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Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pour générer du trafic en point de vente, assister les vendeurs ou encore récolter des leads, le robot Pepper, développé par le français Aldebaran et le japonais Softbank Robotics, séduit les marques. Retours d'expérience de Carrefour Espagne, Renault et Axa à l'occasion du Pepper World Paris.  [...] Pour Renault aussi, engager Pepper était une opportunité de générer du trafic en point de vente, tout en illustrant son discours technologique. La marque a fait du robot l'ambassadeur de Zoé, sa voiture électrique forte de 400 km d'autonomie. L'expérience était au coeur de notre démarche, face à un client exigeant sur le digital et dans le physique.  [...] Avec des showrooms de moins en moins fréquentés, Pepper représentait un intérêt supplémentaire pour le client rapporte Valérie Candeiller, directrice de la publicité Renault France. Le robot a été testé dans deux concept stores ZE Experience, à Toulouse et Levallois-Perret, avec l'objectif de mettre en avant l'expérience privilégiée et ludique d'interaction avec Pepper, et d'atteindre un public qui ne fréquente pas les concessions.  [...]

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Quand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

En tout temps, en tous lieux, le mobile accompagne le consommateur. Avec près de 8 millions de Smartphones en France, dont 2,6 millions d'iPhone, le marché de l'Internet mobile connait enfin une véritable explosion. La croissance régulière du nombre de mobinautes, le développement des usages, font du mobile un média incontournable à intégrer dans vos plans de communication.  [...] Les codes-barres contiennent des informations numériques lien vers l'internet mobile, SMS, mail, etc. directement exploitables par un téléphone mobile via un applicatif simple et gratuit.  [...] Entreprises, collectivités locales, institutions Ils rendent interactif tout support physique et donnent accès, en quelques clics, à un site ou à du contenu mobile. Disposés sur de nombreux supports (presse, affichage, projection), les codes permettent d'obtenir une information enrichie, interactive.  [...]

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60% des Français font moins d'effort dans leur parcours

60% des Français font moins d'effort dans leur parcours

Le parcours client se révèle plus simple pour 60% des Français qu'il y a trois ans. C'est ce que révèle le Baromètre AFRC de l'Effort Client, réalisé cette année par Médiamétrie. Le baromètre analyse le degré d'effort fourni par les clients sur des parcours divers. Pour encore réduire les contraintes, certains seraient prêts à payer davantage, notamment dans le domaine de l'assurance (31%).   [...] Pour cette quatrième édition, Médiamétrie a réalisé une analyse de neuf secteurs sur 19 parcours. Sur l'ensemble de ce baromètre, il ressort que pour se renseigner, 30% des consommateurs misent sur le contact physique (boutique et entourage), 59% privilégient Internet, et 11% contactent le service clients.  [...] Enquête menée sur Internet par Médiamétrie pour l'Association Française de la Relation Client (AFRC), sur un échantillon représentatif de 5 334 Français, de 18 ans et plus, entre le 8 et le 18 juillet 2015. Le Baromètre de l'effort client mesure l'effort fourni par les consommateurs sur une série d'expériences client vécues au cours des 3 derniers mois dans neuf secteurs.  [...]

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L'effort client augmente sur le digital

L'effort client augmente sur le digital

Le digital, c'est bien. avec davantage de pédagogie, ce serait mieux. Telle pourrait être la conclusion du Baromètre de l'Effort Client que vient de publier l'AFRC, à l'occasion de la deuxième édition de La Relation Client en Fête. Menée par GN Research sur un échantillon représentatif de 5 000 Français, cette étude s'est intéressée à l'effort fourni par les consommateurs et/ou citoyens sur cinq expériences qui se sont déroulées au cours de trois derniers mois.  [...] Les facteurs qui, aux yeux des Français, simplifient le plus leur parcours client sont, en premier lieu, le processus d'achat ou de gestion du client, cité par 52% des sondés. Un item qui est en hausse, ajoute Simon Pioche. Il semblerait donc que les entreprises aient facilité leurs process. Arrivent ensuite le cognitif, c'est-à-dire la compréhension de l'information communiquée (24%), le temps (11%) et le physique (4%).  [...] Les facteurs qui, au contraire, sont ressentis comme obligeant les clients à faire des efforts sont également le processus (cité par 32% des sondés), le cognitif (25%), le temps (23%) et le physique (10%). Le cognitif est en forte hausse, ce qui montre que c'est un facteur de plus en plus important, souligne Simon Pioche.  [...]

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DigitasLBi Labs invente pour Klépierre l'Inspiration Corridor

DigitasLBi Labs invente pour Klépierre l'Inspiration Corridor

DigitasLBi Labs présente Inspiration Corridor. Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de personal shopping connecté. L'idée Proposer et recommander aux clients des marques en affinité avec leur profil... comme sur le Web. Décryptage avec Vincent Druguet, dga de DigitasLBI. [Vidéo].   [...] Quand le meilleur de l'e-commerce s'incarne, il mesure 7 mètres sur 3. Son nom L'inspiration Corridor. C'est donc un couloir de shopping personnalisé avec des écrans. Le meilleur du net In Real Life, en somme. Si les technologies embarquées sont complexes (voir plus loin), son appropriation par les shoppers ne devrait pas poser de soucis.   [...] .. En effet, nos comportements en matière de consommation sont désormais algorythmés. Autrement dit nous pensons Web même dans la vie physique, en attendant des recommandations.  [...]

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