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Satisfactions, Avis, Clients


Qu'est-ce qui fait râler les clients?

Un site non fonctionnel peut très rapidement porter atteinte à l'expérience du client. Les problèmes de connexion peuvent même l'empêcher de réaliser sa commande, ce qui est relevé dans les réclamations. La faible performance d'un site sur un moteur de recherche ou sur un type d'appareil, mobile notamment, ou son manque de fonctionnalités de manière générale sont également relevés par les clients.  [...] A l'inverse, un design web soigné est souvent l'objet de satisfactions exprimées par les avis clients. Un système de signalement des problèmes, l'envoi de messages à des moments stratégiques et la possibilité pour l'utilisateur de proposer un feedback sont des méthodes efficaces pour y remédier.  [...] A lire aussi. [Tribune] Données produit. comment améliorer les bugs les plus fréquents.   [...]

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Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Pourquoi intégrer les avis de consommateurs à sa stratégie marketing ?

Le troisième fournisseur d'électricité et de gaz en France, Direct Energie, s'appuie sur la technologie de Bazaarvoice, fournisseur de solutions de recueil d'avis clients, pour booster ses ventes et améliorer le parcours d'achat. Explications, à l'occasion du Salon E-Marketing Paris 2016.  [...] ceux comprenant la moins bonne note reçoivent une attention particulière. Un collaborateur regarde les avis de 1 à 3 étoiles pour leur donner une réponse publique ou pour les intégrer au CRM de l'entreprise, afin d'améliorer la satisfaction client, glisse Vanessa Girard.  [...] En mars 2016, un plan d'action sur 3 axes majeurs est déployé, explique la responsable digitale factory. Le flux de collecte va être revu, liste-t-elle. Nous voulons automatiser la collecte quotidiennement sur de la post-souscription et sur des clients de plus de deux ans afin d'alimenter le site Web d'avis clients plus récents.  [...]

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[Tribune] Mesurer la satisfaction client en point de vente : les erreurs à éviter

[Tribune] Mesurer la satisfaction client en point de vente : les erreurs à éviter

Un client aime donner son avis, à condition que cela ne lui demande pas trop d'efforts. Il est bon de lui faciliter la tâche au maximum en proposant des questions fermées auxquelles il est facile de répondre en quelques secondes. Cela simplifiera également le dépouillement des résultats. Toutefois, permettre à ses clients d'exprimer une réclamation sur un sujet précis doit rester possible mais n'entre pas dans le cadre d'une étude globale de satisfaction.  [...] À qui une entreprise envoie-t-elle ses enquêtes de satisfaction par mail La réponse est simple. aux clients ayant accepté de transmettre leurs coordonnées. En général, ceux qui possèdent la carte de fidélité du magasin. Dans ce cas, comment comprendre pourquoi certains clients ne reviennent pas Encore une fois, les solutions à chaud restent un bon moyen de rassembler tous les avis.  [...] L'exploitation des résultats a beau être l'étape la plus importante, elle est souvent négligée. Il importe de mobiliser seséquipes (sans sanctionner) autour des indicateurs de satisfaction et de suivre ensemble leurs évolutions. Ne pas oublier de communiquer également auprès de ses clients sur les résultats et surtout sur les actions mises en place pour leur montrer que leurs avis sont pris en compte.  [...]

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« Web in store » : les avis clients au service de l'expérience en magasin

« Web in store » : les avis clients au service de l'expérience en magasin

En matière d'information en points de vente, les avis clients sont une donnée très recherchée par les consommateurs, qui y accordent un crédit plus important qu'aux vendeurs. D'ailleurs, 68% des répondants ont confiance dans les avis en ligne d'autres consommateurs (étude Nielsen de septembre 2013).  [...] Avec la multiplication des points de contact, les avis clients prospèrent un peu partout. C'est pourquoi la notion d'e-réputation est aujourd'hui obsolète. Mieux vaut parler d' omniréputation. Cette interconnexion est intéressante pour le retailer. Un exemple avec Oxybul, qui exploite les avis clients avec ses partenaires pour améliorer ses produits.  [...] L'enseigne repère les produits les moins bien notés et organise des réunions pour mettre en place des actions d'amélioration avec le fournisseur concerné ou prendre des décisions de déréférencement des produits. Dans ce cas précis, les avis clients sont capables d'influencer les produits mais aussi l'offre en général.  [...]

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CONSOLABEL, UNE PLATEFORME D'AVIS CLIENTS

. Webqualis, éditeur de solutions dédiées à la mesure de satisfaction clients, lance son service d'avis consommateurs en ligne, Consolabel. Face aux récentes polémiques liées aux faux avis consommateurs en ligne, Consolabel propose aujourd'hui la première plateforme permettant de disposer d'avis clients fiables et transparents, explique la société dans un communiqué Dédié à tous types de produits et services (hôtels, restaurants, pharmacies, franchises, agences immobilières.  [...] ..), Consolabel se positionne comme un outil public de mesure de satisfaction clients. Les démarches sont initiées par les entreprises elles-mêmes, qui souscrivent à l'un des packs proposés en ligne.  [...]

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Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les clients, des ambassadeurs | Dossier : Les avis clients, un tremplin pour les marques

Il est surtout intéressant de publier les avis consommateurs pour aider les clients dans leur décision d'achat, ce qui permet d'augmenter le temps passé sur le site, mais aussi les ventes.  [...] C'est avant tout pour animer son site de e-commerce, qui compte plus de 20 000 références, que le distributeur spécialisé Boulanger utilise les avis consommateurs. Nous souhaitions aider les clients dans leurs achats, ainsi que garantir l'authenticité et la pertinence du contenu du site, indique Fanny Janiaczyk, community manager chez Boulanger.  [...] À ce jour, Boulanger a recueilli 165 000 avis consommateurs. Des avis précieux. Nous estimons que le chiffre d'affaires sur un produit est de 20 à 30% supplémentaire s'il comporte un avis, révèle Fanny Janiaczyk. Boulanger a également mis en place des alertes autour de ces avis clients, afin de répondre rapidement aux consommateurs mécontents.  [...]

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Les 10 tendances 2017 du sens du client

Les clients sont sollicités très régulièrement pour exprimer leur satisfaction via des enquêtes, donner leur avis à chaud sur leur expérience, participer à l'amélioration des produits ou des services. TripAdvisor compte désormais 435 millions d'avis et d'opinions, preuve que le partage d'expérience est devenu une pratique courante.  [...] Signal faible. 2016 aura été l'année de la création de C'est qui le patron, la marque du consommateur, qui montre que les clients sont prêts à devenir prescripteurs, de véritables mentors pour les autres.  [...]

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Pleins phares sur les avis clients chez Feu Vert

Pleins phares sur les avis clients chez Feu Vert

L'enseigne de centres auto, Feu Vert, publie, depuis janvier 2015, les avis de ses clients sur son site internet www.feuvert.fr. Sont diffusés les avis des consommateurs ayant réalisé une transaction en centre auto ou via le site e-commerce en notant la qualité du service de 0 à 5 étoiles.  [...] Dans un souci de transparence et dans l'optique d'améliorer son service, l'enseigne met en avant les considérations et remarques de ses clients sur le site. Également, lorsqu'un directeur de centre reçoit un avis inférieur à 3 étoiles, il doit prendre contact avec le client afin de mieux comprendre les motifs de son mécontentement et, si besoin, lui proposer une solution.  [...] Ces avis sont collectés et certifiés par le spécialiste du feedback client EKOMI. Depuis décembre 2014, Feu Vert a récolté près de 11 000 avis clients pour une note moyenne de 4 sur 5.  [...]

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Point de vente : les clients sont moins satisfaits en Île-de-France qu'en Province

Les Parisiens sont-ils réellement plus exigeants que la moyenne des Français C'est pour évaluer le bien-fondé de cet a priori que la société WizVille, éditrice d'une solution d'avis clients pour points de vente, a analysé sur les douze derniers mois la satisfaction client. Résultats en image.  [...] La note de satisfaction moyenne des points de vente parisiens s'élève malgré tout à 84,6%, signe que les Français restent globalement positifs vis-à-vis des commerces qu'ils fréquentent.  [...] Le panel comportait plus de 1020 points de vente, implantés dans toutes la France. Plus de 200 000 avis des clients et notes de satisfaction ont été recueillis par sms ou par e-mail, suite à leur passage en magasin, puis comparés.  [...]

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Avec des avis clients conformes, les sites marchands performent

Avec des avis clients conformes, les sites marchands performent

Les avis clients constituent une partie importante du dispositif marketing. Un avis négatif visible sur la première page de résultat suscite la méfiance et peut faire capoter la vente. La e-réputation est donc essentielle. Confiance rime avec croissance. un label permet aux entreprises de prouver leur fiabilité et de rassurer les consommateurs.  [...] La gestion des avis clients constitue selon nous le pivot de la relation client, ajoute Arnaud Buffard. Le décret et l'exigence des consommateurs se rejoignent sur la transparence, en assurant les interactions avec le cybermarchand. Dès lors, le contenu généré par le client avec cet avis en ligne, quelle que soit sa forme (verbatim, photo, vidéo.  [...] Depuis le début de l'année, nous enregistrons plus de 800000 nouveaux avis par mois, indique Arnaud Buffard. Une preuve de la montée en puissance des certifications des avis clients en ligne. D'autant plus que cette dernière est attribuée aux sites qui répondent à un ensemble de critères en adéquation avec l'esprit du RGPD, règlement qui renforcera les droits des citoyens en leur conférant une plus forte maîtrise de leurs données personnelles et auquel devront se soumettre les e-commerçants à compter du 25 mai prochain.  [...]

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