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Salesforce, Clients, Prospects, CRM, Mode SaaS


La GRC en pratique

Salesforce et Edhec Business School s'allient pour proposer un nouveau cours orienté gestion de la relation client dans le cadre du Master of Science in Marketing Management. Il doit permettre aux étudiants d'acquérir une compétence dans le domaine de la relation client et des solutions CRM on demand avec un cas pratique.  [...] Les consultants de Salesforce.com se sont investis dans la conception du cours. Ils participeront à plusieurs séances auprès des étudiants qui pourront développer, autour de la solution Salesforce, un projet basé sur un cas. De plus, Esker, l'un des leaders mondiaux des solutions de dématérialisation des processus documentaires, animera une séance présentant le SaaS du point de vue du client, et Robin Daniels, Product Marketing chez Salesforce, les évolutions futures du marché et des outils CRM dans le domaine du grand public.  [...] Enfin, les étudiants assisteront aussi à un work-shop marketing organisé par Salesforce et réunissant clients et prospects autour du CRM en mode SaaS.  [...]

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CRM : Maporama fait le choix de l'ASP

La synchronisation était, par conséquent, laborieuse et nous avions des difficultés à gérer en temps réel notre base de données clients et prospects à travers nos filiales. Après avoir étudié différentes solutions CRM du marché, dont un système propriétaire de serveur clients, Maporama a porté son choix sur la solution en mode ASP Enterprise Edition de salesforce.  [...] com. Une solution qui a été implantée en 15 jours au sein des départements commerciaux, marketing et du support technique du fournisseur de cartes géographiques et d'itinéraires en ligne. La facilité d'intégration de salesforce.com dans l'organisation commerciale de Maporama crée une synergie plus qu'avantageuse entre les outils de CRM et nos applications ASP, constate Laurent Vermot-Gauchy.  [...] Le fait que cette solution soit délivrée en mode ASP nous a évité des coûts de mise en place et nous préservera des coûts de maintenance sur le long terme, tout en garantissant une amélioration des opportunités commerciales et du service clients.  [...]

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L'offensive de Microsoft Dynamics CRM Online

L'offensive de Microsoft Dynamics CRM Online

Après Oracle et Salesforce, le leader mondial des logiciels lance Microsoft Dynamics CRM Online, son offre de gestion de la relation client en mode SaaS.  [...] Avec la sortie de Microsoft Dynamics CRM Online, la firme de Bill Gates vient concurrencer les pure players comme Oracle et Salesforce. Basé sur la nouvelle version Microsoft Dynamics CRM 2011, cet outil CRM offre plusieurs fonctionnalités. Tout d'abord, les données clients sont accessibles depuis Microsoft Outlook.  [...] Dynamics CRM Online est disponible en 41 langues. Pour se positionner sur la gestion de la relation client en mode SaaS, Microsoft lance une véritable offensive sur les tarifs. pour toute souscription avant le 30 juin, le logiciel est proposé à un prix promo de 31 euros par mois et par utilisateur, et ce pendant les 12 premiers mois.  [...]

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Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la diffusion de vidéo, Brightcove. Objectif. donner aux entreprises les moyens d'engager davantage leurs prospects, leurs clients et leurs collaborateurs.  [...] Accélérer les ventes grâce à des messages vidéo ou booster son marketing via le suivi de l'engagement vidéo des prospects. tels sont les bénéfices attendus par les services ventes et marketing clients de Salesforce à la suite de l'intégration des fonctionnalités vidéo de Brightcove Video Connect à la plateforme du spécialiste du CRM.  [...] Contrairement aux autres solutions, l'intégration se fait via un grand nombre de fonctionnalités destinées à toute l'entreprise, notamment la réussite client et les communications internes, poursuit-elle. En clair, les utilisateurs de Salesforce peuvent désormais exploiter les fonctionnalités vidéo de Brightcove pour engager et inspirer prospects, clients et collaborateurs.  [...]

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EXPERIAN QAS ET EASIWARE SIGNENT UN PARTENARIAT

EXPERIAN QAS ET EASIWARE SIGNENT UN PARTENARIAT

Le spécialiste des solutions de qualité des données clients Experian QAS et l'éditeur de logiciels CRM en mode SaaS Easiware ont conclu un partenariat technologique et commercial pour la France. Cette collaboration a permis d'établir une interconnexion entre la suite logicielle de saisie des adresses postales en environnement web, QAS pro Web d'Experian QAS, et la suite de gestion de la relation client, Easicrm d' Easiware.  [...] Ainsi, les entreprises bénéficient d'une solution permettant de qualifier les données récoltées depuis des sites web et des centres d'appels.   [...]

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UNE SOLUTION INTEGREE A GOOGLE APPS

UNE SOLUTION INTEGREE A GOOGLE APPS

. INES, l'éditeur de logiciels CRM en mode SaaS, vient d'annoncer l'intégration de ses applications aux fonctionnalités de Google apps. accessible directement depuis un navigateur, ces applications intégrées permettront de gérer l'ensemble du système d'information de l'entreprise ventes, marketing, services administratifs et, surtout, service clients.  [...] Ces différentes entités pourront échanger leurs informations, disponibles sur Google APPS et INES CRM. INES for Google est inclu dans les solutions INES, accessibles à partir de 25 euros par mois.  [...] Mot clés. programme informatique. Mode. Saas. système. Vente. euro.  [...]

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FOLLOW THE SUN SORT CRM 360°

FOLLOW THE SUN SORT CRM 360°

. La spin-off d'ETO propose un nouveau service de gestion de données de la relation client et de gestion des campagnes marketing. La solution, disponible uniquement en mode SaaS, à partir de 35 euros par mois, est destinée au middlemarket. CRM 360° répond aux besoins essentiels des entreprises, résume François-Xavier Ousselin, associé chez Follow the Sun, spin-off d'ETO Classiquement, cette nouvelle offre permet de centraliser les données clients issues des différents canaux et de gérer les relations.  [...] Toutes les informations qui tournent autour du client et de sa lifetime value sont enregistrées dans la base, explique François-Xavier Ousselin. Aujourd'hui, des entreprises épuisent leur fichier prospect ou clients en envoyant des campagnes marketing à l'ensemble de leur base. CRM 360° s'adresse à toutes celles qui n'ont pas atteint un haut degré de maturité en matière de CRM, ou qui n'ont pas les moyens de dépenser 350000 euros (un minimum) dans une solution intégrée.  [...] CRM 360° répond aux besoins des entreprises pour environ vingt fois moins cher qu'un CRM intégré.  [...]

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Bien choisir sa plateforme CRM

Bien choisir sa plateforme CRM

Le choix d'une plateforme CRM nécessite de connaître son organisation et d'avoir un oeil averti sur le marché. Face à une offre devenue pléthorique, il est parfois difficile de s'y retrouver... Voici plusieurs éléments-clés pour mener à bien son projet. Issu de Relation Client Mag - Printemps 2013.  [...] 2 - Outil de gestion de la relation client. déterminer son mode de déploiement Depuis la fin des années 2000, les solutions CRM en mode SaaS et cloud ont envahi sur le marché. Il est vrai qu'elles jouissent d'une grande flexibilité. Lire.  [...] 4 - Pour aller plus loin Comment déployer un CRM Combien coûte une solution CRM Autant de question que l'on peut se poser avant de mettre en place son outil de gestion de la relation client. Lire.  [...]

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exalead entre dans l'ère du CRM

exalead entre dans l'ère du CRM

Une étude concurrentielle a permis de démontrer le rapport qualité/prix de la solution Salesforce.com. En outre, une de nos équipes située en Grande- Bretagne avait réalisé un prototype avec Salesforce durant deux mois sur une activité de télémarketing avec, à la clé, d'excellents résultats, ajoute Guillaume Mainbourg.  [...] A noter, le mode de déploiement en ASP/SaaS de la solution ne fut pas un argument décisif aux yeux d'Exalead. La mise en place de la solution Salesforce.com CRM a été conçue en mode projet, dans un premier temps, auprès de 5 pays et 35 utilisateurs, avant une mise en production en juillet 2008. A ce jour, une soixantaine d'utilisateurs ont adopté Salesforce, du service commercial à la direction générale, en passant par le marketing, le centre de support/hot line et le télémarketing.  [...] L'accompagnement de Salesforce, grâce à des journées d'expertise, a été à la hauteur des attentes de l'entreprise, qui avait préparé le déploiement de la solution. En outre, les managers d'Exalead ont volontairement restreint le nombre d'informations que les commerciaux peuvent entrer dans l'outil pour éviter toute saturation.  [...]

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LE SAAS NE CONNAIT PAS LA CRISE

LE SAAS NE CONNAIT PAS LA CRISE

La gestion de la relation client se situant entre les deux à 21%. Il est d'ailleurs intéressant de souligner que la relation client détient la dynamique la plus forte, puisque 22% des entreprises ont ainsi déclaré vouloir déployer une solution CRM d'ici à 2010. Les applications de GRC en mode SaaS concernent avant tout les secteurs de la Distribution, la Banque, l'Informatique, les Télécoms ainsi que les entreprises de moins de 499 salariés.  [...] Au niveau des logiciels de la relation client, les grands comptes préfèrent le mode licence classique. ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres domaines applicatifs, souligne Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée de Markess International. Plus globalement, et au-delà du CRM, le mode SaaS est favorisé par les TPE et les grands comptes, alors que les PME sont indécises.  [...] L'étude a été lancée en décembre 2008, et achevée en janvier 2009, sur 270 personnes décisionnaires au sein d'entreprises privées et organisations publiques. Elle implique aussi 180 prestataires informatiques (29% d'éditeurs, 29% de distributeurs, 21% de pure players et 21% de SSII), avec la volonté de déterminer de quelle manière le SaaS était perçu, l'évolution de ce modèle vis-à-vis de leurs clients, et leur façon de distribuer l'offre.  [...]

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