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Relations, Clients, Crédit Lyonnais


LCL, de la renaissance à la reconnaissance

Après des années 1990 marquées par différents scandales, le Crédit Lyonnais a redoré son blason grâce à une refonte totale de son identité. Aujourd'hui, la banque a choisi de privilégier une relation de confi ance et de transparence pour partir à la conquête de nouveaux clients et poursuivre ses efforts de fidélisation.  [...]

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Un lion à pas mesurés

Fin 2004, le Crédit Lyonnais pourra gérer ses six millions de clients à distance. Le déploiement de ses six plates-formes multicanaux s'achèvera comme il a commencé. graduellement.  [...]

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LE CREDIT LYONNAIS SE « MET A TABLE »

Des clients qui, assistés de leur conseiller bancaire, choisissent eux-mêmes leur devis bancaire via une table digitale tactile... ce n'est pas de la science-fiction, mais un test réalisé cet été par le crédit lyonnais dans l'une de ses agences parisiennes.  [...]

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Seliance.com : l'accompagnement comme credo de développement

La place d'affaires mise en ligne fin mars à l'initiative du Crédit Lyonnais cible les PME/PMI. Consciente du nécessaire apprentissage de ses clients et prospects à son offre, elle positionne son centre de contacts sur l'accompagnement.  [...] Seliance.com a été lancé le 29 mars dernier à l'initiative du Crédit Lyonnais, qui prétend ici à la création d'un tout nouveau concept. Regroupant autour de son capital de 80 MF (12 ME) quatre actionnaires (Crédit Lyonnais, Chrysalead, France Télécom et Euriware), le nouveau site web tient à se démarquer par son approche des échanges commerciaux interentreprises.  [...] Celle-ci n'est pas encore coutumière de ces solutions, explique Virginie Dulchain. Des outils classiques donc pour une relation client qui devrait permettre d'initier de nouveaux comportements sur le site. Au début, les entreprises vont essayer. Lorsqu'elles seront familiarisées avec l'outil, elles iront très rapidement vers d'autres produits, prédit la consultante CRM.  [...]

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Cofinoga, des outils interactifs

Comment l'organisme de crédit de la banlieue bordelaise entend-il affuter sa stratégie de fidélisation auprès de sa clientèle En personnalisant les relations avec chacun des 5 millions de porteurs de cartes.  [...]

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Allodis monte en puissance

La plate-forme unique du Crédit Lyonnais absorbe un volume croissant d'appels entrants.  [...]

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Crédit Lyonnais : un centre d'information sur la privatisation

Crédit Lyonnais. un centre d'information sur la privatisation.  [...] Le Lyonnais sous-traite chez Multilignes Conseil le centre d'appels destiné à informer le public sur sa privatisation.  [...]

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« La banque à distance est dans l'air du temps »

Le Crédit Lyonnais a créé son centre d'appels fin 1997. Après une phase d'expérimentation, son activité s'est étendue à toute la France. Aujourd'hui, bien que discrète sur le sujet, la banque prévoit l'ouverture de nouvelles entités.  [...]

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Banques-clients des relations qui doivent encore progresser

Banques-clients des relations qui doivent encore progresser.  [...] Le second Baromètre de la Relation Banque-Client met en évidence un déficit d'écoute et de compétences.  [...]

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L'OUTSOURCING NE CONNAIT PAS LA CRISE

L'OUTSOURCING NE CONNAIT PAS LA CRISE

Cela entraînera forcément un plus grand flux d'appels. Les outsourceurs sont donc amenés à repenser la valeur et la nature de leurs prestations avec leurs clients. Dominique Decaestecker pose la question qui, pour lui, définit l'enjeu du secteur dans les années à venir. Comment personnaliser une relation client dans un mode de gestion industrielle Celui qui trouvera le meilleur moyen d'y répondre prendra le pas sur les autres.  [...] Malgré des relations de plus en plus durables et solides avec les donneurs d'ordres, les outsourceurs déplorent un manque de confiance de leur part. Fabrice Marque remarque que leurs clients les évaluent encore beaucoup trop sur les moyens et pas sur les résultats. Ils ne laissent aucune part à la créativité et à l'esprit d'initiative du prestataire.  [...] Concernant leurs relations, les outsourceurs et les annonceurs évoquent le terme de partenariat et non de prestation. L'externalisation n'est plus un service complémentaire, mais plutôt le prolongement d'une stratégie en interne. Certains clients considèrent même les outsourceurs comme une source d'émulation.  [...]

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