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Le salon Stratégie Clients fait la part belle aux chatbots et à l'omnicanal

Le salon Stratégie Clients fait la part belle aux chatbots et à l'omnicanal

Le salon Stratégie Clients se tiendra en parallèle d'E-Marketing du 18 au 20 avril à la Porte de Versailles. Ghislaine de Chambine, organisatrice du salon et directrice de pôle éducation, relation Client & marketing digital de WeYou Group, présente les tendances de l'édition 2017.  [...] Le salon Stratégie Clients sera rythmé par sept conférences plénières, consacrées notamment aux chatbots, à l'écoute client et à la gestion omnicanale. Parmi les intervenants, tous sont des marques qui viendront apporter leurs retours d'expérience et leurs bonnes pratiques. Nouveauté cette année, une plateforme de start-up (composée de huit jeunes pousses), sponsorisée par Teleperformance, fera son apparition.  [...] plus de digital dans le monde réel, plus d'humain dans les supports en ligne. La fluidité demeure problématique. Julien Heidmann, directeur du service clients du cuisiniste Schmidt Groupe, et Yann Emilian, p-dg de Generali Concierge Services, expliqueront reviendront sur leurs succès en la matière.  [...]

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Salon Stratégie clients: les rendez-vous à ne pas manquer

Salon Stratégie clients: les rendez-vous à ne pas manquer

À l'occasion du salon Stratégie Clients, la rédaction de votre magazine Relation Client s'est dotée d'un grand plateau vidéo. Du 18 au 20 avril, des experts reconnus s'y succèderont et répondront à vos questions.  [...] Placé sous le thème de la synchronisation de la relation client, cet événement fera notamment la part belle à l'omnicanalité, à l'innovation et au management. Des thèmes que nos intervenants exploreront avec nous sur notre stand vidéo. Avant de les retrouver sur notre plateau, puis de voir leurs vidéos sur relationclientmag.fr, voici un petit aperçu de notre programme.  [...] Intéressé par l'un de ces intervenants Envoyez-nous vos questions à adivialle@editialis.fr et nous leur poserons pendant l'interview.   [...]

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Les Vénus de l'innovation ont brillé sur le salon Stratégie Clients

Les Vénus de l'innovation ont brillé sur le salon Stratégie Clients

La troisième édition des trophées Vénus de l'innovation, événement phare du salon Stratégie Clients, a mis en scène les finalistes lors de battles sur scène. Les candidats se sont distingués par leur inventivité.  [...] Les Vénus de l'innovation ont constitué l'un des points phare du salon Stratégie Clients, événement B to B dédié à la relation client, le 13 avril avril 2016 à la Porte de Versailles (Paris). La troisième édition de cet événement organisé par Tarsus France et Manifestory (agence de communication événementielle) a récompensé les solutions, technologies et services les plus novateurs du secteur.  [...] La dernière étape s'est déroulée le 13 avril, dans le grand amphithéâtre. Les dix finalistes ont pitché durant deux minutes sur scène à l'aide de vidéos, slides et démonstrations devant le jury, composé de huit experts. Céline Mercantini (responsable marketing on line et off line de Pyrex), Claire Morel (rédactrice en chef de Relationclientmag), Thierry Beziermembrey (cofondateur d'EveryOne), Jérémy Giacomini (directeur digital et relation client de Foncia Groupe), Pascal Lannoo (head of digital customer experience Voyages-sncf.  [...]

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Le défi de la synchronicité dans la relation client

Le défi de la synchronicité dans la relation client

Le salon Stratégie clients ouvrira ses portes la semaine prochaine. Parmi les thèmes abordés, il en est un qui interpelle les responsables marketing et relation client. l'art de répondre en temps réel à ses clients. Thierry Spencer, responsable des conférences plénières, en précise les enjeux.  [...] Le Salon Stratégie Clients - les 18-19-20 avril 2017 Paris Porte de Versailles - sera l'occasion d'approfondir ce sujet en conférences plénières. Plus d'informations sur http.//www.strategieclients.com/.  [...] Thierry Spencer est responsable des conférences plénières du salon Stratégie Clients. Thierry a plus de 20 ans d'expérience dans plusieurs secteurs d'activité où il a fait l'expérience de tous les canaux de contact avec le client. Auteur du blog Sensduclient.com, il est conférencier sur la relation client et directeur associé de l'Académie du service.  [...]

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LA RELATION CLIENT SE TOURNE VERS LE 2.0

LA RELATION CLIENT SE TOURNE VERS LE 2.0

A travers plusieurs conférences proposées lors du salon Stratégie Clients, les professionnels du secteur ont partagé leurs expériences. Clubs de consommateurs, forums ou plateformes communautaires ont ouvert la voie à la relation client 2.0.  [...] Pour son édition 2010, le salon Stratégie Clients s'est intéressé de près à la relation client 2.0, à l'ordre du jour de plusieurs conférences dont le succès s'est vérifié, tant les places disponibles étaient rares. Cette année, les termes communautés, interactions, forums, réseaux sociaux ou encore CRM collaboratif ont été cités de nombreuses fois lors de ces interventions présentées par des professionnels de la relation client, avec à l'appui de nombreux témoignages d'entreprises qui se sont déjà engagées sur la voie du 2.0.  [...] Cette année, le salon Stratégie Clients a réuni près de 11 000 visiteurs et 150 exposants, dont 45 nouveaux. Outre les outils et solutions présentés, plus de 71 conférences, ateliers d'expert et débat thématiques ont été organisés. Ils ont rassemblé 3 800 personnes au cours des trois jours. Pour la prochaine édition, le rendez-vous est déjà pris pour les 5, 6 et 7 avril 2011.  [...]

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Stratégie Clients : le programme 2016

Stratégie Clients : le programme 2016

Du 12 au 14 avril, Tarsus réunit la communauté de la relation client à l'occasion de son salon Stratégie Clients (Porte de Versailles - Paris). Cette année, l'édition sera consacrée à l'expérience client. Point sur les temps forts du salon.  [...] L'expérience client est le thème central de l'édition 2016 de Stratégie Clients, qui se tient à la Porte de Versailles (Paris), les 12, 13 et 14 avril, en parallèle du salon E-Marketing.  [...] Les stratégies gagnantes nous montrent que seule la mobilisation de toute l'entreprise a des effets sur la satisfaction et la fidélité des clients, d'où l'extension du domaine de l'expérience à l'engagement des équipes en contact ou en services support. Apprendre à collaborer avec le client, mieux le connaître, savoir dialoguer avec lui, autant de défis qui prennent une nouvelle dimension et ont des impacts plus forts sur la performance de l'entreprise, détaille Ghislaine de Chambine, directrice des salons Stratégie Clients & E-Marketing Paris (Tarsus), dans l'édito de la nouvelle édition.  [...]

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#StrategieC Comment PSA valorise le langage du client

#StrategieC Comment PSA valorise le langage du client

À l'occasion du Salon Stratégie Clients, le Groupe PSA présente sa stratégie globale en matière d'écoute client et de retour d'expérience via l'analyse des messages clients.  [...] Notre questionnaire de satisfaction était jugé trop long par nos clients car nous leur demandions s'ils avaient bénéficié de tel ou tel service, si le point de vente avait bien effectué toutes les démarches du processus client, etc., explique Carole Pommois, chef de projet de la mesure de la satisfaction client au Groupe PSA (Peugeot, Citroën et DS).  [...] Nous avons mis en place cette année un questionnaire plus court, comme le font déjà de nombreuses entreprises, où nous demandons aux clients d'attribuer une note et de s'exprimer sur les points positifs et négatifs de son expérience avec PSA, poursuit Carole Pommois. Le client a la possibilité de répondre à des questions supplémentaires pour mieux détecter ses problèmes.  [...]

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Comment bien exploiter les données pour améliorer l'expérience client ?

Comment bien exploiter les données pour améliorer l'expérience client ?

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Les Echos, AccorHotels, Delamaison et Devred témoignent du type de données à collecter en priorité et des opportunités qui en découlent pour soigner l'expérience offerte à ses clients.  [...] Qu'est-ce que les marques peuvent et doivent savoir sur leurs clients La question, incontournable à l'heure du big data, a fait office d'introduction aux discussions de la table ronde dédiée à l'exploitation des données, lors du salon Stratégie Clients, le 14 avril. Béatrice Lhopitallier, directrice data et marketing régie du groupe Les Échos, fait part de ses règles d'or.  [...] Plus le client donne d'informations, plus son exigence d'une expérience personnalisée croit, confirme Kevin Ttran Dai, chief data scientist d' AccorHotels, qui collecte trois types de données. contractuelles - état civil, âge, adresse, par exemple -. en provenance des produits, des services clients ou des sites Web.  [...]

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Rétrospective des temps forts de la relation client en 2014

Le salon Stratégie Clients a eu lieu les 8, 9 et 10 avril 2014 à la Porte de Versailles de Paris. Cette année, l'événement s'est associé au salon E-marketing, désormais organisé par Tarsus France.  [...] Son ambition. rassembler plus de 300 exposants et accueillir plus de 20 000 visiteurs.   [...] Retour sur le pari de Ghislaine de Chambine, directrice des salons chez Tarsus.  [...]

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Quand les objets connectés facilitent la vie des clients

Quand les objets connectés facilitent la vie des clients

L'une des conférences plénières du salon Stratégie Clients a permis d'aborder l'apport des objets connectés dans l'expérience client. Retour sur cette nouvelle tendance au travers des témoignages de Darty, ERDF, Europ Téléassistance et Carrefour.  [...] Ces objets connectés qui apparaissent dans de nombreux secteurs d'activité, répondent pour certains, à réduire l'effort, à améliorer l'expérience client et à faciliter le quotidien des consommateurs. C'est notamment le cas de Darty, ERDF, Europ Téléassistance et Carrefour, qui sont venues témoigner lors du salon Stratégie Clients.  [...] Fort de son expertise en SAV, l'enseigne est en capacité de dépanner également des appareils qui ont 15 ans d'âge, car tous les produits et pannes sont répertoriés. Le programme est universel et s'apparente à un service de conciergerie dans la mesure où c'est nous qui rappelons le client et qu'il n'a pas à passer par un SVI.  [...]

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