Votre recherche :

Retail, Client, Enseigne


[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

Par ailleurs, 2017 signe le retour en force de la relation client digitale de proximité, notamment pour le retail, les assurances ou encore les banques. Donner la parole aux points de vente/boutiques locales, même en digital, est en effet le challenge que se donnent les marques. Les responsables de boutiques locales font la conversation client et créent un lien plus fort que le siège d'une enseigne.  [...] Cela permet aussi de donner du sens aux agences qui ont moins de trafic.   [...]

Lire la suite...
Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé Dragon Rouge, mêle achats et lieu de vie. l'espace café littéraire prolonge l'expérience de shopping, habituellement brève dans les boutiques Relay.  [...] Relay amorce un nouveau virage. Le 11 octobre 2016, l'enseigne, détenue par Lagardère Travel Retail France, a ouvert un flagship de 300 m 2 situé gare du Nord. Objectif Dépoussiérer son image et faire revenir le client en magasin. Exit, donc, l'agencement peu lisible et les rayonnages encombrés. Place, désormais, à un concept épuré, signé Dragon Rouge, réparti sur deux étages.  [...] Deux étages mais aussi deux univers. Au rez-de-chaussée, les magazines, les souvenirs et les friandises. Le premier étage, lui, a été conçu comme un espace détente. Des fauteuils clubs, un comptoir Fauchon... L'ambiance se veut résolument café littéraire. À terme, l'enseigne envisage même de déployer une offre textile.  [...]

Lire la suite...

Les idées expérience client (26-30 mars)

70% des clients de l'enseigne américaine Costco se disent très satisfaits de leur expérience d'achat.  [...] Alors que les enseignes Walmart et Target enregistrent des hausses respectives de 22 et 6% de leurs actions en cinq ans, Costco affiche une augmentation de 77% sur la même période. L'une des clés de la réussite est l'expérience client de l'enseigne, pointe l'analyste retail Michael Lasser. Selon les résultats de notre étude, 70% des clients Costco se disent très satisfaits (vs 66% l'an dernier), contre 65% pour Amazon et 56% pour Sam's Club (Walmart).  [...]

Lire la suite...

Les 10 champions de l'expérience client pour l'Académie du service

Nous sommes très fiers car ce Prix récompense nos actions en magasin. Nos magasins sont au service de nos clients. Dans le retail, nos marchés sont de plus en plus compétitifs, commente Pierre Aoun, p-dg de l'enseigne.  [...] Nocibé est l'un des leaders français de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Dans un métier très compétitif, l'entreprise a fait de la formation de ses salariés une priorité stratégique pour l'enrichissement de sa relation client. Elle a créé des formations diplômantes et des parcours en alternance, la classe de la réussite.  [...] Elle a aussi développé des outils d'écoute des clients sur l'ensemble des canaux de vente, ce qui lui a permis de créer des services comme le click & collect en deux heures et la livraison des commandes en deux heures par les équipes des magasins. Nocibé a aussi créé le mur des bisous, qui regroupe les verbatims des clients, commentés chaque matin au cours des réunions de pré-ouvertures des boutiques.  [...]

Lire la suite...
[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

[Tribune] Walmart/Google: et si c'était un deal gagnant-gagnant?

Début septembre, les clients de Walmart pourront acheter des milliers de produits de l'enseigne via Google Assistant. Décryptage d'un partenariat hautement stratégique, à la croisée du retail et de la technologie, avec l'expert Frank Rosenthal.  [...] Pour Google, c'est le moyen de renforcer sa plateforme de livraison Google Express avec le leader du retail physique Walmart (40e enseigne à intégrer Google Express). Cette alliance permet aussi de donner du contenu à sa solution Google Home et de remonter dans les classements shopping (application, search, livraison...).  [...] Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a réalisé son parcours professionnel dans la communication (TBWA France et HighCo) et dans le conseil en tant que fondateur de sa structure de conseil, Frank Rosenthal Conseils en 2008. Tout au long de son parcours, il a travaillé pour plus de 55 enseignes et 70 marques.  [...]

Lire la suite...

Les idées expérience client (30 oct.-3 nov)

Auchan Retail ouvre le plus grand click and collect de l'Hexagone.  [...] Dans la région de Saint-Étienne, l'enseigne Auchan Retail annonce l'ouverture du plus grand click and collect de France, équipé de 250 casiers destinés à accueillir les produits secs, surgelés ou réfrigérés. Les clients pourront ainsi récupérer leurs achats effectués sur auchandrive.fr quatre heures après leur commande.  [...] Le service est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 21h30.   [...]

Lire la suite...