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Salariés, Lieu de travail, Domicile


TUNISIE: LES CENTRES D'APPELS S'ORGANISENT

. Les centres d'appels en Tunisie ont tenté de pallier la crise qui secoue le pays Télétravail, horaires aménagés. chaque plateforme s'est organisée pour répondre au mieux aux nombreux appels et garder la confiance des donneurs d'ordres.  [...] De son côté, Pro2c a loué des voitures et mis en place un système de covoiturage pour assurer le transport des salariés entre leur lieu de travail et leur domicile. Pro2c, qui ne possède pas de structure ailleurs qu'en Tunisie, a proposé à ses collaborateurs se trouvant dans l'incapacité de se déplacer de répondre aux appels depuis leur domicile.  [...] Constatant la capacité des téléopérateurs à reprendre le travail, la Carec a décidé d'étudier de nouvelles résolutions pour assurer la continuité du service.  [...]

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Carglass assistance Un centre de profit à part entière

Carglass assistance Un centre de profit à part entière

Parallèlement à ces centres, a été mise en place une flotte de véhicules-atelier, permettant une intervention au domicile ou sur le lieu de travail. Les principaux clients de la société sont les compagnies d'assurance qui dirigent vers elles leurs clients en cas de sinistre. Fort aujourd'hui d'une notoriété spontanée de 35 %, et assistée de 52 %, le spécialiste ne ménage pas ses efforts commerciaux et marketing, aussi bien auprès des grands comptes, qui représentent un peu plus de 80 % de son activité, des flottes nationales, professionnels de l'automobile, loueur.  [...] Toujours au chapitre des développements, Carglass a récemment acquis le logiciel de géomarketing MapInfo. Avec une double finalité. servir d'outil décisionnel au marketing, grâce à des études de potentiel permettant d'optimiser l'ouverture de nouveaux centres d'intervention et faciliter le travail des téléconseillers au niveau de l'affectation du centre le plus adéquat.  [...] Flotte de 200 véhicules ateliers se déplaçant en France entière, à domicile ou sur le lieu de travail. Offres produits dérivées. installation de toit ouvrant, tatouage du vitrage, changement d'optique de phare, remplacement d'essuie-glace. Norme Iso 9002. Plus de 1 200 salariés en France. 150 personnes au siège.  [...]

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Centres de contact et télétravail : et si c'était une bonne idée ?

Centres de contact et télétravail : et si c'était une bonne idée ?

Étant pratiqué bien souvent par de nombreux salariés français au-delà d'un simple après-midi par semaine, le télétravail n'est plus une simple tendance. Et bien que cela puisse paraître étonnant, voire pour certains contre-productif, les employés des centres d'appels sont en réalité de parfaits candidats pour la pratique du travail à domicile.  [...] L'environnement du domicile permettant de supprimer une partie du stress, les agents travaillant à distance retirent bien souvent plus de satisfaction de leur travail. De plus, cet environnement de travail favorise la concentration et permet d'augmenter ainsi la satisfaction des clients.  [...] Si les heures de pointe d'activité de votre centre d'appels sont, par exemple, le matin de 10 h à midi, puis l'après-midi, de 15 h à 18 h, il est nécessaire de fragmenter les horaires de travail des agents. Cependant, cette fragmentation peut ne pas être compatible avec les temps de trajet du domicile au lieu de travail pour certaines personnes.  [...]

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CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité

CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité

Constitué de centres de pose avec forte capacité d'accueil et atelier en dur dans les zones les plus denses, de centres de proximité avec un accueil simple et un véhicule-atelier pour le service à domicile dans des centres villes, de centres de proximité mobiles dédiés aux interventions à domicile ou sur le lieu de travail, l'objectif de CARGLASS® est la proximité, quelle que soit la géographie.  [...] En parallèle, le partenariat avec TOTAL permet une densification du réseau. CARGLASS® est installé dans la baie des stations-services TOTAL, permettant aux clients de bénéficier à la fois d'un accueil dans la boutique et d'un service sur place ou sur un lieu de leur choix (domicile, lieu de travail, de vacances, etc.  [...] ). Lorsqu'il n'y a pas de baie disponible, un atelier disposant de tout l'outillage nécessaire est installé sur le parking afin de réaliser toutes les interventions sur place sans prise de rdv. Ces ateliers sont couplés à un véhicule de service à domicile pour effectuer les interventions sur le lieu choisi par le client.  [...]

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CMC La fidélisation comme dynamique de service

CMC La fidélisation comme dynamique de service

Le service client de la SCS s'organise autour de trois pôles principaux. Une équipe de 15 personnes est dédiée à l'ouverture des lignes pour le compte des clients particuliers et entreprises. Une autre structure, composée de 22 opérateurs, travaille en émission et en réception à la fidélisation des abonnés et plus ponctuellement à certaines opérations de phoning (notamment les enquêtes de satisfaction clientèle.  [...] Je privilégie les primes à la carotte quantitative. En 1999, pour la deuxième année consécutive, l'ensemble des salariés recevront deux mois de salaire au titre de la participation légale aux bénéfices. Par ailleurs, nous délivrons une prime de fin d'année en fonction des résultats, qui peut représenter de un demi à trois quarts d'un mois de salaire.  [...] CMC n'emploie que des personnes habitant dans un rayon de 15 kilomètres autour de Saint-Quentin-en-Yvelines, lieu d'implantation du centre. L'objectif étant que chacun n'ait pas plus d'un quart d'heure de trajet entre son domicile et le travail. Le personnel travaille 38h50. Le passage aux 35 heures, c'est 10 % de temps de travail en moins.  [...]

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UN MODE DE TRAVAIL EN DEVENIR

UN MODE DE TRAVAIL EN DEVENIR

Exercer un métier de la relation client depuis son domicile Ce mode de travail, né aux Etats-Unis en 2000, séduit déjà plus de 300 000 salariés outre-Atlantique. En France, le marché peine à percer malgré une croissance notable. Le marché du travail à domicile a triplé au cours de ces cinq dernières années.  [...] Enfin, certains prestataires, comme Meilleur Contact, ont adopté un troisième modèle, dit de télétravail partagé. Ce dispositif permet aux salariés de passer deux tiers de leur temps à domicile et le tiers restant en centre d'appels. Ce modèle hybride séduit aussi des prestataires de centre d'appels classiques comme Webhelp.  [...] Le domicile du salarié doit présenter des conditions optimales à l'exercice de son métier. Le collaborateur doit disposer d'une pièce isolée et suffisamment grande pour rendre possible la mise en place d'un mini centre d'appels, poursuit Vincent Bernard (Webhelp). L'agent doit être capable de gérer les équipements à distance et le centre d'appels être en mesure de maîtriser le poste de travail de la personne à son domicile, ajoute René Esline, directeur France d'Easyphone.  [...]

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Comment réussir l'intégration de conseillers handicapés?

Comment réussir l'intégration de conseillers handicapés?

Une pérennité dans l'entreprise passe aussi par des conditions de travail adaptées. Il faut prendre en compte l'accessibilité sur le lieu de travail et l'adaptation du poste, informe Fadila Mirghani (Bluelink). Chez Armatis, où certaines fonctions sont occupées par des salariés au handicap lourd, on s'attarde beaucoup sur l'agencement des postes.  [...] Tous ces aménagements, de la formation en passant par les process de recrutement ou encore les adaptations de postes constituent des investissements conséquents pour l'entreprise. Mais sur le moyen terme, elle s'y retrouve. Par exemple, sur l'aspect innovation. La mise en place d'outils de tchat spécifiques et accessibles pour nos conseillers sourds a séduit des clients entendants, affirme Jean-Charles Correa, fondateur de Deafi.   [...] 30% d'entre eux utilisent désormais le tchat pour échanger avec nos conseillers sourds parce qu'ils jugent l'outil plus efficace.   [...]

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Dividende du travail et intéressement de projet

Dividende du travail et intéressement de projet

Le dividende du travail repose notamment sur les suppléments de participation  [...] d'une part leur instauration par accord collectif et d'autre part le caractère aléatoire du résultat des formules de calcul des primes. Le versement d'un supplément d'intéressement ou de participation est une décision unilatérale de l'employeur portant sur les résultats de l'exercice clos, c'est-à-dire sur des résultats connus, ce qui annihile toute notion d'aléas.  [...] Dans les entreprises et les groupes disposant d'un accord d'intéressement et concourant avec d'autres entreprises à une activité caractérisée et coordonnée, un accord peut être conclu pour prévoir que tout ou partie des salariés bénéficie d'un intéressement de projet parce que l'implication des salariés dans les projets de l'entreprise est capitale pour donner sens au travail quotidien, et parce qu'il importe de privilégier la coopération plutôt que des démarches individualistes sur le lieu de travail (.  [...] L'idée d'associer des salariés issus d'entreprises différentes est certes séduisante, mais elle apparaît relativement complexe à mettre en oeuvre. D'abord, elle suppose que les entreprises liées par l'intéressement de projet disposent elles-mêmes d'un accord d'intéressement Elles devront alors conclure un accord d'intéressement spécifique dans les conditions de droit commun s'il n'implique que tout ou partie des salariés d'une même entreprise ou d'un même groupe.  [...]

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Les Banques Populaires adoptent le SMS

Pour nous, la mobilité, ce n'est pas une personne en mouvement, en train de conduire ou de marcher. C'est le nomadisme du client qui peut se trouver sur son lieu de travail, à son domicile ou ailleurs. Nos services de banque à distance utilisent déjà les canaux internet, SVI, centre d'appels et Minitel.  [...] Ici, le mobile n'est pas considéré comme un remplaçant de l'un des canaux cités, car ses capacités ne sont pas les mêmes que celles offertes sur Internet, par exemple. La palette de services possibles est moins large. Mais le mobile vient compléter l'ensemble. Les opérations de gestion ou encore de transactions, restent réservées au PC, tandis que le mobile sert à délivrer des informations ponctuelles et des alertes.   [...] La banque est aussi en train de lancer un kiosque vocal pour téléphone mobile. Son avantage. le temps de communication sera désormais comptabilisé dans le forfait et seule la surfacturation du service viendra en supplément (auparavant, le temps de communication était compté hors forfait et alourdissait la facture).   [...]

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