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Site, Bouygues Telecom, Compte Twitter


10 marques qui misent sur leur communauté de clients

En 2008, Bouygues Telecom et l'agence Human to Human lançaient la première plateforme d'entraide communautaire dédiée à l'Internet mobile et à l'ADSL sur le site web de l'opérateur. Chaque client avait la possibilité de.  [...] En janvier 2012, Bouygues Telecom lance, cette fois, avec la solution de Dimelo, une communauté de collaborateurs experts à l'écoute de l'ensemble des utilisateurs. les Woobees. Issus de l'ensemble des métiers de Bouygues Telecom (technique, marketing, vente, réseau...), les Woobees sont des collaborateurs volontaires, passionnés par la vie numérique, qui répondent aux questions des utilisateurs, clients ou non Bouygues Telecom.  [...] Les discussions et les échanges entre les Woobees et les internautes se font sur un onglet dédié sur Facebook, un forum sur le site de Bouygues Telecom et un compte Twitter@woobees.  [...]

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SNT : menace de fermeture pour le site de Rennes

Coup dur pour SNT. L'outsourcer perd un contrat de gestion de services clients pour le compte de Bouygues Telecom. La nouvelle est d'autant plus dure qu'il s'agit d'un budget remporté il y a déjà près de trois ans (à l'époque par Atos, dont les activités call center ont depuis été reprises par le groupe néerlandais) et que l'activité était concentrée sur un site unique.  [...] C'est en effet l'ensemble de l'activité du site de SNT à Rennes qui se trouve suspendue à la décision de Bouygues Telecom. Soit 230 personnes. Le 19 septembre, le comité d'entreprise a été informé de la perspective de fermeture du centre. Depuis, l'entreprise n'a pas pu trouver de clients susceptibles de pallier la perte du contrat Bouygues Telecom.  [...] Lyon pour Peugeot, Nancy pour Cegetel, Tarbes pour Orange et Rennes pour Bouygues Telecom. Mais les exigences des opérateurs peuvent finir par se heurter à un front de refus. Bouygues Telecom, qui vient d'ouvrir un nouveau site à Strasbourg, avait manifestement l'intention d'en sous-traiter l'activité.  [...]

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Bouygues Telecom ouvre son sixième centre à Strasbourg

Bouygues Telecom ouvre son sixième centre à Strasbourg.  [...] Bouygues Telecom continue de développer son service clients avec l'ouverture d'un centre d'appels à Strasbourg. L'activité de ce site généraliste devait débuter en septembre avec quelques dizaines de téléconseillers et des encadrants recrutés durant l'été. Fin 2002, les effectifs devraient monter à une centaine de personnes et courant 2003, affirme-t-on chez l'opérateur, le call center de Strasbourg devrait employer environ 400 personnes, à l'image des autres sites de Bouygues Telecom.  [...] Sixième centre ouvert par l'opérateur, ce site vient compléter un réseau constitué par des structures analogues à Issy-les-Moulineaux, Boulogne, Nantes, Tours et Bordeaux. Aujourd'hui, le service clientèle de Bouygues Telecom fait travailler au total quelque 2 000 conseillers.  [...]

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«DEMAIN, LA DIFFERENCE SE FERA SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT»

«DEMAIN, LA DIFFERENCE SE FERA SUR LA QUALITE DE LA RELATION CLIENT»

Depuis toujours, Bouygues Telecom place le client au coeur de ses préoccupations. Les récompenses que nous avons obtenues mettent en avant la qualité de la relation client et sa complémentarité avec nos autres services pour l'ensemble de nos canaux. 630 boutiques, le site web et les centres de relation client.  [...] Elle est principalement organisée autour de trois outils. le site internet, les réseaux sociaux et les plateformes d'entraide. Ces dernières existent depuis longtemps et permettent aux clients d'échanger entre eux dans un cadre organisé par Bouygues Telecom. Chaque marque a sa propre communauté. La nouveauté de l'été 2011, c'est le lancement de B &Y ou par Bouygues Telecom.  [...] Sa mission consiste à définir et à mettre en oeuvre la politique de relation client de Bouygues Telecom sur l'ensemble des canaux. 630 boutiques, 2 000 collaborateurs dédiées au site internet dans les centres de relation client internes.  [...]

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L'agefiph mobilise

L'Agefiph, qui gère le fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées et a pour objet de favoriser leur accès et leur maintien en milieu ordinaire de travail, intensifie ses efforts au niveau des centres d'appels. Le troisième numéro de sa lettre Tendances est ainsi consacré au recrutement des handicapés dans ce secteur.   [...] Avec en prolongement un dossier complet sur son site internet, www.agefiph.asso.fr, s'adressant à la fois aux personnes handicapées et aux recruteurs. Prolongeant le plan d'action présenté par le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, le 14 décembre 2004, ce mini site a été créé avec le concours de cinq entreprises - Bouygues Telecom, Air France, Crédit Lyonnais, France Télécom, SFR Cegetel -, sur une initiative de la branche télécoms (Unetel -RST).  [...]

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Bouygues Télécom : un centre en front line

Le centre de téléservices de Bouygues Télécom reçoit jusqu'à 26 000 appels par jour. Un flux continu qui aboutit en partie sur le site Lutétia, implanté à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.  [...] Pour répondre aux quelque 650 000 clients de l'opérateur, le centre d'appels de Bouygues Télécom compte plus de 700 conseillers, répartis sur deux sites à Issy-les-Moulineaux et à Boulogne-Billancourt. Un troisième centre vient d'être finalisé à Neuilly-sur-Seine. Deux autres pôles sont en préparation à Nantes (ouverture fin 1998) et Tours (ouverture fin 1999).  [...] 5. Agencées en étoile, les positions de travail ne sont en aucun cas attribuées de façon définitive. Les téléconseillers peuvent se placer comme ils le souhaitent, en fonction de leurs affinités, par exemple. 6. Sur le centre d'appels d'Issy-les-Moulineaux, à l'instar des autres sites de Bouygues Télécom, des boîtes à idées sont mises en évidence à l'attention des téléconseillers.  [...]

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ON VOUDRAIT TOUS UN TANGUY...

ON VOUDRAIT TOUS UN TANGUY...

Dans notre dernier numéro, je vous parlais de Dave Carroll, ce musicien qui avait utilisé YouTube pour se faire entendre d'United Airlines. Cette fois, je voudrais vous parler de Tanguy Tanguy n'est ni un client mécontent, ni un ado attardé. Il est juste salarié de Bouygues Telecom. Son job. répondre aux internautes sur Facebook et Twitter.  [...] Après l'arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, en janvier, Tanguy a été hissé au rang d'icône du Web. Le 10 janvier dernier, Bouygues Telecom - a contrario d'Orange et de SFR - décide de laisser ouverts sa page Facebook et son fil Twitter. Et là, horreur. Les mécontents se lâchent. ils se moquent, apostrophent, attaquent, invectivent.  [...] En quelques jours, Tanguy devient le héros du Web. Certains internautes lui consacrent une fan page. D'autres lui demandent comment il fait pour tenir le coup. En choisissant ce mode de communication, Bouygues Telecom a fait preuve d'une grande habileté. Malgré un déluge de critiques, et alors même que ses deux concurrents historiques restaient muets, l'opérateur a pris soin de répondre à chacun des messages et des commentaires publiés sur Facebook et Twitter.  [...]

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Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Lancement national de Bouygues Telecom en 1996. création et développement des centres de service client. déploiement du compte épargne temps chez Bouygues Telecom.  [...] Parcours. Dès la fin de ses études, Christophe Gormand se lance dans la création d'une agence de tourisme d'affaires. Il rejoint ensuite Cetelem comme directeur d'agence avant d'entrer chez Bouygues Telecom (1996). Il passe du poste de responsable clients B to B, à celui de responsable service clients B to C, puis devient responsable marketing client.  [...] =. Ambitions 2016. Augmenter le taux de rebooking des clients en leur délivrant la meilleure expérience. ­participer aux objectifs de l'entreprise. développer la capacité hôtelière, raisonner mondial et augmenter le pourcentage de femmes aux postes les plus élevés.   [...]

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SNT construit son dispositif européen

SNT construit son dispositif européen

Le 23 novembre 2001, le deal était conclu. Nous sommes en pleine intégration et au travail, affirme Antoine Moser, tout droit débarqué de Hollande au poste de P-dg de SNT France pour le temps qui sera nécessaire au processus d'intégration des activités centres d'appels d'Atos Origin. Un processus qui, selon ses propres mots, devrait prendre plus d'une année.   [...] Autre argument déployé par la concurrence à peine l'annonce du rachat faite. comment SNT, filiale d'un opérateur télécom, peut reprendre à son compte les centres de contacts qu'Atos Origin gérait pour des entreprises comme France Télécom, Cegetel et Bouygues Telecom En Hollande, nous traitons l'ensemble des concurrents de KPN.  [...] Nous avons parlé de cela à tous les grands clients d'Atos. Dans les télécoms, on est tous concurrents et tous partenaires, avance Antoine Moser. Le P-dg ajoutant que la participation de KPN à hauteur de 51 % dans le capital de SNT étant contingentée au rachat par l'outsourcer des activités call center de l'opérateur néerlandais.  [...]

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AFRC, première !

L'AFRC (Association française des centres de relation clientèle), tiendra sa première réunion le 30 juin prochain. A l'ordre du jour. une intervention d'Hélène Houde, directrice formation à Sup Média Com, sur les nouvelles utilisations des call centers en Amérique du Nord, l'organisation des différentes commissions et la visite du centre d'appels de Chronopost.  [...] Hormis les entreprises représentées au sein du bureau (Intra Call Center, Bouygues Télécom, Quelle, Chronopost), l'AFRC compte parmi ses premières sociétés membres France Télécom Mobiles Radiomessagerie, Canal+, SG2 et IBM Direct.  [...] Mot clés. Centre d'appels. centre. Afrc. france télécom. Bouygues telecom. Ibm.  [...]

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