Votre recherche :

Robot, Clients, Magasin


Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)

Le Robot Fabio, censé aider les clients en magasin en Écosse, est débranché.  [...] La chaîne de supermarché écossaise Margiotta met un terme à son expérience robotique suite au mécontentement de ses clients. L'enseigne (en collaboration avec l'université Heriot-Watt) avait en effet déployé un robot, nommé Fabio, dans les allées de son supermarché d'Édimbourg afin d'étudier si la machine était capable de nouer un lien avec les consommateurs en plaisantant avec eux et en les dirigeant à travers le magasin.  [...] Fabio s'est révélé incapable de gérer le bruit ambiant et donnait des indications trop approximatives (à la question où se trouve la bière, il répondait simplement dans la section alcool ). Le test a été interrompu après une semaine.   [...]

Lire la suite...

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Et comme souvent avec les opérations qui utilisent un robot en magasin, Pepper devient une véritable star des réseaux sociaux, répondant à toutes les sollicitations de photo. Un élément qui peut être encouragé par le retailer. connecté aux comptes des clients, le robot peut détecter ceux qui partagent une photo de lui en indiquant le magasin et lui offrir instantanément une réduction.  [...]

Lire la suite...

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Vous connaissez Pepper de la société Softbank Robotics Voici Heasy, de la start-up Hease Robotics. Ce robot est exclusivement dédié à accueillir les clients en magasin. Un peu plus petit qu'un adulte et doté d'une petite tête sympathique, Heasy accueille sur son ventre une tablette tactile avec laquelle les consommateurs peuvent interagir.  [...] Il est également capable de lire un code-barre ou une carte de fidélité mais aussi d'envoyer des informations sur le téléphone des clients (plans, coupons de réduction...). Totalement made in France, ce robot a déjà été testé par Carrefour, Sephora, la SNCF ou encore Costa Croisières. Plus interactif qu'une tablette tactile, gageons que nous retrouverons ce robot dans de nombreux magasins.  [...]

Lire la suite...

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Encore un robot. Celui-ci, développé par Immersive Robotics, se prénomme Waldo et peut raconter des blagues et donner des conseils sur les accords mets-vin. Surtout, grâce à son logiciel de chatbot et à sa tablette tactile, il peut guider les clients dans un magasin. il affiche sur un plan où se trouve le produit ou le rayon demandé, indique verbalement comment s'y rendre.  [...] Il peut même guider le client jusqu'à sa destination, (Waldo est doté de roues, de caméras et d'une technologie de reconnaissance faciale).  [...]

Lire la suite...
Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper était un moyen de renvoyer une image de modernité témoigne Anna Maria Gil, innovation product manager chez Carrefour Espagne. Dans un premier temps, 7 robots ont été déployés dans deux magasins situés à Madrid, pendant 4 mois, de novembre 2015 à mars 2016. Chacun était dédié à une application particulière.  [...] accueil des clients à l'entrée, jeux, photos, idées de recettes, recommandation de vins et questionnaire de satisfaction à la sortie. Pepper a été très bien accepté par les visiteurs et les employés du magasin, avec une note de satisfaction de 3,3/4 et en moyenne 110 interactions quotidiennes par robot relate Anna Maria Gil.  [...] En février 2017, Carrefour Espagne a lancé le Pepper Tour 2017 avec le déploiement de trois robots par magasin pendant 1 mois, sur 36 points de vente dans tout le pays, jusqu'en février 2018. Leurs missions seront l' accueil, le divertissement et la recommandation de vins. Les équipes auront cette fois-ci la main sur les paramétrages du robot, dont les applications pourront être adaptées grâce au CMS Pepper 4 Services (Intuitive Robots).  [...]

Lire la suite...

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Ce robot, développé par la start-up Follow Inspiration, se tient à l'entrée du magasin. Il est capable de scanner en quelques secondes un visage et de suivre la personne... en portant ses sacs. Il est surtout destiné aux personnes à mobilité réduite ou aux mamans venues avec une poussette (les femmes et mères de famille représentent 80% de la clientèle de Gémo).  [...] Testé dans ce point de vente, il sera déployé selon les retours des clients.  [...]

Lire la suite...
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Les Anglais adorent faire les boutiques, pour parler à des vendeurs, comme les Français d'ailleurs, (32% vs 26% de l'ensemble des clients interrogés dans le monde), pour découvrir de nouveaux produits (59% vs 45% de l'ensemble des clients interrogés dans le monde). Ils considèrent comme les Chinois et les magasins sont des lieux de sociabilité.  [...] Les Chinois sont clairement les consommateurs les plus connectés, 91% utilisent leur téléphone en magasin contre 55% de l'ensemble des clients interrogés dans le monde, et 22% des Chinois l'utilisent à chaque fois qu'ils se rendent en boutique. Ils utilisent leur mobile d'abord pour comparer les prix, ensuite pour obtenir des informations sur les produits et enfin pour trouver des devis.  [...] Les moins connectés. ils utilisent très peu leur téléphone en magasin 39% et 38% (vs 55 de l'ensemble des clients interrogés dans le monde), 62% des Allemands disent même ne jamais l'utiliser en boutique. Quand ils utilisent leur téléphone, c'est d'abord pour comparer des prix, obtenir des informations sur les produits et trouver des promotions.  [...]

Lire la suite...