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Service, Magasin, Enseigne


[En pratique] Comment tirer parti des outils d'interaction en temps réel ?

[En pratique] Comment tirer parti des outils d'interaction en temps réel ?

Pour autant, ces applications mobiles n'ont pas pour principal objectif la mise en relation avec un service client. Marchandes dans la mesure du possible, elles délivrent les informations nécessaires pour un passage de commande, un nouveau service ou même la proximité d'un magasin de l'enseigne sans entrer en contact avec un conseiller.  [...] Le 15 octobre dernier, l'enseigne spécialisée Darty a lancé la première application mobile reliée via bluetooth à un bouton connecté et destinée à entrer en relation avec le service après-vente.  [...] L'application configurée sauvegarde l'historique de commandes du client et toutes les références de ses appareils. Il suffit, alors, d'un clic sur le bouton connecté pour que le service client le rappelle dans un délai réduit à une minute.  [...]

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Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Expérience client omnicanal : cinq initiatives à la loupe

Pour faire du digital le point de départ d'un parcours client dont la visite en magasin reste l'aboutissement, Kiabi propose un service d'e-réservation. Un moyen de mettre une option sur un produit dont les stocks sont limités, sans s'engager à l'acheter. Pour y accéder, il suffit de cocher la case dédiée sur le site Internet de l'enseigne après avoir constitué son panier d'achats.  [...] Un menu déroulant permet alors de sélectionner le point de vente où se faire livrer. Le jour de la réception, l'utilisateur est prévenu par e-mail. Libre à lui d'aller essayer les articles commandés dans un délai de 10 jours et de les acheter... ou non. Cette liberté s'accompagne néanmoins de quelques contraintes, à commencer par le nombre d'e-réservations possibles simultanément, fixé à cinq.   [...] Déployé depuis le mois de novembre 2013, le service n'est pour l'instant déployé que dans 23 boutiques en France métropolitaine.  [...]

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Leroy Merlin se réinvente à Daumesnil

Leroy Merlin se réinvente à Daumesnil

Du recrutement des équipes à l'aménagement des zones de vente en passant par les nouveaux services, le concept du magasin Leroy Merlin de Daumesnil (Paris 12ème) a pour promesse relationnelle d'accueillir le client comme un ami, mais aussi de respecter le principe de la symétrie des attentions.  [...] D'une surface de 6 400 m2 répartie sur trois étages, et employant 131 collaborateurs, le magasin Leroy Merlin Daumesnil, au coeur du 12e arrondissement de Paris, a ouvert ses portes en juin 2015. Il incarne un nouveau concept de magasin avec une offre repensée et adaptée à l'habitat hyper urbain pour une clientèle de centre-ville, et un principe de symétrie des attentions inspiré par l'Académie du Service qui a aidé l'enseigne à concevoir ce nouveau magasin.  [...]

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Japon: le client au pays du commerce agile

GU, enseigne du groupe Fast Retailing soeur d'Uniqlo, a doté chaque article en magasin d'une étiquette à puce RFID (radio-identification). L'intérêt. au moment du passage en caisse, le calcul du panier se fait instantanément, sans que le client doive sortir ses achats un à un. D'où un passage en caisse grandement accéléré, un irritant (l'attente) très réduit, et un personnel qui peut être réaffecté au service de la clientèle, afin d'améliorer le conseil personnalisé dans les rayons.  [...] Avec un prix par étiquette modique (environ 7 centimes d'euro), la technique se répand comme une traînée de poudre.   [...]

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Marionnaud développe le click & collect

Marionnaud développe le click & collect

Disponible pour l'ensemble des 8 000 références proposées via son site internet, le service de livraison en magasin promu par l'enseigne témoigne de ses efforts en faveur d'un parcours achat omnicanal.  [...] Marionnaud généralise son offre de click & collect à tous ses magasins en France. Après avoir testé le service sur 30% de son réseau national en 2013, l'enseigne de parfumeries confirme son virage digital. Une volonté d'innover, déjà marquée par le lancement d 'applications digitales à destination, notamment, des clients du flagship des Champs-Elysées.  [...] Pour le parfumeur, il s'agit évidemment de s'adapter aux nouveaux modes de consommation. Sans pour autant renier l'aspect humain du shopping en magasin. Nous avons opté pour une approche personnalisée du click & collect, confirme Carole Barkatz, responsable e-commerce de Marionnaud. Nos conseillères beauté vous remettent votre commande dans le sac Marionnaud, comme si vous veniez d'acheter les produits en magasin.  [...]

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Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr lance le service "retrait encombrant"

Auchan.fr a annoncé le lancement d'un nouveau service Web-to-Store baptisé Retrait encombrant. Dans la droite lignée de la stratégie d'Auchan visant à offrir une expérience sans coutures à ses clients quelque soit le canal de vente (magasin, Web, mobile ou bornes interactives), l'enseigne propose cette fois la possibilité de retirer les achats les plus lourds et encombrants (jusque 130kg), en magasins.  [...] Nous inscrivons ce nouveau service dans notre démarche cross-canal et contribuons ainsi à nous ancrer dans le quotidien des clients avec une offre à 360°, associant les démarches web telles que de la consultation, la réservation, l'achat online avec le parcours historique en magasin, avec l'excellence de l'accueil que les clients y reçoivent, explique Mehdi Zouari, Directeur de projet cross-canal chez Auchan.  [...] Pour déployer ce nouveau service dans les meilleures conditions, Auchan s'appuie sur le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers Mondial Relay, qui accompagne l'enseigne depuis le démarrage de son activité e-commerce. Présent dans 15 pays, le Groupe Auchan compte 330 700 collaborateurs et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires sous enseignes de 63,0 milliards d'euros.  [...]

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Conforama ouvre son premier Maison Dépôt en Moselle

Conforama ouvre son premier Maison Dépôt en Moselle

Le groupe Conforama annonce le lancement du nouveau concept Maison Dépôt avec l'ouverture le mardi 29 août 2017 d'un premier magasin de 2050m² de surface de vente dans la zone commerciale du Heckenwald, à Longeville-Lès-Saint-Avold (Moselle). Maison Dépôt est le nouveau concept smart discount du groupe.  [...] Cette nouvelle enseigne propose, en libre-service et avec des arrivages réguliers, une sélection de meubles, de décoration et d'électroménager/multimédia, dont des grandes marques. Maison Dépôt a pour vocation de proposer des tarifs bas.  [...] L'enseigne Maison Dépôt ne pratique pas de promotions et mise sur la disponibilité des produits en magasin. Un service de location de véhicule pour emporter les achats volumineux est proposé au tarif de 14,99 euros de l'heure.  [...]

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GROSBILL.COM DONNE LA PAROLE A SES CLIENTS

GROSBILL.COM DONNE LA PAROLE A SES CLIENTS

Le site s'inscrit dans la lignée du Club VIP Pro de GrosBill, qui récompense les meilleurs clients en leur offrant plusieurs avantages (50 % de réduction sur les frais de port, frais de retrait en magasin gratuit, service après vente prioritaire et bons d'achats). L'enseigne possède sept magasins (un dans la capitale, trois en région parisienne et trois en province) qui fonctionnent sur le principe de l'achat en borne.  [...] Les vendeurs conseillent les clients en montrant les marchandises sur des écrans d'ordinateurs, et non sur les étalages classiques. Les consommateurs ont le choix de se faire livrer ou de retirer leur commande en boutique. Un concept de vente novateur qui fonctionne. En septembre, le magasin situé à Marseille déménagera dans des locaux plus spacieux, et un nouveau point de vente ouvrira à Toulouse.  [...] Webhelp Retail accompagne ses clients VPC et e-commerce dans l'élaboration de leur stratégie GRC multicanal, en proposant un niveau de service optimal pour des activités à forte saisonnalité et sur des plages horaires étendues Une expertise qui a déjà séduit Cdiscount, La Redoute, M6 Boutique et bien d'autres.  [...]

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Darty

Darty

.. Et, pour rendre le support plus interactif, l'enseigne interroge ses clients sur certains sujets et construit ainsi une plateforme d'échanges. Depuis un an, la marque a aussi lancé le magazine Darty et vous disponible en magasin. Dans l'optique de prolonger la relation avec les clients, le magazine reprend le même principe que la newsletter avec, en complément, des pages consacrées aux questions que se posent les clients.  [...] Internet engendre la banalisation du produit car il est virtuellement partout, résume Monica Griso. D'où l'importance de proposer un service se démarquant des autres enseignes. Malgré l'importance d'Internet, le point de vente reste l'une des forces de l'enseigne, notamment grâce à sa proximité. Ainsi, 20 % des magasins, soit une quarantaine, sont situés en centre-ville et proposent des services supplémentaires comme la récupération des piles ou des petits appareils usagés.  [...] Les 220 magasins Darty restent des points stratégiques pour l'enseigne et représentent encore 94 % du chiffre d'affaires. Quant à Internet et les ventes par téléphone, ils génèrent 6 % du total. L'enseigne a récemment élargi son offre en proposant la DartyBox et en lançant un service conception cuisines sur mesure.  [...]

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Relation client : Picwic mise sur ses magasins

Relation client : Picwic mise sur ses magasins

L'enseigne se concentre donc sur la technologie mais aussi sur la qualité du relationnel avec ses clients au sein de ses 24 magasins. Picwic organise des ateliers créatifs pour toutes les tranches d'âge et aménage ses magasins de manière ludique. Une fois par an, les fonctions support sont même invitées à se rendre en magasin pour se divertir avec les clients.  [...] Dans cette optique de modernisation du management, Picwic a opté pour une approche plus agile de la gestion de projets. Face à un géant comme Amazon, Pierre-Etienne Semelyn ne semble pas s'inquiéter et défend donc le contact client. Le service expérimenté en magasin est ensuite restitué sur le Web. C'est la raison pour laquelle le conseil apporté aux clients est fondamental pour l'enseigne, qui forme ses équipes à l' accompagnement des parents dans le choix des jouets.  [...] Les parents veulent savoir ce que le jeu apporte à leurs enfants. C'est en donnant ainsi du sens au jeu que nous espérons palier la disruption du comportement des jeunes, qui quittent le monde de l'enfance de plus en plus tôt justifie le manager. Alors l'enseigne mise sur le rêve et l'expérience en magasin, aussi bien pour les enfants que pour les parents.  [...]

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