Votre recherche :

Salaires, Marketing, International


Relation clientèle : l'Hygiène-Beauté "meilleur payeur" 2002

Relation clientèle : l'Hygiène-Beauté "meilleur payeur" 2002

La 23e édition de l'étude de référence MÆsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires marketing et vente indique, contrairement à ce que pourrait laisser supposer la conjoncture, que les augmentations de salaires en 2002 sont restées à un niveau élevé, et plus spécialement pour les fonctions marketing*.  [...] Des tendances que l'on retrouve, de manière moins amplifiée, pour la fonction de superviseur de centre d'appels. * Les résultats détaillés concernant les autres fonctions marketing et vente sont parus dans le n° 73 de Marketing Magazine (oct. 2001). ** Les résultats de l'étude 2001 sont parus dans Centres d'Appels n° 30 (nov. 2001).  [...] L'étude Salaires Marketing Ventes Achats 2002-2003 de Maesina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des ressources humaines de 126 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 4 414 dirigeants et managers ont été prises en compte.  [...]

Lire la suite...

Relation clientèle : l'Hygiène-Beauté toujours ?meilleur payeur?

La 24e édition de l'étude de référence Mæsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires marketing-vente* indique, contrairement à ce que laisse supposer la conjoncture, que les augmentations de salaires en 2003 sont restées à un niveau significatif, et plus particulièrement chez les commerciaux.  [...] Mais, cette année, à l'inverse de 2002, l'incidence de la partie variable dans les augmentations a été positive. Les rémunérations globales (brut annuel 2003, pour le salaire fixe, auquel s'ajoutent les rémunérations variables effectivement touchées au titre de l'année 2002 par les titulaires, à l'exception de la participation légale et de l'intéressement collectif) ayant, d'une manière assez générale, davantage progressé que les rémunérations fixes.  [...] L'étude Salaires Marketing Ventes Achats 2003-2004 de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des ressources humaines de 139 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 4 764 dirigeants et managers ont été prises en compte.  [...]

Lire la suite...
Superviseur : les salaires 2000

Superviseur : les salaires 2000

Pour la première fois, l'étude MÆsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires du marketing et des ventes* a considéré la fonction de superviseur de centre d'appels. Détails.  [...] Parmi les sept secteurs étudiés, deux ressortent, logiquement, comme étant les meilleurs payeurs du marché. les services financiers et l'Hygiène Cosmétiques Pharmacie, traditionnellement le meilleur payeur de la grande consommation. *Les résultats détaillés sont parus dans le n° 53 de Marketing Magazine.  [...] La 21e étude Salaires Marketing Ventes 2000-2001 de MÆsina International Search/Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des ressources humaines de 127 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 2 794 dirigeants et managers ont été prises en compte.  [...]

Lire la suite...

Relation clientèle : des fonctions valorisées en 2004

La 25e édition de l'étude de référence Mæsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires marketing-vente* indique, tout comme en 2003, que ces métiers continuent d'être bien rémunérés, avec des niveaux d'augmentation assez nettement supérieurs à l'inflation, estimée aux alentours de 2 %.  [...] Au niveau des secteurs étudiés, on retrouve, pour les deux fonctions ici détaillées**, une tendance générale propre aux métiers du marketing. l'Hygiène-Cosmétique-Pharmacie n'est plus le meilleur payeur tous secteurs confondus, il est rejoint à ce rang par l'Agroalimentaire. Mais aussi, cette année, par les Services Financiers et les Biens semis-durables.  [...] La 25e étude Salaires marketing ventes de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps 2004 sur la base des déclarations des responsables des ressources humaines de 140 entreprises de toutes tailles, sur 8 secteurs. Les rémunérations individuelles de 3 754 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 27 fonctions étudiées.  [...]

Lire la suite...
Rémunérations 2007: la progression freinée

Rémunérations 2007: la progression freinée

Selon la dernière enquête sur les salaires menée par Moesina International Search / Hewitt Associates, le directeur du service clientèle et le superviseur de centre d'appels ont vu la progression de leurs rémunérations subir un coup d'arrêt.  [...] sur les salaires Marketing Vente et Communication. Ainsi, l'ensemble des fonctions marketing ont enregistré une hausse moyenne de 2,9% pour le salaire fixe, contre 4,2% en 2006, et de 3,1% pour la rémunération totale (brut annuel 2007 en salaire fixe, auquel s'ajoutent les rémunérations variables effectivement touchées au titre de l'année 2006, à l'exception de la participation légale), contre 4,9%.  [...] La 28 e étude Salaires Marketing Vente Communication de Moesina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps dernier sur la base des déclarations des responsables des ressources humaines issus de 1 88 entreprises de toutes tailles, sur sept secteurs. Les rémunérations individuelles de 6427 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 29 fonctions étudiées.  [...]

Lire la suite...
Rémunérations 2005 : la relation client à l'honneur

Rémunérations 2005 : la relation client à l'honneur

Tout comme pour 2004, l'étude de référence Mæsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires marketing ventes* 2005 indique que ces métiers continuent d'être bien rémunérés. Avec des niveaux d'augmentation assez nettement supérieurs à l'inflation, aux alentours de 2 %, puisqu'ils se situent, en moyenne, à + 4,9 % en termes de rémunération globale (brut annuel 2005 en salaire fixe, auquel s'ajoutent les rémunérations variables effectivement ­touchées au titre de l'année 2004, à l'exception de la participation légale) pour les fonctions mar­keting et à + 3,6 % pour les fonctions commerciales.  [...] Sur ces deux secteurs, les directeurs du service clientèle les plus expérimentés approchent ou dépassent la barre des 100 000 euros annuels en rémunération totale.L'Agroalimentaire était, l'an dernier, un peu en retrait par rapport à la moyenne. * Les résultats détaillés de l'étude sont parus dans le n° 101 de Marketing Magazine (janvier 2006).  [...] La 26e étude Salaires marketing ventes de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps 2005 sur la base des déclarations des respon­sables des ressources humaines de 144 entre­prises de toutes tailles, sur sept secteurs. Les rémunérations individuelles de 4 609 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 29 fonctions étudiées.  [...]

Lire la suite...
Rémunérations 2006 : une hausse sensible

Rémunérations 2006 : une hausse sensible

Selon la nouvelle version de l'étude annuelle de Mæsina International Search/Hewitt Associates(1), l'année 2006 s'est située dans la continuité de celle qui l'a précédée sur le plan salarial. A savoir des augmentations particulièrement sensibles pour les fonctions marketing dans leur ensemble et pour celles relatives à la relation client en particulier.  [...] Dans le même temps, le responsable du marketing direct a, quant à lui, enregistré une progression de 7,8 %, une preuve supplémentaire de l'intérêt porté par les entreprises au marketing client sous toutes ses formes.  [...] La 27e étude Salaires marketing ventes de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps 2006 sur la base des déclarations des responsables RH de 164 entreprises de toutes tailles, sur sept secteurs. Les rémunérations de 6 046 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 29 fonctions étudiées.  [...]

Lire la suite...
Relation clientèle : les services financiers "meilleurs payeurs" en 2001

Relation clientèle : les services financiers "meilleurs payeurs" en 2001

Dans le cadre de sa vingt-deuxième édition, l'étude Salaires Marketing Vente Achats 2001-2002*, réalisée par Maesina International Search en partenariat avec Hewitt Associates, a, pour la deuxième année consécutive, inclus dans son champ les fonctions de directeur de service clientèle et de superviseur de centre d'appels.  [...] * Les résultats détaillés concernant les fonctions marketing et vente sont parus dans le n° 63 de Marketing Magazine (octobre 2001).  [...] L'étude de MÆsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des RH de 127 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 3 528 dirigeants et managers ont été prises en compte.  [...]

Lire la suite...
Marketing téléphonique : l'évolution des salaires

Marketing téléphonique : l'évolution des salaires

Pour la première fois, le SMT, Syndicat du marketing téléphonique, des centres d'appels et des médias électroniques, a accepté de communiquer sur les salaires moyens de la profession.  [...] Attention, fait d'emblée remarquer Denise Bengioar (Addibell Marketing), présidente du Syndicat, il ne s'agit en aucun cas d'une grille officielle, mais de moyennes nationales estimées. chaque entreprise disposant de sa propre grille de salaires. Deux remarques à propos de ces rémunérations. leurs progressions, dans l'ensemble supérieures à la moyenne nationale, reflètent bien le dynamisme du métier.  [...] Ensuite les salaires moyens, et en particulier ceux des cadres, sont, comme l'indique Denise Bengioar, significatifs du fait que nous sommes une véritable profession. Nos cadres sont bien payés car nous ne sommes pas de simples producteurs d'appels, mais bien des consultants en marketing téléphonique, qui rentrent, en amont, dans les problématiques marketing, communication et commerciales des entreprises.  [...]

Lire la suite...

AD Marketing International, joint venture franco-mauricienne

Rogers et AD Marketing ouvrent un site de 120 positions à l'Ile Maurice. Premiers clients. des transporteurs internationaux.  [...] AD Marketing, sous-traitant spécialisé dans l'univers des transports et de la réservation voyages, qui gère notamment le service clients de Travelprice, s'installe à son tour à l'Ile Maurice. Ce, via une joint venture à 50/50 entre le conglomérat mauricien Rogers et l'outsourcer français, baptisée AD Marketing International.  [...] Nous avions rencontré les managers de Rogers Call Center dans le cadre de l'appel d'offres de Travelprice. Nous avons décidé de nous associer pour développer une offre sur Maurice, souligne Bertrand Delamarre, directeur associé d'AD Marketing, qui vise à terme avec cette joint venture un tiers du chiffre d'affaires de la société mère.  [...]

Lire la suite...