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Services, Technologie, Reconnaissance vocale


Partenariat Speech Works - CS

Le groupe français CS Communications & Systems et la compagnie américaine Speech Works International Inc. développent conjointement des systèmes de reconnaissance vocale. La collaboration entre CS et Speech Works permettra la commercialisation de nouveaux services utilisant la technologie de la reconnaissance vocale Speech Works, ceci avec tout le support de CS.  [...] Ce partenariat permettra à CS de déployer des services de téléphonie automatisée incluant le français, en combinaison avec sa solution C@llExpert. Dans le domaine des centres d'appels, ce procédé permet de traiter automatiquement les transactions simples, laissant aux agents le soin de répondre aux demandes plus complexes.  [...] Mot clés. téléphone. demande. commercialisation. appel. système. Technologie. support. centre.  [...]

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Les technologies vocales renforcent leur attractivité

De son côté, le développement des numéros courts a beaucoup favorisé l'émergence des technologies vocales. La simplification de l'accès aux entreprises qui en découle a permis l'émergence de portails qui fédèrent plusieurs services. La reconnaissance vocale va offrir ainsi l'accession via cinq ou six mots clés aux services du portail, à l'instar du service proposé par la SNCF, avec son 3635.  [...] Les services de liste longue sont également visés par la technologie vocale puisqu'elle permet d'éviter de taper une série de mots pour accéder à une information précise. C'est le cas notamment pour les entreprises de transport où la reconnaissance vocale sert à indiquer très rapidement au client où se trouve son colis.  [...] Enfin, le sentiment d'être à l'aise face à la technologie vocale n'est pas usurpé, puisque près de 60 % des personnes interrogées estiment qu'elles seront autant à l'aise face au système, contre 30 % qui pensent pouvoir maîtriser davantage l'outil. Une étude récente similaire (mai 2005) menée par ACA Research en Australie pour Speech-Works, une division de ScanSoft, conforte ces premières impressions en matière de reconnaissance vocale.  [...]

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Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Reconnaissance vocale La voie est ouverte

Ils serviront à consulter des services mais aussi à acheter et vendre. Néanmoins, en France, la reconnaissance vocale est une technique récente. Il y a encore un an, la technologie n'était pas prête. La voix était robotique, le nombre de mots limités et les performances des ordinateurs insuffisantes, précise Stephan van Herck.  [...] C'était il y a trois ans et, depuis, la technologie a considérablement évolué. Ils sont persuadés d'être dans le bon time to market. A condition que leurs techniques fonctionnent et soient adoptées par quelques entreprises prescriptrices. La reconnaissance vocale va réussir ou échouer en fonction de ce qu'en feront les sociétés.  [...] Chez Bouygues Telecom, elle s'appelle Lucie. C'est une assistante vocale qui répond à l'abonné, à condition que celui-ci en ait fait le choix dans son forfait. Cette application de reconnaissance vocale pour téléphone mobile a été développée par la société américaine Wildfire Communications. Cette technologie a également été adoptée en Grande-Bretagne par Orange, et en France par France Télécom, pour les postes fixes cette fois-ci.  [...]

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Allo-Media lève 8 millions d'euros pour déployer sa technologie de Cookie Vocal

Allo-Media lève 8 millions d'euros pour déployer sa technologie de Cookie Vocal

Le Cookie Vocal d'Allo-Media est une technologie propriétaire, qui repose sur 3 briques développées en interne par les ingénieurs de al start-up. la téléphonie, la reconnaissance vocale et l'analyse sémantique profonde à base d'intelligence artificielle. Grâce à l'intelligence artificielle, il analyse en temps réel les conversations entre les entreprises et leurs clients, permettant d'en transformer l'intégralité en données clients exploitables, tant pour les services marketing que la relation client.  [...] Selon l'éditeur de la solution, il est ainsi possible de gagner des ventes supplémentaires au travers du rebond commercial, en identifiant les abandonnistes qui ne sont pas allés au bout de leur achat lors du premier appel et les raisons de leur abandon. C'est également la possibilité pour les services marketing de challenger les stratégies de campagnes publicitaires et ainsi d'augmenter le taux de conversion.  [...] Déjà choisie par des références telles que le groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF), Groupama, Allianz, SPB, Engie, Butagaz, Voyages-SNCF.com, Voyage Privé, Se Loger, Nextdoor ou encore PSA, la start-up devrait profiter de ce nouvel apport financier pour accélérer son expansion, notamment à l'international.   [...]

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Le vocal cherche sa voie

France Télécom, par exemple, investit beaucoup dans ces systèmes qui commencent ainsi à toucher le grand public. Les services de masse sont d'ailleurs la clé de la viabilité de la reconnaissance de la parole, selon Telisma, qui a toute confiance dans sa technologie. Toutes les belles affaires de reconnaissance vocale des douze derniers mois ont été faites avec nos produits, affirme Jean-Jacques Devaux.  [...] Combien coûte une application de reconnaissance vocale, ou de synthèse Le prix dépend du fournisseur de technologies, mais aussi des services associés qui peuvent doubler la facture. Chez Vocalcom, on estime le coût du système de synthèse vocale à environ 2 à 300 euros par port. Pour la reconnaissance vocale, le logiciel de Natural Vox est proposé à 2 500 euros.  [...] Le cabinet Atos Worldline (division d'Atos Origin) s'est penché sur les tendances actuelles et à venir dans l'univers des technologies vocales. - La reconnaissance vocale par apprentissage. cette technique permet de compléter dynamiquement le vocabulaire d'un moteur de reconnaissance vocale, en transformant automatiquement les mots additionnels en séquences de phonèmes.  [...]

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Prosodie assiste l'outil par l'homme

Prosodie assiste l'outil par l'homme

L'opérateur de services en ligne lance une offre de reconnaissance vocale assistée par opérateurs. Une solution associant l'intelligence humaine à l'outil technologique pour en améliorer les performances.  [...] Quand on veut lancer un produit sur un marché, autant se donner les moyens techniques et humains pour y parvenir. C'est ce que Prosodie, opérateur de services en ligne, tente d'appliquer à son offre de reconnaissance vocale assistée par opérateurs (RVao). Une solution technologique hébergée qui associe au SVI et aux progiciels de reconnaissance vocale (Nuance, Philips, SpeechWorks, Telisma) la souplesse et l'intelligence du dialogue humain.  [...] Prosodie ayant orienté son offre de services vers le multicanal où la reconnaissance vocale occupe une place de choix. D'ailleurs, il ne cache pas sa prétention de devenir le leader dans le domaine avec de fortes ambitions commerciales en la matière, sans donner plus de détails.  [...]

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La Poste suédoise suit ses clients à la voix

Les services postaux du royaume nordique ont doté leur service d'arrêt du courrier d'un système de reconnaissance vocale afin de décharger les centres d'appels aux heures de pics.  [...] En Suède, si l'on souhaite informer les services postaux d'un changement d'adresse ou d'un transfert ponctuel de courrier, pas besoin de se rendre au guichet. Il est désormais possible de faire enregistrer sa requête et les données nécessaires à toute heure du jour et de la nuit, en utilisant l'arborescence d'un serveur vocal interactif, lui-même doté d'un outil de reconnaissance vocale (technologie Nuance).  [...] Accessible 24h/24 et 7j/7, le serveur vocal est en mesure de traiter un million d'appels par an. La reconnaissance vocale réduit par ailleurs de façon considérable le trafic arrivant jusqu'aux téléconseillers du centre d'appels, notamment dans les périodes de pointes d'activité.  [...]

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Jet Multimédia accroît sa capacité d'accueil avec Telisma

Jet Multimédia accroît la capacité d'accueil de sa plate-forme de reconnaissance vocale en y ajoutant 4 000 ports ASR de Telisma, fournisseur européen de technologies de reconnaissance vocale. Avec cette extension, Jet Multimédia rassemble désormais 5 000 ports. L'investissement de Jet Multimédia s'explique par la demande croissante des grandes entreprises pour la commande vocale.  [...] Plusieurs de ses clients souhaitaient en effet rapidement améliorer les performances de leurs services téléphoniques et vocaux en les dotant de fonctionnalités basées sur la reconnaissance de la parole. Selon Pierre Col, directeur marketing de Jet Multimédia Hosting. En tant que spécialistes de l'audiovisuel, nous sommes témoins de l'intérêt croissant que les services proposant la commande vocale suscitent dans ce secteur.  [...] Constatant le succès rencontré par les services de ce type récemment lancés auprès du grand public, les grandes entreprises décident de s'y consacrer également. Maintenant que la technologie de reconnaissance de la parole est mûre, facile à utiliser et à déployer, je suis convaincu que l'on va assister ces prochaines années à une montée en flèche des services à commande vocale sur les marchés des médias et des jeux.  [...]

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Chronopost International automatise plus avant

Chronopost International automatise plus avant

Cette dernière application n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai. Elle a été lancée en 1999, lors de la mise en place de la reconnaissance vocale pour le service clients du transporteur. Une technologie VTrackS (Voice Tracking System) développée en interne - et brevetée - à partir du moteur de reconnaissance vocale Nuance et de l'outil de synthèse de la parole Elan Speech.  [...] En 2002, elle aurait permis de traiter 54 % du flux total des demandes d'informations concernant le suivi des colis. C'est d'ailleurs à partir de cette base technologique up-gradée et de son savoir-faire que Chronopost International développe son portail vocal.  [...] Pour nous, le vocal constitue un médium à part entière. Il répond à notre orientation stratégique qui est d'améliorer l'accessibilité de nos services et de travailler sur la proximité avec nos clients, explique Hafida Babour, directrice des services clients de Chronopost International. Le portail vocal est actuellement testé après la fermeture du service client (de 20 heures à 8 heures).  [...]

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