Votre recherche :

Reprise, Relation client, Zone


Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Nos activités se répartissent à parts égales entre Service Client et Télévente. La localisation de nos centres et la diversité de nos activités nous permettent de gérer des opérations aussi bien en inshore qu'en offshore. Nous pouvons ainsi répondre aux demandes diverses de nos clients. Nous avons également développé une forte compétence multilingue, ce qui nous permet aujourd'hui de traiter des campagnes d'appels entrants et sortants dans plus de 9 langues.  [...] Votre client Yves Rocher vient d'être doublement récompensé pour la 7ème édition du Podium de la Relation Client 2010... Comment se passe la reprise des sites et votre partenariat avec Yves Rocher.  [...] Nous sommes fiers de ces distinctions obtenues qui démontrent l'engagement du groupe Yves Rocher en matière de qualité de service et de maîtrise de la Relation Client. L'intégration des centres de relation clientèle du Groupe Yves Rocher se passe bien, avec un objectif de mariage des deux cultures et un nivellement par le haut.  [...]

Lire la suite...
Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Il maîtrise à la fois l'offre et l'analyse des données clients. Surtout, il a les coudées franches. Le président de LDLC, Laurent de la Clergerie, me laisse une grande liberté, car sa stratégie place la relation client au coeur de l'entreprise. e lle n'est pas considérée comme un centre de coûts, mais de profits et, d'ailleurs, nous n'évoquons jamais le coût de contact, explique Christophe Bégué.  [...] Elle chapeaute une équipe de quatre chargés de relation client, répartis par site marchand et zone géographique (France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Kiabishop.com) et assure le suivi des prestations d'un outsourceur. Mon job consiste à orchestrer la politique de relation client crosscanal de l'enseigne, déclare-t-elle.  [...] Dans d'autres cas, la fonction fait partie des missions d'un des dirigeants. Il n'y a pas plus important, dans notre entreprise, que la relation client., s'exclame Martin Ohannessian, fondateur et CEO du site d'abonnement de vin Le petit ballon.  [...]

Lire la suite...
arvato acquiert la majeure partie du groupe Netrada

arvato acquiert la majeure partie du groupe Netrada

L'outsourceur, spécialiste de la relation client dans le secteur du e-commerce, annonce la reprise de la majeure partie du groupe Netrada, prestataire du commerce électronique et des services logistiques dédiés au secteur de la mode.  [...] arvato fait l'acquisition de la majeure partie de Netrada. Le groupe gère plus de 70 boutiques en ligne de marques de prêt-à-porter (Esprit, C&A, Tommy Hilfiger et Hugo Boss comptent parmi ses principaux clients) et organise l'expédition et la livraison de leurs marchandises dans le monde entier. Le portefeuille de ses services englobe l'exploitation des boutiques en ligne, des prestations financières, le transport, la logistique et le service clientèle.  [...] Pour Achim Berg, P-dg d'arvato et membre du Board de Bertelsmann, cette acquisition répond parfaitement à notre stratégie de croissance qui tend vers le développement d'arvato en tant que partenaire innovant, flexible et international pour répondre à une clientèle exigeante. Cette transaction représente une nouvelle étape dans l'expansion d'arvato après l'acquisition de groupe financier Gothia l'an dernier.  [...]

Lire la suite...
Transdev ou l'obsession du client

Transdev ou l'obsession du client

La thématique de la préoccupation client n'est donc pas récente chez Transdev, mais ces dernières années ont vu s'accélérer cette stratégie, avec l'adoption par le comité exécutif du projet Transdev2020, dont la priorité est l'obsession client. Celui-ci repose sur le triptyque culture/relation/expérience client.  [...] Depuis deux ans, Transdev pousse encore plus loin le concept, en créant des T.experts. Il s'agit de responsables marketing, de pôle, de directeurs de zone ou encore de pays, sélectionnés en interne pour leur sensibilité particulière à la relation client. Des collaborateurs spécifiquement formés à une méthodologie les aidant à mesurer et à améliorer l'expérience client.  [...] Toujours en cours de déploiement, la stratégie relation client de Transdev promet de s'accélérer encore ces prochains mois. Nous prévoyons notamment de mettre en place des récompenses commerciales au niveau des différents réseaux, ou encore un système de bonus avec l'accroissement de la fréquentation des usagers, informe encore Marielle Villamaux.  [...]

Lire la suite...
VERS LA MAITRISE DU MULTICANAL

VERS LA MAITRISE DU MULTICANAL

Alors que la reprise économique se fait désirer, que l'e-commerce connaît, pour la première fois de son histoire, un sérieux ralentissement de sa croissance, la gestion de la relation client n'a jamais été aussi cruciale. Comment le secteur de la VAD et de l'e-commerce appréhende-t-il cette problématique Eléments de réponse.  [...] La conquête de nouveaux clients est aujourd'hui extrêmement coûteuse et, plus que jamais, la fidélité du consommateur est la seule garante de la pérennité de l'entreprise. La crise joue un rôle majeur, insiste Olivier Njamfa, fondateur de la société Eptica. Nous sommes très sollicités pour nos solutions de gestion de la relation client.  [...] La relation client est certes un poste important dans le budget de fonctionnement d'une entreprise. Mais, comme l'explique Chantal Louis, directrice commerciale et service client de Conrad.fr, c'est surtout un pôle de profit, plus qu'un pôle de dépense. Car il permet de rationaliser l'activité et d'augmenter son efficacité.  [...]

Lire la suite...
NOUVEAU CONCEPT D'ESPACE SFR

NOUVEAU CONCEPT D'ESPACE SFR

Inauguré dans le flagship store des Champs-Elysées, le nouveau concept d'Espace SFR tend à privilégier la relation client, la convivialité, et à mettre en avant les innovations de la marque.  [...] . Les boutiques Espace SFR se composent aujourd'hui de plusieurs zones distinctes, adaptées aux différents usages quotidiens. fibres, webphones, offres fixes/ mobiles, domotique, services aux professionnels... Un espace spécifique est dédié à la relation client. Les comptoirs sont supprimés pour permettre un accueil plus personnel avec un système de ticketing, et les clients peuvent dialoguer en visioconférence avec des experts du service client.  [...] Les professionnels trouvent également des solutions adaptées à leurs attentes. accès distant, box, pack entrepreneurs... La zone consacrée aux webphones est complétée par une table de démonstration permettant le libre toucher avec interaction sur écran. Les produits peuvent être testés par les clients, qui bénéficient de l'accompagnement sur mesure des vendeurs ayant reçu pour l'occasion des formations renforcées.  [...]

Lire la suite...

Combat à long terme

L'édition 2005 du Salon européen des centres de contacts et de la relation client sera-t-elle vraiment placée sous le signe de la reprise que tout le monde appelle de ses voeux Un certain nombre de facteurs le laissent à penser. A l'image du retour de plusieurs acteurs de premier plan qui en avait déserté les allées lors des éditions précédentes.  [...] opinion des Français face à la relation client, futurs enjeux et avancées de la technologie, marchés porteurs Et des initiatives que l'ensemble d'une profession mène pour, encore et toujours, améliorer l'image de son secteur. Avec un leitmotiv, auquel on ne peut que souscrire pleinement. ce n'est que par la qualité que le changement de perception, et d'attitudes, pourra s'effectuer.  [...] Une qualité qui doit se manifester à tous les niveaux. celui de la prestation auprès du client en étant la démonstration ultime et la concrétisation des efforts portés en amont. Efforts commençant par la reconnaissance d'une vraie place stratégique des centres de contacts au sein de l'organisation des entreprises et se poursuivant dans le cadre de politiques de ressources humaines marquées du sceau de l'éthique et de la responsabilité sociale.  [...]

Lire la suite...

Cofinoga, des outils interactifs

Ces savoir-faire reposent sur deux socles. la technologie, support de traitement personnalisé de la relation client, et les hommes. L'objectif est de traiter des masses de contacts avec un niveau de personnalisation élevé. Comment A partir de 1995, engagé dans une réorganisation centrée client, Cofinoga s'est orienté vers un couplage CTI, qui permet de gérer un haut niveau de personnalisation dans de bonnes conditions de productivité.  [...] L'attaché de clientèle dispose d'une zone libre en bas de son écran, le bloc-notes, destinée à la consignation d'éléments qualitatifs, essentiels pour le ressenti de la relation, explique-t-il. Nerf de la guerre en prospection, l'information est aussi capitale pour suivre l'évolution du risque-client.  [...] Et les activités France (gestion des partenariats, des crédits et des cartes), de l'autre. Le marché français est organisé sous la forme de cinq business units, de véritables micro-entreprises qui disposent de tous les moyens nécessaires à la relation commerciale avec les partenaires et leurs clients.  [...]

Lire la suite...

Selligent adopte un nouveau discours

Nous attendons un engagement fort de nos partenaires. C'est-à-dire qu'ils travaillent avec le client pour maximiser l'outil et pas le coût de leur prestation, s'insurge André Lejeune. L'éditeur cherche trois partenaires sur le territoire. Il serait en discussion avec des SSII comme Unilog, Business & Décision ou encore Syntegra.  [...] Une reprise en mains qui va de pair avec la volonté de mieux connaître les attentes des entreprises en matière de CRM. Selligent a fait réaliser une étude par une société de consultants auprès de 2 000 sociétés réparties sur 7 pays européens. Il en ressort, notamment, que les entreprises sont convaincues des bienfaits de la gestion de la relation client.  [...] Tous les moyens sont bons. Jusqu'au lobbying. Le dirigeant s'est rapproché de la Fedma (Federation of European Direct Marketing). Il participera à un programme d'accompagnement des entreprises vers le CRM.  [...]

Lire la suite...
Activeo s'installe à Singapour et rachète un cabinet indien

Activeo s'installe à Singapour et rachète un cabinet indien

Activeo implante des bureaux à Singapour. Parallèlement, le cabinet a procédé au rachat de Celtycs, société indienne de conseil en relation client.  [...] Le cabinet de conseil en relation client, Activeo, ouvre son siège (régional) Asie-Pacifique à Singapour et acquiert la société indienne Celtycs spécialisée dans le conseil en relation client.  [...] Ce développement avec la création d'une présence directe dans la zone Asie-Pacifique conforte la stratégie d'Activeo de répondre aux enjeux de la relation client de ses grands clients internationaux. Les compétences combinées des deux sociétés va permettre d'apporter une valeur ajoutée incontestée au marché et de créer des synergies gagnantes.  [...]

Lire la suite...