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Responsable marketing, Client, Direct, France


Romain Salazar nommé responsable marketing client de Securitas Direct France

Romain Salazar nommé responsable marketing client de Securitas Direct France

Romain Salazar nommé responsable marketing client de Securitas Direct France.  [...] Diplômé de l'ISG en 2003 et âgé de 36 ans, Romain Salazar a développé pendant plus de 12 ans une expertise reconnue dans les télécommunications au travers ses fonctions de responsable marketing chez Bouygues Telecom, SFR et Virgin Mobile et de ses quatre années passées dans le conseil pour Greenwich Consulting / EY.  [...] Crée en 1934 en Suède, le groupe Securitas Direct est le leader européen de la télésurveillance destinée aux particuliers et aux professionnels avec 1,8 million de clients. Securitas Direct exerce ses activités dans 14 pays dans le monde. Présent en France depuis 25 ans, Securitas Direct équipe plus de 220 000 logements et entreprises en systèmes d'alarme avec télésurveillance Verisure et compte 60 agences.  [...]

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Mouvements

Mouvements

Tom Belotte a été nommé responsable marketing relationnel, au sein de la direction marketing relationnel et Internet de Conforama France France. Auparavant responsable du marketing direct pour le groupe Go Sport, de 2006 à 2009, il a été conseiller en marketing relationnel chez Catalina Marketing France.  [...] Franck Diégo a rejoint Ariane CRM au poste de directeur commercial. diplômé de l'Ecole des Cadres et titulaire d'un MBA aux Etats-Unis, il a successivement occupé le poste de directeur commercial chez H2A, Clientlogic et Fréquence Plus Services.  [...] NextiraOne, spécialiste des solutions et des services intégrés d'infrastructures, confie à Grégoire Martinez, 50 ans, le poste de directeur de marché santé. Diplômé de l'université Aix-Marseille (droit, informatique), il rejoint NextiraOne en 2002, comme directeur du développement services pour la région Sud-est, puis en tant que responsable de l'offre d'infogérance.  [...]

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Rémunérations 2006 : une hausse sensible

Rémunérations 2006 : une hausse sensible

Dans le même temps, le responsable du marketing direct a, quant à lui, enregistré une progression de 7,8 %, une preuve supplémentaire de l'intérêt porté par les entreprises au marketing client sous toutes ses formes.  [...] Quant à la voiture de fonction, 60 % des directeurs en disposent, contre seulement 4 % des superviseurs. Au niveau des différents secteurs étudiés, on retrouve, pour les deux fonctions ici détaillées, une tendance générale propre aux métiers du marketing et perceptible depuis plusieurs années. à savoir que la Pharmacie se révèle être le meilleur payeur tous secteurs confondus, devant l'Hygiène- Cosmétiques.  [...] La 27e étude Salaires marketing ventes de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps 2006 sur la base des déclarations des responsables RH de 164 entreprises de toutes tailles, sur sept secteurs. Les rémunérations de 6 046 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 29 fonctions étudiées.  [...]

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General Manager

de Sitel France depuis février 2001, Jean Peck, 49 ans, est nommé président directeur général de la société spécialiste de la gestion de la relation client. Diplômé de l'ISG, il a débuté sa carrière à des responsabilités commerciales et marketing, pour des constructeurs informatiques, avant d'évoluer vers l'industrie du logiciel, notamment à la direction générale d'Uniplex France, puis en tant que responsable de l'activité Europe Continentale pour Datawatch.  [...] Plus récemment, il était Dg Europe du Sud pour Remedy Corporation.   [...]

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Comment Air France-KLM s'appuie sur ses web conseillers pour gérer les réseaux sociaux

Comment Air France-KLM s'appuie sur ses web conseillers pour gérer les réseaux sociaux

Depuis quatre ans, la compagnie aérienne a constitué une équipe de web conseillers qui répondent aux clients sur les réseaux sociaux. Alain Vendrasco, responsable Innovation pour les centres de relation client d'Air France-KLM, détaille le déploiement et le mode d'organisation de cette équipe.  [...] En mars 2010, Air France-KLM s'est retrouvée confrontée à un événement inattendu. l'irruption du volcan islandais Eyjafjallajökull. Alors que nous étions en train de former une équipe digitale, en partenariat avec la direction marketing, nous avons du faire face à une hausse brutale de la volumétrie, raconte Alain Vendrasco, responsable innovation pour les centres de relation client d'Air France-KLM en France.  [...] En interne, le recrutement s'est effectué sur la base du volontariat. Les conditions à remplir reposaient essentiellement sur la qualité rédactionnelle, une appétence pour les médias sociaux et une maîtrise de l'écriture sur ces canaux. Certains candidats ont été directement disqualifiés à cause de l'orthographe, intervient le porte-parole d'Air France-KLM.  [...]

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Européaniser pour mieux gérer

La relation client de Microsoft France change. Nouveaux prestataires, nouvelle dimension. Elisa Ara-Fontaine, directeur Satisfaction et Services Clients, et Sophie Dominjon, responsable du Département Services Clients, en traçent les nouveaux contours.  [...] Elisa Ara-Fontaine entre chez Microsoft France, en 1991, comme responsable informatique et télécoms. En 1997, elle est nommée responsable du marketing stratégique, englobant les études de marché et le CRM. Trois ans plus tard, elle devient responsable de la relation client. Depuis juillet 2002, elle est directrice de la Division Satisfaction et Services Clients.  [...] Elle a débuté sa carrière dans le conseil informatique. Sophie Dominjon débute, en 1990, comme ingénieur d'affaires grands comptes, secteur administrations, au sein de la filiale française. En 1996, elle devient Partner Account Manager auprès des grands intégrateurs. Au bout d'une année, elle est nommée responsable de la relation avec l'éditeur SAP sur la partie solutions et conseils.  [...]

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Saab France entre en marketing téléphonique

Saab France entre en marketing téléphonique

Chez Saab France, le marketing direct est assez récent, explique Vincent Mouronval, responsable MD du constructeur. Nous n'avons pas les volumes nécessaires pour aller en télévision ou pour faire davantage d'affichage. Notre volonté est donc de communiquer de manière très ciblée en marketing direct, en complémentarité de nos campagnes presse, radio et affichage.  [...] Saab France vient d'ailleurs, dans ce cadre, de finaliser sa BDD marketing clients et à terme prospects. C'est à l'occasion du lancement du nouveau modèle 9-3 que Saab France a mis en place un dispositif complet. A côté de la campagne médias, plusieurs vagues de mailings sont parties du siège, entre avril et mai 98.  [...] Surprise. l'opération n'engendre que peu d'appels. Explications, issues d'une enquête réalisée par Prise Directe. la marque et la localisation des concessionnaires (60) ne sont pas aussi méconnues que ne le pensait, a priori, Saab France. Le constructeur décide dans la foulée de réaliser une étude téléphonique de satisfaction auprès des prospects, confiée, après consultation, à Addibell Marketing.  [...]

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L'E-BUSINESS comme vocation première

Outre le respect de nos critères d'accueil, nos collaborateurs doivent intégrer, sur un même plan d'exigence, les trois autres missions du télécentre. Ce qui induit une dimension de multi-compétence... Effectivement. nous nous devons de traiter 70 % des demandes lors du premier contact. La diversité des interrogations qui nous sont soumises, des plus simples aux plus complexes, implique une politique volontariste en termes de formation permanente et d'adaptation continuelle aux nombreuses campagnes de marketing direct.  [...] En 1997 par exemple, IBM a mené en France quelque 600 actions de marketing direct. Chacune des actions doit être déclinée de façon spécifique au niveau de notre centre. Quant aux trois demandes sur dix qui ne sont pas traitées dès le premier niveau, il s'agit généralement de demandes techniques relevant de spécialistes d'autres organisations.  [...] Antoine Dumas, 46 ans, a fait toute sa carrière chez IBM France. Il entre dans l'entreprise en intégrant les services informatiques, prend ensuite la charge des questions d'organisation au sein des services de gestion commerciale. Il rejoint en 1995 la direction du marketing direct au sein de laquelle il monte le centre de relations clients d'IBM en France, dont il est le responsable.  [...]

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[Customer Relationship & Marketing Meetings] La relation client, source active de différenciation

De nombreux acteurs de l'intelligence artificielle seront présents au Palais des Festival durant les Customer Relationship & Marketing Meetings 2017. L'occasion de débattre à leurs côtés des défis et usages associés à cette révolution en marche de la relation client lors de la première conférence plénière qui se tiendra le 8 novembre en présence de Maud LEMOINE, Directeur CRM de PSA et de ChloéCKAAS, Directrice e-commerce de Vente-privee.com.  [...] Gilles BABINET, responsable des enjeux de l'économie numérique et chargé de promouvoir les avantages d'une société numérique en France auprès de la Commission européenne, animera une conférence intitulée Le data-driven au coeur des grandes mutations du marketing et de la relation client dans le cadre des Customer Relationship and Marketing Meetings 2017.  [...] Frédéric CAVAZZA, influenceur majeur de l'internet français, avec ses quelques 156000 followers sur Twitter prendre la parole lors des Customer Relationship& Marketing Meetings, aux côtés d'intervenants tels que Jérémie CLEVY, Président, Meltygroup, David JAMIN, Chef de Produit Expérience Client, HOP AIR France et Christophe REHEL, Digital IT Regional Product Engagement leader, Johnson Johnson.  [...]

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Arvato Services,

nouvelle marque commerciale, depuis septembre 2002, des activités de services du groupe Bertelsmann, confie à Nicolas Guyard, 39 ans, le poste de directeur général pour ses activités en France. Ingénieur de formation, il bénéficie de plus de 14 années d'expérience sur le marché des services aux entreprises, notamment chez Bull SA, Cap Gemini, Atos Origin et Experian, où il occupait, depuis 2000, la fonction de directeur de la division centres de contacts.  [...] Il prend désormais en charge la croissance des activités de la société dans les domaines de la relation client, du marketing direct, des centres de contacts et de la logistique/distribution, aux côtés d'Hervé Milcent, P-dg d'Arvato Services en France.  [...]

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