Votre recherche :

Réseaux, Communications, Entreprises


Martyn Lambert

Avaya, fournisseur de réseaux et services de communications pour les entreprises, annonce la promotion de Martyn Lambert, chez Avaya depuis janvier 2004, au poste de vice président Marketing & Applications pour la région EMEA.  [...]

Lire la suite...

Jocelyne Attal

Après plus de vingt années d'expérience dans le marketing au sein de sociétés comme IBM ou Novell, Jocelyne Attal rejoint Avaya, fournisseur de réseaux et services de communications pour les entreprises, au poste de Chief Marketing Officer, en charge de la stratégie, du marketing produits et services, de l'animation du réseau de distribution et de la communication institutionnelle.  [...] Elle reporte directement à Lou d'Ambrosio, Group Vice President. Titulaire d'un Master Degree Business & Administration, elle occupait précédemment le poste de Vice President de la société Gateway Inc.   [...]

Lire la suite...
Inca, solution de convergence voix, données et multimédia

Inca, solution de convergence voix, données et multimédia

Matra Nortel Communications et Nortel Networks lancent Inca (Internet Communications Architecture), solution de convergence voix, données et multimédia. Dans le cadre de la nouvelle génération de solutions de téléphonie Internet pour les entreprises annoncée par Nortel Networks et bâtie sur une architecture IP de standards ouverts, Matra Nortel Communications apporte sa contribution avec des solutions issues de son programme d'innovation Columbus.  [...] Les solutions proposées s'inscrivent dans une convergence totale et sans rupture des réseaux télécoms et informatiques pour offrir aux entreprises des services de téléphonie et des applications unifiées voix/données/multimédia. Matra Nortel Communications accompagne les entreprises dans leur stratégie de migration vers les réseaux Internet (IP) en leur laissant le choix entre deux approches complémentaires et évolutives.  [...] Pour les entreprises qui voudront aborder leur système de communication avec des infrastructures totalement IP, Matra Nortel Communications propose une solution unique et unifiée sur IP. Inca M7500 Communication Systems. Celle-ci va se concrétiser au travers d'une nouvelle ligne de produits. un serveur téléphonique sous Windows NT.  [...]

Lire la suite...

Alliance stratégique entre Nortel et Microsoft

L'objectif de cette alliance est de fournir des solutions de télécommunications unifiées basées sur une plate-forme logicielle.  [...] Avec Innovative Communications Alliance, Microsoft et Nortel donnent la possibilité aux entreprises d'entreprendre la transition depuis les systèmes de téléphonie classiques vers un logiciel développé conjointement et basé sur une plate-forme Microsoft. La convergence des réseaux voix et données étant achevée, reste à pousser la convergence entre les applications et la gestion des réseaux.  [...] Grâce à une structure de communications unifiée, une interface utilisateur commune donnera accès à des éléments actuellement séparés comme la messagerie, les appels téléphoniques, la conférence et les applications d'entreprise. La solution de communications du futur sera axée sur le logiciel et non sur le matériel comme c'est le cas aujourd'hui.  [...]

Lire la suite...

Aurélie Lucas

Dimension Data, spécialiste dans le domaine des technologies de l'information et des réseaux d'entreprises, confie le poste de responsable de la communication et du marketing à Aurélie Lucas, 25 ans. Diplômée de l'ESCE et de Nicholls Stae University en Marketing International, elle a démarré sa carrière chez Aethra en tant que responsable marketing avant de rejoindre, en 2003, Apogée Communications, au poste d'attachée marketing et communication, puis d'occuper les mêmes fonctions chez Kaba SF2E jusqu'à ce jour.  [...] Au sein de Dimension Data France, elle a pour mission d'accompagner le lancement des nouvelles offres sur des marchés ciblés, de gérer les actions marketing en relation avec le réseau de partenaires.  [...]

Lire la suite...

Télédiagnostic en réseau

Daniel Diego, 47 ans, entre dès sa sortie d'école de commerce comme ingénieur commercial chez Thomson. Chef de vente, directeur d'agence à Limoges, il prend ensuite en charge l'animation nationale et régionale depuis le siège. En 2000, il devient directeur commercial pour les PME. Début 2001, il est nommé directeur du centre de contacts clients d'Alcatel Réseaux d'Entreprise.  [...] Alcatel Réseaux d'Entreprises (ARE), filiale d'Alcatel, est le premier distributeur et intégrateur de solution de communications e-business en France. Domaines d'application. réseaux voix, data et réseaux convergents. applications voix (postes de travail fixe et mobile, messageries, SVI...). GRC.  [...] administration et sécurité des réseaux. facilities management. La société, organisée en cinq grandes régions, dispose d'un réseau d'agences animé par 1 500 ingénieurs et techniciens, d'un centre d'intégration de 200 consultants et d'un centre de contacts clients de plus de 250 personnes. ARE compte 150 000 clients, dont 100 000 sous contrat.  [...]

Lire la suite...

IP Office, "tout-en-un" voix données pour les centres intermédiaires

Dans la gamme de solutions Eclips (Enterprise Class IP Solutions), Avaya propose aux entreprises exploitant des call centers de moyenne dimension une solution IP tout-en-un. IP Office fournit des applications de réseaux et de communications intégrées, telles que les services de centres d'appels, la messagerie unifiée et la téléphonie IP.  [...] Une offre qui doit permettre aux entreprises de regrouper les réseaux vocaux et les réseaux données et, donc, de réaliser des économies d'échelle. Parmi les modules adjoints, outre les outils classiques d'administration des centres d'appels, IP office propose la messagerie vocale, la collaboration multimédia, une console PC pour les standardistes, un standard automatique, des alertes-écran dynamiques Conçue pour être utilisée par des plateaux de 50 agents, la solution d'Avaya peut voir ses fonctionnalités étendues à une force de production de 75 personnes.  [...] Exploitable en communications multiréseau, elle supporte les téléphones analogiques, numériques et IP, mais aussi la télécopie, l'e-mail et les liaisons web. Par ailleurs, IP Office accepte indifféremment les terminaux fixes et sans fil et offre des possibilités sécurisées de travail à distance. La solution est aujourd'hui disponible en France auprès des sociétés Landis et Alliance-Com.  [...]

Lire la suite...

Ascom : une offre PABX complète pour PME

Le fournisseur de solutions de téléphonie propose aux petites entreprises, ou centres d'appels de dimension moyenne, une solution de téléphonie comprenant les logiciels et les terminaux. Le tout en RNIS.  [...] La division Enterprise Communications du groupe suisse Ascom Nira lance une plate-forme de télécommunications RNIS destinée aux petites entreprises ou aux centres d'appels de dimension moyenne. Opérationnel jusqu'à 200 postes, Ascotel I5 est un PABX modulaire comprenant des autocommutateurs et une gamme de terminaux (filaires, DECT et poste opérateur) ainsi que des équipements auxiliaires pour les applications en réseaux voix-données.  [...] Avec la passerelle IP 6400 d'Ascom, conforme au standard industriel H.323, les entreprises peuvent, sans câblage supplémentaire, mettre les PABX en réseau et utiliser le PC comme interface téléphonique à condition toutefois d'associer le CTI à la voix sur IP. L'application CTI se composant au sein de I5 d'un logiciel et d'un adaptateur PC/téléphone, compatible avec le protocole TAPI de Microsoft.  [...]

Lire la suite...

Du centre d'appels au centre d'interaction

En fait, plutôt que de parler de voix sur internet, il paraît plus pertinent de parler de voix sur I/P. Le protocole internet étant le fédérateur du transfert de tous types de données sur un réseau internet comme intranet. Pour une entreprise disposant déjà d'un réseau propre ou de lignes louées destinées aux transferts de données informatiques, la voix sur I/P permet de décentraliser les centres d'appels en utilisant ce réseau pour rerouter les communications vocales.  [...] Les banques, les sociétés d'assurances, toutes entreprises qui possèdent leurs propres réseaux informatiques auront tout intérêt à utiliser la voix sur I/P. Le transfert de grandes masses de données se passant généralement la nuit, le réseau sera utilisé avec profit le jour, lorsqu'il est moins sollicité, afin de relier des centres d'appels distants, virtuels, sans pour autant alourdir le coût des communications.  [...] Pour lui, il s'agit d'un problème d'organisation que les entreprises ne cherchent pas à éviter, conscientes qu'il y a là une source très importante de données sur les profils d'utilisateurs. Philippe Cassoulat note que tous les canaux de communications sont pris en compte, et notamment les messages courts - SMS- vers les portables, pour contacter les clients.  [...]

Lire la suite...

Europe : un déficit de compétences en matière d'IP

C'est pourtant l'un des domaines où les entreprises européennes ont le moins de compétences. moins d'une sur dix (9,3 %) citent les compétences en sécurité comme un domaine important. Outre la sécurité, la mesure et la gestion de la qualité du service pour les applications stratégiques, d'une part (18 %), et les problèmes liés à la conception et à l'ingénierie de l'infrastructure réseau (13 %), d'autre part, représentent des enjeux importants.  [...] En revanche, dans leur majorité, les entreprises interrogées par NextiraOne indiquent que leurs ressources internes bénéficient d'une expertise dans les domaines du LAN (réseau local) à 19 %, des communications de données à 16 %, et de l'infrastructure informatique à 18 %. L'étude NextiraOne montre également que les entreprises européennes (3 sur 5) font face à ce déficit de compétences en faisant appel à des sociétés de services et en recrutant en interne.  [...] Enfin, NextiraOne a constaté une forte croissance des réseaux IP convergés en 2005. Les entreprises cherchant à réduire leurs investissements avec les opérateurs de télécommunications et à déployer des applications qui leur permettent de bénéficier d'un avantage compétitif et opérationnel.  [...]

Lire la suite...