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BlueLink obtient le Label de responsabilité sociale - NEWS - RH

BlueLink obtient le Label de responsabilité sociale - NEWS - RH

Aucune réserve n'a été apportée par le comité de labellisation. Pour le prestataire, cette distinction confirme son engagement en faveur d'une économie responsable. BlueLink devient ainsi le douzième outsourceur détenant le précieux sésame. Plusieurs aspects dans le label l'ont particulièrement encouragé à postuler.   [...] L'audit est effectué par un cabinet indépendant. L'approche se veut rigoureuse, formelle et complète. En outre, la démarche continue de progrès proposée constitue un challenge important à relever, explique Tanguy de Laubier, son directeur général. Ces éléments renforcent les exigences en interne. En outre, l'outsourceur a souhaité se positionner sur le haut de gamme et ne peut fournir un service de qualité que si les téléopérateurs sont considérés et si on s'engage à les faire grandir, poursuit-il.  [...] La formalisation effectuée avant l'audit constitue d'ailleurs aujourd'hui un outil pour être plus efficace et communiquer. Pour BlueLink, le label affiche ses ambitions sociales. De plus, une confiance doit s'établir entre le donneur d'ordres et son prestataire pour bien traiter le client final. Les deux parties doivent porter les mêmes valeurs sur le plan social, estime Tanguy de Laubier.   [...]

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Infomobile ouvre un troisième centre à Ivry-sur-Seine - Entreprises - Radiomessagerie

Infomobile ouvre un troisième centre à Ivry-sur-Seine - Entreprises - Radiomessagerie.  [...] L'opérateur en radiomessagerie Infomobile, qui vient de redéployer géographiquement son réseau, ouvre un nouveau centre d'appels à Ivry-sur-Seine (94). Face à la difficulté d'implantation de nouveaux sites, au non renouvellement des baux existants et à la concentration géographique de nos clients, nous avons décidé de recentrer nos efforts sur l'agglomération lyonnaise et la région parisienne, explique Servan Lacire, Dga.  [...] Le nouveau call center de la filiale du groupe Bouygues, ouvert en février, compte dans un premier temps 80 postes de travail, qui viennent compléter les 250 positions déployées à Bourges et les 180 stations occupées à Guyancourt. L'activité centre d'appels d'Info-mobile, qui représente pour 2002 19,8 millions d'euros, devrait générer pour l'exercice 2003 un chiffre d'affaires de 21,5 M€.  [...]

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Infomobile de l'IP en off-shore - Actualité outsourcing - technologie

Infomobile, qui a commencé ses activités en 1993 avec la radiomessagerie (marque Kobby), exploite aujourd'hui trois plateaux (Guyancourt, Bourges, Ivry-sur-Seine), ce qui représente environ 450 positions. Les deux premiers plateaux sont équipés de PABX Nortel, le troisième d'un PCBX Vocalcom. Sur un chiffre d'affaires de 26,5 millions d'euros, 24 millions d'euros sont générés par l'activité centres d'appels.  [...] Or, l'activité centre de contacts est très sensible sur la qualité de service. En tout IP, cette qualité peut être dégradée. De plus, le monde de l'informatique, dont fait partie l'IP, n'a pas la même notion de la sécurité que l'univers de la téléphonie.Grâce à la mixité, la capacité de back up est meilleure, ajoute Régis Ravalec, responsable ingénierie.  [...] Pour Infomobile, l'IP n'apporte pas plus de services, mais constitue un modèle économique intéressant pour le transport de la voix, particulièrement dans le cas de la création d'un centre d'appels en off-shore. Aujourd'hui, nous procédons à davantage de déploiement en Voix sur IP qu'en filaire, conclut Servan Lacire.  [...]

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Fréquence Plus Services donne naissance à BlueLink - NEWS - Stratégie

Fréquence Plus Services, filiale détenue à 100% par Air France, est surtout connue pour gérer Flying Blue, le programme de fidélisation de la compagnie. Pour autant, elle est aussi, avec neuf centres de contacts, un acteur de l'outsourcing. Pour améliorer la visibilité de son positionnement, elle a souhaité changer de nom pour devenir BlueLink.  [...] Ses prestations de centres de contacts, qui représentent aujourd'hui environ 10% de l'activité, devraient atteindre 30% d'ici à trois ans. Cette évolution prendra la forme soit d'une croissance externe, soit d'une croissance organique. La filiale ne néglige pour l'instant aucune piste. En revanche, son positionnement est clairement défini, puisque BlueLink souhaite devenir un acteur important de la relation client à distance.  [...] Son expertise dans la gestion d'activités complexes lui sera alors utile pour traiter des flux avec une bonne qualité de service et ainsi enrichir son portefeuille clients. BlueLink mise beaucoup sur la capacité de ses équipes à traiter du multilingue. En effet, le prestataire propose ses services en vingt langues, dont six (français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais) sont proposées sur le site d'Ivry-sur-Seine (94).  [...]

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Le centre commercial comme lieu de vie et de culture

Le centre commercial comme lieu de vie et de culture

Quais d'Ivry poursuit son ambition de devenir un Favourite Meeting Place, soit lieu de vie préféré et s'ouvre au neuvième art. Véritable terrain d'expérimentation marketing dont le fil conducteur est la générosité, la proximité et l'ancrage local, le centre commercial lance une bande-dessinée mettant en scène un super héros dont les aventures se déroulent ponctuellement à l'intérieur du centre.  [...] Le premier tome des aventures de Wadé est consultable en version digitale, sous forme d'un feuilleton accessible gratuitement sur la page Facebook du centre commercial Quais d'Ivry, ainsi qu'en version papier à l'occasion de jeux et d'animations grand public. La bande dessinée a été conçue et réalisée par l'agence Pueblo (LOLProject), également chargée de la stratégie digitale du centre commercial.  [...] Situé en bord de Seine, à deux pas du 13e arrondissement, le Centre Commercial Quais d'Ivry assemble les plus grandes enseignes avec 80 boutiques sur 3 niveaux. mode et prêt-à-porter homme, femme, enfant, beauté, santé, univers de la maison, multimédia, électroménager, chaussures, maroquinerie, bijoux, cadeaux, restauration, culture, loisirs, sport, services, hypermarché Carrefour, centre auto et station-service.  [...]

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Campagne choc pour cauchemar de femme

Campagne choc pour cauchemar de femme

Le 1er juillet dernier, le Centre d'hébergement d'urgence parisien pour les femmes Yves Garel (38 places) a été fermé. Le Samu social de Paris a alors créé un nouveau Centre d'Hébergement d'urgence dédié aux femmes dans l'ancien hôpital Jean Rostand d'Ivry-sur-Seine. Mais ce centre de 52 places doit fermer le 31 mai prochain.  [...] Pour que le seul centre d'hébergement d'urgence du Samu social de Paris dédié aux femmes reste ouvert, Publicis, historiquement impliquée au côté du Samu social de Paris a imaginé une campagne web interactive pour interpeller le grand public sur le sort de ces femmes et l'importance de la pérennisation d'un CHU Femmes.  [...] Après la fermeture du centre d'Ivry-sur-Seine, il est mis en évidence, plus que jamais, que ces femmes isolées n'auront plus de lieu où se réfugier. Acte politique à l'approche des élections Peut-être. Et le Samu social a mille fois raison de tirer la sonnette d'alarme face à cette réalité terrifiante.  [...]

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Look Voyages au rythme des saisons - Entreprises - Loisirs

Le premier décembre 1997, Look Voyages ouvrait un centre d'appels à Ivry, employant uniquement des professionnels du tourisme. Le call center était en fait la réunion de deux petits centres, l'un dédié aux tour operators et l'autre au traitement des demandes concernant les vols secs. A Ivry travaillent aujourd'hui 36 conseillers, dont 29 personnes en CDI et 7 en contrats de qualification courant jusqu'en octobre.  [...] cinq à Lyon, cinq à Nantes et cinq à Toulouse. Pour un numéro d'appel unique. Si un appel provenant de Tarbes n'est pas décroché à Toulouse, il revient sur Ivry, système qui permet au service d'afficher un taux de décroché de 95 %. Et, malgré les fluctuations saisonnières, Didier Sanchez, responsable du centre depuis 1983 et jusqu'à septembre dernier, rappelle qu'il y a eu, depuis trois ans, un même niveau d'appel, environ 1 090 000 coups de fils traités sur l'année.  [...] Le logiciel Smartcom permet aux deux superviseurs du plateau d'Ivry de répartir les appels, identifiés par le système ACD. Outre un salaire fixe tournant autour du Smic (7 350 francs brut), les salariés bénéficient d'un système de prime, calculée sur la performance globale du service et leur permettant de gagner 1 000 à 2 000 francs de plus.  [...]

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Une offre résolument orientée vers le CRM - Dossier - Opérateurs télécoms

Le second niveau regroupe d'abord des services sophistiqués destinés à améliorer la productivité, d'où la mise en place de centres d'appels virtuels France Télécom en avril 1999. Objectif. permettre une distribution optimisée des appels en améliorant l'adéquation entre réseau et équipements. Il inclut ensuite une approche CRM.  [...] L'opérateur mise sur la gestion de la relation clients et a ouvert, fin 2000, quatre nouveaux Espaces Centres d'Appels. Nantes (125 positions de travail), Bagneux (400), Ivry (550) et Tours (110). Le centre d'appels d'Ivry passera rapidement à 700 postes et celui de Tours, à 250, précise José Caride.  [...] Le téléphone traditionnel, Internet et le mobile avec Wap sont les trois modes de communication essentiels qui vont coexister dans les mois qui viennent. D'où cette idée du customer care, ou service client. grâce aux outils de CRM, le client sera servi en mode push (on pousse des informations sur sa messagerie en fonction de ses centres d'intérêt) avant de demander à être servi, insiste Richard Viel.  [...]

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Fréquence Plus Services prend son envol - Outsourcing - Positionnement

Fréquence Plus Services ambitionne de devenir à moyen terme un leader européen de la relation client à distance. Une ambition à la mesure du virage stratégique entrepris en 1998. A l'époque, la filiale d'Air France ouvre ses capacités de production aux donneurs d'ordres. Aujourd'hui, elle revendique quatre clients (Air France, Crédit Lyonnais, American Express, Hertz) et dispose de 500 positions de travail à travers le monde (Angleterre, France, Japon, USA, Nouvelle Calédonie).  [...] Le plus important des sites reste l'Hexagone avec 380 stations à Ivry-sur-Seine (94) pour un effectif de 350 personnes. Son CA s'élève en année comptable 2002-2003 à 30 ME. Les résultats en progression constante (+ 11 % par rapport à 2001-2002) donnent des ailes à la filiale de la compagnie aérienne.  [...] Et les moyens de son ambition. Sa stratégie de développement repose sur deux axes. Premièrement, la croissance organique, par signature de nouveaux contrats. Le site d'Ivry-sur-Seine dispose d'une marge d'exploitation et, donc, de progression de ses revenus. Deuxième levier, la croissance externe. Soit en fonds propres, par le rachat de services intégrés existants.  [...]

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CANAL+ Décryptage par la sémiologie - Stratégie - Strategie

Ce site viendra compléter un dispositif actuellement composé de trois structures distinctes. le centre d'accueil téléphonique, installé Porte d'Ivry à Paris, le centre de traitement du courrier, basé à Noailles, et le service consommateurs, qui a élu résidence au siège social de Canal, dans le XVème arrondissement de la capitale.  [...] Au sein de l'entreprise Canal+, le service consommateurs, animé par quatre personnes rattachées à la direction des abonnements, constitue en fait une source d'alimentation pour le centre d'accueil téléphonique et le centre de traitement du courrier. Il travaille sur le fond des informations qui seront délivrées aux abonnés.  [...] C'est là que la sémiologie est essentielle. Il ne s'agit pas de terminer les lettres par des formules de politesse éculées du type Je vous prie d'agréer. L'abonné de Canal n'y serait pas sensible. Il faut toujours adapter les termes, user à bon escient de l' amicalement ou du cordialement. Comment s'organise la rédaction de ces argumentaires Les animateurs du service consommateurs (diplômés bac + 4 minimum, sémiologie, lettres et journalisme), aidés de temps à autre par des consultants extérieurs, se mettent autour d'une table avec une assistante de formation du centre d'accueil téléphonique, voire la responsable qualité-formation dudit centre.  [...]

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