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Société, Teleperformance, Activités


SR.Teleperformance et SVP unissent leurs compétences

SR.Teleperformance, numéro deux mondial des centres de contacts, et SVP, acteur européen du conseil en management par téléphone, s'associent pour créer dans l'Hexagone la première société spécialisée dans l'information publique et l'information actionnaire par téléphone. SVP prend une participation de 49 % du capital de Synerfil, filiale de SR.  [...] Teleperformance, et société spécialisée dans l'information actionnaire et le renseignement juridique. Dans le même temps, Synerfil vend à SVP ses activités de conseil en management par téléphone en lui cédant 100 % de sa filiale Business Fil. Enfin, Synerfil acquiert 100 % de SVP Multi Info, filiale de SVP spécialisée dans l'information publique et parapublique en France.  [...] Cette acquisition sera suivie d'un regroupement des activités opérationnelles. A l'issue de cette opération, Synerfil Multi Info, détenue à 51 % par SR.Teleperformance et 49 % par SVP, devient la première société française de centres de contacts spécialisée dans les secteurs public et boursier. Des secteurs possédant un potentiel de croissance important.  [...]

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SR.Teleperformance poursuit sa marche en avant

SR.Teleperformance se restructure et s'agrandit. L'outsourceur a acquis, le 8 février dernier, 71 % de Direct Star, leader des centres de contacts sur le marché russe. Sa stratégie de croissance par rachat permet à SR.Teleperformance de disposer d'une société déjà structurée et performante. Direct Star possède l'avantage de respecter strictement les standards internationaux et de proposer une gamme complète de services autour de la gestion de la relation client (acquisition de nouveaux clients, assistance commerciale, assistance technique et recouvrement des créances).  [...] Direct Star réalise les trois quarts de son chiffre d'affaires en réception de contacts et dispose de deux centres, à Moscou et à Tver, pour un total de plus de 500 stations de travail. En parallèle, SR.Teleperformance a fusionné Teleperformance USA et Calltech, ses deux plus importantes filliales américaines.  [...] La société créée conserve le nom de Teleperformance et va regrouper les activités des deux ensembles. Elle fournira des solutions domestiques near-shore et off-shore dans le domaine de la fidélisation client, de l'assistance technique et des ventes en réception d'appels, comme le faisait Teleperformance USA, et assurera des activités de service client pour le compte des utilisateurs de CallTech dans le secteur des télécommunications, des technologies et d'Internet.  [...]

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En rachetant Convergys et LFC, Armatis devient le n° 6 du marché

En rachetant Convergys et LFC, Armatis devient le n° 6 du marché

On savait de longue date que la société américaine souhaitait se séparer de ses activités d'outsourcing en France. On savait également qu'elle ne souhaitait pas les voir reprises par des entreprises susceptibles de lui faire de l'ombre au niveau international. De fait, les leaders du marché français, SR Teleperformance, SNT, Bertelsmann, n'étaient pas en lice.  [...] L'acheteur devait donc être issu de la frange médiane du marché des outsourcers. Il ne s'agit pas seulement d'une cession d'activité, mais bel et bien d'un rachat de société puisque Convergys avait auparavant cédé à une société tierce son activité de facturation. Ne restait donc plus que l'activité centre de contacts.  [...] Créé en 1996, LFC a réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, pour une activité parfaitement rentable, selon son président. Avec deux plateaux à La Plaine-Saint-Denis et à Paris 17e, l'outsourcer compte 350 postes de travail et emploie 300 personnes ETP. Le patron du groupe met en avant la complémentarité des trois sociétés.  [...]

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GMF TELEASSURANCES Marier national et régional

GMF TELEASSURANCES Marier national et régional

Il y a un peu plus de dix ans, la GMF décidait de mettre en place une structure d'accueil téléphonique destinée à recevoir les appels de ses sociétaires. Lancée sous le nom de Pronytel - en référence au siège social de la mutuelle, situé rue de Prony dans le 17e arrondissement de Paris -, cette structure allait, au fil des ans, diversifier ses champs d' activité en ajoutant à sa vocation première des services de télémarketing, de formation, d'audit, de centres d'appels dédiés.  [...] .. pour des clients extérieurs. Un ensemble d' activités qui ont été cédées en janvier dernier à Téléperformance. Depuis janvier 1997, les activités de relation à distance avec les sociétaires sont fédérées sous l'enseigne Téléassurances. Celle-ci gère les neuf centres de relations téléphoniques (CRT), mis en place sur la France et dont l'implantation correspond aux zones couvertes par les directions régionales de la GMF.  [...] Téléassurances va en outre prochainement tester le 802 pour les pays limitrophes à la France. Notre activité, résume Christian Trocars, consiste donc à  [...] en étendant le système à la population la plus large possible. A noter qu'aucun des neuf centres régionaux ne dispose de compétences en téléphonie ou en informatique, l'ensemble étant géré en central par une équipe de trois personnes, directeur des systèmes d'informations compris.  [...]

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Téléperformance emménage à Orléans

Téléperformance France doit ouvrir à Orléans un centre d'appels de 300 positions, qui devrait être opérationnel début décembre 2000. La société de télémarketing annonce un investissement technologique global (CTI, web call center) de l'ordre de 10 MF, au service de trois activités centrales. acquisition customer management (prospection), loyalty customer management (fidélisation) et ingénierie de centres d'appels.  [...] Entre les premiers contacts initiés par la Ville et le démarrage effectif de l'activité, cinq mois se seront écoulés. Téléperformance prévoit de créer 350 emplois à horizon 2001, pour un recrutement à niveau bac + 2, profil économie et droit. A échéance 2003, ce sont 450 emplois qui pourraient être induits.  [...] Cependant les Centres d'appels tels que Téléperformance, Kiamaté,... restent efficace pour des campagnes en B to C et pour de la réception d'appels. Laurent PRETRE.  [...]

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Nominations

Nominations

. Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.  [...] Sandrine Brasero prend en charge la direction des opérations des 14 centres de contacts de Teleperformance France sur le territoire national. Elle avait rejoint la société en août 1993.  [...] . Arnaud Porret rejoint Enora Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans les achats, la formation à la relation client, la gouvernance du SI, le marketing et le management à la performance. Il doit assurer le recrutement des consultants et des indépendants en réponse aux demandes et exigences des clients.   [...]

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Olivier Carrot,

35 ans, est nommé directeur général adjoint du pôle services de Teleperformance. Ex-P-dg de Teleperformance Sud-Ouest, il a également été responsable des activités de banque à distance à la Banque Populaire, et a travaillé au sein du groupe La Poste de 1995 à 1996.  [...]

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Grande conso et banque : les bons élèves de la GRC

Teleperformance a également décerné des grands prix par motif d'appel. avant-vente/vente, après-vente, ainsi que des grands prix par critère d'évaluation. accessibilité, convivialité, proactivité commerciale. Enfin, la société de télémarketing a accordé deux grands prix spéciaux attribués l'un par des consommateurs, l'autre par un jury de professionnels de la relation client (voir tableau).  [...] Toujours en ce qui concerne le mail, on s'étonnera au passage qu'alors que Teleperformance a choisi son échantillon sur des critères de notoriété, seules 159 entreprises sur 250 disposent, selon la société de télémarketing, d'une adresse e-mail. Enfin, pour ce qui est plus spécifiquement du canal web, moins de 10 entreprises sur les sociétés approchées proposent des fonctions de call back et de co-browsing.  [...] Pour mener à terme son Grand Prix de la Relation Client 2001, Teleperformance a approché 250 entreprises dans 12 secteurs d'activité. La sélection des entreprises reposant sur un indice de notoriété et d'influence. Pour chacune d'entre elles, les 21 enquêteurs se sont intéressés à trois médias. Le téléphone.  [...]

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Copenhague veut attirer les centres d'appels

Des sociétés comme Gillette, Unisys, Dell Computers, IBM Software Manufacturing Solutions, ont choisi d'installer leur call center dans la région du grand Copenhague. Le groupe français Téléperformance dispose d'un centre d'appels à Copenhague depuis deux ans, sous le nom de Stafet Téléperformance (joint venture avec une société danoise).  [...] La société française Dim a créé un centre d'appels au Danemark pour desservir les trois pays scandinaves. L'organisme Copenhagen Capacity(1) a recensé les atouts de la capitale du Danemark. Le pays lui-même aurait le coût de communications le plus bas d'Europe et disposerait d'une infrastructure de télécommunications en pointe.  [...] Des sociétés américaines ou japonaises peuvent ainsi transférer ces dividendes à leur maison mère sans taxes par l'intermédiaire d'une holding danoise. Fort de tous ces avantages accordés aux compagnies désireuses d'implanter un call center dans la zone nord-européenne, le Danemark compte bien devenir la place incontournable de cette région à l'aube du 21e siècle.  [...]

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Prosodie réorganise son offre et l'enrichit

Prosodie Connect (activités France) amorce une nouvelle étape de son développement en regroupant les activités de Prosodie Réseaux et Services avec sa filiale MGN, et en acquérant 50 % de la société Audiosmartcard.  [...] Le pôle Prosodie Connect est désormais structuré autour de quatre divisions spécialisées. Contact client (applications vocales et solutions d'accueil téléphonique), Infogérance (hébergement d'infrastructures et d'applications IP), Solutions internet et mobilité (applications multicanal, Internet et mobiles) et Systèmes Sensibles (applications sur mesure sécurisées).   [...] Cette signature acoustique dynamique, et non rejouable, est transmise au serveur d'authentification qui vérifie l'identifiant et délivre ou non l'autorisation d'accès au service demandé (site internet, serveur vocal, portail, Intranet, application métier). Le rapprochement des deux sociétés va entraîner la conception de nouvelles offres autour de l'accueil client multicanal personnalisé - grâce à la saisie informatique, par simple pression, des identifiants du client -, des cartes téléphoniques Wi-fi permettant l'authentification et le paiement, et des consultations de données confidentielles par téléphone ou Internet.  [...]

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