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Société Générale, Outil, Gestion


500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

500 000 clients Boursorama contents (et vous, et vous, et vous)

Qui a dit que la relation client d'une enseigne 100% on line, dématérialisée, se devait d'être froide Boursorama, pure-player du groupe Société Générale, s'efforce de prouver le contraire avec un nouvel outil de marketing relationnel.  [...] Boursorama, la banque en ligne du groupe Société Générale, s'appuie sur le taux de satisfaction de ses clients pour s'en faire de nouveaux avec 500 000 clients contents, et vous Un nom qui, privé d'espace entre les mots, de ponctuation et intercalé entre les préfixe et suffixe de rigueur, est aussi une adresse sur la Toile. www.500000clientscontentsetvous.fr.  [...] Un postulat qui résume à lui seul la stratégie d'identification sur laquelle repose l'initiative. Et que l'utilisateur est censé confirmer lui-même. Pour cela, neuf questions lui sont posées, du basique Êtes vous un homme ou une femme au plus pointu. Aimez vous les pandas A chacune de ces étapes, la réponse donnée influe sur la suite de l'expérience multimédia, composée tant de vidéo que d'audio, selon le modèle popularisé par les livres dont vous êtes le héros.   [...]

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Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

À l'arrivée de celui-ci en agence, s'affichent immédiatement les informations sur le profil de son interlocuteur. Puis, les capacités de reconnaissance vocale des lunettes sont mises à contribution pour alimenter la conversation. par exemple, lorsqu'il est question de crédit immobilier, les taux pratiqués par les concurrents s'affichent.   [...] Avant de déployer cette stratégie, la confiance est un prérequis. Les banques doivent, avant tout, instaurer une nouvelle proximité avec le client. En renforçant la dimension d'accueil en agence, par exemple. Ainsi, dans les agences nouvelle génération de la Société Générale, comme celle de Paris Tour Maine-Montparnasse, de nouveaux espaces de réception émergent.  [...] une zone pour les enfants, un parking à vélos, un petit salon détente avec une machine Nespresso... Tout est mis en oeuvre pour mettre le client à l'aise et faciliter le dialogue. Même à distance, le lien doit être conservé. Après avoir fait monter un dossier de crédit, le conseiller de la Société Générale envoie, quelques jours plus tard, un e-mail à son client, de façon à recueillir ses sentiments à chaud.  [...]

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[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

[Atelier] Community management: les réseaux sociaux au banc d'essai

La règle de l' Edge Rank sur Facebook, qui implique qu ' il faille payer pour qu ' un contenu soit visible, sera bientôt appliquée sur Twitter ou LinkedIn, prévient Cédric Deniaud, directeur général de The Persuaders, et notre expert pour cet atelier (voir encadré). Même s'ils disent le contraire, ces réseaux sociaux, cotés en Bourse, n'ont aucun intérêt à proposer de la gratuité sur leurs plateformes.  [...] Notre expert. Cédric Deniaud, spécialiste des médias sociaux, est le fondateur et directeur général du cabinet conseil internet The Persuader s, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.  [...] De manière générale, LinkedIn est un outil-clé pour développer sa marque employeur, recruter, prospecter, publier du contenu et toucher des experts. Les marques peuvent également publier du contenu sur des groupes de discussion dans leur thématique, à condition de respecter les règles de publication mises en place par l'administrateur.  [...]

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Comment bien choisir sa solution de social CRM

Selon Laurence Chami, directeur général d'Eptica, les entreprises doivent disposer d'une base de connaissances centralisée pour garantir la cohérence des messages apportée sur les différents canaux, d'un moteur de workflow permettant de remonter toutes les interactions reçues dans la plateforme et de router des demandes particulières à certains services ou personnes qualifiées.  [...] Nous utilisons le plus possible les données issues de la plateforme Lithium, explique l'initiateur du projet Adrien Moriera, cofondateur et manager du programme. C'est une mine d'informations précieuses pour optimiser la gestion de la communauté. Par exemple, le trafic, le nombre de pages vues, de connections, de posts, de type de membres.  [...] .. De manière générale, nous utilisons beaucoup les données du Community Health Index. Lithium met à disposition un outil qui peut se gérer de manière totalement autonome. Ce qui a séduit l'équipe dédiée de Casino qui fonctionne en mode start-up dans le groupe depuis le début. Chez Lithium, nous utilisons notamment les modules dédiés à l'idéation (échange d'idées), le forum, les concours et jeux, le blog, les groupes, les sondages et les applications dédiées à Facebook, souligne Adrien Moreira.  [...]

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Mkg lance Aklara, une solution de data marketing

Cette solution 2 en 1 capitalise sur le savoir-faire de Mkg et sur les technologies de smartFocus et permet notamment d'améliorer la gestion des BDDM et d'optimiser la performance des actions commerciales.  [...] Ce lancement renforce le partenariat existant entre ces deux sociétés, qui collaborent depuis fin 2006 au développement de l'offre Mkg-data. Aklara permet de profiter de tous les avantages de l'externalisation de bases de données marketing. Adossé à un outil d'Intelligent Marketing basé sur trois modules (smartAnalyser, smartReporter et smartCampaigner), Aklara permet aux entreprises d'accéder immédiatement et de manière sécurisée à leur BDD externalisée.  [...] Comptages, requêtes et scoring peuvent être réalisés rapidement. Aklara est positionnée comme une offre unique, simple d'utilisation qui bénéficie d'un environnement intégré, optimisé et sécurisé.   [...]

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Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pour Renault aussi, engager Pepper était une opportunité de générer du trafic en point de vente, tout en illustrant son discours technologique. La marque a fait du robot l'ambassadeur de Zoé, sa voiture électrique forte de 400 km d'autonomie. L'expérience était au coeur de notre démarche, face à un client exigeant sur le digital et dans le physique.  [...] À terme, nous allons faire évoluer le discours de Pepper dans son aspect ludique en le paramétrant pour des activations locales, au moyen d'un logiciel de gestion de contenu simplifié conclut Valérie Candeiller.  [...] La stratégie d'innovation d'Axa est de développer une relation nouvelle avec les clients. Pepper en fait partie, car c'est un outil permettant de générer du trafic vers nos agences et de soutenir les conseillers explique Patrice Le Goff. Au sein des agences, Pepper met en avant les produits sur sa tablette, via des visuels et des vidéos.  [...]

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L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Véritable outil de marketing territorial, Incity est conçu pour générer du trafic pour les commerçants mais, par delà, pour l'ensemble des acteurs économiques et culturels locaux de Caen la mer. musées, office du tourisme, services publics, lieux historiques... Comme l'explique le porte-parole de l'association Les vitrines de Caen, partenaire de l'application, il s'agit de faire de la mutualisation un levier de croissance.  [...] Encore en phase de développement, l'application n'est pour l'instant disponible qu'en version Android. En juillet, elle sera complétée par une version iOS suivie, en octobre, d'une autre pour Windows. Parallèlement, la liste des points participants devrait s'étoffer. Mais pour l'heure, elle en compte une centaine, qui testent le service gratuitement.   [...] Un privilège limité dans le temps. Un coût d'abonnement est à l'étude. Pour les utilisateurs, l'application est téléchargeable gratuitement.   [...]

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Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Frédéric Mazzella : "La relation client et le département produit échangent tous les jours dans le but d'améliorer l'exp...

Même si nous nous sommes posés la question plusieurs fois de l'externalisation, nous avons préféré tout conserver en interne, car la relation client et le département produit échangent tous les jours dans un but commun. améliorer le service.   [...] Nous construisons ainsi notre site dans le but que le service soit le plus simple à comprendre et qu'il génère le moins de requêtes. D'autre part, nous avons développé des outils maison pour offrir un service rapide et efficace. Par exemple, en recherchant des prestataires de la modération du contenu et des photos (plusieurs dizaines de milliers de photos et plusieurs centaines de milliers de contenus par jour), nous n'avons pas trouvé d'outil plus efficace que le nôtre.  [...] Nous avons mis en place une méthode d'optimisation par itération du produit. Nous automatisons les actions sur notre site suite à des événements imprévus au lieu de laisser les membres nous contacter. Par exemple, si le conducteur a annulé ou que le passager et le conducteur ne se sont pas trouvés - même si c'est indépendant de notre volonté, nous avons créé une interface permettant de décrire le problème rencontré au travers de verbatims.   [...]

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5 étapes pour instaurer une organisation collaborative

5 étapes pour instaurer une organisation collaborative

Il faut mettre en place un système agile afin de répondre à ces attentes. Une agilité qui passe par une organisation collaborative. Outils, mais aussi culture d'entreprise et management, le travail collaboratif implique un changement à tous les niveaux.  [...] Qui dit travail collaboratif dit outils collaboratifs. Réseau social d'entreprise, tchat interne... Les solutions ne manquent pas. Premier outil. le réseau social d'entreprise. Il suffit pour cela de se laisser guider par son éditeur préféré. Les outils de travail collaboratifs sont aujourd'hui directement intégrés dans les logiciels CRM, remarque Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée chez Markess.  [...] De nombreux éditeurs proposent ce type d'outil. Microsoft 365 avec Yammer ou encore, récemment, Interactive Intelligence. Notre outil permet d'accéder aux ressources, aux dernières versions des documents de travail, aux experts et également de communiquer via téléphone, vidéo ou tchat, décrit Olivier Silberstein, directeur France d'Interactive Intelligence.  [...]

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ERDIL dévoile le LIS, premier indicateur d'impact sur la fidélité

ERDIL dévoile le LIS, premier indicateur d'impact sur la fidélité

Mesurer les probabilités d'impact sur la fidélité des clients, tel est l'objectif du L.I.S de ERDIL. Aujourd'hui, les entreprises peuvent suivre leur taux de recommandation (NPS) et le niveau d'effort que leurs clients doivent fournir pour obtenir satisfaction (CES). Grâce au LIS ou Loyalty Impact Score, d'ERDIL, l'éditeur d'une solution logicielle d'analyse automatique de textes numériques, ils pourront également calculer les probabilités d'impact de leurs actions sur la fidélité de leurs clients.   [...] Concrètement, le LIS va analyser les verbatims des internautes et les hiérarchiser en quatre catégories ou concept en fonction de leur importance en volume et leur niveau de satisfaction ou d'insatisfaction. Contrairement au NPS, le LIS ne donne pas une note mais hiérarchise les verbatims et mes classe en concept, comme le précise Guillaume Robardet, directeur adjoint d'ERDIL.   [...] Outil adressé aux directions marketing, le Loyalty Impact Score, va donner la possibilité aux entreprises de mieux cibler leurs actions pour améliorer la satisfaction client et par ricochet les fidéliser.  [...]

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