Votre recherche :

Sciences, économiques, Marketing


NextiraOne France,

intégrateur de solutions de communication et de services associés et ex-Alcatel Réseaux d'Entreprise, annonce les nominations de Pierre-Louis Biaggi, Gonzague Chomarat et Francis Houot aux postes respectifs de directeur national commercial et marketing, directeur marketing et directeur délégué région Ile-de-France.  [...] Ecole supérieure des télécoms de Paris (ENST), MBA de l'Insead et maîtrise de sciences économiques, Pierre-Louis Biaggi, 41 ans, a passé quatre années au sein de la direction marketing et stratégie du groupe Alcatel avant de rejoindre Alcatel Réseaux d'Entreprise en 1998, puis d'intégrer NextiraOne France en tant que directeur national des grands comptes.  [...] Ingénieur commercial chez Alcaltel Réseaux d'Entreprise à ses débuts, Gonzague Chomarat, 37 ans, titulaire d'une maîtrise en sciences économiques et d'une licence d'informations et de communication, occupait, avant sa nomination, le poste de responsable marketing centres de contacts de NextiraOne France.  [...]

Lire la suite...

Marc Fayet

Arvato Services annonce la nomination de Marc Fayet au poste de directeur commercial des services clients et logistique B to C. Il bénéficie de dix-sept ans d'expérience dans le domaine du marketing direct. Il est également spécialiste du marketing relationnel, du géomarketing et de la communication.  [...] Membre du bureau de l'Elma (European Letterboc Marketing Association) et de l'Irepp (Institut de Recherche et de Prospective Postale), il est titulaire d'un DESS en marketing et d'une maîtrise de Sciences économiques. Récemment, il était directeur en charge du développement auprès de la direction générale de Médiapost.  [...]

Lire la suite...

Pierre Louis Biaggi

Pierre Louis Biaggi, 43 ans, est nommé directeur générale adjoint de NextiraOne. Il aura en charge l'ensemble des activités commerciales et marketing de la société. MBA de l'Insead, maîtrise de sciences économiques, il a passé quatre ans au sein de la direction marketing et stratégie du groupe Alcatel, puis rejoint Alcatel réseaux.  [...] En 2002, après le rachat par Platinum Equity, il prend la direction nationale des grands comptes de NextiraOne France, dernier poste en date.   [...] Mot clés. Société. Rachat. directeur de société. charge. Stratégie. Réseau.   [...]

Lire la suite...

Trigilog

Editeur français de la solution de CRM Novacial, se dote d'un directeur service client et d'une responsable marketing. Axel Osckowski, 31 ans, diplômé de l'Ecole des cadres du commerce et des affaires économiques, a travaillé 7 ans sous l'enseigne du groupe Hepta, dont fait partie Trigilog, et y a assuré les fonctions d'ingénieur commercial puis de responsable commercial.  [...] De 1998 à 2001, il occupe le poste de directeur commercial de Trigilog. Quant à Laurence Trouzier, 41 ans, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques et d'un DESS marketing, elle a débuté sa carrière chez NCR à différents postes marketing, et ce, jusqu'en 1996. Avant de rejoindre Trigilog, elle occupait le poste de responsable marketing chez JBA Presys, éditeur de logiciels, devenu aujourd'hui Geac.  [...]

Lire la suite...
LE BRUIT NUIT A LA QUALITE D'ECOUTE DES TELECONSEILLERS

LE BRUIT NUIT A LA QUALITE D'ECOUTE DES TELECONSEILLERS

Les bruits ambiants atteignent des niveaux sonores variables en fonction des locaux (emplacement, taille, agencement, revêtement des murs, sols et plafonds... ), des effectifs, des horaires, des niveaux d'activité... Les évaluations du bruit fluctuent selon les points où sont effectuées les mesures et selon les techniques utilisées (sonomètre, simulateur d'oreille voire évaluation du niveau acoustique délivré par les casques des téléconseillers).   [...] Contrôler le niveau sonore est donc primordial. Pour cela, il convient d'identifier les sources de bruit. Des actions correctives au plan acoustique, mais aussi en matière d'isolation, d'ergonomie, d'agencement des bureaux et d'équipements (sélections des micro-casques notamment) sont des pistes antibruit à exploiter, tout comme des actions de sensibilisation des téléconseillers pour leur apprendre à travailler sans renforcer la spirale de bruits conversationnels.   [...] Titulaire d'une agrégation en économie gestion (ENS) et d'un doctorat en sciences de gestion, Maryse Koehl est spécialisée dans le marketing, la télévente, le management de l'équipe commerciale et la gestion de clientèle. Elle a obtenu, en 2009, le prix spécial thèse, délivré par le Cercle du marketing direct.  [...]

Lire la suite...
LA PLACE DE L'ECOUTE DANS LA RELATION CLIENT

LA PLACE DE L'ECOUTE DANS LA RELATION CLIENT

Ecouter attentivement nécessite certaines conditions. Pour écouter, il faut tout d'abord entendre, d'où la nécessité d'une bonne audition et d'un environnement non perturbé par des parasites externes. Mais à ces conditions s'ajoutent des paramètres intrinsèques au téléconseiller. En effet, la patience, l'attention, la concentration, l'empathie, la disponibilité, la volonté de connaître et de comprendre le client sont des éléments déterminants pour déclencher l'écoute et permettre au téléconseiller de s'impliquer dans sa conversation avec le client.   [...] (concernant uniquement la télévente en centre d'appels), deux autres techniques ont été identifiées. La première est centrée sur la formulation de réponses adaptées aux informations données par le client. La seconde permet d'équilibrer la relation avec le client. Elle se fonde sur le respect, l'absence de conclusions hâtives et permet au téléconseiller de s'affirmer, en réduisant les surcharges émotionnelles et les dissonances génératrices de stress.   [...] Agrégée d'économie et gestion, titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, la télévente, le management de l'équipe commerciale et la gestion de clientèle. Elle a obtenu, en 2009, le prix spécial de la thèse, délivré par le Cercle du marketing direct.  [...]

Lire la suite...
Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray: "Il est parfois inutile d'enchanter ses clients"

Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur du Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros).Les auteursDaniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement. Il est également cocréateur ddu Customer Orientation Score (COS), outil de mesure scientifique de la culture client d'une entreprise.  [...] Retrouvez cet article sur. www.ecommercemag.fr - Un client fidèle est-il toujours rentable Marketing relationnel est paru en 2016 aux éditions Dunod (340 pages, 28 euros). Les auteurs Daniel Ray est docteur en sciences de gestion, professeur de marketing et directeur de l'institut du capital client à Grenable École de maganement.  [...]

Lire la suite...
LA RELATION CLIENT DOIT VISER L'EXCELLENCE

LA RELATION CLIENT DOIT VISER L'EXCELLENCE

Titulaire d'une maîtrise en Sciences économiques de l'université Paris XII et d'un master en Sciences et gestion de l'université Paris-Dauphine, Thomas Valeau entre chez JCDecaux en 1998, comme contrôleur de gestion, à la direction financière. Un an plus tard, à 28 ans, il devient contrôleur de gestion opérationnel, avant d'être nommé adjoint au directeur de l'exploitation France.  [...] Ces collaborateurs sont encadrés par six superviseurs et par un responsable d'équipe. En renfort, nous avons créé un poste de responsable méthode et qualité et un poste de contrôleur de gestion, notamment en charge du pilotage et du reporting. Le premier aide les équipes à monter en compétence, participe au développement ainsi qu'à l'harmonisation des process-clés et garantit l'efficience opérationnelle du front-office.   [...] Pour nous, les réseaux sociaux sont des moyens ultra-rapides, efficaces et non intrusifs pour diffuser, dès que nécessaire, des informations pratiques (fermeture de stations, opérations spéciales, etc.). Ils constituent également des outils de mesure de la perception du service en temps réel.   [...]

Lire la suite...
Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau rejoint AG2R La Mondiale

Emmanuelle Saudeau, 41 ans, rejoint AG2R La Mondiale, en charge du digital, de la relation client, du marketing et de la communication au 1 er février 2017. Elle succède à Patrick Vucekovic, nommé conseiller du directeur général, qui restera en charge des marchés de proximité, de l'épargne salariale et de diverses missions dans le groupe, dont la direction de Prado Mutuelle.  [...] En 2012, elle est nommée directeur stratégie, marketing et expérience client de Voyages-sncf.com Rail Europe, puis en 2014, directeur digital adjoint de SNCF en charge de la stratégie digitale, du big data et de l'open innovation pour le groupe. En septembre 2016, elle avait pris la fonction de directeur digital groupe SNCF.  [...] Elle est diplômée de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec), et membre du Conseil National du Numérique.  [...]

Lire la suite...
Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Avec l'essor des marketplaces et une offre de plus en plus pléthorique, l'accès aux produits par la simple navigation se fait plus difficile. Aussi, une récente étude démontre que 27% des visiteurs d'un site e-commerce débutent leur visite par le moteur de recherche interne et qu'ils sont 50% à l'utiliser au moins une fois au cours de leur parcours d'achat.  [...] Les internautes ont de plus en plus tendance à utiliser les moteurs de recherche interne dont les performances n'ont cessé d'augmenter au fil des années. De plus, l'omniprésence de Google dans leur quotidien a façonné les habitudes de recherche. C'est pourquoi ils utilisent également de plus en plus cette fonctionnalité sur tous types de boutiques en ligne.   [...] Christophe Malghem est titulaire d'un master en communication de la faculté des sciences économiques, politiques et sociales de l'université catholique de Louvain La Neuve (Belgique).  [...]

Lire la suite...