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Service, Besoins, Clients


Ikea multiplie les services à destination de ses clients

Répondant à des besoins pratiques et quotidiens, le service Ikea Chaufför a été lancé en juin dernier. C'est l'un des premiers exemples de service partagé offert par les VTC. Les clients Ikea, et plus particulièrement les femmes pour qui ce service a été pensé, voient ainsi leurs déplacements facilités vers les magasins de l'enseigne.  [...]

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Eptica intègre la technologie linguistique à sa solution multicanal

Les fonctionnalités d'analyse de sentiments permettent de décloisonner la relation client dans l'entreprise, en offrant des synergies insoupçonnées avec le service marketing.  [...] - Big data et datamining. Eptica stocke les millions d'interactions transitant par le service client. Ces archives constituent une partie des données non-structurées du big data. Eptica propose désormais de faire du scoring comportemental ou de l'analyse prédictive.  [...] - Décloisonnement du service client. le service client dispose d'informations qui constituent une mine de données clés sur les clients. l'historique de leurs interactions, les besoins et tendances du moment. Des données qui pourraient être décloisonnées et partagées avec le service marketing. En analysant ces données avec le moteur d'analyse de sentiment par exemple, le service marketing pourra mieux identifier les champions de la marque et cerner les grandes attentes du marché.  [...]

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AccorHotels est désormais disponible sur l'Assistant Google

AccorHotels est désormais disponible sur l'Assistant Google

En se rendant disponible sur l'Assistant Google, AccorHotels se place de nouveau aux avant-postes des dernières évolutions technologiques et entre de plain-pied dans l'ère du conversationnel intelligent. Phil, dans la continuité de nos autres services digitaux, a été imaginé puis construit en suivant une volonté forte.  [...] anticiper les futurs besoins des clients et mettre le digital au service de leurs attentes. Nous sommes convaincus du fort potentiel d'apprentissage de Phil, qui augure de très beaux échanges entre les voyageurs et le jeune concierge digital d'AccorHotels, déclare Soumia Hadjali, VP digital operations d'AccorHotels.  [...] Disponible dans un premier temps sur l'Assistant Google en France, Phil se mettra dès l'année prochaine au service des utilisateurs américains, canadiens, anglais et britanniques.  [...]

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Un pôle de compétences CRM dans la région Ouest

Créé par Selligent et Logica et baptisé Selligent CRM Skill Center Wst, ce pôle a pour mission d'accompagner les entreprises dans leurs projets de gestion de la relation client. Déjà partenaires - Logica intégrant les solutions de Selligent depuis six ans -, les deux entreprises ont conjugué leur savoir-faire et expertise respectifs en matière de CRM pour créer ce pôle de compétences spécialisé dans l'optimisation de la relation client.  [...] Basé à Rennes Métropole, Selligent CRM Skill Center Wst a pour ambition de fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client. Plus de quarante consultants, ingénieurs et experts garantissent déjà aux clients des deux partenaires un niveau d'industrialisation en leur offrant qualité de service, maîtrise des projets et retour sur investissement.  [...] Projet d'intégration, migration, innovation et R&D figurent parmi les nombreuses expertises développées par le centre au service des entreprises. La création de ce pôle de compétences est une assurance supplémentaire pour le client de la cohérence de son projet CRM. Il lui offre, en outre, l'opportunité de bénéficier d'idées nouvelles et de conseils indispensables au succès de la mise en oeuvre de son projet, grâce à la collaboration d'équipes orientées sur l'innovation, déclare Frédérick Marchand, Senior Manager CRM de Logica et responsable du pôle.  [...]

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Toyota anime son réseau avec un prix de la Satisfaction Client

Toyota anime son réseau avec un prix de la Satisfaction Client

La relation client au coeur de la vente et de l'après-vente. C'est du moins l'objectif de Toyota qui vient de récompenser les meilleurs concessionnaires du Prix Toyota européen Ichiban de la Satisfaction Client.  [...] Ainsi, les concessions BG Auto à Carcassonne (11) et JNB Auto à Pamiers (09), récompensées pour la deuxième année consécutive, et ETS Jean-Pierre Degenève (74) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de satisfaction client, tant au niveau des ventes que de l'après-vente.  [...] Lors de la remise des prix, Didier Leroy a déclaré. Un excellent service est un impératif quotidien. Nous accordons une attention particulière aux besoins et exigences de nos clients en créant un lien direct avec chacun d'eux. Grâce à des produits et services qui génèrent un haut degré d'émotion, notre objectif est véritablement de toucher leur coeur.  [...]

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Eudoweb fait passer sa solution CRM en version 7

Eudoweb fait passer sa solution CRM en version 7

Les solutions Eudonet représentent une gamme complète d'applications en mode SaaS (Software as a Service) couvrant l'ensemble des besoins de la gestion de la relation client. gestion des forces de vente, prospection et marketing suivi et fidélisation des clients, statistiques et rapports. Parmi les nouveautés de la version 7, Eudonet assure une compatibilité avec Firefox 3.  [...] 0 sur Mac et PC. La page d'accueil personnalisée du portail apporte un contenu déclinable et paramétrable par utilisateur ou groupe d'utilisateurs. On peut y construire son propre portail en deux, trois ou quatre espaces. Ainsi, il permet de visualiser en dynamique un ou plusieurs reporting graphiques, une liste de contacts, affaires, projets, un flux RSS ou encore une page web externe actualisée.   [...] Plusieurs nouveautés permettent un gain de temps significatif telles que l'utilisation du cliquer-glisser pour faire apparaître de nouveaux champs, ou le module sur Fusion Chart permettant de concevoir et de diffuser des statistiques graphiques. Eudoweb a refondu son moteur d'accès de données, permettant de gérer des volumes de plus d'un million de contacts.   [...]

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Automobile : 6 clés pour améliorer la qualité de la relation client

Quelle est ma stratégie pour satisfaire un client La question, fondamentale, n'est pourtant pas toujours au centre des préoccupations du secteur automobile. Thierry Spencer conseille ainsi d'avoir des standards de comportement sur tous les canaux et un seul responsable de la relation client, mais aussi d'axer ses efforts sur les moments qui comptent pour les clients, comme l'attente ou l'arrivée.  [...] Pour Jean-Paul Lempereur, président du groupe éponyme, le diable se cache dans les détails. 76 % de la décision d'acheter une voiture est liée à l'environnement dans lequel se situe le client, croit savoir le distributeur. La qualité de l'accueil, la propreté des véhicules, le parfum dans la concession... Chaque élément compte.  [...] Le must have Anticiper les besoins des clients avant même qu'ils ne s'en rendent compte, prône Thierry Gennetay, directeur marketing de General Motors France, dont l'outil Opel Onstar offre aux clients, depuis le mois de septembre 2015, un service de conciergerie - alerte d'un service d'assistance en cas d'accident, par exemple.  [...]

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Global Support, nouvel acteur de la relation client

expertise métier sur toute la chaîne des services clients, connaissance des besoins et des enjeux du marché des opérateurs et FAI, références solides, organisation et moyens permettant de gérer des projets d'envergure européenne Global Support propose quatre offres complémentaires. la possibilité d'adopter des solutions de self-service qui permettent de réduire jusqu'à 30 % le nombre d'appels traités par la hot line (solution d'autoreconfiguration, SVI, alertes mails ou SMS).  [...] des services et des solutions techniques utiles pour réduire les temps d'attente, la durée des appels et améliorer la performance d'une hot line (bases de connaissances, prise en main à distance, accompagnement des téléconseillers). des services accrus comme des plages horaires élargies, un périmètre étendu aux produits connexes.  [...] et enfin, des services à domicile. Aujourd'hui, Global Support est présent dans sept pays. France, Belgique, Espagne, Tunisie, Roumanie, Égypte et États-Unis. Global Support entend se positionner très rapidement à la troisième place européenne des services d'assistance et compte, notamment, sur un centre de logistique européen basé à Bordeaux qui lui fournit tous les services fonctionnels en amont et en aval de la production.  [...]

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Allianz : décentralisation à Strasbourg

Allianz : décentralisation à Strasbourg

Allianz France, filiale du groupe Allianz AG, a mis en place à Strasbourg un nouveau centre d'appels, afin d'élever un niveau de service que ne pouvait plus satisfaire la structure dont l'assureur disposait à Paris. Créée en 1996, celle-ci centralisait l'ensemble des réclamations et gérait les appels en souffrant d'un phénomène de dispersion des informations qui empêchait les agents de répondre rapidement aux besoins des clients.  [...] Pour traiter les centaines d'appels quotidiens auxquels le centre de Strasbourg a dû rapidement faire face, Allianz a choisi la solution proposée par Point Information Systems. Objectif. répondre aux demandes concernant la gestion des sinistres, gérer les modifications apportées aux informations des assurés dans les contrats, traiter les réclamations de manière centralisée.   [...] je ne suis pas satisfaite d'ALLIANZ on attend depuis début novembre le paiement de l'assurance vie de notre mère ils ont le certificat d'acquis et on est toujours pas payé vraiment ils se fichent de nous.   [...]

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Service clients et marketing main dans la main chez Club Internet

Service clients et marketing main dans la main chez Club Internet

Club Internet considère la fourniture de services comme l'essence même de son métier. C'est ainsi que le fournisseur d'accès à Internet préfère anticiper les attentes de ses clients et concevoir son offre conjointement avec le service clients. Les deux services concernés agissent donc de concert de sorte qu'au quotidien.  [...] Et ceci s'avère possible à condition de rendre le marketing à l'écoute des besoins des clients. A propos du lancement de l'offre télé, par exemple, une centaine de clients et des chargés de clientèle ont aidé en amont à peaufiner les scripts et les process. Nous cherchons à tirer un maximum de bénéfices de ce type de pilote, à la fois pour faire évoluer l'offre et pour donner des outils au service clients.  [...] Et plus l'offre est claire et attractive, moins les clients sont tentés d'appeler, détaille Valéry Gerfaud. De plus, la confrontation d'idées avec les chefs de produits valorise les conseillers et reconnaît leur travail. insiste Brice Daumin. Et puis, comme 50% des effectifs sont tournés vers la relation client, l'intégration d'un nouveau collaborateur passe par son immersion dans le service clients.  [...]

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