Votre recherche :

Service, Livraison à domicile, Clients


Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Avec ce nouveau service, Auchan diversifie les modes de livraison du site Auchan.fr, en permettant aux clients de retirer les achats pesant jusqu'à 130 kilos, directement auprès des points de vente. Un moyen de ne plus payer un service de livraison à domicile, plus coûteux.  [...] Un service qui se veut plus économique et pratique pour les consommateurs qui disposent aujourd'hui de plus de 60 points de retrait dédiés (magasins Auchan), et qui n'auront plus besoin de payer un service de livraison à domicile, plus coûteux. 100% gratuit, ce mode de retrait est associé à une aide au chargement, les clients disposant par ailleurs de larges emplacements pour charger leur colis.  [...] Pour déployer ce nouveau service dans les meilleures conditions, Auchan s'appuie sur le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers Mondial Relay, qui accompagne l'enseigne depuis le démarrage de son activité e-commerce. Présent dans 15 pays, le Groupe Auchan compte 330 700 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires sous enseignes de 63,0 milliards d'euros.  [...]

Lire la suite...

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Créée par ocito (filiale du groupe 1000mercis), l'application Picard permet aux clients de l'enseigne de suivre directement les étapes des recettes proposées par la marque sur l'Apple Watch, tout en gardant les mains libres dans leur cuisine. La montre connectée de la marque à la pomme se transforme également en minuteur pour surveiller la cuisson et, une fois celle-ci terminée, une notification prévient le cuisinier, soit en sonnant soit en toquant légèrement sur son poignet (selon les paramétrages de la montre).  [...] L'application Picard sur Apple Watch permet de créer un nouveau lien entre l'enseigne et ses clients. En optimisant son application pour la nouvelle gestuelle du device signé Apple (un appui maintenu sur l'écran (Force Touch) permet d'ouvrir le minuteur et un mouvement du doigt (swipe) vers la gauche ou la droite permet d'avancer ou de revenir en arrière sur la recette), Picard montre qu'elle porte de l'attention à ses clients Apple-addict.  [...] Selon Emmanuelle Bazin, Directrice du Marketing Clients et de la Livraison à Domicile de Picard Surgelés. Nous avons toujours eu à coeur de proposer des innovations utiles et servicielles à nos clients. Avec notre nouvelle application Apple Watch, nous proposons un nouveau service pratique pour accompagner nos clients au-delà des magasins Picard.  [...]

Lire la suite...
LA POSTE

LA POSTE

Pour mesurer l'efficacité de ce déploiement, 2000 des  [...] qualité par an. Les résultats, consultables sur le site web de La Poste, permettent aux managers d'être plus réactifs. Avec pour mot d'ordre Esprit de service, le groupe a formé 14 000 guichetiers, pour personnaliser le service client (prise en charge, orientation, accompagnement des opérations plus complexes et de la clientèle en situation de fragilité).  [...] Acteurs de premier rang, les postiers sont appelés à jouer un rôle participatif dans le déploiement de la nouvelle stratégie client. Pour les clients, l'esprit de service des postiers, qui marque leur adhésion aux valeurs de l'entreprise, constitue un élément tout aussi important que la qualité des conditions de délivrance du service ou la fiabilité des prestations, indique Xavier Quérat-Hément.  [...] Avec la montée des achats en ligne, la livraison de colis représente un enjeu stratégique pour l'activité du groupe. Dernier maillon de la chaîne de l'e-commerce, le service Coliposte se doit de répondre aux attentes des clients qui ont commandé sur Internet. Avec So Colissimo, La Poste laisse le choix au client entre la livraison à domicile traditionnelle, le retrait dans un bureau de poste, dans un espace Cityssimo ou chez l'un des nombreux commerçants de proximité de son réseau partenaire.  [...]

Lire la suite...
"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Les dernières campagnes d'Apple en sont une bonne illustration. comme, par exemple, sa publicité destinée aux sportifs. Le magasin GU laisse ses clients porter les vêtements pendant un jour avant le paiement tandis que T-mobile invite ses clients à un test de leurs produits de sept jours.  [...] En ce qui concerne la livraison à la demande, le nouveau partenariat entre la chaîne alimentaire Whole Foods Market et le service de livraison Instacart permet la livraison à domicile. Petit plus, les clients peuvent vérifier via une application ce qu'il reste en stock.  [...] Apple et Square sont les deux exemples marquants du paiement digital en proposant des services de paiement mobile. L'idée est de permettre le paiement d'un article partout mais également de faciliter l'acte de paiement avec la disparition de la monnaie dans le processus.  [...]

Lire la suite...
Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce

Une plateforme e-commerce unique, la moitié des magasins en points click&collect d'ici 2019, livraison express en une heure ou à domicile, Carrefour ambitionne de devenir d'ici 5 ans le leader du e-commerce alimentaire en France en investissant durant cette période 2,8 milliards d'euros.  [...] Carrefour va s'appuyer sur son réseau physique pour offrir un service omnicanal étendu à ses clients notamment la livraison à domicile dans 26 villes.  [...] Cette année, 170 nouveaux Drive vont être ouverts dans l'Hexagone avec un renforcement des moyens logistiques (nouvel outil de préparation de commandes automatisé). La Poste et Carrefour lancent un nouveau service de livraison des courses à domicile à partir des Drive Carrefour (hypermarchés et supermarchés), testé courant 2018 dans deux villes pilotes.  [...]

Lire la suite...
Entre tech et tradition, le luxe réinvente les codes de sa relation client

Entre tech et tradition, le luxe réinvente les codes de sa relation client

La conciergerie, créée il y a un an, a été un vrai challenge en matière d'organisation. Ce service prend la main pour la préparation des commandes passées sur le site. L'acheteur a l'assurance d'être servi en temps et heure et, en rayon, les vendeurs peuvent se consacrer pleinement à leurs clients. Si les habitués utilisent assez peu cette nouvelle plateforme de vente, elle a permis de toucher une nouvelle clientèle, se félicite Anne Foeillet.  [...] Le luxe s'adapte également aux standards d'Amazon. L'été dernier, Dom Pérignon a lancé un service de livraison à domicile en une heure pour ses clients de New York, Miami et San Francisco.  [...] P2 peuvent être commandés sur le site de la marque, la partie logistique étant opérée par un spécialiste de la livraison d'alcools aux États-Unis.  [...] Les bouteilles livrées sont obligatoirement rafraîchies et le service premium s'accompagne d'un cérémonial de livraison. Le client est prévenu par texto dès que le livreur est en chemin. Après réception de la bouteille, il reçoit un message de remerciement par SMS ou un e-mail. La relation avec le client est aussi soignée que si l'achat avait été réalisé chez un caviste, souligne Magali Meunier, directeur conseil chez Kassius, l'agence digitale qui a développé, en France, ce service pour Dom Pérignon.  [...]

Lire la suite...
La forme et le fond

La forme et le fond

De la même manière, le call center gère les contacts liés aux opérations spécifiques, mises en place par les directions régionales de l'enseigne, ou encore le numéro Audiotel de la carte de fidélité. Enfin, le numéro de Sport à Domicile, service de prise de rendez-vous pour des cours particuliers ou collectifs, aboutit également sur le plateau de Décathlon Contact.  [...] Décathlon Contact gère en effet les livraisons à domicile. De 8 à 10 jours de délai de livraison avec les transporteurs, de 3 à 4 jours avec la Poste. Nous ne pratiquons pas le 48 heures chrono. Décathlon n'est pas un vépéciste. La livraison à domicile est considérée comme un service supplémentaire apporté à la clientèle, ajoute la responsable du centre.  [...] Sur le plateau de Décathlon Contact, pas de bandeau défilant non plus. La responsable et l'animatrice sont les seules à pouvoir visualiser sur leur écran le niveau des files d'attente et le taux d'occupation des postes. Quand un client attend, je décroche moi-même ou je préviens une des filles. Après 40 secondes d'attente, le client est mis en relation avec un serveur vocal, qui l'invite à laisser ses coordonnées pour être rappelé quand il le souhaite, contacté par mail ou par courrier.  [...]

Lire la suite...
Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Un nouveau service de coursiers pour les clients de La Redoute et Cdiscount

Relais Colis, acteur majeur de livraison en relais et à domicile, et Deliver.ee, réseau de coursiers urbains, annoncent la mise en place d'un nouveau service de livraison en avant-première pour La Redoute et Cdiscount. Relais chez Vous, à Paris.  [...] Afin de s'adapter aux nouveaux modes de vie des particuliers urbains, les clients parisiens de La Redoute et Cdiscount bénéficient, en avant-première, ce mois-ci d'un nouveau service de livraison par coursier, Relais chez vous.  [...] Le projet pilote, mis en place sur une première période d'un mois, permet aux particuliers de profiter d'un service de livraison de proximité souple et rapide alliant la liberté du relais et le confort de la livraison à domicile.  [...]

Lire la suite...
Promogédis : Le Parisien au téléphone

Promogédis : Le Parisien au téléphone

Filiale à 100 % du groupe Le Parisien, Promogédis se charge du portage à domicile du quotidien en Ile-de-France et dans l'Oise. vente et gestion des contrats d'abonnements, livraison des journaux, gestion de la relation clientèl... Chaque matin, Promogédis doit livrer avant 7 heures quelque 96 000 journaux, proposés en dix éditions différentes selon le lieu d'habitation de l'abonné.  [...] Le centre reçoit en moyenne entre 800 et 1 000 appels par jour, davantage en cas d'incident dans la livraison. Ainsi, en janvier dernier, le service de portage à domicile a été perturbé par une grève et le service clientèle a reçu plus de 18 000 appels en l'espace d'une journée. C'est pour éviter les déperditions d'appels et améliorer la relation avec ses clients que Promogédis a modernisé en juin dernier, en collaboration avec Vocalcom, le système de son call center.  [...] La plupart des demandes reçues par le centre d'appels sont résolues en direct. Pour les problèmes plus lourds - un arrêt des livraisons pendant plusieurs jours par exemple -, le service clientèle transmet la demande aux autres départements de Promogédis pour enquête. Le client est ensuite rappelé dans les 48 heures pour se voir informé de l'avancée de son dossier.  [...]

Lire la suite...

Leroy Merlin se réinvente à Daumesnil

Après leurs achats, les clients peuvent retirer leur marchandise dans un lieu dédié, mais aussi louer une voiture électrique ou opter pour la livraison à domicile. Ces services ont également été pensés par rapport aux contraintes des Parisiens. Ils peuvent également louer du matériel pour effectuer leurs travaux.  [...] Nouveauté. le magasin accepte de reprendre des produits non utilisés qu'ils auraient achetés dans une autre enseigne de bricolage.   [...]

Lire la suite...