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Service, Recouvrement, Téléphone


A la croisée des chemins

Chaque client peut, à tout moment (et pourquoi pas à chaque transaction), modifier à distance son code identifiant. La nouvelle série de chiffres sera alors immédiatement validée pour l'ensemble des canaux. Autre traduction tangible de l'intégration du réseau au canal de diffusion à distance. la procédure orchestrée dans le cadre du service de recouvrement par téléphone, développé tout récemment dans le cadre du projet Crédit Agricole en Ligne.  [...] Et donc la facture multimédia du projet mis en oeuvre par l'établissement bancaire. Il s'agit d'une procédure unique pour tous nos clients, détaille Benoît Lucas. Le service recouvrement par téléphone prend le relais des agences à partir du quarantième et jusqu'au soixante-dixième jour. Si aucune solution n'est trouvée dans ce laps de temps d'un mois, le dossier est à nouveau transmis à un chargé de recouvrement en agence, qui entre en phase de précontentieux.  [...] Dans ce mouvement d'aller-retour avec le réseau, les trois conseillers du recouvrement à distance ne sont jamais en contentieux réel avec la clientèle. Parallèlement à l'infrastructure de contact par téléphone, le Crédit Agricole des Côtes d'Armor développe une activité d'e-banking, comprise comme recouvrant toutes les transactions hors téléphone et hors réseau physique.  [...]

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UFB Locabail : le recouvrement par téléphone

UFB Locabail : le recouvrement par téléphone

La Filiale de Paribas utilise le téléphone au sein de ses départements affacturage pour le recouvrement amiable des créances, et leasing pour la relance des échéances impayées.  [...] Au total, 8 % des créances sont impayées à la date prévue, remarque Thierry Veillet Lavallée, directeur du département affacturage de UFB Locabail. Avec le système de relance téléphonique, 90 % de ces créances sont recouvrées à 30 jours. Les créances demeurant impayées sont basculées au service du recouvrement amiable par courrier.  [...] Dix personnes du service gestion pratiquent le recouvrement par téléphone. Le centre d'appels, muni d'un autocommutateur Alcatel 4300, compte 6 postes. UFB Locabail dispose également d'un outil de suivi de l'activité de recouvrement par téléphone qui fournit le nombre d'appels et renseigne les téléconseillers sur l'évolution des portefeuilles.  [...]

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Le débiteur est un client

Le débiteur est un client

Société spécialisée dans la gestion par téléphone du recouvrement en B to C et B to B, la filiale du groupe 3 Suisses International s'est rapidement développée sur une approche qualitative, soucieuse de l'image des entreprises partenaires.  [...] Filiale du groupe 3 Suisses International, Contentia s'est fait une spécialité du recouvrement par téléphone. Avec un credo. aborder le recouvrement comme une facette du service après-vente et donc comme le prolongement d'une politique commerciale. Un credo que le prestataire revendique d'autant plus clairement qu'il évolue sur un marché investi par pas moins de 900 acteurs.  [...] Afin de faciliter la tâche des conseillers, nécessairement confrontés à des situations génératrices de stress, Contentia a ainsi opté pour une organisation en équipes restreintes, de moins de 10 personnes. Pour le traitement du recouvrement amiable, la société recrute principalement des collaborateurs de formation commerciale, à niveau bac + 2, avec une expérience dans la vente par téléphone.  [...]

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M6 Boutique

M6 Boutique

La stratégie de relation client mise en place par M6 Boutique s'applique à trois services distincts. la prise de commandes, le service clients et le service facturation/recouvrement.  [...] La partie facturation et recouvrement est le troisième service pris en charge par la relation client. une particularité, expliquée par Valérie Noble. Dans l'univers de la vente à distance, pour expédier un colis dans de bonnes conditions, il est primordial de bien le facturer. Nous avons donc fait le choix d'internaliser ce service qui comprend une dizaine de personnes.  [...] Valérie Noble, directrice de la relation client est à la tête du service marketing téléphonique (prise de commandes), du service facturation/ recouvrement et du service clients pour M6 Boutique et Mistergooddeal.com. Elle est rattachée à Patrick Labarr, directeur de l'activité Supply Chain (logistique, prise de commandes et service client) de M6.  [...]

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Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

Fabrice André Directeur de la relation client France d'Orange et de France Télécom

Elle prend en charge le service clients grand public en France des produits mobiles, fixes et Internet, des marques Orange et France Télécom, à l'exception de l'assistance technique internet, qui possède certaines spécificités en termes de métier et de coûts. L'activité recouvre toute la relation client par téléphone, les processus d'accueil, de montée en valeur ou de vente par téléphone, de réclamations, de recouvrement, de fidélisation, l'assistance technique et le service après-vente du mobile.  [...] A la fin des années quatre-vingt-dix, lors de la création des activités mobiles, le service clients était plutôt considéré comme un mal nécessaire. Avec le téléphone mobile, nous nous sommes rendu compte que le service clients était fortement partie prenante des services fournis. Dès le début des années 2000, nous avons donc effectué un travail de fond pour faire du service clients un élément de l'offre et un atout pour la marque Orange.  [...] Bonjour, Nous n'avons plus de téléphone ni d'internet depuis le 31 Mai,suite au remplacement d'un câble téléphonique.Aucune lettre ni email pour nous informer.Nous remercions France Telecom le soit disant numéro 1 du service.On nous avait dit que la ligne  [...] de la voirie étant débordé,le rétablissement de notre ligne est reporté au 29 Juillet.  [...]

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Debitel : la différence par le service

Debitel : la différence par le service

L'explosion de la téléphonie mobile a contribué au développement du secteur des centres d'appels, les opérateurs ayant été contraints de se doter de grands plateaux pour répondre à la croissance du nombre de leurs abonnés. Cette activité call center est stratégique pour les providers, car bien qu'ils tentent de se différencier par leurs services et par des combinaisons tarifaires complexes, leurs offres restent très semblables.  [...] service relations clients, recouvrement, fidélisation et back-office. Volonté d'éducation des clients oblige, les horaires d'ouverture sont limitées à dix heures par jour.  [...] Le service clients est accessible de 9 heures à 19 heures. Ses 80 téléacteurs répondent aux abonnés qui appellent pour un problème de facture, de compréhension de leur appareil, etc. Le service recouvrement compte 20 téléopérateurs. Malgré le scoring, les impayés représentent un vrai problème, constate André Calisti.  [...]

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Alodis : une palette composite de services

Répondre aux diverses demandes de la clientèle, intégrer une nouvelle activité de distribution des produits et des services, appuyer le réseau des agences. la finalité du centre d'appels de la Banque Populaire du Massif Central est triple. Créé en septembre 1996, il est l'un des premiers à avoir été mis en oeuvre au sein du groupe des trente Banque Populaire, et figure encore aujourd'hui parmi les cinq premières structures les plus en pointe, tant sur le plan de leur développement technologique et organisationnel que sur celui des résultats.  [...] A mission triple, structure en triangle. Le call center Alodis se partage en trois services clairement délimités. la plate-forme, le service clients, le recouvrement commercial. Ces trois entités, réunies sur un même site de 600 m2 implanté en zone industrielle de Clermont-Ferrand, emploient en tout 24 personnes.  [...] Fin 1999, la Banque Populaire du Massif Central vise les 20 000 contacts. Parallèlement à la plate-forme, Alodis abrite un service client dédié aux réclamations et aux demandes courrier qui emploie quatre personnes pour 200 dossiers traités chaque mois (300 à la fin 1999), ainsi qu'un service recouvrement de quatre autres conseillers enregistrant 180 dossiers mensuels en assistance à cinq agences du réseau (avant une prochaine généralisation de la prestation).  [...]

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Vestiaire Collective poursuit sa collaboration avec Orium

Vestiaire Collective poursuit sa collaboration avec Orium

Après un an de collaboration, Vestiaire Collective, site de e-commerce communautaire dédié à la mode, renouvelle sa confiance à Orium. Le pôle logistique du groupe La Poste gère le service client par e-mail et téléphone.  [...] Vestiaire Collective, site de e-commerce communautaire dédié à la mode, renouvelle sa confiance à Orium. Le pôle logistique du groupe La Poste assure le service client dans son centre basé à Seiches-sur-le-Loire (49). Un équipe multilingue assure la gestion du service client par mail et par téléphone 6 jours sur 7.  [...] - les contacts entrants (par téléphone, e-mail, fax, lettres, pour les prises de commandes, la délivrance d'informations produits notamment dans le cadre d'opérations de cross-selling, de service après-vente, les réclamations et retours produits... ).  [...]

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Relation client :   le service public  entre dans la danse

Relation client : le service public entre dans la danse

Le service a été constitué pour prendre en compte les contacts que l'on a sur les quatre médias - le téléphone, le courriel, le fax et le courrier - et a été créé pour répondre aux demandes d'informations statistiques, explique Jean-Patrick Bernard, chef du département Insee Info Service. Et les demandes sont nombreuses.  [...] Cette autonomie, que l'on souhaite développer, nous permet de limiter les contacts téléphoniques et les courriels. En quelque sorte, le service travaille à sa perte, analyse Jean-Patrick Bernard. Ayant remarqué que la majeure partie des appels concerne des demandes de valeurs d'indices, Insee Contact décide de mettre en avant ces valeurs sur le site et propose un abonnement automatique par mail.  [...] Historiquement, notre structure s'est faite connaître sur des missions de service public, souligne Caroline Ratte, directeur général de SVP Multi- Info. Et l'entreprise a créé notamment en 1995, le service d'informations Info-Emploi, à la demande du ministre du Travail. Actuellement, avec 6 000 clients et 11 000 utilisateurs, SVP Multi-Info se positionne comme une entreprise de conseil par téléphone.  [...]

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" Le service est au coeur de la vocation d'American Express " | Dossier : American Express vise l'excellence de la relat...

" Le service est au coeur de la vocation d'American Express " | Dossier : American Express vise l'excellence de la relat...

Le service est la raison d'être d'American Express depuis ses débuts en 1850. Le service clientèle est la porte d'entrée des nouveaux clients d'American Express, avec un média particulièrement utilisé. le téléphone.  [...] Hélène Duneigre. Pour le client, le point d'entrée est le service clientèle. Nous avons un site internet, ils peuvent se connecter et échanger. Mais le téléphone a un rôle primordial chez nous en ce sens que l'on ne décourage pas les clients de nous téléphoner, bien au contraire. Nous considérons qu'il y a énormément d'atouts à une conversation téléphonique bien menée.  [...] Le téléphone est un média disponible 24 heures / 24 et 7 jours / 7 chez American Express. Le service clientèle est le réceptacle de l'ensemble de l'information et de l'expérience client. Notre objectif est de répondre aux demandes de façon satisfaisante dès le premier contact.  [...]

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