Votre recherche :

Société, Location, Vehicule, Stratégie


ADA crée une nouvelle plateforme on line

ADA crée une nouvelle plateforme on line

La société de location de véhicule vient de présenter sa nouvelle stratégie 100% digitale avec, comme principal objectif, la proximité.  [...] La société de location de véhicule, ADA, vient de dévoiler sa nouvelle stratégie centrée autour d'un dispositif 100% digital. une nouvelle plateforme online. Consciente que 36% des clients continuent de réserver directement en agence et 37% par téléphone, la société souhaite axer cette stratégie autour de la proximité.  [...] Cette plateforme plus épurée, va permettre aux internautes de sélectionner leur véhicule en fonction d'un besoin, de le visiter, d'en faire le tour ou même de visiter en 3D l'intérieur de ce dernier. Aussi, elle met en avant les options disponibles à la location, de suivre en permanence l'évolution de son panier et de négocier son prix sur certaines catégories et dates données.  [...]

Lire la suite...
Comdisco va créer sept nouveaux centres

Comdisco va créer sept nouveaux centres

Avec sa filiale dédiée qui dispose de 400 postes de travail répartis en cinq plateaux, Comdisco propose aux responsables de centres d'appels de réserver des positions de secours. Pour répondre à la croissance de la demande, la société va ouvrir sept sites de proximité, en province, d'ici septembre 2001.  [...] Parmi ses clients, CCS compte une dizaine de call centers de tous secteurs, mais à ce jour pas d'outsourcers. Nous allons mener une action commerciale en direction des sociétés de télémarketing, notamment en leur proposant nos services en cas de grève, révèle Michel Cothenet. Les causes d'interruption d'activité sont multiples, depuis le déménagement d'un centre d'appels jusqu'à l'éventuel mouvement social externe à l'entreprise empêchant l'accès de la zone d'activités, en passant par un sinistre dû à un incendie ou une catastrophe naturelle.  [...] Pour faire face à tout risque d'arrêt de ses activités, la direction londonienne d'Avis, société de location de véhicules, a choisi la solution de CCS. Avec l'informatisation, nous sommes très vulnérables, explique Michel Weissen, directeur du contrôle stratégique d'Avis. Il faut pouvoir déplacer les noeuds de communication.  [...]

Lire la suite...
BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de location longue durée. Ce service ne sera pour l'instant accessible qu'aux 300 000 ambassadeurs de BlaBlaCar en France.  [...] BlaBlaCar fait évoluer son offre. Imitant un concurrent comme GoMore, le co-voitureur veut devenir un acteur du car as a service, en proposant à sa communauté la location longue durée sur 48 mois. La licorne française s'associe à ALD Automotive, filiale de la Société Générale spécialisée dans le leasing auprès des entreprises, qui prendra en charge la location, la maintenance du véhicule et l'assistance.  [...] Disponible dès ce mercredi 5 avril, le service est pour l'instant en test auprès des 300 000 ambassadeurs français de BlaBlaCar. À terme, il pourrait concerner les 4 millions de conducteurs français qui utilisent le service. C'est le poids de cette communauté qui a permis à BlaBlaCar de négocier des tarifs avantageux, avec une économie de 31% par rapport à l'achat d'un véhicule selon la start-up.  [...]

Lire la suite...

Le réflexe technologique

DCS Fleet, société lancée en 1999 sur le marché de la location longue durée de véhicules multimarque, pourrait y répondre par l'affirmative. Elle s'est, d'entrée de jeu, structurée avec et autour de solutions technologiques. Ceci dit, adopter dès le départ la bonne attitude n'est pas de l'ordre de l'inné.  [...] Comme l'indique une brochure commerciale, l'important est aussi de bénéficier de services à forte valeur ajoutée. Le mot est jeté. Il s'entend par la mise à disposition de solutions appropriées à la bonne gestion par le client de son contrat (reporting, Extranet, télématique embarquée...). C'est pour la société la garantie de piloter au plus près ses clients, conducteurs et véhicules.  [...] Les quatre téléconseillers ont traité 8 000 appels en 2002. Ils sont salariés par VictoriaLine. L'insourcing est privilégié pour des raisons de souplesse, de réactivité et de savoir-faire, indique Franck Lecornu. Enfin, le dernier axe de la stratégie concerne les véhicules. Une plate-forme technique de sept personnes assure la partie administrative ainsi que la disponibilité et le fonctionnement de l'automobile.  [...]

Lire la suite...

Arval PHH : le surstaffing pour fluidifier le trafic

Largement tributaire des variations climatiques, l'activité service clients au sein de la société de location de véhicules maintient son rythme grâce à un surdimensionnement de ses plateaux.  [...] Leader français de la location longue durée de véhicules, Arval PHH (CA 2000. 516 ME, groupe BNP Paribas) met à disposition des entreprises des voitures et utilitaires clés en main, délivrant également un certain nombre de prestations périphériques. Pour répondre à un marché et à une demande en croissance, l'entreprise a toujours opté pour un léger surstaffing sur ses différents plateaux de gestion de la relation client.  [...] La plate-forme reçoit quotidiennement un millier de factures et traite en moyenne 1 150 appels, dont 92 % sont décrochés dans les 60 secondes. La plate-forme assurance, animée par une vingtaine de personnes, gère toutes les opérations de back-office liées aux accidents ou à l'immobilisation des véhicules, soit en proposant aux clients des polices maison, soit en gérant celle des clients.  [...]

Lire la suite...
Les six commandements de la communauté de clients

Les six commandements de la communauté de clients

Lidia Boutaghane conseille aussi d'établir une feuille de route d'animation de la communauté. Cela apporte une variété de thématiques, sans délaisser les clients trop longtemps afin de conserver une communauté dynamique. Pour animer leur communauté, certaines marques, comme Sosh, optent pour la gamification.   [...] Pas facile de louer sa voiture quand on est un particulier. qui paie en cas d'accident Et si le locataire la raye ou la rend sale Notre support client recevait beaucoup d'appels de propriétaires en demande de retours d'expérience et, en face, des clients se disaient ravis de louer leur voiture. Nous avons fait en sorte que ces personnes se parlent, explique Marion Carrette, fondatrice de la société OuiCar, spécialisée dans la location de véhicules entre particuliers.  [...] Surtout, ils apparaissent plus crédibles aux yeux des internautes, précise Marion Carrette. Active depuis 10 mois, cette communauté d'utilisateurs a engendré plus de 10 000 conversations et, surtout, amélioré la transformation et la satisfaction client. Les helpers les plus actifs sont récompensés en bons d'essence et une dizaine d'entre eux ont également été invités à un apéro au sein des locaux de OuiCar.   [...]

Lire la suite...
Conforama ouvre son premier Maison Dépôt en Moselle

Conforama ouvre son premier Maison Dépôt en Moselle

Maison Dépôt apparaît comme la nouvelle enseigne discount du groupe Conforama, au positionnement tarifaire agressif. Le discounter met en avant la sélection et le test de ses produits par un comité d'experts.   [...] Cette nouvelle enseigne propose, en libre-service et avec des arrivages réguliers, une sélection de meubles, de décoration et d'électroménager/multimédia, dont des grandes marques. Maison Dépôt a pour vocation de proposer des tarifs bas.   [...] L'enseigne Maison Dépôt ne pratique pas de promotions et mise sur la disponibilité des produits en magasin. Un service de location de véhicule pour emporter les achats volumineux est proposé au tarif de 14,99 euros de l'heure.  [...]

Lire la suite...
MARIA FLAMENT, A L'ECOUTE DE "LA VOIX DU CLIENT"

MARIA FLAMENT, A L'ECOUTE DE "LA VOIX DU CLIENT"

La Voix du client est l'écoute complète et active de ce que nous disent nos clients. Nous nous efforçons de ne pas désolidariser les acteurs du terrain avec la relation client. Nous avons donc souhaité que chacun soit responsable pour trouver la meilleure solution possible lorsque nos clients rencontrent une difficulté.   [...] Pour ce faire, nous avons créé des équipes Voix du client installées localement. Ainsi, chaque magasin dispose d'un groupe de trois à quatre collaborateurs qui consacrent une partie de leur temps à l'écoute et à la relation du client. Grâce à leur profil empathique et un certain charisme, ils s'investissent pour faire bouger leurs collègues en vue d'améliorer la relation client.   [...] Elle propose aujourd'hui plus de 60 000 références produits et 300 services adaptés dans chaque pays pour faciliter l'achat, la mise en oeuvre et le suivi des projets (devis, commande, livraison, location de véhicule, service après-vente).  [...]

Lire la suite...

Linkeasy : créer son web call center

La nouvelle offre de front-office disponible en mode ASP (Application Service Provider) de la société Linkeo, spécialisée dans la location et l'hébergement d'applications logicielles, s'associe à une interface e-CRM et autoriserait plus de 150 possibilités de paramétrages (montées de fiches, logging sur ACD auto/manuel, priorité sur les appels, statistiques.  [...] ..). Cet outil propose, pour le moment, uniquement les requêtes web au rang desquelles on retrouve la voix sur IP, le call back et le push de pages (le conseiller envoie une page web à l'internaute). D'ici la fin de l'année, l'offre devrait incorporer la gestion des numéros gratuits et les mails entrants.   [...] Le positionnement des produits de la société est simple. Fournir les outils pour faciliter le commerce électronique, note Ludovic Jaffres, P-dg de Linkeo. Ce nouveau materiel vient compléter l'offre Linkeasy Premium (appui CRM) renforçant la gamme déjà constituée de Linkeasy Basic (module de base), Medium (Location ACD, travail collaboratif sans appui CRM).  [...]

Lire la suite...

Les 10 idées expérience client (13-17 mars)

Les loueurs de voiture doivent uberiser les pure players.   [...] Le marché de la location de voiture a été disrupté par des acteurs tels qu'Uber, Lyft ou encore BlaBlaCar. Des entreprises qui ont mis les besoins de leurs clients au centre de leur stratégie. Les entreprises de location de voiture peuvent répondre efficacement à cette concurrence en adoptant les techniques que les challengers utilisent pour engager les clients.  [...] Cela passe par une expérience plus riche, personnalisable et sans couture. Parmi les leviers listés. automatiser les processus dès que possible ou utiliser la géolocalisation pour adapter les promotions.   [...]

Lire la suite...