Votre recherche :

Secteur, Distribution, Taux


Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Le secteur automobile fait grande impression au Podium de la Relation Client 2016, avec Mercedes et BMW respectivement premier et deuxième du classement général. En troisième position, Nespresso, ce qui marque cette année une forte performance des marques au positionnement premium.  [...] Nespresso, qui a souvent fait partie des lauréats, revient au premier plan dans la distribution spécialisée et reprend la place d'Amazon. Dans la grande distribution, Leclerc marque son retour après une absence l'année précédente et se distingue sur la proactivité et la transparence. Dans le transport et dans le secteur entreprise de service, quelques changements à noter.  [...] Air France reprend la place d'Eurostar et Engie cède sa place à EDF. Quant au secteur public, c'est un nouvel arrivant qui, grâce à la pédagogie de son discours, obtient la première place. la Gendarmerie Nationale.  [...]

Lire la suite...

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Expérience client omnicanal. cinq initiatives à la loupe.   [...] Peu homogène en matière de stratégie omnicanal, le secteur de la distribution fait ressortir quelques bons élèves dont les initiatives à cet égard servent d'exemples au reste des acteurs. Tour d'horizon des bonnes idées.  [...]

Lire la suite...
Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

Réseaux sociaux et marques high-tech favoris des discussions sur le Web

L'étude de Bolero Web Intelligence a également établi un classement par secteur d'activité. Parmi les marques dont parlent le plus les internautes français, on trouve Nutella (agroalimentaire), Nike(Sport), BNP Paribas (Banque-assurance), Yves Rocher (Beauté), Amazon (Distribution), Twitter (Web), Chanel (Luxe), TF1 (TV) ou encore Air France (Transport-Logistique).  [...] Au vu du classement général, un constat s'impose. les marques françaises n'ont pas la côte. Les sept premières marques dont parlent le plus les internautes français viennent des Etats-Unis. Sur les 18 secteurs étudiés, 9 ont comme leader social une marque étrangère.  [...] De même pour SNCF, Ferrari, Yves Rocher, qui dominent chacune leur classement par secteur, malgré une communication inférieure à celle de leurs concurrents.  [...]

Lire la suite...
Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Balises iBeacon : connectez-vous à vos clients

Une petite balise émettrice d'un côté, un récepteur mobile de l'autre, une application entre les deux et voilà que, tout à coup, les messages circulent à l'infini entre acteurs économiques et consommateurs. Les premiers peuvent enfin toucher les seconds de manière ultraciblée et recueillir en prime des données aussi fines que celles provenant du Web, mais sur des comportement indoor.   [...] Commerce, habitat, culture, enseignement, tourisme, transports... pas un secteur, pas une marque, pas un point de contact n'échappe à cette nouvelle technologie. En quelques mois, le phénomène iBeacon a pris d'assaut les deux rives de l'Atlantique, porté par une distribution brick-and-mortar avide de se réinventer face au commerce digital.  [...] L'avis de la rédaction. Testez, encore et encore. La technologie est récente, attention notamment au placement des balises. trop de proximité brouille les messages. Et mettez toujours l'utilisateur au centre du système.   [...]

Lire la suite...
Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce

Mobile-to-store : Yves Rocher séduit les clientes avec Plyce

Pendant deux semaines, du 22 novembre au 7 décembre 2014, Yves Rocher a confié à Plyce la mise en place d'une campagne de coupons mobiles géolocalisés. Le bilan est plus que positif. l'enseigne a enregistré un taux de transformation de 43% et 6 000 passages en caisse grâce à cette opération.  [...] Cette campagne a remporté un franc succès, avec un taux de transformation de 43%. Pour 14 000 coupons téléchargés, l'enseigne a dénombré pas moins de 6 000 passages en caisse, pour un chiffre d'affaire égal à 65 000 euros.  [...] Un sondage post-achat a permis d'établir un taux de satisfaction de 4,2/5. Plus de 9 acheteuses sur 10 ont manifesté leur intention de ré-achat à 3 mois, et 80% des clientes ont donné leur accord pour être recontactées et donner leur avis lors de tests sur les produits Yves Rocher.  [...]

Lire la suite...
Dossier | La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons

Dossier | La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons

Dossier. La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons.  [...]

Lire la suite...
Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

L'enseigne de distribution spécialisée a annoncé le lancement, pour le 15 octobre prochain, d'un objet innovant, censé révolutionner la notion de service clients.  [...] Cela permet donc à l'enseigne d'intervenir sur un très large spectre de produits. Une restriction tout de même, la marque du produit défaillant doit être référencée par Darty. Le cas échéant, il n'existe aucune certitude que l'enseigne soit en mesure d'intervenir d'une manière ou d'une autre.   [...] Grâce à la création d'un compte utilisateur nominatif lors de l'installation du bouton, les conseillers Darty reconnaissent immédiatement le client lorsque celui-ci y a recours. Ils disposent en outre de son historique d'achats au sein de l'enseigne, et donc de la liste de ses équipements achetés. Le conseiller peut alors aisément connaitre les besoins du client, même si ce dernier les ignore.   [...]

Lire la suite...
[Interview] Les chatbots sont désormais formés à comprendre leur secteur d'activité

[Interview] Les chatbots sont désormais formés à comprendre leur secteur d'activité

Dans le processus pour rendre les chatbots -ou les assistants virtuels- plus intelligents, il est important que l'assistant soit formé et initié aux connaissances spécifiques au business dans lequel il va exercer, c'est l'une des nouveautés. l'implémentation de la compréhension du secteur d'activité, pas seulement du langage sans contexte.  [...] Pour y parvenir, dans le meilleur des scénarios, la marque dispose déjà des transcriptions de ses tchats en live (réalisés avec les humains avant l'implémentation d'un chatbot), que l'on peut réutiliser afin d'entraîner le chatbot en utilisant des algorithmes de machine learning. L'assistant virtuel sera ainsi formé à répondre aux questions que l'entreprise reçoit de manière régulière, ainsi qu'adopter les modèles de communication et de langage propres à l'entreprise.   [...] Au départ du processus, il est indispensable que des hommes assistent l'assistant virtuel en temps réel. L'entreprise peut décider ce qui lui convient le mieux pour interagir avec les consommateurs lors de cette période d'apprentissage. l'homme prend le relais de l'interaction et l'assistant virtuel enregistre les conversations et la linguistique, ou alors l'assistant virtuel gère l'interaction, avec l'homme qui lui indique les réponses à fournir et les modes de communication adéquats.   [...]

Lire la suite...
[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

Notre expert. Cédric Deniaud, spécialiste des médias sociaux, est le fondateur et directeur général du cabinet conseil internet The Persuader s, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.   [...] Si les contenus publicitaires humoristiques, avec des célébrités, ainsi que les films d'animation ont la faveur des internautes sur YouTube ( TrueView Creative Guidelines, Google, juin 2015), c'est aussi la plateforme de prédilection pour diffuser sa vidéo (spot TV, film viral, brand content...). TrueView, qui donne le choix à l'utilisateur de regarder la vidéo ou non au bout de 5 secondes, est le format publicitaire star de YouTube (propriété de Google depuis 2006).   [...] De manière générale, LinkedIn est un outil-clé pour développer sa marque employeur, recruter, prospecter, publier du contenu et toucher des experts. Les marques peuvent également publier du contenu sur des groupes de discussion dans leur thématique, à condition de respecter les règles de publication mises en place par l'administrateur.   [...]

Lire la suite...
5 étapes pour instaurer une organisation collaborative

5 étapes pour instaurer une organisation collaborative

Qui dit travail collaboratif dit outils collaboratifs. Réseau social d'entreprise, tchat interne... Les solutions ne manquent pas. Premier outil. le réseau social d'entreprise. Il suffit pour cela de se laisser guider par son éditeur préféré. Les outils de travail collaboratifs sont aujourd'hui directement intégrés dans les logiciels CRM, remarque Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée chez Markess.   [...] De nombreux éditeurs proposent ce type d'outil. Microsoft 365 avec Yammer ou encore, récemment, Interactive Intelligence. Notre outil permet d'accéder aux ressources, aux dernières versions des documents de travail, aux experts et également de communiquer via téléphone, vidéo ou tchat, décrit Olivier Silberstein, directeur France d'Interactive Intelligence.   [...] Ce qui permet d'augmenter le taux de résolution au premier contact, le collaborateur ayant accès à l'expertise en temps réel. Le temps réel, justement, est au centre de Chatter, le réseau social d'entreprise de Salesforce. En fonction des échanges, Chatter dirige le collaborateur vers la bonne expertise, même en situation de mobilité, ce qui permet de résoudre plus rapidement les problématiques clients, ajoute Jérôme Rochet, responsable customer success de Salesforce pour l'Europe du Sud.  [...]

Lire la suite...