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Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique

Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique

- en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines. de la part d'instituts de sondage ou d'associations à but non lucratif, dès lors qu'il ne s'agira pas de prospection commerciale.  [...] Chaque professionnel qui effectue des opérations de démarchage téléphonique auprès des consommateurs doit saisir le service Bloctel avant toute campagne de prospection commerciale et au moins mensuellement lorsque la campagne dure plus de 30 jours, pour s'assurer de la conformité de ses fichiers avec la liste d'opposition au démarchage téléphonique.  [...] A noter que Bloctel interdit la location ou la vente de fichiers contenant des données téléphoniques et comportant les coordonnées d'un ou plusieurs consommateurs inscrits sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Chaque professionnel qui enrichit ou met à disposition de d'autres professionnels, un fichier de prospection commerciale doit saisir le service Bloctel et cela avant toute mise à disposition de fichier pour s'assurer de la conformité de ses fichiers avec la liste d'opposition.  [...]

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[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable de centre de contacts?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un responsable de centre de contacts?

Le responsable de centre de contacts, également connu sous le nom de responsable de centre d'appels, a pour mission de gérer et optimiser le centre de contact dont il a la responsabilité. Pour ce faire, il doit organiser et superviser la production du centre dont il a la charge, selon les objectifs qui lui sont fixés, veiller à ce que les services proposés soient de bonne qualité, s'assurer que les prestations proposées soient rentables, maintenir un bon climat social au sein de sa structure et participer au développement des compétences de ses collaborateurs.  [...] Rattaché au directeur général ou au directeur de la relation client, le responsable de centre de contact doit mettre en oeuvre la politique de l'entreprise concernant les relations clients. il doit ainsi coordonner les moyens humains et technologiques dont il dispose pour mettre en oeuvre des orientations commerciales efficaces et garantes de la satisfaction des clients.  [...] Enfin, il doit être capable d'intervenir sur au moins deux des segments d'activité suivants. prospection, expertise technique ou online, vente ou service après-vente, recouvrement ou relation commerciale.  [...]

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GeniusContacts facilite la qualification des prospects

GeniusContacts facilite la qualification des prospects

La start-up GeniusContacts lance un service capable de mieux qualifier un prospect à travers une simple adresse e-mail.  [...] Bien exploitée, une simple adresse e-mail peut s'avérer un trésor d'informations sur son propriétaire, client ou surtout prospect. C'est du moins la promesse faite par GeniusContacts. Spécialisée dans les outils de vente en ligne, cette start-up francilienne a enrichi en juin son application CRM, avec un service capable de qualifier une personne (âge, sexe, géolocalisation, présence sur les réseaux sociaux) à partir de cette seule adresse.  [...] L'objectif de ce service baptisé ''Premium profile'' est de permettre aux entreprises de mieux cibler leur communication et envoi d'e-mailings, de mieux personnaliser leurs messages et ainsi d'optimiser leur prospection commerciale. Par exemple en proposant à un prospect présent sur Facebook (et uniquement si c'est le cas) de liker la page de l'entreprise sur ce réseau social.  [...]

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Vers l'Internet "agile" ?

Une cinquantaine de clics auraient été comptabilisés sur la période. Nous sommes très satisfaits de l'opération. Nous avons eu un taux de transformation supérieur à 50 %. Nous sommes persuadés que cette technologie est un vecteur de satisfaction client, affirme Sébastien Imbert. Pertinent dans la prospection commerciale ciblée, Internet semble aussi très performant dans le service rendu aux clients.  [...] Une telle agitation de la Toile a poussé la succursale à rechercher l'équilibre entre services interactifs et satisfaction client. A commencer par le support technique. En mars dernier, elle lance le conseiller Hervé. Du prénom de la personne - plus une autre depuis -, présente du lundi au vendredi de 9 à 19 heures derrière son écran.  [...] Nous sommes sensibles à l'innovation sur le Web. Aujourd'hui, c'est la richesse du contenu et des interactions via ce canal qui nous intéresse, indique Elisa Ara-Fontaine, directrice de la Division satisfaction et services clients chez MSF. Sous sa direction, l'ensemble de l'offre de service clients dont la plate-forme téléphonique de Bagneux, confiée à France Télécom depuis 1999.  [...]

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Lyonnaise Cable, la mission commerciale du télémarketing

Lyonnaise Câble a fait d'emblée le choix de la séparation entre service clients et prospection commerciale. De fait, l'entreprise abrite deux entités distinctes. le Télémarketing, centre d'appels dédié à l'activité spécifiquement commerciale, étant physiquement et fonctionnellement séparé du CAT (centre accueil clients).  [...] Lorsque la plate-forme de réception de Lyonnaise Câble a été créée il y a dix ans, 35 % des appels aboutissant sur le service se soldaient par un accord commercial déclaratif. Mais seulement 60 % de ces 35 % se transformaient en raccordement effectif. Aujourd'hui, la dimension commerciale du Télémarketing en réception s'est clairement affirmée.  [...] Avec 85 positions de travail, l'activité de prospection commerciale de Lyonnaise Câble emploie un peu plus de 30 personnes en réception et un peu plus de 40 en émission. Un partage de plus en plus artificiel puisque le centre d'appels intègre progressivement le call blending. La cellule est encadrée par deux responsables de production, l'un pour la réception, l'autre pour l'émission.  [...]

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GMF VIE Du service au centre de profit

GMF VIE Du service au centre de profit

Avec une trentaine de conseillers, le centre d'appels de GMF Vie répond avant tout à une mission de service. Mais la dimension commerciale n'est pas oubliée.  [...] la prospection, le service clients et la hot line du réseau GMF Conseil. Créée au début des années quatre-vingt-dix, la structure d'assistance technique et commerciale GMF Conseil, réservée au réseau et calée sur les horaires d'ouverture des agences (9 h à 18 h), reçoit en moyenne 30 000 appels par an (soit deux fois plus qu'à son ouverture).  [...] Le conseiller voit s'afficher sur son écran l'ensemble des données concernant l'historique de la relation avec le client, mais aussi les manipulations précédemment opérées sur le SVI. Ce qui permet de délivrer un service plus pointu et personnalisé et d'optimiser la démarche commerciale, précise Laurence Fantuz, responsable du département Conseil Clientèle GMF Vie.  [...]

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Démarchage téléphonique : création d'une liste d'opposition

Démarchage téléphonique : création d'une liste d'opposition

Eric Huignard pense, en particulier, aux enseignes qui ne maîtrisent pas la prospection commerciale de leurs franchisés. Les marques doivent également faire attention aux entreprises qui usurpent leur nom à l'image d'EDF qui se retrouve victime de personnes qui se réclament d'EDF ou de Bleu Ciel lors de campagnes de prospection téléphonique pour vendre des produits ou services comme des panneaux photovoltaïques, par exemple.  [...] Eric Huignard estime, enfin, que la création de cette liste d'opposition va remettre en cause le business modèle des entreprises qui prospectent essentiellement par téléphone. Elles vont devoir repenser la manière dont elles font du télémarketing. Elles vont devoir mieux cibler leurs prospects, et avoir un discours plus respectueux vis-à-vis des consommateurs.  [...] Le télémarketing est sauvé. vous voulez sans doute dire que le démarchage téléphonique sauvage a encore de longues années devant lui Appels le week-end ou le soir, SMS de relances, radiations difficiles sans laisser encore plus de données personnelles... et maintenant l'obligation de s'inscrire au sein d'une liste elle-même gérée par les professionnels du démarchage téléphonique Donc livrer de précieuses informations à Pacitel Mieux cibler leurs prospects, avoir un discours plus respectueux vis-à-vis des consommateurs.  [...]

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Mécanique d'une offensive commerciale

Mécanique d'une offensive commerciale

Pour plusieurs raisons. Nous étions confrontés à un problème de suivi des clients, leur demande étant mal prise en compte. La société connaissait d'autre part un vrai souci de productivité commerciale. Comme beaucoup d'opérateurs télécoms du reste. Nous avions à Paris une petite cellule en interne de six ou sept personnes dédiée à la gestion de la relation avec nos clients et prospects.  [...] Il n'y a aucune passerelle entre le service clients de Roubaix et la prospection chez As-Com. C'est volontaire. Ce sont deux activités très différentes, surtout dans une activité naissante, où le souci premier est d'augmenter la productivité commerciale.  [...] En travaillant sur le marché des PME, nous serons en effet très vite obligés de nous poser la question. Car la seule force commerciale terrain ne suffira plus et il ne sera pas possible, économiquement, de la développer au prorata de notre portefeuille de prospection. Enfin, nous allons travailler de plus en plus par secteurs d'activité.  [...]

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SIC met ses affaires dans le même sac

Soit, 11 postes de travail. L'idée étant de capitaliser sur les contacts prospects et clients afin d'assurer une meilleure profitabilité de l'activité et permettre aux commerciaux de dégager du temps en augmentant la performance de traitement des données B to B. Une petite révolution interne pour cette société créée en 1964, présente sur le marché de la cloison pour bâtiments de production.  [...] Jusqu'ici, la prospection était confiée à un prestataire de services. Face à la volonté de se diversifier vers le tertiaire industriel et de capitaliser chaque contact, SIC a décidé de réintégrer l'activité. D'où l'acquisition d'un outil de CRM opérationnel. Une assistante commerciale a été embauchée pour effectuer de la prise de rendez-vous et du contact utile.  [...] Elle traiterait en moyenne une cinquantaine de fiches prospect par semaine. Dûment renseignées, celles-ci sont disponibles à distance de façon homogène pour l'ensemble des forces commerciales présentes sur toute la France. La société comptant des équipes organisées par secteurs d'activité (automobile, export, revendeurs, tertiaire) et une agence à Lyon de deux personnes.  [...]

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AVIS DE TEMPETE SUR LA TELEPROSPECTION

AVIS DE TEMPETE SUR LA TELEPROSPECTION

Le téléphone, comme outil de relation client ou comme moyen de prospection, est devenu un outil indispensable pour nombre d'entreprises en vue de faire connaître leurs offres et acquérir de nouveaux clients. La prospection commerciale téléphonique peut même être le seul vecteur pour générer du chiffre d'affaires pour beaucoup de PME.  [...] Même si, pour l'instant, les parlementaires ont rejeté l'opt-in, il demeure urgent d'agir. L'adhésion à Pacitel des entreprises qui réalisent de la prospection commerciale ou la sous-traitent est un signal fort adressé aux consommateurs mais aussi à leurs clients. Certes, Pacitel ne s'applique pas aux relations contractuelles et commerciales entre une entreprise et ses clients, mais  [...] chance de promouvoir une relation client par téléphone responsable.  [...] Cependant, tout danger de voir revenir l'opt-in n'est pas écarté. Le projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs va être examiné au Sénat et l'efficacité de Pacitel sera forcément examinée. Si, après le 1 er décembre, les consommateurs inscrits sur la liste Pacitel continuent de recevoir des appels de prospection commerciale et si le site Pacitel ne peut pas afficher un nombre significatif d'entreprises adhérentes, le dispositif sera décrédibilisé, et ce sera la victoire de l'opt-in. C'est pourquoi il est urgent de se mobiliser.  [...]

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