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Monoprix offre le restaurant à ses clients

Monoprix offre le restaurant à ses clients

Grâce à un partenariat avec Restopolitan, les titulaires de la carte de fidélité Monoprix peuvent manger gratuitement dans une sélection de 1300 restaurants en France.  [...] Pendant un an, au déjeuner comme au diner, les porteurs de la carte de fidélité Monoprix ont accès gratuitement à 1300 restaurants en France via un partenariat avec Restopolitan. Il leur suffit d'acquérir la carte 1 an de resto by Monoprix au prix de 59 euros (au lieu de 120 euros) et de réserver leur table par le service de conciergerie du site Restopolitan.  [...] Concrètement, un repas est offert pour une réservation de deux personnes minimum. Le repas le moins cher est offert, boissons non comprises. Cette offre est non cumulable. une seule Carte 1 an de resto by Monoprix est utilisable par réservation. Pour bénéficier de cette offre exclusive, il suffit aux titulaires de la carte de fidélité de se rendre sur le site dédié.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

18% des programmes de fidélité étudiés par le cabinet conseil Vertone, spécialisé dans le marketing et la relation client, utilisent ce modèle. Nous constatons d'ailleurs une plus grande volonté de mieux matérialiser les bénéfices perçus par les clients. Plus le bénéfice est intéressant, plus le programme est aspirationnel, commente Xavier Ducurtil, directeur de Vertone.  [...] Nous essayons de n'envoyer aucun courrier. L'idée est de n'utiliser qu'Internet, les e-mails et les SMS. Dématérialisation également, pour le nouveau programme de fidélité de Transgourmet, filiale de Rewe Coop, créée en 2008 et évoluant dans le domaine du food service (restauration scolaire, traiteur.  [...] Quoi qu'il en soit, le programme One restera sélectif. Les porteurs de cette carte représentent aujourd'hui 2% de nos adhérents. Un volume que nous allons maintenir car nous voulons que ce programme reste très qualitatif, conclut Marie-Laure Casse. Une enquête a révélé. que 75% des adhérents sont satisfaits du programme de fidélité de la Fnac et a montré une progression de 16 points de l'attachement déclaré à l'enseigne pour ceux qui avaient la carte One. A. M.  [...]

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Club Total appuie sur l'accélérateur

Le programme de fidélité Club Total a évolué vers une approche plus relationnelle et personnalisée, basée sur les comportements de fréquentation des stations-service du groupe.  [...] Le Club Total est emblématique de l'offre de Total mais, en 25 ans, la mécanique de ce programme de fidélité avait assez peu évolué. Depuis le 1er mars, le pétrolier a modernisé son offre pour les clients particuliers, entreprises et bus. Le mouvement se poursuit cet automne avec l'intégration des conducteurs de poids lourd.  [...] Dans le nouveau programme, la connaissance client détermine des statuts qui donnent accès à différents services et privilèges et doivent renforcer la fidélité à la marque, explique Eliass Salim, responsable du service capital client.  [...]

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COMMENT OBTENIR UNE CERTIFICATION QUALITE POUR SON CENTRE D'APPELS?

COMMENT OBTENIR UNE CERTIFICATION QUALITE POUR SON CENTRE D'APPELS?

). La certification ISO 9001, elle, laisse le libre choix des indicateurs aux entreprises qui les définissent au cas par cas. Concrètement, pendant cette phase, nous observons les processus et les indicateurs existants - qualité de service, taux d'efficacité, indicateur qualitatif de vente  [...] enquêtes de satisfaction client, taux de rejet - et les conditions de travail - organisation de l'espace, niveau de communication interne -, afin de déterminer le niveau de performance opérationnelle et de le comparer aux objectifs, précise Neigh Araque, manager chez Ailancy cabinet de conseil en organisation et management.  [...] Carrefour Service clients, qui gère toute la chaîne de la relation client du groupe. accueil téléphonique des magasins, programme de fidélité, service consommateur, activités e-commerce, drive, Carrefour mobile et Carrefour Fioul Domestique, dispose de deux centres d'appels à Evry et Saint-Etienne employant 320 personnes pour 240 positions.  [...] Lorsqu'il prend la direction des centres en 2008, Richard Edery, directeur de Carrefour Services clients, souhaite entamer une démarche de certification qualité, afin de structurer et de professionnaliser le service clients pour répondre au mieux aux attentes de ces derniers, explique-t-il. Quatre salariés (un responsable RH formation/qualité, un manager suivi qualité et deux formateurs) ainsi que les deux directeurs des centres d'appels décident de porter le projet.  [...]

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ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

Nous avons intégré l'habitude prise par nos clients de se checker à notre programme de fidélité lors de leurs déplacements, explique Vinciane Masure, directeur stratégie nouveaux médias d'Accor.  [...] La création de ce service s'inscrit dans la stratégie de développement de la présence d'Accor sur les mobiles et les réseaux sociaux, des canaux qui pèsent déjà 29 % des ventes du groupe. Nous nous tournons de plus en plus vers le digital avec une composante social media, conclut Vinciane Masure. Lancé il y a un peu plus de trois ans, le programme de fidélité s'est rapidement développé.  [...] Il compte plus de 8,3 millions d'adhérents dans le monde et représente 18 % des ventes. Renommé Le Club Accorhotels le mois dernier, le programme de fidélité ne fait plus l'objet d'un site distinct et est désormais totalement intégré au site accorhotels.com. Les porteurs de carte bénéficient d'un espace personnel enrichi leur permettant de contacter le service client en étant identifié, de consulter leurs réservations et de connaître leur nombre de points pour les transformer à leur guise.  [...]

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[Tribune] Génération Y : comment mobiliser les consommateurs de demain ?

Détail intéressant, la génération Y est aussi la plus susceptible de recourir à un service payant comme Amazon Prime - ils sont près de 45 % à en être actuellement membres - et 91 % avouent qu'ils apprécieraient de voir d'autres cybermarchands proposer un programme de fidélité analogue axé sur la livraison.  [...] La génération Y exige un tracking précis de ses commandes, 80 % entendent être tenus informés de la localisation de leur colis. Et elle ne se prive pas de tirer parti des dispositifs en libre-service pour répondre à son besoin d'instantanéité en accédant à des notifications à la minute.  [...] En matière de livraison, cette génération exige rapidité et souplesse de la part des e-commerçants. Cette génération de rupture, davantage encline à rémunérer une formule de livraison de qualité, compte plus que jamais sur les eux pour lui proposer d'emblée les services lui permettant de profiter de ses achats - au moment souhaité.  [...]

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Caudalie organise son service clients avec easiware

Caudalie organise son service clients avec easiware

Pour développer son service clients, Caudalie a choisi easiware. Plusieurs changements ont, ainsi, été opérés, tels que la mise en place d'une plateforme unique et multilingue, l'intégration d'un programme de fidélité, ou encore, la personnalisation des réponses de Caudalie à ses clientes.  [...] easicrm intègre un programme de fidélité, besoin spécifique attendu par les consommatrices de Caudalie. Chaque produit contient désormais un code unique, permettant aux clientes de cumuler des points de fidélité pour, à terme, être récompensées.  [...] nous sommes convaincus que le service consommateur sera de moins en moins tourné vers la gestion des réclamations. Demain, notre rôle sera d'interagir avec la communauté, de faire vivre l'esprit de la marque, de conseiller, de vendre aussi, tout autant que de répondre à des questions ponctuelles. easiware a très bien compris cette orientation et va nous accompagner dans cette nouvelle étape, explique Marine Ricklin, responsable des réseaux sociaux et de la relation client chez Caudalie.  [...]

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Thalys refond son dispositif CRM

Pour renouveler l'intégralité de son outil CRM, Thalys International, société détenue à 70 % par la SNCF et à 30 % par la SNCB, a opté pour la solution Vocalcom. Le projet, validé fin 2005, concernait aussi bien l'interface d'encodage que la téléphonie et un module de gestion des e-mails. Si Thalys International a choisi cet éditeur, c'est notammentt pour n'avoir de relation qu'avec un seul prestataire et simplifier ainsi l'architecture et l'organisation d'ensemble.   [...] Auparavant, lorsque nous avions un problème, il était difficile de le résoudre et de se tourner vers le bon interlocuteur. Chacun se renvoyait la faute, explique Nicolas Glasset, manager qualité au service clientèle de Thalys International. Autres éléments qui ont joué en faveur de Vocalcom. le fait que sa technologie soit en client léger et sa présence en Belgique.  [...] Pour Thalys International, il paraît indéniable que l'outil est au point. Le reporting est facile à réaliser, ce qui assure un meilleur suivi du service. Même les agents sont davantage encadrés. L'activité des deux plates-formes, celle du service clients orientée vers le traitement des réclamations et celle du centre de contacts Thalys dédié aux clients fréquents membres du programme de fidélité Cybelys, est mesurée plus finement.  [...]

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La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services | Dossier : La communauté de marque au service de la...

La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services | Dossier : La communauté de marque au service de la...

La Grande Récré, un programme de fidélité qui mise sur les services. Dossier. La communauté de marque au service de la fidélisation.  [...] La grande particularité du programme de fidélité de La Grande Récré est l'aspect uniquement serviciel. Il n'y a que très peu d'offres incitatives à l'achat (bons de réduction, offres promotionnelles). L'entrée dans le programme est gratuite. La relation entre le client et l'enseigne commence au premier achat enregistré (en magasin ou sur le site marchand) et n'a pas de fin définie.  [...] Développer et qualifier la base de données sont les deux objectifs prioritaires permettant d'alimenter ce programme de fidélité visant également à augmenter le panier moyen et la fréquence d'achat.  [...]

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