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Service client, Télétravail, Domicile


LA RELATION A DOMICILE GAGNE DU TERRAIN

LA RELATION A DOMICILE GAGNE DU TERRAIN

De même, le télésecrétariat ou la saisie s'y prêtent très bien. Le prestataire spécialisé Easycare a d'ailleurs remporté récemment un nouveau client, le centre de remboursement des Chèques emploi service universel, pour la saisie de ses dossiers confidentiels. Confidentiel, voilà un mot qui interpelle en matière de travail à domicile.  [...] Dans le cas de Virgin Mobile, qui dispose d'une cellule de télétravail à Vitré, les homeshoreurs sont deux jours en plateau et trois jours chez eux, détaille Pierre-Antoine Lagé, directeur du service client. Il est indispensable qu'ils gardent le contact avec le terrain et soient toujours au courant des changements, des nouvelles offres.  [...] Grâce à notre expérience dans d'autres filiales de Teleperformance dans le monde, nous savons que ce mode de collaboration est fondé pour être satisfaisant pour nos collaborateurs et crée une relation pérenne entre eux, l'entreprise et nos clients, indique Olivier Carrot. C'est pourquoi les contrats de télétravail à domicile sont des CDL En plus des formations initiales complètes, ce type de contrat de collaboration garantit à nos clients une continuité dans la qualité de service, ce qui n 'est pas le cas du statut de travailleur indépendant où le risque d'interrompre à tout moment le service outsource est bien réel.  [...]

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Alice veut donner confiance à ses clients

Alice veut donner confiance à ses clients

Avec plus d'un million de clients, dont 810 000 en ADSL, Alice souhaite ne pas en rester là et propose aux consommateurs un contrat plus ambitieux que la concurrence. Soutenu par la création d'une équipe Qualité permanente de dix personnes, le FAI lance le Contrat Alice Pour Vous. Même si Alice s'en défend, ce contrat, qui compte quatre engagements, est destiné à capter de nouveaux clients.  [...] Le premier engagement se traduit par l'activation du service en moins de deux semaines, avec la prise en charge des formalités de résiliation du précédent FAI et le remboursement des frais de résiliation à hauteur de 99 euros. Deuxième engagement. Alice offre l'installation de son AliceBox (96 euros auparavant).  [...] En zone dégroupée, l'installation à domicile est facturée 90 euros, même si le client peut refuser cette option. Troisième engagement. Alice perpétue un service clients gratuit avec une disponibilité en moins de trois minutes. Enfin, Alice s'engage à dédommager ses clients en cas d'interruption de service.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Signes particuliers et distinctions. Membre du CEW (Cosmetic executive women) et présidente des promos ESCP-Europe et Executive program Insead, Juliette Delcourt a obtenu deux prix Élu Service Client de l'Année pour la Française des Jeux et pour Marionnaud.  [...] Elle accède, en 2010, au poste de directrice clients de La Française des Jeux. Depuis mai 2013, elle est directrice marketing et relation client de Marionnaud. Elle a en charge la stratégie marque et communication, CRM, service et connaissance client, Internet et mobile.  [...] =. Ambitions 2016. Entraîner le top management et les équipes à développer des stratégies marketing fondées sur le service et la relation client au sens large (accompagnement, fidélisation, multicanal), en s'appuyant davantage sur les outils de management innovants pour motiver durablement les collaborateurs (bien-être, télétravail), et développer le mentoring.  [...]

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Houra.fr déploie progressivement son service de livraison Express

Houra.fr déploie progressivement son service de livraison Express

Rassuré par le succès des livraisons Express lancées en novembre dernier, le samedi à Paris, le cybermarché Houra.fr propose désormais ce service dans le Sud de la France. Dès le 10 décembre 2014, les clients houra.fr en région Paca, pour la journée du mercredi. Ainsi, en commandant chaque mercredi avant 10h, une livraison éclair est assurée le jour même dans l'après-midi à partir de 15h.  [...] Cette nouvelle offre vient notamment compléter le service exclusif de géolocalisation des camions, qui affine à la demi-heure près, la venue du livreur au domicile du client grâce à l'envoi d'une notification soit par mail, soit par smartphone.  [...] Au travers de ce nouveau service de livraison, que nous déployons petit à petit, nous souhaitons faciliter toujours plus la vie de notre clientèle en étant la solution à leurs tracas logistiques du quotidien. Nous espérons par ailleurs, étendre ce service aux autres jours de la semaine très prochainement, explique le service Marketing de houra.  [...]

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Ecosse : 2 % des actifs dans les call centers

Autre spécificité de l'Ecosse, la présence de sociétés de type hôtels centres d'appels. Portal a ainsi ouvert dans la commune de Lanarkshire un centre de 400 postes de travail. Son concurrent CallPoint s'est installé à Glasgow. Assez fortement touchée par le chômage, l'Ecosse a développé des efforts réels pour faire venir les entreprises sur ses terres, saisissant mieux que d'autres régions l'opportunité sociale que représente l'activité des centres de contacts.   [...] Avec 2,4 millions d'actifs, dont 70 % travaillant dans les services et 80 % concentrées sur les agglomérations de Glasgow et d'Edimbourg, l'Ecosse recense 2 % de sa population laborieuse dans les centres d'appels. Récemment encore, quatre sociétés ont choisi d'installer leur service client dans la région.  [...] Un millier de personnes y travaillent, dont seulement 35 % de natifs britanniques. Autre société à avoir élu domicile en Ecosse, Hutchinson 3G, société spécialisée dans les services multimédia, a créé 600 emplois à Glasgow, sur le service client que l'entreprise a installé dans les murs de son siège social.  [...]

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Big Moustache, une relation client au poil

Big Moustache, une relation client au poil

La start-up qui propose un service de livraison de rasoirs détient aujourd'hui une communauté qu'elle s'efforce de satisfaire et de fidéliser. Son co-fondateur, Nicolas Gueugnier, témoigne sur la stratégie de Big Moustache.  [...] Big Moustache propose depuis sa création en février 2013, un service de livraison de rasoirs à domicile. Elle compte aujourd'hui 7 000 membres mensuels et une communauté de 30 000 personnes. Nicolas Gueugnier, co-fondateur de la start-up explique vouloir faire parler le produit par l'expérience client.  [...] Cette méthode a poussé la start-up à revoir son offre. Après avoir reçu de nombreuses remarques au sujet du manque de flexibilité des offres, la marque a décidé de donner la possibilité aux clients de choisir le nombre de recharges dans chaque commande. Big Moustache s'efforce d'impliquer sa communauté tout au long de son expérience client.  [...]

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BoConcept joue les décorateurs d'intérieur

BoConcept joue les décorateurs d'intérieur

Vendre, c'est bien, conseiller et vendre, c'est encore mieux. Telle pourrait être la devise de BoConcept, enseigne danoise d'ameublement. En plus de commercialiser des canapés, des tables et des chaises, la marque propose, depuis 2009, un service de conseil en décoration d'intérieur aux clients qui souhaiteraient être accompagnés dans leurs achats.  [...] Ce service de conseil payant - entre 200 et 400 euros - se compose de plusieurs étapes. Au préalable, un concepteur d'intérieur se déplace au domicile du client ou lui donne rendez-vous en magasin, selon la préférence de ce dernier. Pendant 1h30, il écoute ses attentes, ses envies, ses contraintes et prend en compte aussi la configuration de la pièce et les autres meubles.  [...] Le service de conseil en décoration représente environ 7% du chiffre d'affaires global, 25% pour le magasin de Monaco. Quant au taux de transformation lors de visites à domicile, il est de 90% contre 10% par rapport au taux de transformation habituel en point de vente. Un résultat qui s'explique notamment par le fait que les clients qui font appel à ce service de conseil paient entre 200 et 400 euros pour la prestation.  [...]

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PRIORITE AU CLIENT!

PRIORITE AU CLIENT!

Tout d'abord, nous avons créé un service client téléphonique dédié aux nouveaux clients qui ont besoin de réponses très spécifiques. En cas de difficultés, un technicien peut se déplacer à domicile pour les aider à installer leur équipement. Celui-ci est malgré tout conçu pour être installé facilement et ne nécessite pas d'accompagnement particulier.  [...] Nous travaillons autour de trois axes fondamentaux. La fidélisation des clients, tout d'abord. Le développement des usages, ensuite. La satisfaction client et l'attachement à la marque, enfin. Ces trois enjeux vont guider l'ensemble de nos actions, l'idée de fond étant d'équilibrer les comptes de notre service client, grâce au développement du selfcare sur les opérations à faible valeur ajoutée, notamment.  [...] Seuls points négatifs à mon avis, et finalement, ils ne pèsent pas tant que cela dans la balance sauf le premier quand on en a besoin. - le fait que le service clients téléphonique soit en grande partie délocalisé, ce  [...] tout ce qui leur est dit (la relocalisation serait un bon moyen de corriger ce problème), ce qui n'empêche pas un traitement et une résolution dans l'ensemble plutôt rapides des pannes évoquées, même si parfois ça traîne en longueur et/ou que l'on n'a pas de réponse (je l'ai vécu pour un problème résolu depuis fort heureusement).  [...]

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En quoi le "living service", conciergerie 2.0 contextualisée et personnalisée va changer la donne

En quoi le "living service", conciergerie 2.0 contextualisée et personnalisée va changer la donne

Ainsi, à chaque besoin correspond désormais une application apportant un service rapide et sur-mesure. Le client n'a pas envie de cuisiner Les Deliveroo, GrubHub, Maishoku,... couvrent l'ensemble des grandes villes avec leur service de livraison de plats de restaurant à domicile. Il a oublié d'acheter du vin Kol, lancé en octobre 2015 à Paris, livre une bouteille en trente minutes chrono.  [...] On retrouve ce même positionnement pour la jeune start-up américaine Magic... avec une différence de taille toutefois. Tout se passe par SMS. Pour accéder au service, le client doit seulement envoyer Magic au numéro 83489. La conversation commence. Le succès est fulgurant et les initiatives se multiplient.  [...] Conséquence de cette imbrication, le service va bénéficier de la force de recommandation des AI (intelligences artificielles) associées. M de Facebook (assistant personnel, équivalent de Siri) peut, au fil de la conversation, réserver une table au restaurant, recommander de quitter, 15 minutes plus tôt, le domicile et commander un Uber.  [...]

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Les 10 tendances 2017 du sens du client

Amazon Prime Now, le nouveau service de livraison rapide à domicile du géant de l'e-commerce lancé en France en 2016, s'appuie sur un modèle basé sur le mobile, tout comme de nombreux services, tels que les VTC (Uber, Chauffeur privé...), qui présentent leurs services autour du client, sans faire peser de contraintes sur lui.  [...] L'effet attendu est la bataille dans les délais de livraison d'une part et le développement des services proposés au client en mobilité d'autre part, là où se trouve le client.  [...]

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