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Solution, Fidélisation, Client, Programme de fidélité


VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION

VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION.  [...] Vet'Affaires a contracté avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, et retenu deux de ses solutions. GCC Loyalty et GCC Promotion. Objectifs augmenter la fi délité client, la fréquence d'achat et ajuster l'offre quel que soit le canal de vente. Les deux outils sont proposés en mode SaaS.  [...] La première solution comprend un moteur d'avantages et de messages personnalisés, fonctionnant grâce à une combinaison en temps réel d'informations portant sur le client, son panier, le point de contact utilisé et la période d'achat. La seconde solution optimise la fidélisation du client en lui proposant un programme d'acquisition et d'utilisation des points de fidélité et de gérer personnellement son programme de fidélité.  [...]

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Soirée pitch des start-up du Popaï: les 7 start-up en lice

La start-up, fondée en 2016, est basée à Saint-Nazaire et dirigée par Jean-Francois Loubeyre. La R&D de 8×8 Digital Marketing est dédiée à la thématique O2O, c'est-à-dire au moyen de conquérir des clients sur internet (on line) à destination des magasins physiques (off line). La solution se fonde sur un programme de fidélisation client gérée sur des applications mobile et une borne de caisse interactive.  [...] 8x8 Digital Marketing possède un moteur de recommandation qui suggère l'achat adapté à chaque membre de la plateforme en fonction de son profil d'intérêt et de sa position géographique. Une fois dans le magasin, le moteur de recommandation suggère l'achat en fonction des produits et services des magasins adhérents.   [...] L'application mobile met en relation les commerces et les clients grâce à une interface sociale, basée sur la recommandation de produits, de services ou de magasins par les membres.  [...]

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YELLOH ! VILLAGE REVOIT SA STRATEGIE MULTICANAL

YELLOH ! VILLAGE REVOIT SA STRATEGIE MULTICANAL

La chaîne de campings dynamise sa politique de relation client. base de données centralisée, programme de fidélisation, nouveau site.  [...] Autre avantage. la solution fournit aux réceptionnistes une vision globale du client. Ils connaissent mieux le client, son historique, le type d'activité qui l'intéresse..., explique Etienne Page. En parallèle, la chaîne de campings a décidé de lancer un programme de fidélisation, jusque-là inexistant.  [...] 40 à 50 % de nos clients sont fidèles et nous comptons déjà 17 000 porteurs de la carte de fidélité, se réjouit Jean-Yves Challies. Basé sur un système de points, le dispositif offre une nuit gratuite dès sept nuits achetées.  [...]

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Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Fondées en 1894, les Galeries Lafayette ont choisi Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, pour lancer son nouveau programme de fidélité. Baptisé Mes Galeries, celui-ci est accessible aux clients depuis le 9 septembre 2017.  [...] Comarch CLM est une solution omnicanal de gestion de la fidélité, intégrée à la Comarch Retail Suite. Elle permet aux Galeries Lafayette de digitaliser la relation avec les clients, renforcer la fidélité des clients actuels, moderniser le programme et l'approche client tout en augmentant le niveau de connaissance du client sur tous les points de contact.  [...] Cette approche globale permet de gérer le programme de fidélisation clients (gestion des offres/promotions, segmentation, récompenses,...), de personnaliser les offres, d'augmenter l'engagement client avec la gamification et d'analyser les données grâce aux outils de business intelligence.  [...]

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Bilcocq se donne les moyens de tracer ses clients

En doublant son effectif suite à un rachat, Bilcocq a ressenti le besoin d'utiliser une vraie solution de gestion de la relation client. Avec pour objectifs d'assurer un meilleur suivi des relations avec les prospects et, dans un second temps, de mettre en place un vrai programme de fidélisation.  [...] La force de vente des deux entités réunies se compose de cinq personnes terrain. En interne, sont également présentes cinq personnes, plus le directeur commercial, soit au total onze personnes en contact direct avec la clientèle. En matière de relation client, l'entreprise a longtemps utilisé le logiciel Act, une solution qui s'est avérée obsolète suite à la fusion des deux sociétés.  [...] Un système de relance au niveau des devis a pu ainsi être mis en place par le ­service clients et relayé par les commerciaux terrain. L'outil nous aide à mieux suivre nos clients dans la phase de prospection. Celle liée à la fidélisation viendra progressivement, dans un second temps, remarque Charles Ternois.  [...]

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Quand le centre de contacts devient outil de fidélisation

Le centre de contacts serait ainsi un excellent moment pour intégrer le client dans un programme de fidélisation. Quant aux coûts des solutions d'e-mails, ils sont tout à fait compétitifs. Par exemple, la solution mise en place en février 2004 par la Fnac, a permis à l'entreprise de stabiliser ses volumes de traitement d'e-mails et d'homogénéiser les réponses, tant sur le fond que sur la forme.  [...] En termes de relation client, un e-mail sur deux étant sans réponse, une solution de gestion des e-mails entrants (cf. CA n° 52, p.54), permet de garantir un délai de réponse, de maintenir un niveau de qualité uniforme, et de collecter de l'information utile au programme de fidélisation.  [...] Beaucoup de clients investissent dans des systèmes de satisfaction client et obtiennent des résultats probants en termes de rétention, estime, quant à lui, Pierre-Yves Fumaroli. Les programmes de fidélité dans les centres de contacts sont modestes au regard des enjeux globaux du CRM en B to C, mais peuvent s'avérer critiques pour certains métiers comme le secteur bancaire et l'assurance.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

A l'évidence, le programme de fidélisation représente maintenant un élément stratégique essentiel pour les annonceurs. La crise a créé un contexte favorable à l'émergence de programmes de fidélisation car elle a poussé les marques à s'interroger sur la notion de valeur client et à recentrer un certain nombre de leurs investissements sur leurs clients, explique Xavier Ducurtil, partner du cabinet Vertone.  [...] Pour combiner leurs visées commerciales et stratégiques, les annonceurs associent de plus en plus leur programme de fidélisation et leur programme relationnel. Ils le font via des services complémentaires présentés comme des avantages récompensant la fidélité des clients. Assistance gratuite, invitations à des événements, promotions personnalisées.  [...] Dans le cadre de son contrat de reconnaissance, LCL privilégie ses clients fidèles et le fait savoir. A travers sa saga notamment, la banque est, de loin, la première de son secteur à communiquer sur son programme de fidélisation et les avantages qui en découlent. Baptisé Avantage, le programme fonctionne comme un système classique de points.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

18% des programmes de fidélité étudiés par le cabinet conseil Vertone, spécialisé dans le marketing et la relation client, utilisent ce modèle. Nous constatons d'ailleurs une plus grande volonté de mieux matérialiser les bénéfices perçus par les clients. Plus le bénéfice est intéressant, plus le programme est aspirationnel, commente Xavier Ducurtil, directeur de Vertone.  [...] Nous constatons un plus grand besoin de conseil, confirme Tanguy de Laubier, dg de BlueLink, filiale du groupe Air France-KLM créée en 1992 sous le nom de Fréquence Plus Services SA. Spécialisée dans la gestion de la relation client à distance haut de gamme, celle-ci gère les programmes de fidélisation d'acteurs majeurs des secteurs aériens, du tourisme et de la banque.  [...] Pour mesurer la rentabilité d'un programme de fidélité LaSer a mis au point une méthodologie, Loyalty Workshop, basée sur de la modélisation, qui mesure l'impact en amont du programme, les investissements en technologie, le mode de financement et le retour sur investissement. Pour connaître le ROI d'un programme de fidélisation, il faut se poser la question de son objectif, estime Daniel Ray, professeur de marketing et directeur de l'Institut du capital client à l'Ecole de management de Grenoble.  [...]

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Marionnaud reprend la main sur sa base de données

Plus que trentenaire, le programme de fidélisation de Marionnaud compte plus de 10 millions de membres, dont 3,2 millions sont actifs. Jusqu'à présent, un prestataire assurait sa gestion et un autre effectuait les analyses et les requêtes. Bien conscient de la richesse que représente cette manne, le parfumeur a décidé d'internaliser sa base de données.  [...] Son ambition Améliorer la qualité de sa relation client en adaptant sa stratégie de contact à chaque type de clientes et à la réactivité attendue par rapport aux coûts.  [...] Le socle du programme de fidélisation de Marionnaud, c'est la récompense. Dès 150 euros d'achats, le client reçoit chez lui un chèque de fidélité de 7,50 euros, soit 5 % de remise différée créditée. Les meilleures clientes disposent d'une carte prestige leur permettant de bénéficier de certains avantages.  [...]

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Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Miser sur la technologie n'empêche pas de conserver une large part à l'humain. Avec son offre de libre-service en boutique, Nespresso a créé deux expériences différentes sans diminuer le nombre de ses experts café. L'humain référent crée la confiance et la fidélisation. Nos experts sont là pour aiguiller le client, transmettre de l'information ou régler ce qui pourrait être un problème.  [...] Des progrès peuvent encore être réalisés, notamment pour sensibiliser l'ensemble des effectifs à la culture client. Certaines entreprises ne forment que les collaborateurs en contact direct avec les clients. Or, la relation client est une somme de détails parfois très minimes, qui se détectent par une vigilance à tous les niveaux de l'entreprise.  [...] C'est cette somme de détails bien exécutée qui fait une relation client agréable et fluide, et qui devient un vecteur majeur de fidélisation, bien plus puissant qu'un programme de fidélité, affirme Nathalie Gonzalez.  [...]

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