Votre recherche :

SFR, Clients, Application mobile


SFR DEVELOPPE SES SERVICES SUR SMARTPHONES

SFR DEVELOPPE SES SERVICES SUR SMARTPHONES

L'opérateur de téléphonie mobile propose à ses clients de gérer leur compte depuis leur mobile. A terme, l'application dédiée sera disponible sur l'ensemble des smartphones.  [...] Notre but est que le client obtienne une réponse adaptée quel que soit ce canal, précise Ségolène Bonnefond-Fournil, responsable du département self care chez SFR Service Client. Car depuis août 2009, SFR propose à ses clients une application mobile, baptisée Mon compte. Ce nouvel outil, issu de la plateforme Smart Contact Center, a été conçu par l'opérateur spécialisé en relation client InDIGO.  [...] Grâce à ce nouvel outil, SFR entend accroître l'autonomie de ses clients sur des requêtes à faible valeur ajoutée. L'opérateur de téléphonie mobile songe d'ailleurs à mettre en place un système d'informations sur la première page de l'application. Celle-ci diffuserait un certain nombre d'informations choisies en fonction de l'actualité et des problèmes rencontrés par les autres clients.  [...]

Lire la suite...
Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients. Tati mobile offre la possibilité aux clients d'accéder aux 15 000 références présentes sur Tati.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

Lire la suite...
McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains

McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains

Moins de produits, un meilleur affichage et une nouvelle application mobile en déploiement... Voilà le nouveau projet de la chaîne de restauration rapide McDonald's aux États-Unis pour améliorer l'expérience de ses clients et renforcer sa stratégie commerciale.  [...] La chaîne de restauration rapide McDonald's veut revoir sa stratégie commerciale en améliorant l'expérience de ses clients. C'est en tout cas ce qu'a promis le P-dg de la société américaine, Steve Easterbrook, lors de la publication des derniers résultats financiers en juillet dernier.  [...] Début août, la chaîne de fast food a lancé une application mobile baptisée McDonald's Mobile, réservée pour le moment à ses clients situés à San Diego. L'application embarque des fonctionnalités suivantes. la géolocalisation des restaurants, la liste des menus offerts, les informations nutritionnelles sur les produits, la consultation des promotions et réductions, et l'accès à un programme de fidélité sur les boissons achetées dans les McCafé.  [...]

Lire la suite...
APICIL sort son application mobile

APICIL sort son application mobile

Le groupe de protection sociale APICIL, vient de dévoiler sa première application mobile à destination de ses 1,5 million de clients assurés.  [...] APICIL, groupe de protection sociale, vient de lancer sa toute première application mobile destinée à ses 1,5 million d'assurés. Pour la conception et la réalisation de cette dernière, le groupe a fait appel à la société SQLI, spécialisée dans le conseil et l'innovation technologique. En prolongement de son site internet, APICIL a souhaité mettre en place cette application mobile pour offrir un gain de temps à ses clients, répondre à des besoins d'autonomie et d'instantanéité, changer son image et créer un lien de proximité avec eux.  [...] Ces derniers pourront via leur smartphone, consulter leurs 20 derniers remboursements, effectuer une prise en charge hospitalière, visualiser la liste des bénéficiaires, contacter le groupe APICIL ou encore bénéficier d'alertes remboursements. L'application mobile est disponible sur Android et sur iOS.  [...]

Lire la suite...
Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

L'enseigne américaine déploie son application mobile, alliant paiement et programme de fidélité, en France et en Allemagne. Celle-ci permet aux clients de gagner du temps en caisse et à Starbucks de mieux les connaître pour personnaliser son offre à terme.  [...] Les clients, détenteurs de la carte qui se sont inscrits en ligne, pourront la conserver ou transférer leur compte directement sur l'application mobile. Les clients non membres du programme de fidélité Starbucks pourront le devenir en téléchargeant gratuitement l'appli sur l'Appstore et sur Androidpit.fr.  [...] Pour Starbucks, l'application mobile intégrant le paiement devrait attirer les clients qui souhaitent gagner du temps en caisse. Un bénéfice pour l'enseigne qui réduit ainsi le temps d'attente. L'autre intérêt de ce dispositif est de récolter de la data.  [...]

Lire la suite...
Quel canal choisir à chaque étape du parcours client ?

Quel canal choisir à chaque étape du parcours client ?

Site web, email, réseaux sociaux, sms, messagerie instantanée, application mobile. le développement des canaux au cours des deux dernières décennies a démultiplié les points de contact possibles entre les entreprises et leurs clients. L'omnicanal constitue une opportunité pour les marques, mais aussi un challenge.  [...] Les entreprises peuvent désormais nourrir leur relation client via des canaux toujours plus nombreux. le site web, l'email, le sms, la messagerie instantanée, l'application mobile. Le phénomène n'est pas près de se tarir, comme en témoigne l'essor des chatbots.  [...] Un deuxième conseil. vous devez segmenter votre base clients, car chaque client est différent et a ses propres habitudes. Tel client répondra plus volontiers à un questionnaire de satisfaction à partir d'un lien email, tel autre par sms. Pour ceux de vos clients qui utilisent quotidiennement votre application mobile, il semble pertinent de leur adresser les questionnaires sur ce canal.  [...]

Lire la suite...
Les hôtels Marriott permettent aux clients de contacter l'accueil par SMS

Les hôtels Marriott permettent aux clients de contacter l'accueil par SMS

Les hôtels Marriott viennent de dévoiler la nouvelle fonctionnalité Mobile Request de leur application mobile. Les clients peuvent à présent contacter l'accueil de l'hôtel par SMS.  [...] A l'heure où les voyageurs se déplacent avec un ou deux appareils mobiles, les hôtels Marriott viennent d'ajouter à leur application mobile, la fonctionnalité. Mobile Request. Cette solution permet aux clients membres du programme de fidélité Mariott Rewards de contacter l'accueil de l'établissement par SMS.  [...] Lors des tests, 80% des 10 000 demandes mobiles des clients ont été effectuées via Anything Else. L'application, gratuite est disponible sur Google Play, l'Apple Store et le site internet de Mariott.  [...]

Lire la suite...
Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Des clients volontaires rencontrent les équipes et participent à des ateliers de co-construction sur le site et l'appli mobile.  [...] Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com. Nous recevons beaucoup de feedbacks de nos clients sur leurs expériences avec la marque, et ce, en provenance de multiples canaux, à l'instar des questionnaires de satisfaction ou des avis laissés sur notre site. Nous les intégrons aux améliorations de notre site et de notre app, mais nous nous privons, par cette méthode, des suggestions de nos clients ambassadeurs sur nos innovations en cours de construction.  [...] - La possibilité de réserver sur l'application mobile une place pour son animal de compagnie. absente au moment du lancement de l'application en 2009, cette option a été ajoutée après quelques mois pour répondre aux nombreuses demandes des clients.  [...]

Lire la suite...
10 marques qui misent sur leur communauté de clients

10 marques qui misent sur leur communauté de clients

ING Direct dispose de plusieurs outils pour interagir avec ses clients. Au coeur du dispositif. le Web Café créé en 2013. Cet espace, géré par la relation client, le digital et la communication, propose à la fois un blog, un forum, mais aussi un laboratoire.  [...] En charge du labo, Isabelle Hervouet, responsable digital, innovation et expérience client d'ING Direct, se réjouit de ce projet. Les clients émettent de nombreuses suggestions sur des nouveaux produits et services et votent ensuite pour leurs idées préférées. C'est notamment grâce au labo que la banque en ligne a mis en place une application mobile pour la bourse et développé l'ouverture d'un livret directement depuis l'application mobile.  [...]

Lire la suite...
Gaz de Bordeaux lance une application mobile

Gaz de Bordeaux lance une application mobile

Le fournisseur local de distribution de gaz propose, après consultation de ses clients, une application mobile leur permettant de gérer leur compte et le suivi de leurs consommations.  [...] En complément du téléphone, du mail et du courrier proposés par son service clients, Gaz de Bordeaux développe une application mobile. Disponible sur Android et iOS, cette solution d'aide et d'information développée par Widmee permet aux 205 000 clients Habitat de bénéficier de différents services.  [...] Cette application est née suite à la consultation des clients. Ces derniers étaient 70% à plébisciter une application, notamment pour suivre leur consommation d'énergie (96%), le montant de leurs factures (93%), relever leur compteur (89%), modifier leurs informations personnelles (83%), signaler un changement d'adresse (81%) et recevoir les offres commerciales en cours (53%).  [...]

Lire la suite...