Votre recherche :

Remontée, Information


Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Comment optimiser les outils de feed-back client ?

Après sa visite dans un centre de montage pneumatique, monsieur Meursault reçoit un SMS sur son portable lui demandant de noter entre 1 et 10 la qualité du service pour son véhicule. Sa réponse est alors envoyée automatiquement au centre de montage et au service qualité de l'enseigne. Si le personnage de cette histoire est fictif, les mécanismes de remontée d'information concernant la satisfaction client, eux, sont en revanche bien réels.  [...] Les avis client représentent, on le sait bien, une valeur précieuse pour l'entreprise. Jusqu'à présent, les meilleurs moyens de recueillir des informations client restaient les enquêtes et instituts de sondage, explique Aurore Beugniez, cofondatrice de MyFeelBack, une solution SaaS d'enrichissement de la connaissance client.  [...] Désormais, la technologie permet de transformer ces enquêtes très macro en un véritable baromètre micro de la satisfaction. Collecter le feed-back client en temps réel, c'est rendre le retour client opérationnel et être capable de dégager un ROI à court terme. On peut alors capitaliser sur les données client collectées en enrichissant sa base CRM en continu avec des données ultra-qualifiées. Mais comment.   [...]

Lire la suite...
10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Dans le cas de la pratique double opt-in (DOI), le destinataire qui veut s'abonner à une newsletter doit confirmer à nouveau son accord en cliquant sur un lien dans un e-mail de confirmation. De cette façon, on obtient le consentement actif du destinataire et les règles sont respectées.   [...] La collecte des données personnelles est liée à l'obligation d'information de la personne concernée. Vous êtes donc tenu d'informer tous ceux qui s'abonnent à une newsletter du traitement des données collectées (quand, où et par qui).  [...] Fournissez à vos clients les informations dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin. Allez chercher vos groupes cibles là où ils se trouvent pendant leur parcours client (customer journey). Utilisez vos courriels commerciaux afin que ce voyage se termine là où vous le voulez. votre produit.  [...]

Lire la suite...

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Non loin du musée de Normandie, l' Office de tourisme propose 10% de réduction sur les achats effectués dans sa boutiques aux utilisateurs d'Incity. Pour en profiter, il suffit de poser son portable sur le boitier dédié, en évidence sur le comptoir. Un message s'affiche automatiquement sur l'écran de son mobile, qu'il appartient alors - preuve que tout n'est pas automatisé - à l'utilisateur de montrer au personnel chargé de l'encaisser.   [...] Hors des activités marchandes de l'office de tourisme, le NFC est aussi un vecteur d'information à destination du public. Intimement liée à l'histoire de la ville, la seconde guerre mondiale devient ainsi la ligne rouge d'un parcours immersif qui mène les visiteurs de tag NFC en tag NFC. A chacun de ces rendez-vous digitaux, le passé de la ville s'affiche sur l'écran de son mobile. Un parcours littéraire est aussi prévu.  [...]

Lire la suite...