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Société, Activité, Contacts


D interactive reprend l'activité contact center de Fi System

D interactive rachète l'activité contact center de Fi System, dans le cadre d'une joint venture 50/50 entre la société spécialisée dans les services CRM et la web agency. L'activité centre de contacts de Fi System, jusqu'à présent exploitée par Eos Télérelations, vient ainsi s'intégrer dans l'offre globale de D interactive, apportant notamment infrastructure et savoir-faire en matière de web call center.  [...] La formule de la joint venture permet aux deux partenaires de déployer des arguments pro domo. Nous envisageons avec confiance le développement de cette nouvelle offre grâce à laquelle nous avons déjà remporté plusieurs compétitions, déclare Claude Briqué, P-dg de Phonepermanence, société qui regroupe et exploite l'activité centre de contacts chez D interactive.  [...] Cet accord nous permettra de garantir à nos clients grands comptes l'une des meilleures offres sur le marché français dans le domaine du contact center, affirme en écho Thierry Thevenet, P-dg de Fi System. La commercialisation des services ainsi développés sera assurée par les deux sociétés. D interactive compte aujourd'hui quelque 900 positions en France et envisage de réaliser dès la première année 3,2 M€ autour de l'activité web call center.  [...]

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Snarx, un concept en liquidation

Construite autour d'une approche globalisante de la prestation CRM, la société a été déclarée en liquidation judiciaire. L'activité centre de contacts employait une soixantaine de personnes.  [...] Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé le 18 septembre 2002 la liquidation judiciaire de Snarx, société spécialisée dans le e-marketing et la gestion de la relation client multimédia. Créée en janvier 2001 par Gérard Bonvicini, la marque Snarx regroupait un conglomérat de plusieurs activités, de plusieurs sociétés (dont la plus ancienne datait de 1996) animées par des personnalités diverses.  [...] Les espérances se portant davantage sur une reprise de tout ou partie de la société par appartements. L'activité centre de contacts, qui employait environ la moitié des effectifs (137 personnes au total), bénéficiant notamment d'une brochette de clients de renom. Cegetel, HP, Alcatel.  [...]

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Numéricable virtualise son centre de contacts clients multicanal

Numéricable retient Atos Origin pour la mise en place d'un centre de contacts clients multicanal virtuel.  [...] Numéricable optimise son accueil multicanal et choisit de faire appel à Atos Origin, société de services informatiques, pour mettre en place un centre de contacts clients virtuel. Cette opération lui permet de superviser en temps réel les appels et l'activité de ses conseillers. Cette virtualisation offre à Numéricable la possibilité de gérer plus facilement les pics d'appels et de diminuer ainsi, l'attente des clients au téléphone.  [...] Une solution dont David Lefevre, responsable technique du service clients Numéricable, se félicite. La mise à disposition d'applications web nous permet de gérer nos centres de contacts de manière complète et autonome et d'assurer le suivi de nos activités.  [...]

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Compaq France trouve le bon compromis

La filiale française de la société américaine d'informatique dispose depuis 1998 d'un centre de contacts en charge de la vente et l'avant-vente B to B. Confiée à Convergys, la production du plateau contribue pour près de 20 % au chiffre d'affaires global de la société.  [...] Le centre d'appels traite en moyenne 360 000 contacts par an, répartis à parts égales entre de la réception et de l'émission. La plate-forme se divise en quatre pôles d'activité correspondant chacun à l'une des cibles privilégiées de la société informatique. les grands comptes, l'accueil entreprises, les PME et le réseau de revendeurs.  [...] Un pôle back-office vient compléter le dispositif, prenant en charge l'activité courrier et e-mails du centre. Le tout est managé par huit personnes (quatre superviseurs, deux managers, un animateur des ventes et un directeur de plate-forme). Avec près de 18 000 opportunités commerciales détectées chaque année pour un taux de transformation d'environ 40 %, le centre de contacts contribue à hauteur de 20 % au chiffre d'affaires global de la filiale.  [...]

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Phone City La culture de la précision

Dédiée à 80 % à l'émission d'appels, à des fins d'études, la filiale de l'Ifop vient de se lancer dans des opérations de réception, forte de ses 500 collaborateurs et d'un équipement technique de pointe.   [...] Filiale à 100 % de l'Ifop, Phone City existe depuis cinq ans. En avril 1998, elle a obtenu la certification de son système qualité selon la norme Iso 9002. Si l'activité études (avec pour premier client l'institut lui-même) représente encore aujourd'hui une grande partie de la production (80 % d'appels en émission), Phone City a lancé cet été une prestation plus proche du service clients traditionnel avec des cellules dédiées à des opérations de réception.  [...] Une activité qui devrait bénéficier de la culture de la précision et de l'exactitude propre à toute société d'études. Situé à Alfortville (Val-de-Marne), Phone City réalise un million de contacts par an et emploie 500 personnes, essentiellement en CDD, dont la moitié constituent le noyau dur de l'entreprise.  [...]

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Experian cherche plus de visibilité

Toujours en quête de croissance, l'entreprise anglo-saxonne veut faire de son activité centres de contacts une offre de services à part entière.  [...] Depuis la fin de l'année dernière, Experian, société spécialisée dans l'externalisation du traitement de l'information et de la relation client, s'emploie à faire de son pôle centres de contacts une activité à part entière. La filiale française du groupe de distribution et de vente à distance britannique Gus plc tient à lever le voile sur un métier profitable (chiffres non communiqués) mais peu visible sur son marché.  [...] Toujours en quête de croissance, la filiale française - chiffre d'affaires non visible - cherche aussi à optimiser ses trois sites de production (deux à Aix-en-Provence, un à Arcueil pour plus de 600 positions et 800 collaborateurs). Même si l'activité dans son ensemble est jugée profitable, elle ne semble pas homogène en termes de rentabilité.  [...]

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Wincall devient Neocase Software

Wincall, éditeur de logiciels CRM spécialisé dans la gestion et le traitement des contacts entrants, annonce son changement de nom et devient Neocase Software. Dans le prolongement de l'activité de ses filiales américaine et espagnole, qui portent le nom de Neocase Software, la société profite de la sortie mondiale de la version 10 de sa plate-forme de CRM pour homogénéiser sa stratégie à l'international.  [...] S'appliquant dans un premier temps à la société seule, ce changement de nom concernera ensuite l'intégralité de sa gamme de produits. L'arrivée prochaine sur le marché de la version 10 du logiciel phare de suivi client sera l'occasion de faire totalement disparaître le nom de Wincall au profit de Neocase.  [...]

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