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Satisfaction, Clients, Pierre & Vacances


Pierre & Vacances sensibilise ses collaborateurs autour de la satisfaction client

Pierre & Vacances sensibilise ses collaborateurs autour de la satisfaction client

Pierre & Vacances sensibilise ses collaborateurs autour de la satisfaction client.  [...] Le spécialiste des vacances en résidence tient à mobiliser ses collaborateurs autour de la voix du client. Pour ce faire, il lance une newsletter trimestrielle interne dédiée à la satisfaction client.  [...] Après avoir mise en place un système de customer feedback management, au travers de la consultation en temps réel des résultats et de la prise en charge des clients insatisfaits, Pierre & Vacances envoie une newsletter trimestrielle dédiée à la satisfaction client à ses collaborateurs. L'objectif de ce support, co-réalisé avec SatisFactory, spécialiste du feedback management.  [...]

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Toyota anime son réseau avec un prix de la Satisfaction Client

Toyota anime son réseau avec un prix de la Satisfaction Client

Trois concessionnaires français étaient à l'honneur jeudi 5 juin puisqu'ils se sont vus remettre par Didier Leroy, Président & CEO de Toyota Motor Europe, le Prix Toyota européen Ichiban de la Satisfaction Client lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Cannes.  [...] Ainsi, les concessions BG Auto à Carcassonne (11) et JNB Auto à Pamiers (09), récompensées pour la deuxième année consécutive, et ETS Jean-Pierre Degenève (74) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de satisfaction client, tant au niveau des ventes que de l'après-vente.  [...] Ichiban veut dire N°1 en japonais et provient de l'expression Okyakusama Ichiban qui signifie Le client d'abord. Depuis 2007, date de la première édition de ce prix annuel, la satisfaction client des concessionnaires Toyota a progressé d'environ 47,5 % pour les ventes et 40 % pour l'après-vente, selon une enquête interne menée par Toyota en Europe.  [...]

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Thierry Aubert, COO de Mediatech Solutions : "Faire de l'écoute client une étape naturelle"

Thierry Aubert, COO de Mediatech Solutions : "Faire de l'écoute client une étape naturelle"

Les entreprises ont beaucoup de données sur leurs clients mais qu'est ce qui en sort Quelles actions sont déployées Nous apportons notre pierre à l'édifice avec notre solution. Instant eXperience permet d'orchestrer l'écoute, d'analyser automatiquement les données collectées, de diffuser à chacun les insights clients de manière personnalisée pour lui permettre d'agir, d'automatiser le rebond vers les clients lorsque c'est pertinent.  [...] Thierry Aubert. Nous avons en permanence de nouveaux clients et nous venons de déployer en production Nespresso dans le monde entier. Sur 38 pays, nous allons collecter le feedback des clients, que ce soit après un passage en boutique, après un appel à un centre de contacts ou via une interaction sur les sites web ou applications mobiles.  [...] 3- Le levier curatif est le troisième axe. Si vous avez exprimé en tant que client une insatisfaction, vous attendez qu'on apporte une réponse à votre insatisfaction. L'objectif est ici de travailler sur le rebond client et d'automatiser la réponse à grand échelle et de manière qualitative.  [...]

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Havas Voyages invente l'Agence de Demain

Avant même sa venue en agence, l'expérience du client débute. Chez lui, ce dernier pourra créer sa wishlist (ou liste de souhaits) et choisir les destinations intéressantes pour lui. A son arrivée, avec l'aide du Travel Planner, il pourra se rendre sur cette wishlist et présenter une idée bien précise des ses vacances idéales.  [...] En créant sa wish list en amont de sa venue en agence, le client peut présenter une idée bien précise de ses vacances idéales au Travel Planner. Ensuite, ils pourront dialoguer plus intimement sur les canapés.  [...]

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La relation client fait débat à l'Essec Business School

La relation client fait débat à l'Essec Business School

Lieu d'échanges entre académiques et personnalités issues du monde de l'entreprise, l'Essec Business School a accueilli, début juin, une conférence sur l'influence du dialogue dans la relation client. L'occasion de croiser les points de vue sur un enjeu stratégique majeur du secteur.  [...] Mais ce n'est pas tout. Véritable pierre angulaire d'un organigramme intégralement impliqué dans la relation client, il centralise la somme des données fournies sur l'expérience des voyageurs par les autres services. Community-managers, agents de vente, conseillers du service client, personnel d'enquête et conducteurs de bus ou, en langue iDBUS, capitaines sont autant de capteurs du ressenti client, qui, dans une démarche de suivi du client, transmettent leurs informations sur l'expérience client.  [...] Troisième et dernier intervenant, Pierre Kalfon, partner digital consulting chez C.S.C., a parlé plus généralement du rôle du dialogue dans la relation client. S'opposant à l'idée selon laquelle la digitalisation mène à une déshumanisation des interactions, il a défendu son rôle en tant que enabler, soit, en l'occurrence, vecteur de lien.  [...]

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OUIGO reboote son application mobile

OUIGO reboote son application mobile

A temps pour les départs en vacances des aoûtiens, l'application mobile OUIGO fait peau neuve. Plus ergonomique et plus rapide à utiliser, la nouvelle version marque la volonté continue de la filiale low-cost, 100% dématérialisée de la SNCF, d'être en phase avec les nouveaux comportements d'achat de sa clientèle.  [...] Fidèle au cap fixé à son lancement en 2013, le transporteur fait de son application mobile, seul pourvoyeur, avec son site Internet, de l'expérience OUIGO, un outil complet, capable de guider l'utilisateur sur l'intégralité du parcours client. de la prise de renseignements au service après-vente. De manière plus détaillée, ses fonctionnalités permettent de.  [...] Optionnel, car dépendant des aléas de l'exploitation, un service de messagerie prévient en outre l'utilisateur par SMS en cas de retard ou d'annulation de son train.   [...]

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Overlay, l'application qui permet d'acheter online depuis un catalogue papier

Overlay, l'application qui permet d'acheter online depuis un catalogue papier

Les entreprises possèdent un vivier de prospects qualifiés qui reçoivent et lisent leur catalogue. Ce serait donc une erreur de ne pas capitaliser sur le potentiel que représente l'achat directement impulsé par le lecture de ce support. c'est comme si la marque disposait d'un magasin sans caisse, expose Pierre-Olivier Maroy, responsable retail d'Overlay.  [...] Le consommateur peut ensuite choisir, soit de poursuivre en cliquant sur le l'article renvoyant sur la fiche produit du site marchand, soit d' ajouter l'article à une shopping liste. Cela permet notamment de réduire considérablement le tunnel de vente, comme le souligne Pierre-Olivier Maroy. Plutôt que de poser son catalogue pour aller taper le nom d'un article dans Google et obtenir des résultats de recherche proposés par la concurrence, nous suggérons aux marques de leur faire gagner du temps, et par la même occasion, de ne pas prendre de risque à les perdre.  [...] Nous envisageons aussi, d'ici la fin de l'année, de développer l'application pour des prospectus qui ont une durée de vie plus courte. l'application pourra ainsi envoyer des notifications pour alerter de la fin imminente d'une promotion, détaille Pierre-Olivier Maroy.  [...]

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86 Champs : la rencontre de la gastronomie et de la cosmétique

Sur la plus belle avenue du monde, l'Occitane et Pierre Hermé inaugurent un concept-store inédit où le visiteur peut déguster plats sucrés ou salés, mais aussi acheter des cosmétiques.  [...]

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Sites d'e-tourisme : une performance digitale en berne

Au-dessus de 3 secondes de temps de chargement, les internautes sont tentés de quitter une page web. À l'approche des vacances d'été, Dynatrace, spécialiste de l'APM, a mesuré les temps de réponse de quelques sites majeurs dans le secteur de l'e-tourisme. Cette infographie en livre les résultats.  [...] Le temps de réponse et la disponibilité des sites et des applications mobiles sont les clés d'une expérience utilisateurs satisfaisante. Pour les marques qui offrent à leurs clients une expérience digitale décevante, les conséquences sont immédiates. 46% des clients sont prêts à abandonner leur achat à la moindre latence, quand 81 % de la génération Y abandonneront leur panier si le site ou l'appli mobile bugge ou est trop lent et quittent un site si la page demandée ne s'affiche pas en 3 secondes ou moins.  [...] Des chiffres qui laissent penser que les acteurs majeurs de l'e-tourisme perdent une quantité importante de leurs visiteurs.   [...]

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