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Service client, Responsable, Relation client


[Étude] Directeurs de la relation client : qui êtes-vous?

[Étude] Directeurs de la relation client : qui êtes-vous?

Pour la première fois, Relation Client Magazine organise, avec le cabinet Gicam Conseil, une étude pour dresser le portrait du directeur de la relation client. En tant que responsable de cette fonction dans votre entreprise, participez à cette enquête et partagez sur votre métier.  [...] Quelles sont vos principales missions Quels sont vos projets majeurs pour 2015 Quels sont vos objectifs De quel budget disposez-vous Avec quels services travaillez-vous en interne Quel est votre parcours professionnel Autant de questions sur lesquelles Relation Client Magazine et Gicam Conseil souhaitent interroger les responsables de la relation client pour dresser le portrait du directeur de la relation client aujourd'hui.  [...] Si vous êtes en charge de la relation client dans votre entreprise - BtoB ou BtoC - (directeur ou responsable de la relation client, directeur du service client, directeur du marketing relationnel, directeur de la satisfaction ou de la voix du client, directeur de l'expérience client, directeur client,  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Après avoir participé dès 1995 à des projets d'implantation de centres d'appels paneuropéens chez Invest In France Agency, Nicolas Lenoir rejoint, en 2000, ING en tant que chef de projet. Nommé responsable service client chez Neuf Telecom (téléphonie grand public), en 2001, il occupera la même fonction chez Alice à partir de 2003.  [...] Après des études à l université de Pau et à la Business School de Leeds, Julien Nicolas entre en 2001 chez TPS comme responsable conception et production communication abonnés. Il rejoint voyages-sncf.com en 2005 en tant que chef de projet CRM. Deux ans plus tard, il prend la responsabilité de la relation client au sein du service Relation Client et Projets.  [...] Directrice commerciale des clients particuliers professionnels dans le réseau en 2003, Fanny Perraudin est responsable depuis 2007 des centres de relation client.  [...]

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Nominations

Nominations

Daïna Tritz est à la tête des opérations du groupe CCA International à 40 ans, elle est titulaire d'un mastère HEC, elle a effectué l'ensemble de sa carrière dans le secteur de la relation client, notamment chez Atos Origin, SFR ou 118 218, en qualité de directrice de la relation client.  [...] Pascale Gourlot devient directeur du département Marketing clients de la société d'études Audirep. En charge de la direction du pôle d'études mystères et satisfaction, elle développera les études ad hoc autour de la connaissance clients et des analyses produit/service.  [...] Stéphane Raymond, responsable du centre de relation client durant deux ans, est promu directeur de la relation client de Carglass. Il supervisera et développera les quatre entités dédiées au service clients. le centre de relation client, le service consommateurs, la conversion et la satisfaction client.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Après avoir occupé diverses fonctions chez Teleperformance, Martial Le Hiress a passé cinq ans chez Degriftour (actuel Lastminute), de 1 995 à 2000, en tant qu'adjoint responsable, puis responsable centre d'appels. Il rejoint ensuite Ikea comme responsable centre de contacts, puis directeur de la relation client à distance.  [...] Responsable de la gestion des abonnements pour Le Point en 1977, Florence Lescuyer devient responsable de la coordination informatique liée à la gestion des abonnés pour Canal + en 1984. En 1991, elle rejoint France abonnements comme adjointe au directeur commercial, puis comme directrice de la relation client.  [...] La participation est réservée exclusivement aux abonnés de Relation Client Magazine ainsi qu'aux lecteurs non abonnés, sous réserve que ces derniers exercent une fonction de management Relation Client ou marketing (chef d'entreprise, directeur de la relation client, responsable de centre de contacts, directeur marketing, etc.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Services - Ludovic Beaudoux, directeur centre relation client d'Edenred France.  [...] Parcours. Ludovic Beaudoux débute sa carrière chez DHL Express, où il entre, en 1993, au poste d'analyste service clients. Il évolue ensuite au poste de chef de projet MOA service clients (1999), puis responsable support service clients (2002) et responsable service clients (2006) pour accéder enfin, en 2008, à la fonction de responsable relation client.  [...] En 2009, il obtient un master Administration des entreprises à l'IAE Paris. En 2010, il change d'entreprise et de secteur et rejoint Thomas Cook pour diriger les centres d'appels. Depuis septembre 2013, il est directeur service clients d'Edenred France et gère les opérations du centre de relation client du groupe avec l'objectif d'améliorer la qualité de contact sur l'ensemble des canaux gérés.  [...]

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Anne Loïs : "C'est le client qui nous éduque et non l'inverse"

Anne Loïs : "C'est le client qui nous éduque et non l'inverse"

Dans le cadre de la Palme du Directeur de la Relation Client, Anne Loïs, responsable relation client d'iDTGV, a reçu le deuxième prix. Retour sur ses missions au quotidien, au contact des conseillers, du personnel à bord des trains et des clients.  [...] La relation client ne se limite pas seulement au service client mais à des équipes sur les quais, dans les trains, dans les voitures avec chauffeurs. Nous essayons de conserver un aspect très humain. L'une des caractéristiques d'une offre 100% Internet est que l'on peut donner une impression de distance.  [...] En 2004, elle rejoint Omer Telecom où elle met en place le service client de Breizh Mobile puis de Virgin Mobile deux ans plus tard. Depuis 2010, elle est responsable Relation Client d'iDTGV, où elle supervise la relation client, le centre de contacts et le service fraude et back office.  [...]

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Election directeur(trice) Client 2017 :Julien Heidmann, Directeur Service Clients chez SCHMIDT Groupe

Election directeur(trice) Client 2017 :Julien Heidmann, Directeur Service Clients chez SCHMIDT Groupe

A la tête sur service client du premier fabricant Français de cuisines avec un réseau de 520 magasins Schmidt et Cuisinella sur notre territoire et + de 700 dans le monde, Julien Heidmann est un homme occupé. Schmidt Groupe, élu Service client de l'année en 2016 et 2017, mise au maximum sur la relation client et s'est donné les moyens de réussir.  [...] La Direction du Service Client compte 80 personnes et a vu ses missions évoluer considérablement. Notre principale mission à l'heure actuelle, consiste à créer les conditions du rapprochement de la relation client et de la relation concessionnaire, indique Julien Heidmann. Ergonome de formation, le responsable qui a structuré le service client du groupe a le sens et le goût des besoins du client.  [...] Animé d'un sens aigu du client, d'un goût prononcé pour le service, Julien Heidmann est par ailleurs très sensible à la notion de symétrie des attentions. S'il ne faut jamais perdre de vue les attentes du client, il ne faut pas non plus négliger celles de vos équipes ou de vos partenaires., conclut le responsable.  [...]

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Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar.com et en parallèle, responsable du département produit et de la relation client, vient de recevoir la Palme du Directeur Relation Client 2014. Retour avec lui sur la recette du site de covoiturage pour créer la meilleure expérience membres.  [...] Je suis à la fois très content et étonné. Étonné car, chez nous, la relation client fait entièrement partie du produit BlaBlaCar.com, et que je suis responsable de ces deux pans - produit et relation client - sans distinction. Souvent, le service client est considéré comme un service à part, voire externalisé qui doit exclusivement régler des problématiques.  [...] Même si nous nous sommes posés la question plusieurs fois de l'externalisation, nous avons préféré tout conserver en interne, car la relation client et le département produit échangent tous les jours dans un but commun. améliorer le service.  [...]

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Cned-accueil certifié Afnor

Le 29 novembre, Laurent Auffret, responsable du département de certification de service à l'Afnor, a remis à Jean-Michel Lacroix, recteur d'académie, directeur général du Cned, et à Jean-Pierre Tissanié, directeur de Cned-accueil, le diplôme NF service - centre de relation client en présence du personnel et des partenaires européens du projet EDU-contact.  [...] Cned-accueil est le second centre de relation client à obtenir cette certification Afnor. Cned-accueil s'est engagé, dès 2001, avec l'AFRC (Association française des centres de relation client) aux côtés de l'Afnor pour élaborer une norme décrivant les engagements de service vis-à-vis des clients. information fournie aux clients, accueil, traitement de la demande, respect des engagements contractuels, qualification et formation du personnel, traitement des réclamations et prise en compte de la satisfaction client.  [...]

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Acticall signe la charte de la diversité

Doublement certifié depuis 2005, NF Service Centre de Relation Client - NF 345 et Label de Responsabilité Sociale, Acticall prolonge son positionnement d'entreprise socialement responsable, en réaffirmant sa volonté de lutter contre les discriminations et de promouvoir la diversité au sein du groupe.  [...] En vertu de cette charte, Acticall s'engage à sensibiliser et à former les dirigeants et les collaborateurs aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité. à respecter et promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et pour l'ensemble des étapes de la gestion des ressources humaines.   [...] à refléter dans ses effectifs la diversité de la société française, culturelle et ethnique, aux différents niveaux de qualification. Mais aussi à communiquer son engagement en interne et à communiquer les résultats pratiques de cet engagement. à faire de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants du personnel et à inclure dans son rapport annuel un chapitre descriptif sur son engagement, avec le détail des actions mises en oeuvre, des pratiques et des résultats.   [...]

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