solution Hermès Pro de Vocalcom, qui confère aux plateaux une homogénéité matricielle, via l'unification des composants télécoms et informatiques.   [...] Filiale du groupe DVL associés, l'outsourcer, qui espère réaliser en 2000 un chiffre d ‘affaires de 25 millions de francs (contre 20 MF en 1999), compte parmi ses clients le Crédit Lyonnais, Axa, la Caisse d'Epargne.  [...]

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Le Crédit Foncier opte pour un CTI multimétier - Entreprises - Banque

Le service relation clientèle du Crédit Foncier est accessible par un numéro noir, différent pour les deux sites. Une plate-forme de 40 personnes traite les demandes les plus basiques, soit 30 % du trafic total du service qui reçoit un peu plus d'un million d'appels par an. Pour consulter les chargés de clientèle dans un contexte plus pointu d'interrogation, les clients composent le numéro personnel de leur conseiller.  [...] Pour l'heure, le service relations clients du Crédit Foncier diffuse donc autant de numéros de téléphone qu'il compte de conseillers de second niveau.  [...] Pour optimiser son service, l'établissement financier vient d'investir dans un CTI avec une intégration Logica. L'objectif de notre nouvelle infra-structure technologique est de couvrir l'ensemble des métiers de la gestion après-vente aux particuliers, et pas seulement une plate-forme d'accueil. Je n'ai pas connaissance d'un projet de telle ampleur en France, explique Philippe Bompard, directeur relation clientèle du Crédit Foncier.  [...]

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