Votre recherche :

Service, Recouvrement


Debitel : la différence par le service - Entreprises - SCS

Car le discours délivré aux clients, et futurs clients, doit nous être propre. Nous ne pouvons nous distinguer des autres providers que par la qualité de service et de relation client. En sous-traitant, on perd en partie la maîtrise du discours. Accessible par un Numéro Indigo unique, le centre d'appels dédié au marché français, situé à Chaville (92), emploie environ 150 personnes (80 en équivalent temps plein) réparties en quatre équipes.  [...] service relations clients, recouvrement, fidélisation et back-office. Volonté d'éducation des clients oblige, les horaires d'ouverture sont limitées à dix heures par jour.  [...] Le service clients est accessible de 9 heures à 19 heures. Ses 80 téléacteurs répondent aux abonnés qui appellent pour un problème de facture, de compréhension de leur appareil, etc. Le service recouvrement compte 20 téléopérateurs. Malgré le scoring, les impayés représentent un vrai problème, constate André Calisti.  [...]

Lire la suite...

Alodis : une palette composite de services - Entreprises - BANQUE

A mission triple, structure en triangle. Le call center Alodis se partage en trois services clairement délimités. la plate-forme, le service clients, le recouvrement commercial. Ces trois entités, réunies sur un même site de 600 m2 implanté en zone industrielle de Clermont-Ferrand, emploient en tout 24 personnes.  [...] Fin 1999, la Banque Populaire du Massif Central vise les 20 000 contacts. Parallèlement à la plate-forme, Alodis abrite un service client dédié aux réclamations et aux demandes courrier qui emploie quatre personnes pour 200 dossiers traités chaque mois (300 à la fin 1999), ainsi qu'un service recouvrement de quatre autres conseillers enregistrant 180 dossiers mensuels en assistance à cinq agences du réseau (avant une prochaine généralisation de la prestation).  [...] 25 % des 180 000 clients de la Banque Populaire du Massif Central ont récemment répondu positivement à une enquête de l'établissement leur demandant s'ils étaient intéressés par les différents services d'Alodis et s'ils pensaient y avoir recours. Nous disposons donc d'un fonds de commerce très captif qui nous laisse une importante marge de manoeuvre et de développement, souligne Alain Bousquet.  [...]

Lire la suite...
Le CRM toujours plus proche de l'utilisateur - Page 2 - Techno - équipement

Le CRM toujours plus proche de l'utilisateur - Page 2 - Techno - équipement

La plupart d'entre eux possèdent maintenant des briques utiles au marketing et au service clients. Progressivement, les entreprises ont réalisé que les informations détenues par les commerciaux pouvaient intéresser ces deux départements. C'est pourquoi est apparue la nécessité de construire des projets transversaux servant l'ensemble des fonctions, explique Nicole Berger.  [...] En effet, toutes n'ont pas, par exemple, besoin d'un module service clients trop étendu... Et chaque produit présente une richesse fonctionnelle propre. Pour Accoval, le choix d'un équipement dépend fortement de la taille de l'entreprise, du contexte mais aussi des contraintes techniques associées à chaque logiciel (en termes de langage, de connectivité, de possibilités de paramétrage...).  [...] De plus, les entreprises ont tendance à multiplier les accès au CRM. Le service recouvrement se trouve assez souvent connecté et devient ainsi plus à même de doser les relances en fonction du profil client, de proposer aux commerciaux d'inter venir lorsque cela s'avère nécessaire... Les fournisseurs et distributeurs font également parfois partie de la boucle.  [...]

Lire la suite...

UFB Locabail : le recouvrement par téléphone - Entreprises - FINANCE

La Filiale de Paribas utilise le téléphone au sein de ses départements affacturage pour le recouvrement amiable des créances, et leasing pour la relance des échéances impayées.  [...] Au total, 8 % des créances sont impayées à la date prévue, remarque Thierry Veillet Lavallée, directeur du département affacturage de UFB Locabail. Avec le système de relance téléphonique, 90 % de ces créances sont recouvrées à 30 jours. Les créances demeurant impayées sont basculées au service du recouvrement amiable par courrier.  [...] Dix personnes du service gestion pratiquent le recouvrement par téléphone. Le centre d'appels, muni d'un autocommutateur Alcatel 4300, compte 6 postes. UFB Locabail dispose également d'un outil de suivi de l'activité de recouvrement par téléphone qui fournit le nombre d'appels et renseigne les téléconseillers sur l'évolution des portefeuilles.  [...]

Lire la suite...
M6 Boutique - ZOOM SUR - VAD

M6 Boutique - ZOOM SUR - VAD

La stratégie de relation client mise en place par M6 Boutique s'applique à trois services distincts. la prise de commandes, le service clients et le service facturation/recouvrement.  [...] La partie facturation et recouvrement est le troisième service pris en charge par la relation client. une particularité, expliquée par Valérie Noble. Dans l'univers de la vente à distance, pour expédier un colis dans de bonnes conditions, il est primordial de bien le facturer. Nous avons donc fait le choix d'internaliser ce service qui comprend une dizaine de personnes.  [...] Valérie Noble, directrice de la relation client est à la tête du service marketing téléphonique (prise de commandes), du service facturation/ recouvrement et du service clients pour M6 Boutique et Mistergooddeal.com. Elle est rattachée à Patrick Labarr, directeur de l'activité Supply Chain (logistique, prise de commandes et service client) de M6.  [...]

Lire la suite...

SeCA 2005 : un bilan positif - Evenement : seca 2005 - Salon

Les conférences plénières et débats ont également connu le succès puisque 400 personnes ont assisté à la plénière Ethique et Responsabilité sociale au service de la relation client, ainsi qu'à la remise des Casques d'Or 2005, plus de 230 aux débats sur les filières Banque, Assurance, Assistance, Recouvrement.  [...] Ce qui est un bon signe et prouve que la reprise du marché est également portée par les services. L'un des temps forts de cette  [...] Travail et de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, qui dans sa conférence de presse a réaffirmé le soutien de l'Etat à un secteur créateur d'emplois et mis en avant l'accord-cadre pour la formation signé en décembre dernier avec toutes les instances professionnelles.  [...] Le ministre a également mis l'accent sur le Label de Responsabilité Sociale (voir CA n° 58, p. 38), qui sera mis en place à partir du mois de juin 2005 et dont une partie du financement sera assurée par les instances ministérielles. Quant aux audits, ils ont été confiés à Ernst & Young. Enfin, Jean-Louis Borloo a rappelé le rôle important que devraient tenir les centres d'appels dans le développement des services à la personne et a fixé au 14 décembre 2005, au plus tard, la date d'un rendez-vous avec la profession pour faire le point.  [...]

Lire la suite...

Le débiteur est un client - Stratégie - Contentia

Filiale du groupe 3 Suisses International, Contentia s'est fait une spécialité du recouvrement par téléphone. Avec un credo. aborder le recouvrement comme une facette du service après-vente et donc comme le prolongement d'une politique commerciale. Un credo que le prestataire revendique d'autant plus clairement qu'il évolue sur un marché investi par pas moins de 900 acteurs.  [...] Courrier générant son lot d'appels entrants et de rappels depuis la plate-forme de prérecouvrement, qui fait office de premier pôle de contact. Les dossiers sont ensuite transmis aux trois autres entités constitutives du ser-vice de recouvrement amiable. créances civiles bancaires, créances civiles commerciales hors banques, créances civiles commerciales B to B.  [...] Lorsque le recouvrement amiable reste sans effet, il faut en venir au contentieux. Contentia a affecté une vingtaine de conseillers à ce type de prestation, qui repose en grande partie sur l'activation d'un réseau d'huissiers et d'avocats. Autre service délivré par la filiale du groupe 3 Suisses International depuis cinq ans.  [...]

Lire la suite...

Coface SCRL structure et développe ses services à distance - Entreprises - Services

Seule cette configuration permet d'envisager à terme une activité rentable, assure Gérôme Boulay, directeur Grande Diffusion à la Coface SCRL. Et, pour coller au plus près des attentes de sa nouvelle cible, l'entreprise a adapté ses produits de marketing direct, de prestations de recouvrement et d'information aux entreprises.  [...] Bien avant la création d'une plate-forme unique, la Coface SCRL disposait déjà d'un service clients, d'une structure de mise à jour de sa base de données et d'une prestation de recouvrement. Jusqu'ici, toutes trois se situaient au siège à Lyon mais dans des lieux différents. Le regroupement de ses activités sur sa plate-forme multiservice (PMS) va, sans aucun doute, en améliorer la productivité.  [...] Aujourd'hui, la PMS regroupe 55 positions de travail, activité VAD comprise, sur près de 400 m2. 11 personnes, les spécialistes, s'occupent du service clients, 8 de la mise à jour de la base de données et 26 du recouvrement.  [...]

Lire la suite...

DELL attaque l'Europe du Sud depuis Montpellier - Stratégie

Les utilisateurs sont en ligne avec nous en permanence, par téléphone ou via le Web, explique Renaud Colery, vice-Président de la division Home and Small Business (particuliers et PME) de Dell Europe. Ce segment particuliers-PME est en pleine croissance (+ 50 % par an), d'où le recrutement de plusieurs centaines d'employés.   [...] On trouve ainsi environ 130 opérateurs pour la vente de matériel (micro ordinateurs, serveurs...), 160 pour le support technique, 50 pour le service clientèle, 12 pour le recouvrement et 20 pour le financement. Tous ces employés de Dell Europe du Sud doivent donc posséder une double compétence. maîtriser un métier (vendeur, technicien) et être formés à l'outil téléphonique.  [...] Des annonces dans la presse et sur le Web attirent les jeunes diplômés (Bac + 2 à Bac + 5) et les attraits de la région montpelliéraine les incitent à s'installer. Notre turn-over est très faible et notre recours à l'intérim épisodique, précise Pierre Vigna, directeur marketing Europe du Sud division grand public et PME.   [...]

Lire la suite...