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Service, Clients, Banque


SOCIETE GENERALE LANCE LA "GESTION DE BUDGET" ON LINE

- Depuis début avril, la Société Générale propose un nouveau service en ligne, baptisé la Gestion de Budget. Cet outil personnalisable, accessible gratuitement via un onglet dédié dans l'Espace Client Internet de la banque permet aux clients de suivre leurs opérations et d'être alertés des dépassements.  [...] Après avoir lancé une version test auprès de ses clients de l'Agence Directe, de 10 % des clients internautes, ainsi que de blogueurs et clients présents sur Twitter, la banque propose ce service à ses 3 millions de clients internautes. L'outil sera ensuite accessible sur iPhone, Android et iPad.  [...] Aujourd'hui la Gestion de Budget est diponible sur iPhone, Android et iPad. Version Windows Phone en préparation.   [...]

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Transat en Ligne : cosmopolite et sélect

La Banque Transatlantique, filiale du CIC, s'est lancée en 1999 dans la relation clients à distance. Aujourd'hui, 80 % des clients de l'établissement utilisent le centre de contact. Une réussite pour un service ciblant une clientèle internationale et à hauts revenus.  [...] Les centres d'appels seraient-ils plus adaptés au dialogue avec une clientèle de masse qu'avec une clientèle haut de gamme Le projet Transat en Ligne prouve le contraire depuis octobre 1999. A cette date, la Banque Transatlantique, filiale du CIC, a mis en place, avec l'aide du cabinet Valoris, un nouveau service de gestion de la relation clients, composé de 21 conseillers bancaires à distance et de deux superviseurs.  [...] Comment attirer les 20 % de clients qui, selon une enquête de satisfaction, n'ont pas été convaincus par le service Il faut distinguer les 5-6 % d'irréductibles des 15 % qui restent à séduire. il s'agit pour nous d'un véritable défi à relever, avance Camille Schweisguth. La Banque Transatlantique a gagné fin novembre le trophée B to C du premier Grand Prix CRM organisé par IBM.  [...]

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Un nid pour grandir

La banque en ligne a implanté à Tours son service clients. 145 personnes opérant en front-office avec un seul objectif. être profitable.  [...] Posé sur la zone d'activité des Deux Lions à Tours, le bâtiment Egg. Comme le quartier, l'immeuble est neuf. Dans des tons chaleureux, visiblement confortables, ses trois étages constituent le dispositif opérationnel de la banque en ligne en France. Elle y a notamment niché son service clients. La filiale de Prudential, deuxième assureur d'outre-Manche, compte rééditer dans l'Hexagone son exploit anglais (2,6 millions de clients, 34,8 M£ de bénéfices avant impôt).  [...] C'est pourquoi, la logique de centre de profits chemine aussi par l'éducation du client. A la banque de le rendre autonome dans son utilisation des services et produits bancaires sur Internet. Aujourd'hui, 3 % des 110 000 clients Egg s'adressent chaque jour au service clients. Soit par mail, par téléphone ou par courrier.  [...]

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Les 10 idées relation client (26 mai au 2 juin)

Le Crédit agricole propose l'encaissement de chèques par téléphone.   [...] A partir de cet été, le groupe bancaire proposera un nouveau service mobile à ses clients. l'encaissement des chèques depuis un téléphone portable. L'objectif est de permettre aux clients de la banque de créditer plus rapidement l'argent sur leur compte. Concrètement, il suffira de prendre une photo du chèque et de la télécharger dans l'application Ma banque.  [...] Les informations seront automatiquement détectées par l'appli. Il ne restera plus qu'à signer au dos du chèque, comme à votre habitude, et à l'envoyer à votre banque. Ce nouveau service mobile supprime donc purement et simplement l'envoi postal du chèque, ou son dépôt en agence.  [...]

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Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Conception, organisation et lancement du service clients et réseau pour Groupama Banque et création des opérations et processus de relation client.  [...] Signes particuliers et distinctions. Pour Veolia Environnement, Trophées Marketing Client. 1er prix de la relation client et 3e prix de la relation client B to B en 2008. Enseignant à l'ESC Amiens et juré CSCD (Conseiller service clients à distance).  [...] Parcours. Après un DUT Techniques de commercialisation, Thierry Perney occupe le poste de directeur commercial au sein de différents établissements (Institut de Télémarketing de la Banque Cortal, Abaxbourse ING Ferri). En 2003, il se dirige vers la relation client en devenant directeur du service clientèle et réseau de Groupama Banque.  [...]

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BNP Paribas développe les guichets B to B

Bref, pas grand-chose pour la banque, comme le remarque le chef de projet. Avec cash customer service, on est sur du haut de gamme, le service devant répondre à un cénacle de 500 clients vifs au maximum. Toujours à des demandes portant sur les moyens de paiement. Pas d'émission programmée, on attend le coup de fil du client, résume Jean-Luc Lassalle.  [...] Installé dans l'un des immeubles de la banque dans le 2e arrondissement de Paris, le plateau est accessible de 8 à 18 heures du lundi au vendredi et accessoirement ouvert le samedi, s'il fallait répondre à la demande de clients à l'étranger. Une vingtaine d'analystes bancaires ont été affectés au service.  [...] Une personnalisation qui a trouvé une amorce avant même l'ouverture du plateau puisque les bénéficiaires potentiels du service en ont été informés personnellement par leur agent commercial attitré. Chaque client a ensuite reçu un dossier, dit de migration, déclinant le pourquoi et le comment de ce nouveau service et présentant l'analyste bancaire qui suivra l'entreprise.  [...]

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[Baromètre Custplace] La qualité du service client dans la banque

[Baromètre Custplace] La qualité du service client dans la banque

Custplace, plateforme collaborative d'avis et de relation client, propose un baromètre sectoriel, en partenariat avec Relation Client Mag, sur la qualité du service clients, à partir de ses données récoltées. Zoom sur la banque pour ce premier baromètre.  [...]

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De l'administratif au commercial

Nous bâtissons un dispositif de distribution multicanal, qui repose sur le réseau d'agences physiques de la Société Générale, auquel s'ajoute le pôle service clients qui traite toutes les actions d'après-vente ainsi qu'un dispositif de vente à distance, énonce Pascal Mere, directeur adjoint des canaux à distance de la Société Générale.  [...] L'idée est simple. Joindre, quand on le veut, d'où on le veut, comme on le veut, sa banque, affirme ainsi Jean-Luc Lejolly, responsable du service clients de la Banque Populaire. Avec, en plus, l'apparition du concept de multidistribution dont le but est de développer des points de contacts supplémentaires, hors réseau d'agence, avec la clientèle.  [...] C'est ainsi que Banque Accord (Auchan) tente d'incarner le concept de banque en magasin. Nous développons un nouveau mode de distribution. les blisters en libre-service. Ce sont des espaces services en magasins qui sont des murs de produits en libre accès, avec, parfois, des hôtesses pour renseigner les clients, explique Vivianne Olivo, responsable de la communication de Banque Accord.  [...]

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Banques: la qualité de service progresse en Europe

Banques: la qualité de service progresse en Europe

Elaboré par l'Efma et Finalta le troisième rapport annuel sur le service clients dans la banque en Europe met en évidence un taux de satisfaction client et une qualité de service en hausse.  [...] Au sein des banques européennes, la satisfaction des clients et les taux de recommandation apparaissent en progression. C'est l'un des constats de la troisième étude annuelle sur le service client dans le secteur bancaire en Europe réalisée par l'Efma et Finalta. En effet, 79% des établissements estiment que leurs capacités de service ont progressé au cours des trois dernières années, contre 4% qui pensent qu'elles ont régressé.  [...] Autre point intéressant. les banques tendent à adopter une approche différente en fonction des segments de clientèle. Elles distinguent les clients de masse, les clients aisés et les PME. Une stratégie adaptée en découle. Si 83% d'entre elles souhaitent offrir des services compétitifs à la clientèle fortunée et 77% aux clients aisés, seules 34% souhaitent proposer à la clientèle de masse des niveaux de service supérieurs à la moyenne.  [...]

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HSBC FRANCE

HSBC FRANCE

). Néanmoins, même si l'Internet banking sur le mobile est promis à un bel avenir, la croissance constatée par la banque, selon ses propres études internes, sur ce type de service est quelque peu inférieure à ce qu'elle espérait. Autre canal envisagé, la vidéo. En tant qu'outil marketing, celle-ci est déjà utilisée, notamment pour apporter aux clients, via des conférences d'analystes, un éclairage complémentaire sur leurs investissements.  [...] ) et des problèmes liés à la sécurité doivent être pris en compte, poursuit Olivier Hillard. Actuellement le taux de décrochés avoisine 90% pour les clients normaux et 95% pour les clients Premier avec les critères de qualité de la banque. Aussi, les efforts du management sont surtout concentrés sur la montée en compétences des conseillers à distance, à la fois sur la qualité de service et sur la partie bancaire.  [...] En 2003. Le groupe CCF lance un plan stratégique sur cinq ans. Son objectif. accélérer la croissance dans ses segments de clientèle prioritaires et devenir leur banque de référence pour la qualité du service et du conseil.  [...]

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