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[Idée d'ailleurs] Le magasin de bricolage américain Orchard Supply Hardware engage un robot-vendeur

[Idée d'ailleurs] Le magasin de bricolage américain Orchard Supply Hardware engage un robot-vendeur

A San José, aux États-Unis, un nouveau type de vendeur à fait son apparition dans le magasin de bricolage OSH. Les clients sont désormais accueillis et renseignés par un robot à taille humaine et doté de parole.  [...] Prêts à être accueillis en magasin par un robot C'est l'expérience que vivent les clients de la chaîne de bricolage Orchard Supply Hardware (OSH) à San José, en Californie. Le robot, baptisé OSHbot et développé par l'entreprise américaine Fellow Robots, assiste en effet les employés du magasin depuis début novembre 2014.  [...] Capable d'interagir, il peut scanner des produits et les reconnaître pour fournir des renseignements spécifiques, le tout en tenant une conversation en anglais.   [...]

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Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Et comme souvent avec les opérations qui utilisent un robot en magasin, Pepper devient une véritable star des réseaux sociaux, répondant à toutes les sollicitations de photo. Un élément qui peut être encouragé par le retailer. connecté aux comptes des clients, le robot peut détecter ceux qui partagent une photo de lui en indiquant le magasin et lui offrir instantanément une réduction.  [...]

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10 start-ups orientées relation client à suivre...

Vous connaissez Pepper de la société Softbank Robotics Voici Heasy, de la start-up Hease Robotics. Ce robot est exclusivement dédié à accueillir les clients en magasin. Un peu plus petit qu'un adulte et doté d'une petite tête sympathique, Heasy accueille sur son ventre une tablette tactile avec laquelle les consommateurs peuvent interagir.  [...] Il est également capable de lire un code-barre ou une carte de fidélité mais aussi d'envoyer des informations sur le téléphone des clients (plans, coupons de réduction...). Totalement made in France, ce robot a déjà été testé par Carrefour, Sephora, la SNCF ou encore Costa Croisières. Plus interactif qu'une tablette tactile, gageons que nous retrouverons ce robot dans de nombreux magasins.  [...]

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10 start-ups orientées relation client à suivre...

Encore un robot. Celui-ci, développé par Immersive Robotics, se prénomme Waldo et peut raconter des blagues et donner des conseils sur les accords mets-vin. Surtout, grâce à son logiciel de chatbot et à sa tablette tactile, il peut guider les clients dans un magasin. il affiche sur un plan où se trouve le produit ou le rayon demandé, indique verbalement comment s'y rendre.  [...] Il peut même guider le client jusqu'à sa destination, (Waldo est doté de roues, de caméras et d'une technologie de reconnaissance faciale).  [...]

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Les androïdes débarquent en magasin

Les androïdes débarquent en magasin

Les robots arrivent dans notre quotidien, et plus particulièrement dans les magasins avec deux annonces récentes. En effet, Nestlé va équiper ses magasins Nescafé au Japon du robot Pepper, d'Aldebaran, pour lui faire vendre les machines à café de la marque. Il aura un véritable rôle de vendeur, comme le stipule Kohzoh Takaoka, président-directeur général de Nestlé Japan.  [...] Ce robot sait parler plusieurs langues, mettre en relation le client avec un expert par visioconférence et accompagner les clients dans leurs recherches de produits ou de renseignements. Il intègre également une fonctionnalité de reconnaissance d'image, qui s'active lorsqu'on lui montre la pièce qu'il faut changer.  [...] Au-delà du buzz, un robot de téléprésence comme le Beam, d'Awabot, met le client en contact (via la vidéo) avec un expert, même si celui-ci n'est pas en magasin. Le consommateur pourra même découvrir une nouvelle offre via un robot contrôlé à distance, en magasin, sans avoir à se déplacer. Dans ce cadre-là, le robot réhumanise la relation client numérique.  [...]

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L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

La solution est déjà testée chez certains clients d'iAdvize. Cette collaboration entre les humains est les robots est par ailleurs essentielle pour permettre aux robots de se développer. De nombreux projets - comme celui de l'assistant personnel M de Messenger - associent de l'intelligence artificielle à des humains chargés de les entraîner.  [...] Nao, le petit robot humanoïde d'Aldebaran (racheté par le japonais Softbank Robotics), assiste les vendeurs dans certains magasins Sephora et Darty. Mais au-delà du gadget, quelle valeur ajoutée offrent-ils vraiment Les robots ne doivent plus être pris pour des gadgets ou des ennemis de l'emploi, mais pour des alliés de la vie quotidienne, estime Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du service.  [...] Dans cette optique, depuis le mois de juin 2016, Darty teste le robot Pepper (grande soeur de Nao) dans son magasin parisien de la République. L'objectif. orienter les clients dans le magasin, les aider dans leur choix ou réaliser des enquêtes de satisfaction.  [...]

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À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Les commerçants mettent à profit de nouvelles technologies, permettant à leurs clients de trouver et d'acheter plus facilement ce qu'ils recherchent. Chez Saturn, les clients sont accueillis par un robot qui parle, Paul, qui les guide dans le magasin. Chez Séphora, les clients peuvent prendre rendez-vous avec des spécialistes beauté via le chatbot, tandis que les vendeurs de chez Marionnaud sont équipés d'iPads qui lisent les cartes de fidélité et utilisent les informations stockées pour fournir des conseils beauté personnalisés.  [...] Les clients veulent pouvoir effectuer rapidement leurs achats et commandes, et recevoir les produits tout aussi rapidement. C'est la raison pour laquelle les commerçants proposent un parcours d'achat en ligne et d'expédition rapide, ainsi que la possibilité de récupérer les produits en magasin afin d'accélérer la livraison.  [...] Les clients de Séphora peuvent ainsi récupérer leurs achats en ligne au bout de trois heures en magasin, tandis que Carrefour propose désormais une livraison dans l'heure à Paris et Neuilly. De son côté, Argos garantit une livraison le jour même avant 22h00 pour toute commande passée avant 18h00.  [...]

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Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper était un moyen de renvoyer une image de modernité témoigne Anna Maria Gil, innovation product manager chez Carrefour Espagne. Dans un premier temps, 7 robots ont été déployés dans deux magasins situés à Madrid, pendant 4 mois, de novembre 2015 à mars 2016. Chacun était dédié à une application particulière.  [...] accueil des clients à l'entrée, jeux, photos, idées de recettes, recommandation de vins et questionnaire de satisfaction à la sortie. Pepper a été très bien accepté par les visiteurs et les employés du magasin, avec une note de satisfaction de 3,3/4 et en moyenne 110 interactions quotidiennes par robot relate Anna Maria Gil.  [...] En février 2017, Carrefour Espagne a lancé le Pepper Tour 2017 avec le déploiement de trois robots par magasin pendant 1 mois, sur 36 points de vente dans tout le pays, jusqu'en février 2018. Leurs missions seront l' accueil, le divertissement et la recommandation de vins. Les équipes auront cette fois-ci la main sur les paramétrages du robot, dont les applications pourront être adaptées grâce au CMS Pepper 4 Services (Intuitive Robots).  [...]

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Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Ce robot, développé par la start-up Follow Inspiration, se tient à l'entrée du magasin. Il est capable de scanner en quelques secondes un visage et de suivre la personne... en portant ses sacs. Il est surtout destiné aux personnes à mobilité réduite ou aux mamans venues avec une poussette (les femmes et mères de famille représentent 80% de la clientèle de Gémo).  [...] Testé dans ce point de vente, il sera déployé selon les retours des clients.  [...]

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Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Les Anglais adorent faire les boutiques, pour parler à des vendeurs, comme les Français d'ailleurs, (32% vs 26% de l'ensemble des clients interrogés dans le monde), pour découvrir de nouveaux produits (59% vs 45% de l'ensemble des clients interrogés dans le monde). Ils considèrent comme les Chinois et les magasins sont des lieux de sociabilité.  [...] Les Chinois sont clairement les consommateurs les plus connectés, 91% utilisent leur téléphone en magasin contre 55% de l'ensemble des clients interrogés dans le monde, et 22% des Chinois l'utilisent à chaque fois qu'ils se rendent en boutique. Ils utilisent leur mobile d'abord pour comparer les prix, ensuite pour obtenir des informations sur les produits et enfin pour trouver des devis.  [...] Les moins connectés. ils utilisent très peu leur téléphone en magasin 39% et 38% (vs 55 de l'ensemble des clients interrogés dans le monde), 62% des Allemands disent même ne jamais l'utiliser en boutique. Quand ils utilisent leur téléphone, c'est d'abord pour comparer des prix, obtenir des informations sur les produits et trouver des promotions.  [...]

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