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Rocher, International, Reprise, Relation client


CCA International étoffe ses activités

CCA International étoffe ses activités

CCA International débute l'année 2017 sur les chapeaux de roue, avec, d'une part, la reprise des opérations de relation client d'Yves Rocher sur la zone DACH et, d'autre part, l'ouverture d'un nouveau centre offshore à Madagascar.  [...] L'année 2017 marque deux nouvelles actualités pour le groupe CCA International. Primo, il vient de signer un accord avec le groupe Yves Rocher pour la reprise de ses activités de relation client sur la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Ainsi, le centre interne de relation client de Stuttgart, qui emploie une cinquantaine de salariés, va être intégré au dispositif paneuropéen de CCA International.  [...] En parallèle, CCA International va piloter les sous traitants du groupe Yves Rocher sur cette même zone. À noter, le partenariat entre le groupe Yves Rocher et CCA International a débuté en 2009 avec la reprise de deux centres de relation client interne français, puis deux supplémentaires en 2014 au Benelux.  [...]

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Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Votre client Yves Rocher vient d'être doublement récompensé pour la 7ème édition du Podium de la Relation Client 2010... Comment se passe la reprise des sites et votre partenariat avec Yves Rocher.  [...] Nous sommes fiers de ces distinctions obtenues qui démontrent l'engagement du groupe Yves Rocher en matière de qualité de service et de maîtrise de la Relation Client. L'intégration des centres de relation clientèle du Groupe Yves Rocher se passe bien, avec un objectif de mariage des deux cultures et un nivellement par le haut.  [...] Notre objectif est de positionner durablement DATA BASE FACTORY dans le Top 10 du marché. Nous comptons le faire notamment en réitérant des reprises de structures internes, sur le modèle de ce que nous avons réalisé avec Yves Rocher, et en poursuivant notre croissance à l'international, notamment dans les pays de l'Est.  [...]

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«Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

«Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Un groupe qui réalise 45 millions d'euros de CA grâce à 9 centres de contact situés en France, au Royaume-Uni, au Maroc et en Pologne et qui a multiplié par 4,5 son chiffre d'affaires en quatre ans. Ces derniers mois notre croissance s'est encore accélérée avec la reprise des 2 centres de Relation Client internalisés du Groupe Yves Rocher et l'ouverture d'un second centre d'appels au Maroc.  [...] Enfin, nous sommes filiale du groupe français FINANCIERE AURENIS, leader mondial de l'édition de collections, présent dans 32 pays, ce qui nous permet d'avoir des implantations communes à l'international.  [...] En premier lieu, accroitre la notoriété de l'entreprise et démontrer qu'elle est une alternative crédible aux leaders du marché. Nous souhaitons également obtenir le label de responsabilité sociale et adhérer à la charte de la Diversité, tout en continuant notre croissance tant en France qu'à l'offshore.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Développement de la relation client chez Yves Rocher, pour l'ensemble des canaux (VPC, Internet et magasin) dans 20 pays.  [...] Parcours. Diplômée de l'Essec, Aude de Laval commence chez Accenture, en tant que manager. Elle rejoint ensuite Boston Consulting Group comme consultante avant de créer, en 2000, Creamano, site internet dédié aux loisirs créatifs. En 2005, elle devient directrice de la relation client d'Yves Rocher puis de CDiscount (2013) et enfin, en juillet 2014, de Conforama.  [...] Membre du comité de direction, elle a créé la direction de la relation client et est en charge du programme Happy Client, qui a pour objectif d'augmenter la fidélité des clients et de développer une culture client dans toute l'entreprise.  [...]

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Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Yves Rocher cède deux centres de relation client à Data Base Factory

Le groupe signe de nouveau un accord de cession partenariat avec Yves Rocher. Cette fois-ci, l'opération concerne deux centres de relation client basés en Belgique et au Pays-Bas.  [...] Le groupe Yves Rocher poursuit sa stratégie de recentrage autour de ses principales marques et de son coeur d'activité en concluant un nouvel accord de cession partenariat pour ses centres de relation clients basés au Benelux avec Data Base Factory. Ce n'est pas une première pour l'outsourceur qui avait déjà mené ce type d'opération avec Yves Rocher, en 2009, sur les centres de relation clients basés en France (à Saint Marcel et à Freyming Merlebach).  [...] Cet accord nous permet de poursuivre notre développement à l'international et nous avons bien sûr le projet d'implanter de nouveaux clients dans ces centres à moyen terme. D'autre part, cette opération conforte notre leadership dans la reprise de centres internes. en effet, après les opérations menées avec le Groupe Yves Rocher, puis celle menée plus récemment au Royaume Uni avec la Performing Right Society, Data Base Factory aura intégré cinq centres internes au sein de son dispositif de production en quelques années.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Quand je suis arrivée il y a douze ans chez Yves Rocher, l'objectif était de créer, développer et professionnaliser la relation client à distance. Il fallait transformer la vision interne de l' entreprise et renforcer la fidélisation en écoutant les clientes. A cette époque, il était fondamental que les centres de relation client ne soient plus considérés comme des centres de coûts, décrit Catherine Haegel, directrice études, prospective et centres de relation cliente du groupe Yves Rocher.  [...] Depuis six ans, nous portons un nouveau regard sur notre stratégie de relation client, en essayant de transmettre notre culture orientée client à l'interne. Si l'on veut atteindre l'excellence dans nos points de contacts, tous les services de l ' entreprise doivent être mobilisés, y compris ceux qui  [...] , souligne Anne Perez, directrice générale de la relation client, vente à distance et logistique de France Loisirs.  [...] La rédaction de Relation Client Magazine et l'AFRC ont sélectionné neuf personnalités de l'univers de la relation client dont les stratégies leur apparaissent exemplaires, quel que soit le secteur d'activité et quelle que soit la taille de l' entreprise. Différents facteurs ont été pris en compte, tels que l'optimisation de la stratégie client, la qualité des pratiques sociales, l'organisation multicanal ou encore des choix technologiques innovants et efficaces.  [...]

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NESPRESSO PREND LA TETE DU PODIUM DE LA RELATION CLIENT

NESPRESSO PREND LA TETE DU PODIUM DE LA RELATION CLIENT

Les résultats 2012 du Podium de la Relation Client offrent quelques changements. Petit nouveau, Nespresso prend la première place, que Mercedes occupait depuis deux ans. Le constructeur automobile se retrouve deuxième, devant deux ex aequo. Yves Rocher et MAIF.  [...] Le 9 e Podium de la Relation Client, organisé par TNS Sofres et Bearing Point, place en tête Nespresso, suivi de Mercedes, qui perd la pole position, puis Yves Rocher et MAI F, ex aequo à la troisième place. Cette année, la hiérarchie des secteurs est encore respectée. Sur les 11 secteurs étudiés en 2012, l'assurance (noté 6,8 sur 10), l'automobile (6,7) et la distribution spécialisée (6,7) obtiennent toujours les meilleurs scores et forment le trio de tête.  [...] Le classement est réalisé à partir d'une évaluation de la qualité de la relation de chaque entreprise ou administration avec ses clients ou usagers, sur la base de 14 critères détaillés notés de 1 à 10.  [...]

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Le 3912 attaque par le prix

Le 3912 attaque par le prix

Principe du nouveau service de renseignement 3912. proposer à 56 centimes d'euros l'accès à un renseignement téléphonique. Ce prix de 56 centimes n'est pas un tarif de lancement mais le tarif normal. Il comprend le renseignement, la mise en relation et l'envoi de la réponse par SMS pour les mobiles, souligne Guy Birenbaum (fondateur de Groupa-dress), président de la société L'Annuaire universel, créée spécifiquement en juillet 2004 pour le 3912 et dont les actionnaires sont uniquement des personnes privées.  [...] En s'appuyant sur des partenaires ayant noms Colt Télécommunications France, fournisseur de solutions télécoms, et Transcom, outsourceur gérant les centres d'appels du 3912, l'entreprise espère faire une percée significative sur le marché des renseignements téléphoniques et en conquérir entre 20 et 40 %.  [...] Nous avons constaté que les consommateurs souhaitaient avoir accès à des services complémentaires à la simple demande de renseignements et à la mise en relation avec le correspondant, souligne Guy Birenbaum. Une préoccupation qui devrait se décliner au sein du 3912.  [...]

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UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB

UNE PERSONNALISATION TIMIDE SUR LE WEB

Mieux une marque connaît ses clients, plus elle sera en mesure de personnaliser sa relation avec eux, et plus elle aura de chances de vendre, affirme Jean-Roch Bontemps, chef de projet à L'Echangeur. Ce centre européen des pratiques innovantes de la relation client incite les responsables d'entreprise à se projeter dans le futur et à imaginer des stratégies adaptées en leur proposant des parcours personnalisés.  [...] Dans beaucoup d'entreprises, les services sont cloisonnés et ne partagent pas l'information client, observe Frédéric Testard, consultant marketing chez Epsilon International, spécialiste de l'e-mail marketing. Les commerciaux détiennent une pièce du puzzle, le service facturation en possède une autre et le SAV une troisième, mais ne communiquent pas.  [...] En point de vente, Yves Rocher n'est pas en reste en matière de personnalisation de relation client. Dès le premier achat, l'enseigne propose une carte de fidélité. Gratuite, elle dispose d'un verso magique. Suivant le comportement de consommation de la cliente, la carte affiche un message personnalisé lors du passage en caisse, avec une offre adaptée aux produits achetés ce jour-là.  [...]

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Yves Rocher truste la première place du Podium de la Relation Client 2017

Yves Rocher truste la première place du Podium de la Relation Client 2017

Pour cette 13 ième édition du Podium de la Relation Client, Yves Rocher rafle la première place. L'enseigne de distribution spécialisée arrive en tête sur le podium suivi de Toyota (2 ième prix) et de Mercedes-Benz (3 ième prix).  [...] Petit rappel méthodologique, au total, ce sont 4000 clients qui sont interrogés sur 170 entreprises privées ou publiques issues de 11 secteurs d'activité. Ils sont invités à noter la qualité de la relation client de ces entreprises. La note globale est la moyenne pondéré de 16 critères de performance de la relation client, identiques pour toutes les marques (autour de 3 axes.  [...] L'assurance avec la Maif, la banque avec le Crédit Mutuel, sont toujours très bien positionnés. Ces entreprises savent mettre la relation client au centre de leur préoccupation, soulignent Arielle Bélicha-Hardy, Chief Expertise Officer Kantar TNS et Erik Campanini, Associé BearingPoint.  [...]

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