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Société, Clients, Démarche


Des logiciels de gestion de la relation client dédiés aux entrepreneurs

Spécialiste CRM, Cogivea propose cinq offres de gestion de relation client spécialement destinées aux entreprises nouvellement créées, aux auto-entrepreneurs et aux indépendants.  [...] Pour répondre aux besoins des entreprises en création, Cogivea met à disposition des entrepreneurs une offre logicielle CRM open source. Dans l'optique d'optimiser efficacement une démarche de relation client et ce, dès le lancement d'une société, une gamme de cinq nouveaux produits adaptés aux besoins de chaque structure, permet de gérer les clients, les contacts, les rendez-vous, l'agenda et les tâches.  [...] Selon Frédéric Paillé, co-fondateur de Cogivea, l'ensemble des offres répond aussi bien aux besoins de la micro-entreprise que de la PME, du lancement de son activité à l'analyse et au paramétrage complet. Ces offres sont disponibles via un abonnement mensuel par utilisateur sans engagement de durée.   [...]

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Gibaud, une PME plus que centenaire dans l'ère IP

L'entreprise stéphanoise a finalisé fin mars un projet initié il y a trois ans. Pour fidéliser ses clients pharmaciens, cette société plus que centenaire est entrée de plain-pied dans le centre d'appels dernière génération.  [...] Sur les 23 000 officines françaises, la société ne compte que 8 000 clients véritablement actifs. Le call center semble donc a priori le moyen le mieux adapté pour gonfler le portefeuille des clients à fort chiffre d'affaires. Le centre d'appels entend d'ailleurs programmer dès 2003 des campagnes d'émission, démarche radicalement nouvelle pour l'entreprise.  [...] Une arme importante pour un acteur de ce marché orthopédique plus disputé qu'il n'y paraît et où Gibaud, s'il bénéficie de la meilleure notoriété, n'est pas le mieux placé sur certaines niches à forte valeur ajoutée. Le centre d'appels traite aujourd'hui 1 800 appels quotidiens, pour un décroché avant trois sonneries et une durée de communication maximale de deux minutes.   [...]

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CINQ NOUVELLES OFFRES CRM POUR LES ENTREPRISES EN CREATION

CINQ NOUVELLES OFFRES CRM POUR LES ENTREPRISES EN CREATION.   [...] . Pour répondre aux besoins des jeunes sociétés qui se lancent, Cogivea met à disposition des entrepreneurs une offre logicielle CRM open source. Le but de cette nouvelle offre Optimiser leur démarche de relation client et ce, dès le lancement de la société. Une gamme de cinq nouveaux produits, adaptés aux besoins de chaque structure, permet donc de gérer les clients, les contacts, les rendez-vous, l'agenda et les tâches diverses.  [...] Selon Frédéric Paillé, cofondateur de Cogivea, l'ensemble des offres répond aussi bien aux besoins de la micro-entreprise que de l'entreprise de moyenne importance, du lancement de son activité à l'analyse et au paramétrage complet. Ces offres sont disponibles via un abonnement mensuel par utilisateur, sans aucun engagement de durée.   [...]

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Havas Voyages avance à petits pas

Havas Voyages entre, de fait, dans une démarche dynamique de gestion de ses contacts clients. La société souhaite avant tout disposer d'un outil orienté client - possibilité pour celui-ci de choisir entre l'agence ou le centre d'appels - et axé sur la productivité afin de connaître les ressources disponibles en agences ou sur le plateau au moment de l'appel.  [...] La société a entrepris depuis plus d'un an une réflexion stratégique de distribution multicanal. L'intention de se positionner en force sur le créneau du e-tourisme, le besoin de rationaliser les canaux de distribution et la connaissance du chaland impliquant la mise en place d'outils idoines. D'où le projet Océane.  [...] L'objectif étant de positionner le client au coeur de l'entreprise, de l'identifier et le reconnaître quel que soit son point d'entrée. Alors que le choix de la solution (Oracle ou SAP) devait intervenir au mois de septembre dernier, les événements internationaux ont contraint Havas Voyages à reporter sa décision.  [...]

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Actel obtient la certification Iso 9001

Actel, spécialiste de la relation client à distance (télémarketing, externalisation de services clients, études et enquêtes) a annoncé l'obtention de la certification Iso 9001/2008.  [...] Spécialiste de la relation client à distance, Actel vient d'obtenir la certification Iso 9001/2008 sur l'ensemble de ses activités. Cette distinction vient confirmer la démarche de qualité dans laquelle la société s'était engagée. Pour François Schapira, p-dg d'Actel, cette démarche est une dynamique que nous savons organiser, mesurer, auditer dans une logique d'amélioration permanente de nos modus operandi.  [...] La politique qualité d'Actel est un engagement fort, qui véhicule les valeurs indispensables à l'exercice professionnel de notre métier, dans une logique de partenariat avec nos clients sur la durée. Pour obtenir cette certification, Actel s'est employée à faire vivre un système de management de qualité qui suit les principes de la norme Iso 9001/2008.  [...]

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Logiciels de SFA : l'indispensable partage de la connaissance

La démarche commerciale compte pour 30 % du chiffre d'affaires d'une société. C'est un enjeu considérable, rappelle Hervé Drevot, responsable du CRM chez Valoris. Or, sans outil informatique, toute la connaissance client reste dans la tête du commercial. Et dans un métier qui connaît de forts taux de turn-over, il faut pouvoir capturer cette information, la stocker, l'enrichir, puis la mettre à disposition des autres services de l'entreprise, grâce en particulier aux logiciels d'automatisation des tâches, reliés aux bases de données clients.  [...] Quant aux PME, elles ne font pas vraiment partie de la clientèle de ces cabinets, qui ne connaissent pas bien ce marché. Ces petites sociétés ont des besoins différents de ceux des grosses compagnies et peuvent choisir parmi des prestataires dédiés à leur activité, comme FrontRange, KDP ou Trigilog.  [...] Trigilog cible plutôt les PME et la partie inférieure du mid market, dont les besoins se sont élargis aux problématiques marketing et services clients. Les acteurs de ces sociétés ne peuvent plus travailler de manière autonome, ils doivent devenir plus productifs. Mais la masse d'informations à leur disposition nécessite une automatisation.  [...]

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Trois opérateurs dans un centre

La dimension d'un grand groupe, la croissance d'une start-up. Le slogan est depuis peu à portée de souris de l'internaute. Debitel.fr prend ses marques et cherche à étendre la zone d'influence du groupe éponyme via le Net. Un signe. Nous sommes un interlocuteur pour près de 500 000 clients, résume Jean-Claude Maugard, le directeur des services clients de la société.  [...] Une fois le produit vendu, la relation avec le client est alors centralisée au centre d'appels de Chaville, à proximité du pont de Sèvres en banlieue parisienne, poursuit Jean-Claude Maugard. La société, concrètement, est dotée d'un réseau de plus de 900 points de vente affiliés. A charge ensuite pour le centre d'appels d'assurer la gestion des abonnements à tous niveaux.  [...] Le centre d'appels s'occupe autant du suivi des abonnements que du traitement des impayés, précise le directeur des services clients. Paradoxe de la démarche. la société propose indifféremment à la vente les produits des trois principaux opérateurs sur le marché. Jean-Claude Maugard se défend d'être confronté au moindre conflit d'intérêt.  [...]

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ASI ET SUGARCRM NOUENT UN PARTENARIAT

ASI ET SUGARCRM NOUENT UN PARTENARIAT

. La société française de conseil et d'ingénierie informatique AS s'associe à SugarCRM, groupe américain spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client. Cette démarche fait suite à l'adhésion de SugarCRM à l'IBM Global Alliance, puisque la société ASI est déjà partenaire d'IBM. Ainsi, l'éditeur français étoffe son offre de logiciels CRM en matière de connaissances opérationnelle et analytique du client, ainsi qu'en termes d'approche sociale de la relation client.  [...] L'intégration de SugarCRM dans notre catalogue constitue une brique essentielle de ce que l'on appelle désormais le Social Business, fondement même des solutions collaboratives 2.0, réseaux sociaux d'entreprise et applications analytiques, où ASI est déjà impliquée et reconnue, explique Jean-Paul Chapron, président d'ASI.   [...]

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Dossier | Témoignage : Ouigo opte pour une solution intégrée de gestion des e-mails

Dossier | Témoignage : Ouigo opte pour une solution intégrée de gestion des e-mails

Surtout, la marque 100 % digitale a recherché une solution intégrée qui puisse gérer les e-mails mais aussi constituer une base de données client multicanal (le canal téléphonique étant également utilisé), offrir des outils aux utilisateurs tels que des scripts et proposer des solutions de management du service client.  [...] Nous avons pensé utilisateur. Une solution intégrée permet aux agents du service client de gagner du temps, déclare Cécile Delalieu.  [...] La société a finalement retenu Easicrm d' Easiware, une solution qui permet de couvrir l'ensemble des besoins liés à la gestion de la relation client. Mi-juin, Ouigo prévoit déjà de faire un premier bilan pour lancer la deuxième version de sa solution. Cécile Delalieu souhaite aussi, à moyen terme, faire communiquer cet outil avec la base marketing / communication de la société pour ne pas inonder d'e-mails commerciaux un client mécontent. Une démarche de bon sens.  [...]

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La Société Générale se dote d'un outil de gestion des e-mails entrants

La Société Générale se dote d'un outil de gestion des e-mails entrants.  [...] Avec 12 000 mails reçus chaque mois et l'évolution constante de ce volume, la Société Générale a souhaité s'équiper d'un outil de gestion.  [...] Dans le cadre de son approche multicanal de la relation client et de la forte croissance du volume d'e-mails reçus (entre 5 et 10 % par an), la Société Générale a lancé un appel d'offres afin de gérer les interactions avec les internautes. L'objectif de cette démarche est de permettre un traitement homogène et personnalisé des messages électroniques à destination des clients et prospects et un pilotage en temps réel de l'activité Internet de ses quatre centres de contacts.  [...]

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