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Solution, Fidélisation, Client, Programme de fidélité


VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION

VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION.  [...] Vet'Affaires a contracté avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, et retenu deux de ses solutions. GCC Loyalty et GCC Promotion. Objectifs augmenter la fi délité client, la fréquence d'achat et ajuster l'offre quel que soit le canal de vente. Les deux outils sont proposés en mode SaaS.  [...] La première solution comprend un moteur d'avantages et de messages personnalisés, fonctionnant grâce à une combinaison en temps réel d'informations portant sur le client, son panier, le point de contact utilisé et la période d'achat. La seconde solution optimise la fidélisation du client en lui proposant un programme d'acquisition et d'utilisation des points de fidélité et de gérer personnellement son programme de fidélité.  [...]

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Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Fondées en 1894, les Galeries Lafayette ont choisi Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, pour lancer son nouveau programme de fidélité. Baptisé Mes Galeries, celui-ci est accessible aux clients depuis le 9 septembre 2017.  [...] Comarch CLM est une solution omnicanal de gestion de la fidélité, intégrée à la Comarch Retail Suite. Elle permet aux Galeries Lafayette de digitaliser la relation avec les clients, renforcer la fidélité des clients actuels, moderniser le programme et l'approche client tout en augmentant le niveau de connaissance du client sur tous les points de contact.  [...] Cette approche globale permet de gérer le programme de fidélisation clients (gestion des offres/promotions, segmentation, récompenses,...), de personnaliser les offres, d'augmenter l'engagement client avec la gamification et d'analyser les données grâce aux outils de business intelligence.  [...]

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Soirée pitch des start-up du Popaï: les 7 start-up en lice

La start-up, fondée en 2016, est basée à Saint-Nazaire et dirigée par Jean-Francois Loubeyre. La R&D de 8×8 Digital Marketing est dédiée à la thématique O2O, c'est-à-dire au moyen de conquérir des clients sur internet (on line) à destination des magasins physiques (off line). La solution se fonde sur un programme de fidélisation client gérée sur des applications mobile et une borne de caisse interactive.  [...] 8x8 Digital Marketing possède un moteur de recommandation qui suggère l'achat adapté à chaque membre de la plateforme en fonction de son profil d'intérêt et de sa position géographique. Une fois dans le magasin, le moteur de recommandation suggère l'achat en fonction des produits et services des magasins adhérents.   [...] L'application mobile met en relation les commerces et les clients grâce à une interface sociale, basée sur la recommandation de produits, de services ou de magasins par les membres.  [...]

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YELLOH ! VILLAGE REVOIT SA STRATEGIE MULTICANAL

YELLOH ! VILLAGE REVOIT SA STRATEGIE MULTICANAL

La chaîne de campings dynamise sa politique de relation client. base de données centralisée, programme de fidélisation, nouveau site.  [...] Autre avantage. la solution fournit aux réceptionnistes une vision globale du client. Ils connaissent mieux le client, son historique, le type d'activité qui l'intéresse..., explique Etienne Page. En parallèle, la chaîne de campings a décidé de lancer un programme de fidélisation, jusque-là inexistant.  [...] 40 à 50 % de nos clients sont fidèles et nous comptons déjà 17 000 porteurs de la carte de fidélité, se réjouit Jean-Yves Challies. Basé sur un système de points, le dispositif offre une nuit gratuite dès sept nuits achetées.  [...]

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[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

[Métier] "Le CRM est à la base du marketing digital"

Diana Fellous, responsable marketing responsable du marketing digital et CRM d'Uriage. À l'origine, je m'occupais que du marketing, et c'est une chef de produit qui s'occupait du programme de fidélité. À son départ, il a été question d'arrêter le programme. Consciente que nous disposions d'une base de clients qualifiés dont les données étaient exploitables pour entreprendre des actions de fidélisation, j'ai tout naturellement demandé à récupérer le projet avec pour objectif d' avoir une plateforme 100% digitale.  [...] Nous avons alors repensé entièrement le programme de fidélité pour améliorer l'expérience client et créer plus de proximité notamment grâce à des actions de fidélisation très ciblées.  [...] Cela représente 50% de communication autour de l'image et de la notoriété de la marque et 50% autour de la fidélisation et de l'acquisition, avec pour objectifs de faire connaître la marque, d'attirer du trafic en point de vente et surtout d'améliorer la satisfaction de nos clients jour après jour.  [...]

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Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Déjà mise en place au centre commercial Grand Quartier à Rennes, la solution Kiips va être déployée au Belair à Rambouillet. Le principe de cette application. proposer un programme de fidélisation sur mobile intégrant le paiement. Après avoir téléchargé l'application sur son smartphone (iPhone ou Android), l'utilisateur bénéficie dans les magasins de son centre commercial de remises immédiates ou différées (jusqu'à 30%) et voit sa fidélité récompensée en euros sur son compte Kiips.  [...] Mot clés. Smartphone. Iphone. Application mobile.   [...]

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Bilcocq se donne les moyens de tracer ses clients

Bilcocq se donne les moyens de tracer ses clients

En doublant son effectif suite à un rachat, Bilcocq a ressenti le besoin d'utiliser une vraie solution de gestion de la relation client. Avec pour objectifs d'assurer un meilleur suivi des relations avec les prospects et, dans un second temps, de mettre en place un vrai programme de fidélisation.  [...] La force de vente des deux entités réunies se compose de cinq personnes terrain. En interne, sont également présentes cinq personnes, plus le directeur commercial, soit au total onze personnes en contact direct avec la clientèle. En matière de relation client, l'entreprise a longtemps utilisé le logiciel Act, une solution qui s'est avérée obsolète suite à la fusion des deux sociétés.  [...] Un système de relance au niveau des devis a pu ainsi être mis en place par le ­service clients et relayé par les commerciaux terrain. L'outil nous aide à mieux suivre nos clients dans la phase de prospection. Celle liée à la fidélisation viendra progressivement, dans un second temps, remarque Charles Ternois.  [...]

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Fidèles aux marques, les Français estiment ne pas être payés en retour

Fidèles aux marques, les Français estiment ne pas être payés en retour

Selon une étude de l'Institut Toluna pour l'éditeur de logiciels Generix Group, seuls 6% des Français ont le sentiment que leur fidélité aux marques est récompensée à sa juste valeur.  [...] Une étude conduite pour le compte de l'éditeur de logiciels Generix Group. Generix Group fournit à ses clients (des fabricants de biens de grande consommation au distributeurs alimentaire en passant par des professionnels du e-commerce) des solutions visant à augmenter leurs expériences d'achat, avec comme ultime enjeu la satisfaction du client final.  [...] En effet, si l'exacte moitié des Français se considère fidèle à deux ou trois marques, ils ne sont que 7% à estimer que cet attachement est récompensé (souvent ou systématiquement) à sa juste valeur. Une mauvaise nouvelle pour les marques à l'heure de recommandation sur les réseaux sociaux.  [...]

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Quand le centre de contacts devient outil de fidélisation

Le centre de contacts serait ainsi un excellent moment pour intégrer le client dans un programme de fidélisation. Quant aux coûts des solutions d'e-mails, ils sont tout à fait compétitifs. Par exemple, la solution mise en place en février 2004 par la Fnac, a permis à l'entreprise de stabiliser ses volumes de traitement d'e-mails et d'homogénéiser les réponses, tant sur le fond que sur la forme.  [...] En termes de relation client, un e-mail sur deux étant sans réponse, une solution de gestion des e-mails entrants (cf. CA n° 52, p.54), permet de garantir un délai de réponse, de maintenir un niveau de qualité uniforme, et de collecter de l'information utile au programme de fidélisation.  [...] Beaucoup de clients investissent dans des systèmes de satisfaction client et obtiennent des résultats probants en termes de rétention, estime, quant à lui, Pierre-Yves Fumaroli. Les programmes de fidélité dans les centres de contacts sont modestes au regard des enjeux globaux du CRM en B to C, mais peuvent s'avérer critiques pour certains métiers comme le secteur bancaire et l'assurance.  [...]

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LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

LES MARQUES PLEBISCITENT LE PROGRAMME DE FIDELISATION

A l'évidence, le programme de fidélisation représente maintenant un élément stratégique essentiel pour les annonceurs. La crise a créé un contexte favorable à l'émergence de programmes de fidélisation car elle a poussé les marques à s'interroger sur la notion de valeur client et à recentrer un certain nombre de leurs investissements sur leurs clients, explique Xavier Ducurtil, partner du cabinet Vertone.  [...] Pour combiner leurs visées commerciales et stratégiques, les annonceurs associent de plus en plus leur programme de fidélisation et leur programme relationnel. Ils le font via des services complémentaires présentés comme des avantages récompensant la fidélité des clients. Assistance gratuite, invitations à des événements, promotions personnalisées.  [...] Dans le cadre de son contrat de reconnaissance, LCL privilégie ses clients fidèles et le fait savoir. A travers sa saga notamment, la banque est, de loin, la première de son secteur à communiquer sur son programme de fidélisation et les avantages qui en découlent. Baptisé Avantage, le programme fonctionne comme un système classique de points.  [...]

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