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Solution, Logistique, Relation client


ORIUM ET NETWAVE MAIN DANS LA MAIN

ORIUM ET NETWAVE MAIN DANS LA MAIN

. Netwave, fournisseur de solutions e-commerce/VAD, et Orium, spécialiste des solutions e-logistique, logistique cross canal et relation client, viennent de signer un accord stratégique en vue de commercialiser la solution Line@VAD, un progiciel de gestion de vente à distance et d'e-commerce. Netwave met désormais à la disposition d'Orium sa solution Line@VAD afin d'externaliser la gestion de ses clients e-commerçants.  [...] Orium espère ainsi gagner en efficacité dans la gestion de ses clients, tant vis-à-vis de la pertinence métier que de la cohérence des données gérées. Orium, qui travaille avec une centaine d'entreprises en France et à l'étranger (Smartbox, Rustica, Klorane, etc.), répond aux besoins des e-commerçants et les accompagne de l'avant-vente à l'après-vente, en passant par le marketing.  [...]

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L'actu des pros de la relation client

WelcomeTrack & Mezzo aident les e-commerçants concernant leur logistique et leur relation client.  [...] Les entreprises Mezzo (spécialisée dans la relation client) et WelcomeTrack (solutions de fidélisation à destination des e-commerçants) s'allient pour offrir aux professionnels de la vente en ligne une solution de suivi à 360° de la logistique et de la relation client. Les e-commerçants évitent ainsi les incidents liés à la préparation et à la livraison des commandes.  [...] La solution prévient également les clients en cas de retard de livraison et propose un mode alternatif ou conviennent d'un second rendez-vous. Les deux acteurs présentent leur offre comme un levier de fidélisation des clients.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Cette évolution s'inscrit logiquement dans son parcours, la communication et la relation client étant très liées chez Darty. Pour lui, cette collaboration apparaît comme la clé du succès.  [...] Depuis 2007, Anne Perez est dg relation client, vente à distance et logistique de France Loisirs, et membre du comité exécutif et du directoire du groupe France. Elle intègre l'entreprise en 1996 en tant que directrice des centres d'appels de Marigny et Joly. En 2000, elle devient directrice CRM et prend en charge la direction opérationnelle de la relation client VPC (au sein de Socprest), et celle des centres d'appels Marigny et Joly.  [...] Depuis six ans, nous portons un nouveau regard sur notre stratégie de relation client, en essayant de transmettre notre culture orientée client à l'interne. Si l'on veut atteindre l'excellence dans nos points de contacts, tous les services de l 'entreprise doivent être mobilisés, y compris ceux qui ne sont pas en contact avec les consommateurs, souligne Anne Perez, directrice générale de la relation client, vente à distance et logistique de France Loisirs.  [...]

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Karim Elouattassi (Viapost) : "L'expérience client est liée au travail du logisticien"

Karim Elouattassi (Viapost) : "L'expérience client est liée au travail du logisticien"

Viapost, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique et le transport, vient de lancer un centre de gestion de la relation client. Le point avec Karim Elouattassi, directeur général adjoint et directeur des opérations de Viapost.  [...] Karim Elouattassi, directeur général adjoint et directeur des opérations de Viapost. Le fait que la logistique s'intéresse à la relation client est pour nous une évidence. L'expérience client est en effet liée au travail du logisticien. le colis que le client reçoit mais aussi la livraison. Ainsi, faire entrer la voix du client chez le logisticien permet d'améliorer l'expérience client.  [...] Nos atouts Nous savons très bien gérer la saisonnalité des activités, les pics de croissance de plus de 100%. nous nous occupons déjà de cela du côté de la logistique et savons très bien comment le faire. Par ailleurs, nous sommes capable de mettre en place un service de relation client en seulement trois jours.  [...]

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LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

Nous essayons de faire passer nos évolutions et nos projets à travers le prisme de trois valeurs. Tout d'abord, la simplicité de la relation client. Nous tenons également au respect des engagements que nous prenons. Enfin, nous nous efforçons de faire de la communication préventive. Evidemment, un bon service client est un service que l'on ne contacte pas.  [...] Jacques-Antoine Grangeon, notre p-dg, est le premier à souligner que les équipes dédiées à la relation client représentent un investissement et non un coût. Chez Vente-Privée.com, notre objectif est le zéro défaut. Je fais partie du comité de direction et je travaille étroitement avec les directions commerciale, logistique et production des ventes.  [...] La Palme de l'Innovation récompense une entreprise qui propose une innovation technologique (solution multicanal, vocale, Web 2.0, etc.), organisationnelle, RH... dans le domaine de la relation client. Cette Palme est décernée par le Jury.  [...]

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eLoyalty et eShare Technology, le syndrôme de l'"e-solution"

Société de conseil en management et d'intégration de systèmes dédiée exclusivement à la gestion de la relation client, eLoyalty est issue de Technology Solutions Company (TSC) qui propose des solutions pour centres d'appels, gestion de la relation client, commerce électronique et gestion de la chaîne logistique (supply chain management).  [...] Le produit Loyalty Suite version 4.0 d'eLoyalty aide les entreprises à intégrer le Web dans leur système de gestion de la relation client. Le logiciel permet de prendre en charge plusieurs canaux de communication. Par exemple, le composant Loyalty Channel Influencor traite chaque client de la même façon, quel que soit le canal de communication emprunté, les e-mails par exemple.  [...] NetAgent permet à l'internaute de demander à entamer une conversation interactive en temps réel. Ce chat est traité par un centre de relation contact de la même manière qu'un appel téléphonique dans un call center. La version 3 de NetAgent devrait proposer dans un avenir proche la possibilité dialoguer vocalement avec l'opérateur (en utilisant la voix sur IP ou d'autres technologies).  [...]

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MARTIAL LE HIRESS IKEA FRANCEDirecteur Services et Relation Client

MARTIAL LE HIRESS IKEA FRANCEDirecteur Services et Relation Client

Son rôle est de servir nos valeurs. La politique de retours, par exemple, fait partie intégrante de la relation client. Le SAV est un véritable outil de fidélisation, qui ne doit pas être considéré comme un centre de coûts. La simplicité également, à la fois au niveau de l'achat et de la relation avec nos clients.  [...] Par ailleurs, nous travaillons beaucoup en coopération avec les autres directions du siège - logistique, vente, RH... - auprès desquelles nous sommes le porte-parole du client. Nous participons à l'adaptation, dans les magasins, des actions décidées à l'international. Nous effectuons également plusieurs audits de magasins par an, qui sont plutôt des reviews grâce auxquels nous les aidons à parfaire leur relation client dans le respect du concept ou à la faire évoluer en fonction de leurs problématiques.  [...] L'analyse de ces Verbatim contribue à améliorer la relation au quotidien. L'ensemble de l'encadrement des magasins est également impliqué dans des groupes, baptisés Promesse client, au sein desquels est fait le lien entre ce que l'on attend de la relation client et les autres départements. L'objectif est de trouver les solutions pour aider la vente à vendre, les architectes intérieurs à mieux positionner la signalisation, la logistique à mettre les bons produits au bon endroit.  [...]

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8 messageries instantanées au banc d'essai

La plateforme Dimelo, spécialisée dans la gestion de la relation client, a lancé en 2015 une solution de messagerie instantanée Dimelo Mobile, que les marques peuvent intégrer au sein de leurs applications mobiles. Elles peuvent ainsi dialoguer avec leurs clients en faisant de leur application un canal d'engagement privilégié.  [...] A l'inverse d'un chat classique, le client conserve tout l'historique de la conversation entre vous et lui.  [...] L'éditeur Dimelo intègre Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale.  [...]

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Le petit Relation client 2014 - Les pratiques-clés en 15 fiches

Le petit Relation client 2014 - Les pratiques-clés en 15 fiches

Le petit Relation client 2014 - Les pratiques-clés en 15 fiches.  [...] L'ouvrage Le petit Relation client récapitule en 15 fiches synthétiques et pratiques les informations indispensables. la gestion des données clients, les stratégies d'achat et de logistique, etc.  [...] Parce que la gestion de la relation client est au coeur des stratégies de développement des organisations et intègre toutes les formations commerciales - qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un auto-entrepreneurs ou d'un manager -, Le petit Relation client développe en 15 fiches synthétiques et pratiques les points-clés pour savoir.  [...]

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"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet brûlant avec Romain Bulard-Luc, directeur régional France et Dash de Dimelo.  [...] Facebook Messenger for Business fait désormais partie des canaux digitaux gérés par votre solution. Dans quelle mesure Facebook peut-il disrupter la relation client.  [...] Cela permet également à la marque de reprendre le contrôle sur sa relation client digitale dans la mesure où la conversation avec le client se fait sur un espace privé, en one to one, plutôt que sur une page publique. L'enjeu, pour les marques, est donc d'intégrer ce nouveau canal à leurs process pour pouvoir piloter leur stratégie relationnelle en gardant leurs indicateurs classiques.  [...]

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