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Site, Teleperformance, France


Teleperformance multiplie ses performances à Rennes

Teleperformance France développe ses activités rennaises. Ouvert en mai 2002, le site du leader français de l'outsourcing dans la capitale bretonne devrait étendre ses capacités de production à 300 stations de travail d'ici fin 2003. Créé sur 2 500 mètres carrés pour répondre à un appel d'offres de Cegetel (branche fixe), le centre de contacts de Rennes est le dix-neuvième site de Teleperformance en France et le deuxième déployé par le pôle services du prestataire, qui compte également près de 400 postes au Kremlin Bicêtre.  [...] Ce pôle d'activité représentant 15 % du chiffre d'affaires de Teleperformance France. L'outsourcer, qui augmente sa puissance de tir pour gérer sur ce site d'autres budgets que Cegetel, pourrait bien bénéficier, dans ses recrutements futurs, des déboires de son concurrent SNT à Rennes (voir p. 20). Nous sommes tous soumis aux règles du marché.  [...] Il est vrai que la perspective de fermeture du site de notre concurrent offre des opportunités en termes de RH. Mais nous ne nous en réjouissons pas. La cessation d'une activité centre de contacts est toujours préoccupante pour l'ensemble du marché, remarque Olivier Carrot, directeur général adjoint de Teleperformance France et directeur du pôle services.  [...]

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TELEPERFORMANCE FRANCE S'AGRANDIT A TOULOUSE

TELEPERFORMANCE FRANCE S'AGRANDIT A TOULOUSE

Teleperformance France a fêté l'inauguration de son nouveau centre de contacts à Blagnac, près de Toulouse Sur 6 000m2, le site accueille, depuis novembre 2011, 820 collaborateurs. Composé de deux bâtiments certifiés HQE (Haute Qualité Environnementale) et labellisé Très Haute Performance Energétique, le centre a été inauguré le 5 décembre 2011, en présence de Bernard Keller, maire de Blagnac et de Bernadette Chirac, en sa qualité de présidente de la Fondation des Hôpitaux de France.  [...]

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Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Depuis le 1er janvier, toutes les activités hexagonales du groupe Teleperformance sont regroupées sous une même entité, Teleperformance France. Les raisons de cette évolution majeure, commentées par le président de la nouvelle filiale du numéro un mondial.  [...] Le tout est réalisé à travers un dispositif unique de production, de 33 centres de contacts, avec des standards de production homogènes et les meilleurs standards qualité du groupe, puisque nous profitons des expériences acquises dans 46 pays. Par ailleurs, à la fin 2009, Teleperformance France sera totalement certifié NF Service Centre de relation client.  [...] Le marketing est au service de Teleperformance et de ses clients. Il comporte deux axes principaux. Le premier axe est le marketing produit, avec des chefs de produits chargés de formaliser l'expérience de Teleperformance France et du groupe sur toute la largeur de son offre et d'orchestrer la R&D par rapport à chaque ligne de produits.  [...]

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JVC ADOPTE UNE DEMARCHE D'EXTERNALISATION

JVC ADOPTE UNE DEMARCHE D'EXTERNALISATION

Aujourd'hui, les consommateurs sont essentiellement pris en charge par les équipes de Teleperformance France tandis que les techniciens, en interne, se chargent des problématiques B to B.  [...] En 2008, JVC relance un appel d'offres pour son service consommateurs. Nous cherchions alors un prestataire armé sur le plan des applicatifs logiciels, se souvient Eric Caulier. Teleperformance France est retenu. Il traite uniquement les deux premiers niveaux depuis son site d'Orléans et l'escalade est assurée en interne. Les réclamations sont du ressort de JVC.  [...] D'ailleurs, en termes de flux, JVC ne constate aucune baisse d'audience. Les consommateurs ont le réflexe de chercher l'information dont ils ont besoin, note le responsable du pôle client. En outre, depuis plusieurs années, le constructeur reçoit près de 1 000 e-mails par mois. Les contacts téléphoniques, en revanche, se stabilisent à 1 500 par mois.   [...]

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Motivation, comment nourrir la flamme

Motivation, comment nourrir la flamme

Vos téléopérateurs sourient-ils au téléphone Ont-ils à coeur de remplir leur mission D'atteindre leurs objectifs et faire progresser leur équipe Comment réagissent-ils face à la difficulté Une certitude. la motivation ne se décrète pas. Elle ne s'obtient pas non plus à coups de carotte et de bâton. La motivation est le résultat d'une politique de management dont le but est de faire coïncider les objectifs de l'entreprise et de ceux qui y travaillent, résume Jean-François Guillot, vice-président directeur général de Téléperformance France.  [...] Ainsi, sur le site Maaf, géré par Téléperformance France, les cinq encadrants assument, à raison d'un jour par semaine, les écoutes et briefings, la vérification de la qualité des informations entrées dans la journée, l'encadrement de la cellule réception d'appels (3,5 personnes). Le management sur le terrain - dont la sacro-sainte discipline - est exercé, lui, à raison de deux jours par semaine.  [...] Comment motiver une équipe d'une trentaine de téléopérateurs chargés de prendre des rendez-vous pour 380 commerciaux entreprise de la Maaf (produits auto et risque industriel) Il n'y a pas de recette miracle, il faut réussir à créer un climat convivial et humain, car le téléphone est un métier très dur, avance Nathalie Duret, responsable du site dédié à Maaf Assurances chez Téléperformance France.  [...]

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Nominations

Nominations

. Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.  [...] Sandrine Brasero prend en charge la direction des opérations des 14 centres de contacts de Teleperformance France sur le territoire national. Elle avait rejoint la société en août 1993.  [...] . Arnaud Porret rejoint Enora Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans les achats, la formation à la relation client, la gouvernance du SI, le marketing et le management à la performance. Il doit assurer le recrutement des consultants et des indépendants en réponse aux demandes et exigences des clients.   [...]

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Teleperformance France techno-structure au Kremlin

L'outsourcer installe le siège de son pôle téléservices et fait peau neuve au Kremlin-Bicêtre. espace, confort, lumière et nouvelles technologies pour les 350 chargés de relation clientèle.   [...] Mis en service en juin dernier, le site de Teleperformance France au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) abrite sur quatre étages de production 250 positions de travail, quatre salles de formation, des salles de pause, un web bar avec six postes web (qui, courant novembre, n'était pas encore ouvert). Cette nouvelle implantation s'inscrit en droit fil dans le développement du pôle téléservices de l'outsourcer, venant ainsi compléter les sites de Lyon (280 positions), de Paris Montparnasse (240 positions) et les deux sites d'Orléans et Montreuil, ouverts depuis le début du mois de décembre.  [...] L'outsourcer, qui semble avoir eu le souci de proposer à ses salariés un environnement de travail honorable, a opté pour des postes de travail spacieux et des plateaux sans surcharge.   [...]

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« Il faut sortir par  le haut en apportant de la valeur » Patrick Dubreil (Teleperformance France)

« Il faut sortir par le haut en apportant de la valeur » Patrick Dubreil (Teleperformance France)

Ce qui empêchait son positionnement de jouer. Nous avons donc effectué un rapprochement entre Teleperformance France et Multilignes, qui sera définitif en fin d'année. la marque étant mise en sommeil pour l'instant.  [...] P. D. C'est une opportunité qui nous permet de renforcer, en volume et dans la durée, nos liens avec Bouygues Telecom, qui était déjà un client significatif de Teleperformance France. L'objectif de cette opération n'est pas uniquement le rachat d'Infomobile. C'est une des composantes d'un partenariat que les deux groupes souhaitaient renforcer.  [...] Patrick Dubreil 45 ans. Autodidacte, a commencé sa carrière dans l'industrie. Depuis 17 ans chez Teleperformance. - Dg de Teleperformance Sud-Ouest en 1987. - Dg du réseau régional en 1991. - Dg de Teleperformance Paris en 1995. - P-dg de Teleperformance France en 1998. - Membre du comité exécutif de SR Teleperformance, en charge des opérations France depuis 2002.  [...]

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Les 50 premiers outsou  rceurs français en 2003

Les 50 premiers outsou rceurs français en 2003

Ils employaient, en France, près de 28000 personnes, sur 181 sites, pour près de 26 000 positions. Soit un ratio de 145 positions par site, identique d'ailleurs à ceux de 2001 et 2002, même si les périmètres ne sont pas les mêmes. Le leader incontesté, Teleperformance, s'octroie à lui seul plus de 22 % du marché 2003 des 50.  [...] Quant aux dix premiers (+ 3,8 % en CA), ils représentaient 69 % du chiffre d'affaires des cinquante premiers et des effectifs France et près de 50 % des sites. Les vingt premiers (+ 5,8 % en chiffre d'affaires) représentant, quant à eux 86 % de l'activité des cinquante premiers. Quant aux performances individuelles, reflets soit d'une année difficile, soit de consolidation par acquisition ou d'ouverture de sites, elles mettent en avant, du côté positif, des sociétés telles que Sitel France, Armatis, Transcom Worldwide, TechCity, Victoria Line, Satel.  [...] B Clairement oui. Teleperformance est toujours l'acteur de référence et l'acteur référent sur le marché. Ce qui apparaît récemment est l'émergence d'un vrai challenger, b2s, qui se positionne sur une stratégie similaire à celle de Teleperformance, c'est-à-dire un généraliste avec une taille permettant de traiter tous types de projets.  [...]

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L'analyse de trafic : pour quoi faire ?

L'analyse de trafic : pour quoi faire ?

A l'image des outils de planification, ceux d'analyse de trafic téléphonique tentent de prouver leur utilité sur un marché à la forte notion de rentabilité. Faciles à déployer, permettant d'analyser et d'identifier chaque contact, leur utilisation se justifie pour les gros volumes d'appels sortants.   [...] Pour un centre d'appels en émission, l'outil d'analyse de trafic est obligatoire, tranche Bruno Blanchard, directeur des systèmes d'information du pôle marketing/vente de Teleperformance France. Le leader français de l'outsourcing a acquis en 1999 ce type d'outil et l'a déployé sur les quatre sites (Firmin Gillot, Orléans et deux plateaux tunisiens) du pôle marketing/vente.  [...] L'analyse des données s'effectue par vacations périodiques (heure, jour...) et selon des requêtes déterminées par le donneur d'ordres. Pour Teleperformance France, l'analyse de trafic est essentiellement utilisée dans le cadre de débordements ponctuels d'un site à un autre. Dès lors, l'outsourcer a besoin de savoir combien lui coûte le (re-)routage de ses contacts.  [...]

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