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Service, Client, Abonnés


Sanef se rapproche de ses clients

L'abonnement peut être souscrit dans ses quatorze agences locales, via son site web (www.sanef.fr) et, désormais, par l'intermédiaire du centre de contacts. Fin septembre, Sanef décide en effet d'améliorer la gestion de sa relation client. D'une part, nous devons établir une relation de confiance encore plus approfondie avec nos clients abonnés, et d'autre part, répondre aux différentes interrogations de nos clients non abonnés empruntant notre réseau, à propos des tarifs pratiqués en fonction des véhicules, du fonctionnement du service Liber-t, etc.  [...] , explique Françoise Rioux, responsable du service client de Sanef. Avec le centre d'appels, les usagers disposent désormais d'un moyen d'être renseignés sur la façon de mieux circuler sur nos autoroutes. Ainsi, le centre de contacts doit répondre à une triple problématique. obtenir davantage d'abonnements, renseigner les clients déjà abonnés tout en offrant des services pour les clients non abonnés.  [...] l'info trafic via un SVI, le service de compte client réservé aux abonnés ou le service vente destiné aux ouvertures de comptes. La direction des appels s'effectue en fonction des compétences des téléopérateurs, des téléconseillers disponibles au moment des appels, mais aussi en fonction d'un critère géographique dans les cas d'une demande d'abonnement.  [...]

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2AI : pour épauler une présentation itinérante

Nous avons axé notre communication sur un tour de France des prospects, témoigne Florence Tournigand, responsable du service Vitaclic chez 2AI. Ville après ville, nous montons des opérations de présentation du produit aux professionnels concernés, les auxiliaires médicaux, les kinésithérapeutes, les orthophonistes, les infirmiers libéraux.  [...] L'objectif commercial est de promouvoir le service Vitaclic et de faire basculer les abonnés de l'ancien service Vitaclic Minitel vers sa nouvelle version sur Internet, construite avec l'architecture client-serveur. Avec cette solution, la feuille de soins est hébergée chez le prestataire qui se charge de la transmettre à la Caisse d'assurance maladie.  [...] D'abord la confirmation pour savoir si le prospect a accepté l'invitation. Une semaine avant la réunion, un rappel. êtes-vous toujours d'accord pour venir La première réunion a eu lieu à Marseille. Près de 200 personnes ont donné des réponses positives, et 115 se sont déplacées. Un résultat jugé satisfaisant, mais il faut noter qu'il y avait déjà beaucoup de clients de la version Vitaclic Minitel, dans cette région.  [...]

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Satel cède son site de Montluçon à Transcom

Le groupe Satel cède son site de Montluçon à l'un de ses clients historiques et signe avec lui un nouveau contrat.  [...] Satel a officialisé la vente à Transcom des actifs de la société Satel Services, l'une des ses filiales spécialisée en télémarketing, qui rassemblait sur le site de Montluçon 150 télévendeurs affectés à des missions de prospection de nouveaux abonnés au service Télé2. Les agents de clientèle continueront d'assurer des opérations de télémarketing tout en assurant désormais le service client de l'opérateur.  [...] Il ne s'agit pas pour autant d'une rupture des relations commerciales entre l'opérateur et son sous-traitant puisque Transcom a choisi simultanément de renouveler sa confiance à Satel en officialisant un nouveau contrat confié à la société. Par ailleurs, Satel, qui a été retenue par un grand éditeur d'annuaires européen pour la commercialisation exclusive de ses espaces publicitaires, va devoir, au cours de l'été, recruter plus de 150 personnes sur ses sites de Vichy et Le Puy-en-Velay et sur une prochaine nouvelle implantation.   [...]

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Salesforce.com propose sa version ?Summer'06?

La version Summer'06 est désormais disponible pour l'ensemble des 22 700 clients et des 444 000 abonnés dans le monde de salesforce.com. Summer'06 est disponible en version Team, Professional, Entreprise et Unlimited Editions, ce qui permet au client de choisir le produit adapté à ses besoins. Ses nouvelles fonctionnalités incluent un nouveau service à la demande avec Partnerforce, Salesforce Partner Edition (PRM).  [...] Une solution de CRM intégrée est incorporée avec Advanced Call Scripting et permet de guider les équipes de ventes et de services professionnels en mettant à leur disposition le bon script pour commercialiser, vendre et offrir un support aux clients. Une vue sur l'historique des ventes et des activités marketing est également disponible avec Historique du Suivi des Opportunités, fonctionnalité qui permet aux responsables des ventes de suivre les changements sur le statut des opportunités, de faire des analyses, des historiques, de sélectionner les informations utiles dans le cadre d'un audit détaillé, etc.  [...] Parallèlement à Summer'06, salesforce.com lance Salesforce Connector pour SAP R/3. L'objectif est d'étendre le succès du CRM à la demande à l'ensemble des environnements clients de l'entreprise.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Mise en place du premier service clients de Canal + en 1984, développement de la vente additionnelle au centre d'appels de France Abonnements, programme de rétention des abonnés prélevés de Télérama.  [...] Puis le groupe Le Monde, où elle accède, en 2003, au poste de directrice du service clients. Elle est, à ce titre, responsable de la gestion des abonnés de Télérama et Malesherbes Publications (en interne) et du Monde, Lemonde.fr, Courrier international et du Monde diplomatique.  [...] =. Ambitions 2016. Développement de la gestion omnicanale unifiée des contacts clients. interfaçage par web-service du système de gestion des clients avec la base de gestion des e-mails clients. lancement du tchat sur les espaces de gestion web des abonnés de Télérama. analyse des flux de verbatims.  [...]

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Générateur de trafic

Cinq pôles d'activité se partagent un espace aéré et tranquille. D'un côté, le Service Relation Client (SRC) prend en compte les réclamations des clients et taximen. A l'opposé, un espace consacré à Ada, le loueur de véhicules, pour sa propre clientèle. Juste à côté, le pôle réservé aux abonnés d'un opérateur de téléphonie mobile.  [...] Enfin côte à côte, mais séparés, le service prioritaire pour les abonnés (entreprises, particuliers) et celui destiné au grand public. Autant de services prêts à satisfaire le maximum de demandes malgré l'imprévisibilité des flux. Un sujet que la compagnie maîtrise, mais qu'elle souhaite développer.  [...] Elle ne peut aujourd'hui - sauf autorisation - augmenter son parc de véhicules. Limitant de facto, le revenu de la location des licences aux chauffeurs. Une solution s'échafaude. le multiservice. D'un côté, accroître le nombre de contrats du type opérateurs mobiles, Ada... De l'autre, profiter de l'ouverture 24 h/24, 7 j/7 de sa plate-forme pour offrir à d'autres sociétés le traitement de petits volumes d'appels (5 à 10 positions). Juste de quoi générer du trafic.  [...]

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