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Société Générale, Banque, Satisfaction client


500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

Qui a dit que la relation client d'une enseigne 100% on line, dématérialisée, se devait d'être froide Boursorama, pure-player du groupe Société Générale, s'efforce de prouver le contraire avec un nouvel outil de marketing relationnel.  [...] Boursorama, la banque en ligne du groupe Société Générale, s'appuie sur le taux de satisfaction de ses clients pour s'en faire de nouveaux avec 500 000 clients contents, et vous Un nom qui, privé d'espace entre les mots, de ponctuation et intercalé entre les préfixe et suffixe de rigueur, est aussi une adresse sur la Toile. www.500000clientscontentsetvous.fr.  [...] tous jeunes. Ça fait beaucoup, hein poursuit la voix off. Et bien voyez vous, 92% d'entre eux nous recommandent à leurs proches. J'ai fait le calcul, ça fait plus de 500 000 clients satisfaits et ils ont plus de points en commun avec vous que vous ne le pensez.  [...]

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Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

À la question. Conseilleriez-vous votre banque, les Français répondent Non. Le taux de recommandation spontané du secteur bancaire français reste aussi mauvais qu'en 2013, à savoir - 14 % (*). D'ailleurs, les agences se vident de plus en plus. 30 % des clients désertent leur guichet d'agence, affirme Guillaume Almeras, fondateur du site de conseil bancaire Score Advisor.  [...] Avant de déployer cette stratégie, la confiance est un prérequis. Les banques doivent, avant tout, instaurer une nouvelle proximité avec le client. En renforçant la dimension d'accueil en agence, par exemple. Ainsi, dans les agences nouvelle génération de la Société Générale, comme celle de Paris Tour Maine-Montparnasse, de nouveaux espaces de réception émergent.  [...] une zone pour les enfants, un parking à vélos, un petit salon détente avec une machine Nespresso... Tout est mis en oeuvre pour mettre le client à l'aise et faciliter le dialogue. Même à distance, le lien doit être conservé. Après avoir fait monter un dossier de crédit, le conseiller de la Société Générale envoie, quelques jours plus tard, un e-mail à son client, de façon à recueillir ses sentiments à chaud.  [...]

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Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Le Crédit Mutuel Nord Europe développe une FAQ avec Smart Tribune

Accessible depuis l'espace assistance en ligne de son site Internet, la banque a déployé une nouvelle rubrique pour promouvoir l'autonomisation de ses utilisateurs en quête d'information. Le fruit d'un partenariat avec le fournisseur de solutions de relation client Smart Tribune.  [...] Le site internet du Crédit Mutuel Nord Europe arbore une nouvelle FAQ. Conçue à partir d'une solution de Smart Tribune, cette dernière a vocation à répondre mieux, et plus vite, aux questions des utilisateurs. Un levier de satisfaction majeur du client en ligne, censé empêcher l'escalade vers d'autres canaux d'interaction.  [...] Adaptable à toutes les problématiques de la relation client, Smart FAQ est également au coeur de la FAQ déployée sur le site internet de l'enseigne de prêt-à-portée féminin 1,2,3.  [...]

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SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.  [...] Comment humaniser sa relation client en ligne Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un Service-Après Vine ) bancaire en France.  [...] Outre son côté ludique, et décalé, le SAVine de La Banque Postale fait avant tout office de FAQ (la traditionnelle foire aux questions que l'on retrouve sur tout bon site Internet) et simplifie l'accès à l'information du client connecté. Il y trouve des réponses en images à des questions aussi variées que.  [...]

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Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Plus sophistiqué, plus moderne, plus serviciel, plus coloré. Telles sont les qualités du nouveau concept déployé par les parfumeries Une Heure Pour Soi (groupe E. Leclerc). Mis au point par Market value, il met en valeur les expériences clients proposées. Visite guidée.  [...] [Customer Relationship & Marketing Meetings] Des rencontres et des échanges de qualité.   [...] Oeuvrant dans la relation client depuis 20 ans des postes de production de vente et de direction generale Jean Francois Ledey Directeur de la  [...]

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Thierry Aubert, COO de Mediatech Solutions : "Faire de l'écoute client une étape naturelle"

Thierry Aubert, COO de Mediatech Solutions : "Faire de l'écoute client une étape naturelle"

La difficulté a laquelle sont confrontés nos clients est de savoir comment procéder pour déployer leur stratégie client de manière robuste, en étant capable de délivrer à grande échelle tout en restant agile et souple. Nos clients sont des assureurs, des banques, des acteurs de la grande distribution, etc.  [...] 3- Le levier curatif est le troisième axe. Si vous avez exprimé en tant que client une insatisfaction, vous attendez qu'on apporte une réponse à votre insatisfaction. L'objectif est ici de travailler sur le rebond client et d'automatiser la réponse à grand échelle et de manière qualitative.  [...] Thierry Aubert. De manière générale les problématiques de l'expérience client, de voix du client, d'écoute client deviennent des problématiques qui s'industrialisent. Petit à petit, nous voyons que ces thèmes rentrent au coeur des process. Le marché acquiert une maturité plus forte et doit accepter de vivre en parallèle avec des exigences accrues qui vont, je le pense, dans le bon sens.  [...]

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Objets connectés : BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

Objets connectés : BNP Paribas : "Nous co-créons nos applications avec nos clients"

La BNP Paribas a pris le train des objets connectés. Objectifs. soigner sa relation client, et cultiver son image innovante. Interview d'Ariel Steinmann, directrice du marketing banque en ligne de BNP Paribas et Hello bank.  [...] L'appli Mes Comptes existe aussi sur l'Apple Watch depuis le lancement de celle-ci en avril. Cinq fonctionnalités ont été mises à disposition des utilisateurs. la météo de ses comptes en fonction du seuil choisit par le client, avec un soleil, par exemple, lorsque le solde est au beau fixe. L'aspect pratique Voir son solde, en un seul clic.  [...] Ariel Steinmann. Car cela répond à un usage de la banque en mobilité. En effet, le client qui gère ses comptes au quotidien, a la possibilité d'avoir une vision détaillée et synthétique de ceux-ci. D'ailleurs, nous co-créons nos applications avec nos clients. nous réunissons régulièrement une quinzaine d'entre eux afin de travailler sur des sujets d'innovation, comme ce fut le cas pour les objets connectés, en novembre 2014.  [...]

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GDF Suez reçoit le label RSE en tant que donneur d'ordres

Le groupe GDF Suez se voit confirmer sa politique sociale en obtenant le label de Responsabilité sociale dans la catégorie donneur d'ordres.   [...] Ayant déjà reçu le label de Responsabilité sociale (RSE) pour ses centres de relation client gérés en interne en 2008, le groupe confirme son engagement social avec l'obtention du label RSE dans la catégorie donneur d'ordres.  [...] Cette catégorie évalue la qualité de la relation entre l'entreprise et les prestataires qui gèrent ses centres de relation client. En tout, 42 critères ont été audités autour de six thèmes. politique générale de l'entreprise, référencement et sélection des prestataires, élaboration du cahier des charges, contractualisation, évaluation des prestataires et renouvellement du contrat.  [...]

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Outsourcing : le marché global affiche 0,9% de croissance

Outsourcing : le marché global affiche 0,9% de croissance

Le 8ème baromètre de l'outsourcing SP2C-BearingPoint indique que l'activité continue à décliner en France au profit de l'off-shore. Les indicateurs sociaux se maintiennent avec une part majoritaire de CDI, des salariés seniors et qualifiés.   [...] Malgré l'apparition de nouveaux modes d'interaction client tels que la modération de communautés et les SMS, le téléphone reste une activité prépondérante de l'activité des outsourceurs. ce canal représente encore entre 71 et 90% des revenus, essentiellement en provenance de la banque, de l'assurance et de l'énergie.  [...] Le marché connaît une légère progression des médias digitaux, avec un début de spécialisation. le web call back est de plus en plus utilisé dans la vente, tandis que la hotline technique apparaît plus adaptée aux médias sociaux (blogs et forums) et le SMS est privilégié pour la relation client.  [...]

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Manuel Didier nommé président de Mezzo

Manuel Didier nommé président de Mezzo

A 46 ans, Manuel Didier a acquis une solide expérience dans les métiers de la relation clients, tant chez des prestataires de services comme Data Base Factory, Call One ou Téléperformance, qu'en conseil opérationnel pour des entreprises telles que Doméo et Free. Son parcours l'a amené à exercer des responsabilités opérationnelles, de développement commercial et de direction générale.  [...] Avec plus de 1 000 collaborateurs répartis sur ses centres de relation clients en France, en Espagne et en Tunisie, Mezzo a l'ambition de développer sa part de marché sur les métiers de la relation client multicanal et multilingue et sur ses offres inshore, nearshore et offshore.  [...]

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