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Service, Solutions, Technologies


PARTENARIAT ENTRE CAPGEMINI ET SALESFORCE.COM

Capgemini veut développer son offre de cloud computing en s'appuyant sur les solutions Sales Cloud 2, Service Cloud 2 et Force.com de Salesforce.com, groupe spécialisé dans les technologies de cloud computing pour l'entreprise Ce partenariat devrait permettre à Capgemini de doubler le nombre de ses projets en France.  [...]

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Mycall Web CC : MG2 intègre le "bouton d'appel"

MG2 technologies, éditeur et constructeur de solutions CRM, lance une nouvelle version de Mycall Web, Mycall Web-CC, conçue pour optimiser le service dans le cadre d'un Web call center, via la présence d'un bouton d'appel permettant à l'internaute d'entrer immédiatement en contact téléphonique avec l'entreprise ou le call center avec un simple clic de souris.  [...] Mycall Web-CC présente un certain nombre de fonctionnalités nouvelles. la mise en relation avec un agent du centre d'appels en voix sur IP, la transmission des informations de navigation de l'internaute au téléconseiller, l'échange de documents par navigateurs interposés (envoi de pages html, cobrowsing).   [...] Avec des configurations allégées (à partir de deux communications simultanées), la nouvelle version de Mycall Web présente des services de call back et de call after, une interface d'administration, des fonctions de statistiques et des tickets de communications. Intégrable avec les ACD Matra Nortel et Alcatel, le système est disponible depuis janvier 2000, à partir de 60 000 francs HT (système complet PC, cartes de commutation, système d'exploitation Windows NT et logiciel Mycall Web).  [...]

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Maporama : localisation par la voix

Maporama Customer Service Solutions est le troisième module de la suite de produits Maporama Enterprise Solutions. Spécialement conçu pour les centres d'appels dans le monde de la distribution, ce nouveau produit Maporama repose sur une exploitation de données géocentriques via moteurs de localisation.  [...] Il peut également intégrer Maporama Vocal Solution, module de reconnaissance vocale qui permet aux centres d'appels d'automatiser le traitement des demandes de localisation, à faible valeur ajoutée. Fourni en ASP, Maporama Customer Service Solutions intègre les technologies Active Server Pages, XML/XSL et la technologie SIG de l'éditeur.  [...] L'outil est compatible avec toutes les plates-formes de communication, ainsi qu'avec les téléphones mobiles et fixes via la technologie vocale.  [...]

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Le Seca devient «IT»

Le Seca devient «IT»

L'édition 2009 du Seca se tiendra du 31 mars au 2 avril prochains, dans le Hall 1 de la Porte de Versailles, à Paris. Au-delà du changement de hall, c'est un nouveau visage que veut offrir la manifestation. Rebaptisé Seca IT, pour Salon des solutions, conseils et technologies pour l'entreprise innovante, l'ex-Salon européen des centres de contacts et de la relation client entend couvrir toutes les solutions et technologies au service de l'entreprise afin de valoriser l'ensemble du réseau relation client et IT, en France et à l'international.  [...] Autre nouveauté en 2009, le salon lancera également ses premiers Grands Prix de l'Innovation, destinés à récompenser les innovations les plus marquantes présentées sur les stands.   [...] Par ailleurs, le Seca IT se tiendra en parallèle des salons Siseg-Proseg (Salon international des services généraux et des achats hors production) et Solutions Linux / OpenSource avec lesquels il disposera d'interpassages.  [...]

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SR.Teleperformance poursuit sa marche en avant

SR.Teleperformance se restructure et s'agrandit. L'outsourceur a acquis, le 8 février dernier, 71 % de Direct Star, leader des centres de contacts sur le marché russe. Sa stratégie de croissance par rachat permet à SR.Teleperformance de disposer d'une société déjà structurée et performante. Direct Star possède l'avantage de respecter strictement les standards internationaux et de proposer une gamme complète de services autour de la gestion de la relation client (acquisition de nouveaux clients, assistance commerciale, assistance technique et recouvrement des créances).  [...] Direct Star réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires en réception de contacts et dispose de deux centres, à Moscou et à Tver, pour un total de plus de 500 stations de travail. En parallèle, SR.Teleperformance a fusionné Teleperformance USA et Calltech, ses deux plus importantes filliales américaines.   [...] La société créée conserve le nom de Teleperformance et va regrouper les activités des deux ensembles. Elle fournira des solutions domestiques near-shore et off-shore dans le domaine de la fidélisation client, de l'assistance technique et des ventes en réception d'appels, comme le faisait Teleperformance USA, et assurera des activités de service client pour le compte des utilisateurs de CallTech dans le secteur des télécommunications, des technologies et d'Internet.  [...]

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Verint et Vidyo intègrent la visiophonie dans les centres de contact

Verint et Vidyo intègrent la visiophonie dans les centres de contact

La vidéo au service des centres de contact. Tel est l'objectif de la collaboration entre Verint, fournisseur de solutions de la relation client, et Vidyo, spécialiste des technologies de communication visuelle. Cette nouvelle offre combinée permettra aux entreprises de mieux observer et analyser les échanges avec leurs clients via la visiophonie.  [...] Pour cela, les deux sociétés ont décidé d'associer la plateforme VidyoWorks aux solutions d'enregistrement vocal et de gestion de l'engagement client de Verint (Verint Engagement Management).  [...] Cette association va permettre d'établir des interactions vidéo entre les clients et les entreprises, d'aider les centres de contact à être plus efficaces et de limiter les responsabilités. En outre, l'association des enregistrements vidéos de VidyoWorks et vocaux de Verint devrait améliorer l'expérience client selon Nancy Treaster, senior Vice-President et General Manager de Verint Enterprise Intelligence Solutions.  [...]

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Portugal : challenger en mal d'image

A quoi s'ajoute également un service de back-office. Le tout équipé d'ACD Lucent technologies et de solutions Vantive pour le CRM et le CTI. Au total, les différents plateaux disséminés sur les 7 000 m2 du bâtiment portuaire de l'opérateur emploient 150 personnes. Essentiellement des étudiants.  [...] Avec 40 % des ventes réalisées en Europe, 40 % en Amérique du Sud et notamment au Brésil, et 20 % aux Etats-Unis, Altitude Software est aujourd'hui présent dans 36 pays. Après Dubaï et l'Arabie Saoudite, prochaines implantations prévues. le Pologne, l'Italie, l'Afrique du Sud, Hong-Kong. Nous avons été les premiers à proposer une solution intégrant complètement la téléphonie et l'informatique, avec une technologie compatible Web.  [...] Ce qui explique notre croissance de 120 %, souligne Carlos Quintas, P-dg fondateur d'Altitude Software. Les technologies Easyphone sont de fait archiprésentes à Lisbonne. PT Prime, filiale de Portugal Telecom spécialisée dans le conseil et l'implémentation de call centers, a passé avec l'éditeur de solutions globales et compatibles web pour centres d'appels un accord de partenariat plus qu'impliquant.  [...]

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PME : Petit Marché pour les Editeurs

Si elles occupent en nombre l'essentiel du tissu économique français, les PME sont encore loin de peser de tout leur poids sur le marché des éditeurs de solutions CRM. Et la donne ne devrait pas s'infirmer si vite.  [...] Le marché des PME ne fait que rarement l'objet d'études sur le niveau d'équipement des entreprises et sur les perspectives offertes aux fournisseurs et éditeurs de solutions technologiques et logicielles. Un rapport de Datamonitor pour la période 1999-2002 fait cependant état de l'intérêt porté par les sociétés ayant déployé un ou des petits centres d'appels (moins de 50 positions) à l'égard des technologies susceptibles d'optimiser leur service.  [...] Où il apparaît, sans surprise, que le chiffre d'affaires des éditeurs de solutions technologiques est en grande partie réalisé par les grands comptes. Les entreprises de plus de 2 000 salariés pèsent en effet pour 56 % du chiffre d'affaires des éditeurs de CRM en France, soit pour 518,6 millions de francs.  [...]

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Cloud Computing World Expo

Ce salon dévoile les dernières technologies et les meilleures pratiques d'une informatique professionnelle maîtrisée. Cette nouvelle édition offre aux visiteurs un large espace d'exposition de matériels, de logiciels et de services destinés aux data centers en France. Les keynotes, ateliers et tables rondes révèlent l'état de l'art des technologies de l'infrastructure informatiques, et permettent aux visiteurs d'opter pour les meilleures solutions du moment, en s'appuyant sur des retours d'expérience concrets.  [...]

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Les technologies vocales font du bruit

Les technologies vocales font du bruit

Elles se tournent alors vers l'automatisation, qui diminue en partie les coûts moyens d'intermédiation, précise Philippe Poux, consultant chez PPX Conseil et créateur de Vocal- Expo. Par exemple, le self-service - qui représente près d'un tiers des contacts entrants au niveau mondial selon Dimension Data - se généralise et utilise largement des solutions à base de technologies vocales.  [...] Des propos complétés par Patrice Vielpeau, directeur commercial des solutions vocales pour entreprises de Nuance France. Les technologies vocales permettent de contourner les problèmes de RTT et d'heures d'ouverture. En outre, elles conviennent parfaitement, par exemple, pour orienter les appelants ne disposant pas du numéro direct de leur interlocuteur.  [...] D'autres évolutions technologiques, comme l'IP, plaident aussi en faveur d'une plus grande simplicité et de la convergence des appels vers un numéro unique. Beaucoup de questions se posent d'ailleurs sur la manière de faciliter l'accès au service client.  [...]

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