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Vocalcom lance sa solution Social Care pour Twitter

Vocalcom lance sa solution Social Care pour Twitter

Donner la possibilité aux entreprises d'obtenir des informations précises sur les clients. Tel est l'un des objectifs de la nouvelle solution Social Care pour Twitter imaginée par Vocalcom. Quelques jours après le lancement, par Twitter, d'une initiative visant à améliorer les services client grâce à la création de nombreuses fonctionnalités et la publication d'un guide (Twitter for Customer Service Playbook) à suivre pour offrir le meilleur service clients, le fournisseur mondial de solutions de centre de contact a annoncé le lancement d'une solution Social Care.  [...] Cette dernière offrira la possibilité aux entreprises d'évaluer les interactions du service clients et de donner la priorité aux conversations urgentes. Ce n'est pas tout. La solution Social Care de Vocalcom va permettre aux entreprises de répondre plus rapidement aux clients et pour un coût représentant un sixième d'un appel traditionnel à un service clients.  [...] La solution Social Care de Vocalcom va également donner la possibilité aux entreprises d'analyser en continu les tendances de sujets de tweet s, la réactivité de l'équipe du service ou le comportement général des clients.  [...]

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"Le développement du text messaging va exploser"

"Le développement du text messaging va exploser"

Selon Vanessa Boudin-Lestienne, co-fondatrice de l'agence The Social Client, l'application Facebook Messenger va permettre aux entreprises de davantage communiquer avec leurs clients en one-to-one. Retour avec elle sur les autres tendances qui vont impacter le relation client sur les médias sociaux.  [...] Depuis sa création il y a cinq ans, nous accompagnons les entreprises dans leurs stratégies relationnelles sur le digital, ainsi que dans leurs stratégies digitales plus globales. content marketing, community management, social business, marketing social. A partir du social listening et de l'écoute clients sur l'ensemble des canaux sur lesquels les consommateurs s'expriment - notamment au travers des activités d'Acticall et maintenant de Sitel -, nous recueillons de nombreux insights.  [...] Un modèle économique, fondé sur l'accumulation de micro-paiements, est amené à se développer sur ces plateformes Chaque utilisateur de WhatsApp rapporte à l'entreprise 1 dollar par an, ce montant s'élève à 7 dollars pour les utilisateurs fidèles de WeChat, d'après des estimations de l'institut Financier japonais Nomura Holdings.  [...]

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Hermès Pro de Vocalcom

Vocalcom se présente comme constructeur de centres d'appels. La société emploie 30 personnes pour 30 MF de chiffre d'affaires et vient de signer des accords avec Datapoint et Belgacom. Elle cible les entreprises importantes et offre une prestation complète, matérielle et logicielle. La suite logicielle Hermès Pro de Vocalcom est une solution intégrée de téléphonie couplée à l'informatique.  [...] Elle intègre l'émission et la réception d'appels, la supervision, l'écoute en ligne. Elle est composée de modules, tous systématiquement proposés dans l'offre globale. Hermès ACD gère les appels entrants. Hermès Boost s'occupe de la numérotation prédictive. Galileo génère des scénarios vocaux en réception d'appels.   [...] Hermès Free gère les données et Hermès Connect permet de s'interfacer avec les PABX existants. Hermès Statis établit des statistiques en temps réel avec tris à plat et croisés. Hermès Pro est orienté utilisateurs, selon Vocalcom. Par exemple, le call blending permet de gérer les flux d'appels entrants sur une position en émission d'appels.  [...]

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EADS Telecom veut se faire un nom chez les grands

Créée en septembre 2001, EADS Telecom a repris à son compte l'ensemble du parc installé sous l'égide Matra Nortel puis Nortel, soit 250 000 systèmes PABX à travers le monde. La société enregistre un CA 2001 de 860 ME et emploie 3 500 personnes au travers de ses douzes filiales et de ses implantations dans vingt-huit pays.  [...] Centre d'excellence d'EADS pour les télécoms, la société développe des solutions pour la Défense, la sécurité publique et le marché civil qui représente 40% de son activité (2/3 pour le marché entreprises et 1/3 pour le secteur transports et collectivités ). En matière de centres d'appels, l'entreprise vient de lancer sur le marché la version 3 de son produit M 74-80, dont la puissance à été étendue à 1 500 agents (5,3 KE pour quatre agents en entrée de gamme).  [...] La société, qui a décidé une équipe de 50 personnes à l'activité centres d'appels, va devoir imposer son nom et ses ambitions commerciales sur quatre marchés. Du moins au plus stratégique. le centre d'appels virtuel. le segment des PCBX où agissent des sociétés comme Vocalcom ou Com6. les centres d'appels de 300 à 2 500 agents, chasse gardée d'entreprises comme Avaya.  [...]

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L'accord d'entreprise, un atout concurrentiel?

L'accord d'entreprise, un atout concurrentiel?

Bouleversant l'élaboration de la norme sociale, le droit social négocié pourrait constituer pour les entreprises un avantage concurrentiel.  [...] En traitant dans la même loi de la démocratie sociale, c'est-à-dire des nouvelles règles de représentativité syndicale, de négociation des accords collectifs, et de la durée du travail, les pouvoirs publics adressent un message clair aux entreprises. (re)négociez des accords sur le temps de travail, ce qui se traduit par un New Deal de la représentativité syndicale, l'affirmation de l'accord majoritaire et un assouplissement de la réglementation de la durée du travail.  [...] Les entreprises qui sauront saisir ces opportunités en engageant un dialogue social fécond ont toutes les chances d'accroître leur compétitivité.  [...]

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Le palmarès des Trophées Venus

Le palmarès des Trophées Venus

Vocalcom a conçu une solution de entre de contacts pour offrir un logiciel sécurité, flexible évolutif, répondant aux besoins des entreprises. Cette solution permet d'engager les clients à travers la voix, le chat, les solutions mobiles et les réseaux sociaux.  [...] N°1 français de la relation client adaptée au public sourd ou malentendants, DEAFI offre des prestations uniques. Ses conseillers sont des professionnels titulaires du titre d'Etat de conseiller relation client à distance (CRCD). Cette entreprise adaptée a été récompensée par la Palme de l'AFRC.  [...] Clic and walk permet, grâce à sa communauté de plus de 100 000 consommateurs actifs, de collecter en temps réel les données marketing et commerciales dont les entreprises ont besoin (en point de vente, dans la rue, ou directement chez les clients).  [...]

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Salesforce et Vocalcom allient leurs compétences

Salesforce et Vocalcom allient leurs compétences

L'outil Vocalcom Salesforce Edition est présenté aujourd'hui à l'occasion du Salesforce World Tour, organisé à Paris Porte de Versailles.  [...] L'éditeur de logiciels Vocalcom s'interface avec l'outil de CRM de Salesforce pour donner lieu à une solution de gestion unique de l'expérience client. Vocalcom Salesforce Edition, dédié aux centres d'appels et entreprises, réunit les données clients et les interactions multicanales depuis une interface web unique.  [...] Cette solution est la seule à réunir au sein d'une application unique les outils et fonctionnalités dont les entreprises ont besoin dans ce domaine. Tout a été pensé et mis à disposition afin de réduire au maximum l'effort que peut générer la gestion de la relation client, permettant ainsi aux entreprises de se concentrer sur leur coeur de métier, a déclaré Gil Monin, country manager France de Vocalcom.  [...]

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[Tribune]Les 5 tendances-clés des solutions CRM en 2015

[Tribune]Les 5 tendances-clés des solutions CRM en 2015

Les points de contacts marques-clients se multiplient et se digitalisent. Dans ce monde digital sans cesse en mouvement grâce aux réseaux sociaux, le Social CRM n'est pas juste une tendance marketing ou une mode, mais bel et bien une étape clé que les entreprises doivent prendre en compte. En effet, quelques 26 millions de Français sont inscrits sur Facebook, plus de 5 millions sur Twitter, LinkedIn ou Viadeo, pour ne citer qu'eux.  [...] Il ne s'agit pas de remplacer le CRM traditionnel, mais de le compléter avec les informations issues des réseaux sociaux. Le Social CRM permet à l'entreprise de placer ses clients et prospects au coeur de sa stratégie et d'initier une relation personnalisée avec eux. Par exemple, grâce au Social CRM, les entreprises peuvent mener des actions de communication multicanaux (Twitter, Facebook, blogs, affiliation.  [...] Avec le social CRM, les entreprises dépassent le concept commercial top-down pour passer du principe Ecoutez-moi à Je vous écoute et je vous comprends. Voici ce qu'il vous faut. Elles placent le client au centre de l'entreprise, avec une relation plus directe, où chaque client peut donner son avis ou co-créer, avec une mesure immédiate des résultats.  [...]

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LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

LA RELATION CLIENT EN PROFONDE MUTATION

com), des outsourceurs de poids (Teleperformance, Webhelp, Acticall, Sitel), des intervenants plus spécifiques (Eodom et estra) et des fournisseurs de solutions technologiques (Dimelo et Vocalcom). Parmi les grandes thématiques abordées. la place de la relation client au sein de l'entreprise et l'arrivée des réseaux sociaux dans la relation client.  [...] Avec la venue de ces médias, les frontières entre la relation client, le marketing et le commercial devraient exploser. A terme, les réseaux sociaux vont faire éclater les responsabilités et l'organisation de l'entreprise. La relation client reprend le lead, car structurée, elle peut s'exprimer au nom de la marque, développe Julien Nicolas, directeur relation client de Voyages-sncf.com.  [...] Une prise de conscience encore peu répandue selon Eric Corrius, directeur général de Vocalcom. De nombreuses entreprises considèrent encore que la gestion des réseaux sociaux ne concerne pas la relation client. Chez les grands e-marchands, notamment, les modérateurs ne veulent pas reconnaître qu'ils font de la relation client.  [...]

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Maroc : l'oasis et ses mirages

Le royaume chérifien s'ouvre aux entreprises internationales et ses représentants rappellent à l'envi les opportunités économiques d'une implantation sur son territoire. Une volonté politique émanant tout droit de Rabat et du palais royal. Le Maroc ne veut pas rester à l'écart de la mondialisation. L'accord d'association économique, signé le 1er mars 2000 avec la Communauté européenne, ainsi que la perspective d'une zone de libre échange à échéance 2010 devraient faciliter les choses dans ce domaine.  [...] Et ce, dès le lancement de son offre commerciale. L'implantation d'Atento lui permet d'affirmer ses ambitions pour le marché local, mais aussi pour celui de la délocalisation. Deux perspectives totalement différentes. Environ 95 % des entreprises marocaines sont des TPE/PME. Des sociétés qui sont loin d'être sensibilisées aux questions de gestion de la relation client.  [...] Le Maroc est le marché le plus mature du Maghreb pour les centres d'appels, mais il y a d'importants besoins en termes d'accompagnement des entreprises, note, pour sa part, Ghizlane Haloui, directrice de Vocalcom Maghreb.  [...]

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